West and Central Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AM
Amans 18 years ago · LesSables
Mali en fin d'année: itinéraire, pinasses marchandes...
Bonjour à tous !

on a dans l'idée de partir au Mali avec ma copine vers la fin de l'année...je sais je m'y prends tôt ;) j'ai plusieurs questions à vous poser pour savoir dans quel sens commencer ce trip. de paris, est-il possible de partir un samedi pour mopti/sevare ? j'ai cru comprendre que Point Afrique était uniquement le lundi :/ ?

l'idée du trajet serait d'arriver à mopti, de partir en pinasse marchande vers tombouctou, s'y arrêter un ou deux jours, puis de reprendre une pinasse marchande pour gao ! ensuite descendre sur hombori puis douentza pour attaquer un ptit trek d'une semaine dans le nord du pays dogon. pour finir on rejoindrai djenne, puis segou et enfin bamako !

que dîtes-vous de ce trajet ? on est sur un peu plus de 20 jours pour l'instant....

maintenant les questions.... :D les pinasses marchandes partent-elles tout les jours de mopti ? idem à partir de tombouctou (c'est surtout celle-là qui m'inquiete) ? je parle de celles qui font le trajet en 3 jours environ....j'ai cru lire que certain le faisaient en 5 car elles s'arrêtaient plus souvent... est-il facile de trouver un guide dogon à douentza ? je vois que la plupars d'entre vous prennent des guides se trouvant à mopti... question bête, cela vaut-il vraiment le coup de s'arrêter à bamako si ce n'est pour reprendre l'avion ? les prix d'un billet d'avion paris/mopti en décembre (après noël à priori) ? idem pour le retour 3 semaines plus tard bamako/paris ?

merci pour votre aide à tous
Open
CA
Cathyremi 18 years ago · Sxégax
Hôtel à Bamako (urgent)
Bonjour

Nous arrivons demain midi à Bamako, auriez-vous une adresse d'un hotel sympa à nous communiquer à Bamako? Merci d'avance Cathy et Rémi
Open
BI
Biostf 18 years ago
Voyager seul jusqu'au Mali
Bonjour à tous, je me ballade depuis quelques temps déjà sur le forum... ma décision est prise: je pars début novembre de valence (où je séjournerai quelques temps) et après, direction mali (voire togo, burkina etc...) via le maroc, la mauritanie, le sénégal. J'ai 6 mois pour faire le trajet mais je compte bien me laisser aller au grès des rencontres et des opportunités. Pour les déplacements je compte prendre bus, train, taxi brousse et marcher et comme mon budget est serré j'envisage de bivouaquer au maximum. Je n'ai jamais fait de tels voyages et je suis donc preneur de toutes suggestions ou recommandations... merci
Open
CH
Chabanyseve 18 years ago · Lelbeau
Partir au Sénégal à dix personnes
Bonjour,

Pour l'anniversaire de nos maris (40 ans)nous voulons partir au sénégal .Nous partons à 5 couples.Nous aimerions trouver un hôtel de petite taille qui ne nous mets pas à l'écart de la population locale! Que nous conseillez-vous également comme site à visiter. Ce qui nous interesse vraiment c'est de rencontrer un sénégal "authentique "(je ne sais pas trop comment l'expliquer).Il semblerait que Saly soit à éviter, nous avons pensé à la Somone.Qu'en pensez-vous?

A trés bientôt Bonne journée!
Open
NA
Nathalie69 18 years ago · Staufen
Hôtel à Dakar
bonjour je pars 3 semaines au sénégal je recherche un hôtel sur dakar pour 4 nuit, j'ai trouvé le Farid le connaissez vous? situation etc merci😏
Open
PI
Pidji 18 years ago
Liaisons Dakar-Saint Louis par avion ou taxi?
Bonjour, J'ai eu confirmation par Air sénégal que la ligne Paris saint louis était supprimée. Venant de Paris et arrivant à Dakar, faut-il réserver à l'avance un taxi (procédures?) pour cette longue course (Dakar vers Saint louis). Nous serons 4. Quel en sera le coût ? est ce le plus fiable et le plus rapide ? La ligne aérienne Dakar vers Saint Louis est elle fiable, régulière et à quel prix? Vraiment MERCI pour tous ces renseignements. Pidji😉
Open
MO
Monteil 18 years ago · RivièreEmma
Kpalimé au Togo
Qui peut me donner des infos et des impressions de séjour au CAST de Kpalimé

Monteil
Open
PO
Poondoon 18 years ago · Alainge
Accéder à la Guinée Équatoriale par la mer depuis le Togo ou le Bénin?
Bonjour !

J'ai la chance d'etre en voyage en afrique de l'ouest/ Afrique centrale, et j'aimerais beaucoup aller sur l'île de guinée équatoriale !

Je me demandais si quelqu'un avait des informations quand à d'hypothétiques traversées maritimes, depuis lomé au togo ou cotonou au benin ou encore douala au cameroun ?
Open
FA
Fakirrr 18 years ago
Cap Vert: itinéraire entre les îles
Bonjour à tous ! Ca faisait longtemps que je n'étais pas allé sur ce forum, et ca n'a pas changé, toujours autant d'infos utiles ;p

Grosse question à vous poser concernant le Cap Vert :

J'ai prévu de partir en vacances avec ma copine début Septembre pour environ 15 jours. En fait, à ce que j'ai pu en lire sur ce forum, notre choix se porterait parmi les iles suivantes : Sao Vicente / Sao Antanao, Fogo, Sao Tiago, Boa Vista & Sal.

J'ai cru comprendre que ca risque de faire trop pour aussi peu de temps (et puis cher aussi), donc on cherche à choisir. Pour le parcours détaillé on n'est pas pressé, par contre on doit prendre le vol international dans les prochains jours, et on a des options différentes (A/R Paris - Praia avec la TAP, avec la TACV Paris - Sal Retour Sal - Praia - Paris, ou encore Paris - Sal - Sao Vicente et retour Sao Vicente - Praia - Paris)

A ce que j'ai cru comprendre : il ne faut pas rater Sao Vicente & Sao Antanao : randos magnifiques, Mindelo centre culturel de l'archipel... Combien de jours à votre avis? Boa Vista : le mieux pour la plage? Uniquement des belles plages ou y a t il d'autres trucs qui valent plus le coup par rapport aux autres iles? En ce qui concerne les plongées, quelqu'un sait ce que ca donne par rapport à Sal? (Je suis Niveau 1 Padi, ma copine ferait des baptemes) Sal : la plus touristique & la plus chere, mais bien pour le wind surf & pour la plongee : on est pas trop convaincu pour y aller, à part si c'est vraiment LE spot de plongée unique au Cap Vert... Qu'est ce que vous en pensez? Fogo : ile volcanique assez belle : Combien de jours selon vous? Sao Tiago : la capitale. Est ce que ca vaut le coup si on n'y passe pas pour le vol international de s'y arreter par rapport aux autres iles? Qu'y a t il à y faire?

Voilà, en gros, je pense qu'on va au moins faire Sao Vicente, Sao Antanao & Fogo, mais derrière, on aimerait avoir vos avis...sachant que ma copine aimerait aussi faire au moins un tout petit peu de plage...

Merci d'avance à tous !
Open
FR
Fran38 18 years ago · Nomade33
Possibilités de logement à Ouagadougou début mars?
Due a l'evenenement Fespaco debut Mars, j'ai l'impression qu'il est tres difficile de loger a Ouaga a partir du 2-3- ou 4 Mars pour quelques jours (malheureusement pour moi mais heureusement pour d'autres!).

Des idees sur les possiblites de logement cette premiere semaine de Mars? Sinon je vais devoir changer soit mes dates soit mon aeroport d'arrivee!

Merci
Open
KO
Kory1981 18 years ago · Alexp79
Choisir une destination en Afrique
coucou tout le monde, toujours dans le cadre de mes recherche, j'aimerai recevoir le plus de réaction possible sur la question: qu'est qui détermine le choix d'une destination, plutôt qu'un autre? pourquoi le Cameroun plutôt que le Burkina?ou vice versa. les critères sont ils essentiellement subjectifs ou des aspects tels que la situation politique, par exemple, priment. merci
Open
FI
Fili 18 years ago · Laurent37
Vol pour le Cameroun cet été
Bonjour ! Je désire partir cet été au Cameroun, en parcourant les moteurs de recherche je trouve un vol fin juillet fin aout pour un mois à 750 euros avec Afriquyah. Quelqu'un peut-il me dire si c'est le "bon" prix pour cette destination ( Douala ou Yaoundé) et à cette date. Merci à tous. Fili
Open
CL
Clauda 18 years ago · Choucarde
Retour du Sénégal (merci)
Merci a tous, je rentre tout juste du sénégal, j'ai rencontré des gens super, je compte bien y retourner très très vite 🙂
Open
LE
Leschineuses 18 years ago · David049
Change et retrait d'argent en Mauritanie?
bonjour,

j'aimerai savoir si quelqlu'un pourrait me renseigner sur le change et les retraits en mauritanie. sur les sites des banques il est indiqué qu'aucun retrait n'est possible. alors comment faire quand on n'a pas d'euros, juste des cfa et une carte bancaire? merci d'avance

les chineuses
Open
TH
Theamine 18 years ago · Jipi
Partir un mois au Burkina Faso en avril
Bonjour,

Après réflexion et information, j'ai décidé de partir pour 1 mois au Burkina-Faso En avril. J'ai l'habitude de voyager seule, et en transport en commun. Mais pour cette fois, j'aimerai faire quelques jours, 3, 4 ou 5, avec une agence afin d'accéder à certains villages et a leur mode de vie. Alors avez vous des agences a me conseiller ?

J'ai est déjà vu quelques unes, et notamment une a retenu mon attention, Union National des Villages d'Acceuil. Quelqu'un a t-il déjà voyagé avec eux ?

Ma 2ème question concerne le train entre Ouago et Bobo. Comment cela se passe, quelle durée, quel confort, et combien de temps faut-il prendre ces places ? Je sais que le bus est plus rapide, mais j'aime bien le train.😉

Qoi qu'il en soit, merci d'avance pour vos réponses, et je suis partante pour toutes infoS.

A bientôt sur le forum 🙂 Theamine
Open
PI
Pidji 18 years ago · Atoll
Bons plans pour un hébergement à Saint-Louis du Sénégal?
Bonjour à Tous

Merci de me donner des bons plans pour un hébergement bon marché (moins de 20 euros la chambre pour 2) à Saint Louis du Sénégal.On m'a parlé de la "Rose des Vents"(chambre d'hôte) ???D'autres pistes? Re-merci Pidji
Open
AF
AFY 18 years ago · Bambalaye
Itinéraire conseillé pour dix jours au Sénégal
Nous allons passer 10 jours au Sénégal en mars et nous avons un peu de mal à préparer notre itinéraire.Qu'elles sont les choses à voire impérativement et selon quel parcours. Nous n'envisageons pas d'aller en Casamance et souhaitons rester 4 ou 5 jours en bord de mer vers M'Bour.
Open
PA
Pascal0506 18 years ago · Bindia
Sécurité en Casamance et comment se rendre au pays Bassaris? (Sénégal)
Ola ola, encore une question. Quid de la sécurité actuellement en Casamance ? Est-ce qu’on peut y aller partout ? Genre en taxi brousse etc… ou est ce qu’il y a des coins à éviter ? Aussi, comment se rendre chez les bassaris svp, c’est vrai qu’on ne sait y aller que en 4x4 et en groupe ? Merci merci pour toutes vos tites réponses ! 😇
Open
MK
Mklambert 18 years ago · Ggpepere
Restaurants à Saly (Sénégal)
Nous allons (en amoureux) à l'hôtel Neptune 1 semaine 😎 à saly fin février et avons pris la 1/2 pension, histoire d'aller voir ailleurs pour quelques excursions.

Certains diront oh 🤪 encore Saly c'est pas le vrai sénégal ... et tout et tout ... 😠 que je lis depuis quelques semaines sur les forum. Mais, nous avons choisi une semaine de vacances là bas pour notre premier voyage au Sénégal (c'est fait, c'est payé et on ne changera pas!!) ET 1 semaine c'est court!

Cependant comme nous ne pensons pas rester tout le temps dans l'hôtel et qu'il faut bien "grailler" le midi notemment, quelqu'un pourrait il nous renseigner sur les restos dans le coin (nourriture, accueil, proximité de l'hôtel...) et sur quelques taxis-guides (sûrs et pro et pas chers😛!!).

PS: Si quelqu'un a déjà séjourné en 1/2 pension au Neptune, comment a t il fait pour les boissons (l'eau ...) dans l'hôtel?

D'avance merci à ceux qui répondront.
Open
AN
Annllnn 18 years ago
Voyager au Sénégal et au Mali pendant le Ramadan?
le ramadan tombe sur aout et septembre cette année avez vous voyagez pendant cette période? je recherche surtout des infos pour le Senegal et le Mali y as t'il des choses a savoir? l'acceuil des toursites est il le meme que lorsque que ce n'est pas cette periode? est il facile de se deplacer?

merci
Open
NI
Nitouche 18 years ago · Djigui
Rencontres culturelles au Togo
Bonjour à tous nos amis du monde. nous vous invitons à participer, à un été culturel. Du 10juillet au 20aout 2009 au Togo.(Kpalimé) Sous le signe d'un véritable échange culturel, venez avec vos savoir-faire.Ateliers- Lecture, contes, danse, chant, marionnette, cuisine, artisanat.ect...) Afrique authentique. Merci et a bientôt.
Open
PO
Popsy 18 years ago · Lapirogue
Hébergement sur Youvarou? (Mali)
Bonjour,

Je compte me rendre à Youvarou au Mali cet été, j'ai déjà trouvé où loger mais je n'ai aucune information sur cette ville. Le moindre renseignement serait le bienvenu.

J'aimerai surtout savoir si c'est une ville ou un village? A-t'il un spécificité? Est-ce un endroit agréable?

Si vous connaissez je souhaiterai avoir vos impressions.

Merci beaucoup
Open
BR
Breizhdepart 18 years ago · Djigui
Où aller en arrivant à Ouagadougou?
Bonjour,

je suis interessé par un séjour au Burkina, marre de la vie en France pour diverse raisons, je plaque tout ici, et envie de découvrir d'autres horizons, pacifiques et amicales si possible.

quelqu'un pourrait il me dire où on peut aller en arrivant à ouagadougou (pour se loger, prendre des infos, bref pour s'installer provisoirement pour pas trop cher.)

je pense y arriver mi ou fin mars ou peut être + tard si necessaire car il faut que je prévoie la prévention palu et autres vaccins. merci de vos conseils et au plaisir de vous lire.

ah oui ! bonne année à toutes et à tous..

breizhdepart.
Open
MA
Mauritannie 18 years ago · Tamakan
Comment vit une famille mauritanienne?
Bonjour à tous,

Qui peut me donner des renseignements sur la façon dont vit une famille mauritanienne ? Quelles sont les habitudes ? Les relations mari et femme(s) Je suis allée plusieurs fois en Mauritanie mais je n'ai pas eu l'occasion de découvrir leur mode de vie de l'intérieur et comme je dois partir dans une famille je voudrais en savoir un peu plus. Merci à tous mauritaniens ou autres
Open
BL
Blackluna 18 years ago · Médina
Banque Barclays à Dakar?
bonjour à tous !

Je recherche une banque Barclays à Dakar, il y en a ? J'ai fais des recherches sur internet mais je n'ai rien trouvé.

Merci 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 108 of 185 Next