West and Central Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maryseag 19 years ago · Tappa
Deux semaines au Cap Vert: 4 ou 5 îles?
J'organise un voyage au Cap Vert en novembre (2 semaines, plutôt randonnée). Les circuits propsent en génaral 4 ou 5 iles (Sal, Sto Antao, Sao Vicente, Fogo et Sao Tiago). Cela vaut-il la peine de passer 2 jours sur 2 semaines à Sao Tiago (ce qui fait un vol supplémentaire) ? Merci d'avance de vos avis !
Open
GA
Galsene4ever 19 years ago · Doubec
Cherche à me faire héberger à Dakar
🙂Qui a la possibilité de m'accueillir dans son foyer durant quelques semaines???

Je recherche une personne qui puisse m'héberger à DAKAR durant le mois d'août, avec qui je pourrais sortir😎, faire la fête😎😎, m'éclater un maximum😎😎, découvrir de nouvelles choses.

Si vous êtes partants, n'hésitez à laisser des messages.

Merci 😎😎
Open
PA
PatOliv75 19 years ago
Burkina Faso: trajet "ludique" entre Ouagadougou et Bobo
Bonjour,

Nous atterrissons à Ouaga samedi 23 juin au soir pour en repartir le samedi suivant en soirée... entre les deux, seulement 7 jours pour rendre visite à notre filleul sur Ouaga et visiter un village d'enfants (que nous parrainons) près de Bobo (Dafra) : donc un peu de temps pour découvrir quelques facettes du Burkina !

J'ai déjà lu plein de choses sur le forum, me manquent quelques conseils : pour le trajet Ouaga / Bobo : j'hésite entre le bus/avion et louer un 4x4. En bus ou avion, on arrivera direct à Bobo, alors qu'en 4x4 on pourrait s'arrêter en route, prendre une journée ou deux... Que me conseilleriez-vous ? Qu'y a-t-il de sympa à voir-faire entre Ouaga et Bobo (sans doute plein de choses !... mais nous avons peu de temps) ? dans l'option "voyage en 4x4", quelle ville me conseilleriez-vous pour notre étape ?

Voilà, et si vous avez des supers souvenirs d'endroits et/ou de gens à voir à Ouaga ou Bobo (ou entre les deux, donc !) : merci de votre partage ! 🙂

Olivier
Open
NU
Nuyntupalia 19 years ago · Idamanou
Partir à la rencontre du désert
je souhaite aller ds le desert une petite semaine, mauritanie, mali, niger, pas encore choisi le lieu mais je cherche des renseignements pour reussir ce petit voyage; comment trouver un guide, une personne ki pourra me faire decouvrir cet endroit et m acompagné ces quelques jours et sur le quel je puisse compter. combien cela couterai pour ce qui es du vol aller retour le guide de quoi manger et de petit a cotés? merci de votre aide, a bientot peut etre.
Open
CC
Ccbm 19 years ago · Lapirogue
Assurance Sénégal - Mauritanie - Maroc - Europe
Bonjour,

Je voudrai faire une ballade en France en partant de DKR avec mon véhicule Sénégalais (CG et assurance Sénégalaise). Aucune des assurances Françaises que j'ai contacté ne font des assurances temporaires et elles n'assurent pas les véhicules immatriculés à l'étrangers (Groupama, Macif, AMV). Connaissez vous une assurance qui pourrait me faire cela avec carte verte pour le Maroc, l'Espagne et la France ?

Sinon, il reste les assurances aux frontières mais dans ce sens je ne sais pas comment cela ce passe.

Mauritanie : Est-ce qu'on peut avoir une assurance à Diama ou faut il passer par Rosso ?

Maroc : As quel niveau peut on obtenir l'assurance frontière ? Est-ce qu'on peut obtenir une carte verte valable pour l'Europe ?

Espagne : Même question. Ou peut on obtenir l'assurance frontière et est ce qu'elle est valable pour la France ? Je compte passer par Ceuta.

France : Comment ça ce passe si on n'a pas pu obtenir une assurance valable avant ?

Merci pour votre aide.

Alain

PS : J'ai une cantine de matos à faire remonter de DKR à Perpignan ou autre destination dans le sud de la France ou le nord de l'Espagne ou je pourrais la récupérer. Ce n'est que du matos qui pourra être utilisé pendant le voyage. Elle contient 2 jerricans métalliques de 10 l et 1 de 20 l, 6 plaques de dessablage plastic, 20 m de bout de remorquage, râteau à sable, cric, chandelles + outillage divers. Si je ne la prends pas avec moi c'est uniquement qu'il n'est pas possible de la charger sur le porte bagage de la bécane. Il n'y a absolument rien à l'intérieur qui pourrait pauser problème aux frontières, elle n'est pas cadenassée et le contenu pourra donc être contrôlé et de toute façon si besoin en cours de route tout pourra être utilisé. Aucun impératif de délai, maintenant ou cet hiver peut importe. Si quelqu'un a besoin de ce matos pour poursuivre son voyage en Afrique, c'est possible aussi, dans ce cas on peut même rajouter 2 bidons plastic alimentaires pour l'eau (10 l + 20 l).
Open
GA
Gasp2004 19 years ago · Pacoventura
Route entre Dakhla (Sahara Occidental) et Nouadhibou (Mauritanie)?
Dans le cadre d'un voyage entre la France et la Mauritanie, en voiture, j'aimerais savoir si la route entre Dakhla et Nouadhibou se fait, comme il est signalé dans certains guides, en convoi sous surveillance. Si oui y a t'il des jours de passage? Que faut il savoir ? Comment cela se passe t-il? Merci
Open
AU
Aurore0 19 years ago · Pdm
Etat des pistes de Mopti à Tombouctou au Mali en juillet?
Bonjour, nous partons au Mali en juillet, et voulons aller jusque Tombouctou... Les pistes sont elles praticables a cette epoque (y a t il des bus, ou 4*4 qui font le trajet (a partir de Mopti)? Sinon, qu est ce qu il en est par le fleuve (possibilité a cette epoque, cout...) Merci d'avance
Open
AS
Assoaem 19 years ago
Projet de théâtre au Burkina Faso
Un grand bonjour à vous ! Dans le cadre d'une association grenobloise nommée Afrique En Marche, nous allons partir une semaine (ou plus !) au Burkina Faso et avons dans l'idée de monter un espace de théâtre interactif avec les enfants africains. Nous aimerions que la pièce soit écrite par des enfants de primaires français avec lesquels nous travaillons. Nous pensons de faire également écrire une petite pièce (ou conte) par les enfants burkinabés que les français joueraient ensuite. Bien qu'ayant une assez forte experience dans le théâtre, j'aurais besoin de conseils pour mener à bien ce projet. Bien que ma requête ne soit pas très précise, j'espère que vous serez disposés à me répondre.
Open
BE
Beboute 19 years ago · Pepet
Liaisons inter-îles au Cap Vert
Bonjour, Je me rends à sal au cap vert dans 15 jours.nous aimerions bcp visiter fogo mais je ne sais pas s'il est plus simple de réserver via la france ou directement sur place. Quelqu'un connait il la durée du voyage entre sal et fogo? Est ce plus simple et + rassurant d'y aller en avion ou en ferry? combie cela coute t'il? merci pour ces infos
Open
SC
Scourtoi 19 years ago · Hery
Où acheter des cartes russes au 500.000° pour le Niger?
...

Salut !

Après recherche, il ne semble possible de se procurer les cartes russes du Sahara que sous forme de copie ou de fichier informatique. Connaissez-vous néanmoins un androit où il serait possible d'en acheter des originaux, pour la région sud du Kaouar au Niger (Bilma, Zoo Baba, etc...) ?

Sinon, où puis-je en avoir des copies ?

Merci d'avance ! Sam 🙂
Open
LE
Leroutier 19 years ago
Radars à Tan Tan et racket (Mauritanie)
je suis descendu en MAURITANIE et je me suis fait arrêté pour excès vitesse alors que n'y étais pas, au retour pareil, j'ai discuté pas mal comme d'hab en restant très courtois mais j'ai du payé quand même, le contrôle se trouve au nord de TAN TAN dans une section limité à 60 km/h, alors faite attention mais resté cool c'est l'Afrique c'est pour ça qu'on l'aime à cause des imprévus, j'ai l'habitude mais là ils ont trouvé un bon filon mais on arrive a les faire baissé pas mal leur tarif, j'ai discuté avec des marocains à GUELMIM ils mon dis que cela arrivaient même à eux, autrement j'ai un hotel à vous conseillé le NASSIM SAHARA à l'entrée nord de GUELMIM, bonne route à tous
Open
CH
Chifoto 19 years ago · Kameris
Séjour au Nord Cameroun en juillet
Nous voulons faire un tour au Cameroun depuis le Tchad ou nous terminons 2 ans de volontariat. Nous sommes interessés par Waza et les paysages typiques de cette région (Rhumsiki). Nous n'avons pas de véhicule personnel mais les transports en communs ne nous rebutent pas à priori, et pour Waza on louera un véhicule. Ensuite, nous pensons prendre le train à Ngaoundéré pour Douala ou Yaoundé, puis quelques jours sur la côte vers Kribi ou Limbé. Nous aimerions des infos pratiques (météo en juillet, transports en bus, horaires train, logements pas chers ...)

merci
Open
AD
Adelineee 19 years ago · Hery
Trajet Bamako-Tombouctou (Mali)
Bonjour,

Je suis étudiante à Paris et je vais faire un stage à Tombouctou en juillet. J'arrive à Bamako fin juin (vers le 27 juin, je pense ) et dois faire le trajet bamako-tombouctou le lendemain ou deux jours apres mon arrivée. Je suis seule et cherche des touristes sympas qui font le trajet eux aussi à ce moment là. J'aurais de la compagnie et diviserais les eventuels frais de 4x4 entre douentza et tombouctou.

Avis aux amateurs !

A+

Adeline
Open
MA
Martinevicti 19 years ago · Hypolit
Recherche quelqu'un allant à Mopti-Sévaré ou Bandiagara au Mali
je cherche une personne se rendant à Mopti, Sévaré ou à Bandiagara dans les semaines ou mois à venir pour déposer plusieurs Cd de montage photos-vidéos à la famille de notre guide Mamadou GORO, 30 ans, décédé tragiquement le 17 mars dans un accident sur la route Mopti-Bandiagara.

Nous étions en voyage avec lui depuis le 5 Mars;il allait ce soir-là ramener en cadeau à son père une voiture qu'il venait tout juste finir de payer !! LA VIE EST PARFOIS INJUSTE !! Nous avons rencontré sa famille et ses amis à qui j'avais promis d'envoyer photos et vidéos en hommage à ce guide et compagnon de voyage qui avait su nous faire découvrir et aimer son pays dogon ainsi que bien d'autres endroits du Mali;

J'ai réalisé tout çà et ai envoyé le tout par la POSTE le 3 Avril mais à ce jour rien n'est arrivé et je doute de plus en plus !!(d'autant que dans ce forum, une fille disait que son colis envoyé depuis 2 mois n'était toujours pas arrivé et qu'elle craignait le pire!!) je suis triste pour ses parents et amis qui attendent et espèrent .

j'habite la région de Lille mais je peux faire parvenir de nouvelles photos et CD photos-vidéos à la personne qui accepterait de me rendre ce service;j'ai des personnes-contacts à Mopti-sévaré et à Bandiagara qui je pense seraient même prêts à se rendre à Bamako pour réceptionner ce matériel.

Nous sommes les dernières personnes à avoir été en relation avec ce guide et donc les seuls à pouvoir fournir ces documents à la fois souvenirs et hommage !! Mamadou était père d'un petit garçon et fils d'une famille qui aimeraient tellement garder sa mémoire vivante grâce à ces documents ! Merci donc à celles et ceux qui peuvent nous aider à leur transmettre JE COMPTE SUR VOUS!MERCI .

Martine
Open
DO
Domig 19 years ago · Fratzy
Auberge à Bafoussam? (Cameroun)
Bonjour,

lors de mon séjour en septembre 07 je compte aller visiter Bafoussam et sa région pendant 3-4 jours. Mon idée est de logé à Bafoussam et de faire mes visites de la région à partir de là. Pour ça je recherche une auberge (ou un hotel) pas trop cher à Bafoussam. Si quelqu'un connait et/ou a déjà été loger sur place je suis preneur de tout bons renseignements :) ou idées ..
Open
BA
Bapsol 19 years ago · Charbel120
Situation actuelle au Bénin? (début 2007)
nous sommes allés à Cotonou en mai 94 chez des amis . C' était notre premier voyage, après 4 ou 5 jours nous sommes tous allés au restaurant " le Calaos " et à 21h15 une explosion retenti, c' est un attentat à la bombe, je suis gravement blessé, rapatrié en France au bout de 3 jours je vais d 'hôpital en hôpital pour subir des interventions chirurgicales et depuis je ne pense qu' a une chose, c 'est de repartir dans ce pays, prendre un verre dans ce restaurant, mais je voudrais savoir quelle est la situation politique dans ce pays, si la population est un peut plus sympa qu 'en 94 car à l' époque nous sentions une certaine agressivité envers les Français ( d' ailleurs nos amis ont dû quitter le pays car ils craignaient à leur sécurité et il est vrai que nous sommes partis à l' époque de la dévaluation du franc CFA ) merci de me rassurer sur se pays car le peut de temps que nous avons séjournes nous à énormément plus à bientôt sur VF
Open
GW
Gwad 19 years ago
Cameroun: location de voiture pas trop chère au départ de Douala?
Je voyage à Douala en juillet et je recherche une location de voiture sans chauffeur entre le 10 et le 14 juillet pour Limbé là je compte rester dans des routes raisonnables... et je cherche aussi une voiture, ou plutot un petit 4x4 (nous sommes 2, pas besoin de guide, je connais le pays et la deuxième personne est Camerounaise)sans chauffeur toujours, pour aller dans l'ouest... du 18/19 au 29/30 juillet. quelqu'un peut-il me donner des contacts de location... Je vous remercie tous de votre aide qui me sera très précieuse, n'en doutons pas...
Open
LH
LHD 19 years ago · Fratzy
Cameroun: vol intérieur Douala-Maroua?
Bonjour à tous, je prépare mon voyage au Cameroun, il paraitrait que les vols Douala/Maroua n'opèrent que Deux fois par semaine. Si quelqu'un pouvait me renseigner ou m'indiquer un lien. Merci d'avance
Open
AR
Ariebd1 19 years ago
Hôtel à Dakar
Bonjour,

Je souhaite me rendre mi-Juin a Dakar pour affaires et j'ai du mal a trouver une chambre d'hotel de libre. Pouvez-vous me conseiller des adresses d' hotels convenables mis a part le Meridien, Novotel et Sofitel (ceux-ci etant pleins)

Merci d'avance
Open
TE
Telle 19 years ago · Superbielle
Kilomètres entre Pau (sud-ouest de la France) et Nouakchott (Mauritanie)?
Bonjour,

Nous partons à 2 4x4 en Novembre en Mauritanie depuis Pau (sud ouest France)... qui sait me dire combien de kilomètres jusquà la capitale de la mauritanie en traversant tout le maroc.... merci d'avance.

Je suis également preneuse de toutes bonnes infos concernant ce genre de voyage... passage obligé par le banc d'arguin. Merci aux bons conseils. Bye
Open
FR
Francklg 19 years ago · Luzineaujj
Voyage en voiture de la Mauritanie au Mali
Salut,

J'ai besoin d'informations sur la route entre le sud Maroc et la Mauritanie : y-a-il du goudron entre la frontière Marocaine et Nouakchott ? (sur tout le parcours ou seulement une partie) Quel est l'état de la route et des pistes entre la Mauritanie et le Mali ? Je descends avec un 4 x 4 en très bon état pour un ami Africain et je souhaite livrer le véhicule sans l'abimer. Par conséquent, je souhaiterais emprunter des pistes sans trop d'arbustes qui pourrait endommager la peinture. Merci de me donner des infos sur le meilleur parcours ?

A bientôt.
Open
OC
Occeola 19 years ago · Zeleka
Sécurité au Togo
Bonjour, je vais partir au mois d'Aout au Togo en mission humanitaire et j'ai entendu dire qu'il y avait eu des problèmes de securité pour les blancs recemment. J'aurai aimé savoir s'il y en a d'entre vous qui en on entendu parlé ou qui en ont souffert ??? est ce encore risqué ??? Merci d'avance pour vos futures réponses. Manue
Open
JI
Jipi 19 years ago · Jfyovo
Bons plans au Ghana
cherche info sur le triangle kumassi -cape coast-accra

hotel, resto maquis, nature, et autres interets touristique

depart 17 juillet

merci 😉
Open
BE
Belmam 19 years ago · Yomboliseur
Tougan et sa région? (Burkina Faso)
🤪 J'aimerais avoir des renseignements sur tougan et sa région? Ainsi que de petits conseils pratiques genre vaut il mieux mettre pantalon coton ou lin, comment s'habiller pendant la saison des pluies, enfin tout ce que vous avez comme petits trucs.Quels insectes trouve-t-on là bas? merci à vous de me répondre à bientôt au plaisir de vous lire.😉
Open
MI
Michelarchi 19 years ago · Lapirogue
Recharges de gaz pour réchaud au Mali?
Bonjour à tous souhaitant amener un rechaud pour une balade de 20 j en juillet en solitaire au Mali je me demande si des cartouches peuvent se trouver sur place et de quel type ? ou si l'idée est stupide et il vaut mieux toujours se nourrir avec les "restau" sur place ? merci d'avance Michel
Open
GA
Gasp2004 19 years ago · Artichaux
Moyens de transport Nouakchott-Dakar?
Bonjour, quel est le moyen de transport le plus satisfaisant pour rejoindre Nouakchott à Dakar, sachant que nous serons une famille de 3 enfants et deux adultes et que nous serons à pieds ? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 145 of 185 Next