Location de voiture à Johannesbourg (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Nous comptons l'été prochain rejoindre le nord de la namibie (traversée du Botswana), le Kaokoland plus exactement. Cette région encore très sauvage n'est pas d'un accès très aisée et donc demande une grande autonomie. Ayant avec mon épouse une certaine expérience de l'Afrique, nous faisons ce voyage avec notre fille de 10 ans pour lui faire découvrir "autre chose". Cette région est exceptionnelle par sa faune, ses paysages mais surtout sa population locale, les Himbas. Ce périple va durer 3 semaines et le trajet va se découper en trois parties : 5 jours d'approche tranquille (traversé du Botswana), 10 jours dans le Kaokoland (essentiellement en bivouac), 5 jours de retour réadaptation vers johanesbourg @+
phil
SI Simba Globetrotter ·
Hello phil4x4, 🙂

Maybe ...un internaute de VF pourra te rencarder : Afbe75. Il prépare actuellement un périple de plus de 4 mois (dont nottamment l'Afrique Australe, hors des sentires battus 😏) de plus il a une très bonne connaissance de l'AFS, Namibie ...

Une piste for you, I think

Mais déjà belles découvertes.😉

Gene
AF Afbé75 Regular ·
Bonjour Phil,

Si tu veux utiliser une voiture dans 3 Pays moi ce que je fais c'est de louer chez avis en ayant pris une carte privillège de chez eux; elle te donne 25% de reduction en Afrique australe et le kilométrage illimité avec en plus les assurances au maxce qui est loin d'être négligeable !!. C'est toujours des véhicules en excellent état.

Le programme que tu te donnes en jours me semble correcte,

1) Prétoria /Francistown via Gaborone ( il vaut mieux loger à Pretoria qu'a Johannesbourg et Gaborone pas d'intérêt)

2) Francistown/Maun ( logez au Sitatunga Camp la ferme de crocos à 15 Km au sud )

3) Maun/Maun ( une journée dans le delta et le soir survol en petit coucou )

4) Maun/Rundu ( ne pas oublier de passer voir les Popa Falls juste après la frontière de Mahango-Mohembo )

5) Rundu/Kamanjab

après tes dix jours de bivouac dans le Kaokoland

et pour le retour je te conseille de descendre la namibie en passant par Sossusvlei et la Fish river canyon et de rendre ta voiture au cap

un billet d'avion aller Paris/Johannesbourg et Cape Town /Paris au retour est au même prix qu'un A/R Paris /Jo'burg donc autant fir au Cap et voir la Table Mountain.

Tu peux me contacter pour plus de renseignements
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett LAURENT www.lrphotos.net
PH Phil4x4 ·
un billet d'avion aller Paris/Johannesbourg et Cape Town /Paris au retour est au même prix qu'un A/R Paris /Jo'burg donc autant fir au Cap et voir la Table Mountain.

pour l'instant j'ai des tarifs avion qui sont pas les mêmes . bons plans avion ? merci

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler !

Louis Poirier, dit Julien Gracq
phil

Similar discussions

You might also like