West and Central Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AF
Afrik 19 years ago · Ninouafrica
Dakar/Cap Skirring par la route?
Bonjour

Je dois me rendre au Cap Skirring prochainement à Cabrousse mais je n'ai qu'un vol direct Paris / Dakar . Il parait qu'il y a en saison trois vols par semaine entre Dakar et le cap Skirring et que faire la route en voiture et plus spécialement seul, est fortement déconséillé voire dangereux .

Qu'en est il exactement ? Au niveau des rotarions aériennes internes, des moyens routiers d'y aller voire de louer une voiture pour cela sur une distance qui me parait qtnd meme assez courte ? Quelle est la durée de route ?

Merci par avance
Open
VE
Veve75020 19 years ago
Capitales d'Afrique de l'Ouest
bonjours,

Vos avis subejctifs m'interesse....entre ouaga, bamako, lomé, cotonou, accra, conackry, niamey

Quel est selon vous, la capitale la plus plaisante ( facilité d'hebergement, ambiance, vie nocturne, securité, interet architetural, musée, vie de la rue, rencontres)

merci pour vos ressentis
Open
LI
Linsey30 19 years ago · Aiti
Trajet Ouagadougou - Mopti
Bonjour! Nous partons en Afrique (burkina - mali - sénégal) au mois de septembre. On a - entre autre !! - un trajet ouaga - mopti à faire. Est-ce faisable et en combien de temps? Ensuite pour faire mopti - dakar, que nous conseillez-vous?
Open
PF
Pfsmalo 19 years ago · Yolevasion
Etat des routes en Mauritanie
Bonjour a tous,

Je fais un voyage a travers la Mauritanie fin Octobre et j'ai 2 questions s.v.p.

1) Comment est la route entre Aleg et Kiffa ?

2) Laquelle est la meilleure ? a) Kiffa a Kayes puis Bamako ou

b) Ayoun a Nioro puis Bamako

Merci d'avance pour les reponses

Paul
Open
FR
Fredo13390 19 years ago · HJ61
Itinéraire Dakar-Bamako
salut, je dois ralier dakar à bamako la semaine prochaine en voiture je souhaiterai prendre la temperature pour cet itineraire ( route, temps, coins pour faire des haltes, securité et frontières.......)

merci de me repondre

fred
Open
Découvertes 19 years ago · Scourtoi
Religion IFA au Niger
Bonjour, je serais curieuse de mieux connaître la religion IFA ..je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net.

Merci
Open
JA
Jammy 19 years ago · Perecabratos
Piste du barrage de Diama (Mauritanie/Sénégal)
Bonjour, ma femme et moi envisageaons de faire la route France-Sénégal dans trois semaines en break Ford Mondeo .Quelqu'un peut il me dire dans quel état est actuellement la piste de Rosso (Mauritanie) au barrage de Diama (Sénégal) et ce après la saison des pluies, et aussi quelle est sa longueur (en km)en Mauritanie. Merci à tous jammy
Open
IS
Isatis51 19 years ago · Weleza
Région des Almadies au Sénégal
Bonjour, Nous partons au Sénégal (Almadies) à la mi juillet et serions heureux d'en savoir un peu plus sur la région, le climat à cette époque, les visites à faire, les choses à acheter mais aussi ce que nous pourrions éventuellement apporter pour la population locale. Merci d'avance
Open
OL
Olibodolibod 19 years ago · Lesneg66
Sécurité des routes au nord de la Guinée
😎😎 Bonjour à tous !

Je vais à Bamako cette été puis vais rejoindre Conakry en Guinée en prenant le train à Kankan. Je rejoindrai sans doute Kankan de la frontière malienne en taxi brousse, mais je ne sais rien sur la sécurité des routes au nord de la guinée . Je n' ai jamais entendu parler de problème là-bas, mais comme je voyage seul et ne connais rien de la Guinée, pourriez vous me rassurer sur l' absence de coupeurs de route là bas ( ou autres charmes inattendus du voyage etc ). Merci à vous, et bonnes vacances à tout le monde !
Open
MA
Mamesèye 19 years ago
Logement à Bamako et Kayes (Mali)
je part au burkina début août pour rejoindre le sénégal fin août, j'ai l'intention de faire quelques escales au mali pays que je ne connais pas du tout. je pense m'arrêter quelques jours a bamako puis continuer sur kayes pour ensuite rejoindre le sénégal en bus ou en train ou par le fleuve. j'aurai voulu savoir quels sont les endroits simpa et peut excessif pour loger à bamako et kayes? dois je prévoir de réserver à l'avance en plein mois d'août ou est-il possible d'appeller 2 jours avant mon arrivé? quand à mon arrivé au sénégal je ne sais pas encore par ou passer exactement pour rejoindre Mbour, surement Tambacounda puis Kaolack et Mbour. merci pour vos conseils
Open
NJ
Njitap 19 years ago
Les pygmés peuple de forêt équatoriale: y a-t-il quelqu'un pour eux?
J'ai juste une question ? Vous tous les voyageurs, vous qui aimez rencontrer les gens vrais, une mauvaise nouvelle gâte un peu la fête, Les pygmés peuple de forêt équatoriale, petits hommes et femmes sont harcelés. Voyer France 24, il diffuse un très bon sujet sur le Congo et leur peuple Baka. La question que certains se posent encore là-bas c'est "sont-ils de êtres humain ou des animaux"? Ils y ont répondu, puisque pour un festival consacré à la culture musicale, des pygmés ont été invités, ils n'ont pas voulu les payer pour leur prestation, et les logeaient au.................................zoo, donc une partie des autorités locales, voir nationales ont répodu à la question, je dis une partie, puisque certaine personnes sensibles au problème des pygmés ont réagies, et ils sont logés désormais dans un lycé de la ville. Ok! Mais l'histoire ne s'arrête pas là, des vedettes du spectacle, le monde politique, les chercheurs d'or, les forêstiers, les guides de chasses, des braconniers s'intéressent à eux !!!!!!!! Courage mes amis pygmés, je vous retrouverais bientôt, djokowamo, you woto embeli yaya m'bé wouba. Merci à Valeur, Azobé, Ténogan'do, rémi, vandamme.........ont a bien kiffé, et on remettra cela.......merci. 😉
Open
MA
Mamesèye 19 years ago
Traversée du Burkina Faso au Sénégal
bonjour, j'ai un mois de vacance et je part au burkina vers le 10 août revoir des amis à Tiébélé (dans le sud), je voudrai ensuite me diriger sur la côte sénégalaise (Somone), pour égallement rejoindre des amis, tout en profitant pour faire une escale à Bamako vers le 17 - 20 août et visiter le mali que je ne connais pas du tout. je sais que des bus vont de ouaga à bamako mais en combient d'heure? je pense trouver un hôtel ou autre herbergement sur la capital, j'ignore totalement si des bus ou autre moyens de transport peuvent m'ammenner de Bamako sur Dakar, St louis ou Touba. je suis seule à effectuer ce voyage, si quelqu'un est dans les parages à cette période la pourquoi pas se rencontrer. merci déjà pour vos réponse. delphine... mame sèye au sénégal
Open
JU
Julieo 19 years ago · Lapirogue
Mission catholique de Ségou au Mali
Bonjour, Je recherche des infos sur la Mission catholique de Ségou, au Mali. Peut-on y loger ? Comment s'y prendre concrètement ? S'agit-il d'un dispensaire ? D'une école ? Quel est le rôle des Missions catholiques en Afrique de l'Ouest ? Un tout grand merci d'avance, Julie
Open
LU
Lulucorre 19 years ago · John80
Cirucits au Burkina Faso et Ghana
Bonjour à tous, je pars dans une semaine pour le Burkina, rejoindre des amis qui construisent un dispensaire ( asso "TERIA") à côté de Ouaga. Nous aimerions ensuite aller nous balader au Ghana. Avez- vous des conseils de circuits à me conseiller, sachant que ma cops et moi sommes très nature!!!!

Merci d'avance.

Lucie😎
Open
LR
Lr 19 years ago · Bbirdy
Camping en août en Namibie: duvet et blouson?
salut à tous, j'avais déserté le site depuis ma dernière expérience de voyage et puis j'y reviens parce qu'il n'y a que lui, enfin vous (!) pour échanger et répondre à des questions précises... du moins j'espère que j'aurais encore cette chance! alors me revoilà pour demander des tuyaux sur la namibie.. je pars la semiane prochaine ( bon ok je m'y prends un peu tard !) avec attérissage au Cap puis voiture ( classique) direction Namibie.. et tout ça pour 1 mois avec mon copain. On a consulté un peu le site mais voilà on ne sait pas encore question valise si on fait les bons choix, alors questions: est ce que "les nuits fraiches" d'aout évoquées sur le forum à plusieurs reprises nécessitent carrément des duvets type polaires ??? nous, on a des duvets pas mauvais ( dits +5 ou +10) et on se demande s'il fait vraiment froid au point qu'ils ne suffisent pas.. on sait qu'à priori il peut faire jusqu'à -5, mais à la base on se disait qu'avec une petite couverture en + ou bien un pyjama un peu chaud ( m^me si c'est pas très fun!) ça le ferait quand m^me. Votre avis ? evidemment vous l'aurez compris c'est une question de sous ... faut il investir selon vous? Autre chose toujours en rapport avec la valise..est ce qu'il faut prévoir carrément un blouson? et pour la journée ..débardeurs ou pas d'enflamme et plutôt chemise?? enfin bref des qusetions pas existentielles, mais à force de lire des messages je m'y paume un peu...si vous avez des suggestions de choses à ne pas oublier dans le sac n'hésitez surtout pas !!! je n'ai pas préciser mais tout ça est dans le cadre de nuits en tente ( sur aucun toit mais bien par terre!) en camping. merci d'avance à tout le monde. lau
Open
FO
Foineleti 19 years ago
Naviguer sur le fleuve Niger
j envisage un voyage en afrique a velo puis en bateau a partir de fin septembre. quelqu un a t il naviguer sur le niger a partir du mali, vers segou, le lac debo ou plus à l'est et passage au niger avec un stop avant le nigeria.je ne suis pas fixee sur la distance, la globalite est ambitieuse, quelle partie est faisable, interressante que ce soit au mali ou au niger?

puis je prendre des lignes "regulieres" ou plutot des arrangements avec les pecheurs? avec la possibilite de prendre mon velo. merci
Open
NJ
Njitap 19 years ago
Suggestions sur le Cameroun
Pas d'inquiétude, le Cameroun est fait pour vous, voyageurs authentiques, voyageurs d'Afrique. Venez admirer celle en miniature, tout un continent dans un seul pays. Le souffle chaud d'une soirée à Douala, ou l'air frais de Dschang, "Rain Forest" créatrice de vie, la chaleur présente, écrasante de Maroua. Que vous dire du plateau de l'Adamaoua, les Mami wata de Kribi ou Limbé, les palmerais vous donneront cette ombre si précieuse. Jouez avec la frontières de Bamenda et apprenez "le pidjin". Demandez d'ou est votre interlocuteur, 250 ethnies dans un seul pays. Voyez le courage et le sourire des enfants de la rue, appréciez ! Ne pas prendre en pitié, ou alors aidez les ! La terre vous collera au vêtement, si vous avez l'envie de les garder, comme l'amour que peut vous procurer cet endroit, un acceuil qui a fait sangloter plus d'un dur, sur le tarmac de Yaoundé. Les animaux sont encore là, ils vous regardent, vous sentent. Le silver back, le tragélaphus orycéros, les chiens ou les rats, tout le monde a sa place, c'est ça la force du Cameroun.

njitap
Open
YA
Yannick14 19 years ago · Stello
Quelle destination pour 3000€? (voyage de noce)
Bonjour, Voilà avec ma femme nous voulons faire un safari pour notre voyage de noce (une quinzaine de jours), notre budget tourne autour de 3000/3500€ par personne. Après avoir fait plusieurs agences ont a un peu de mal à choisir une destination, personnellement je voulais aller au Botswana mais apparemment le budget est trop petit. Certaines agences nous disent d'aller plutôt en Afrique du sud, d'autres en Tanzanie ou au Kenya. De plus certaines nous déconseille un pays alors que l'autre le recommande. Bref difficile de choisir. Si une âme charitable pouvait nous aider, je la remercie d'avance.
Open
SY
Sylvie81 19 years ago · Paregui
Ouagadougou (Burkina Faso) - Dapaong (Togo) en bus?
Bonjour,

je souhaite me rendre de Ouagadougou à Dapaong (au Togo).

Quelle est la solution la meilleure? Y a-t-il des bus? Est-ce que quelqu'un connait les horaires et les tarifs? Combien de temps faut-il?

Merci beaucoup!

Sylvie
Open
FA
Fantamumu 19 years ago · Nadincalao
Envoyer un container au Mali?
Bonjour, nous sommes une association qui travaillont avec le mali depuis 7 ans maintenant nous souhaitons envoyer un container à bamako avez vous des transitaires sérieux et une idée des prix pour un container et du temps de trajet.

Merci
Open
AF
Afbé75 19 years ago · Kuneneokuepa
Prix du permis Gorilla Treck Fee en République Démocratique du Congo?
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il me communiquer le prix du permis gorille (Gorilla Treck fee) en République Démocratique du Congo.

Prix pour les Gorilles de montagne dans le parc national des Virungas

Prix pour les Gorilles de plaine de l'est dans les parcs de Tayna et aussi de Kahuzi-Biega

Merci d'avance de vos réponses.

Laurent
Open
JE
Jeremias 19 years ago · Lavièbelle
Billets multi-destinations pour l'Afrique?
BONJOUR A TOUS, Je me demandais s'il existait des billets d avions dans le style TDM, mais juste pour faire un tour en afrique?A savoir que la premiere destination est obligatoirement la reunion? En fait j aimerais faire paris_reunion_pays d afrique_paris.Merci pour vos reponses et conseils.......
Open
BA
Balter 19 years ago · Chouq
Agences locales pour la Mauritanie
🙂 Bonjour je prépare avec des amis un voyage de 2 semaines en Mauritanie pour février 2008

J'ai (par internet) sélectionné plusieurs agences locales: "Tiris voyages" (Sylvie Lansier) "Guides de Mauritanie" "Voyage et savoir" (Diop Amadou)

Si quelq'un est déjà parti avec une de ces agences merci par avance pour toute infos et conseils. Cordialement
Open
TI
Titi69 19 years ago · Thebinome
Logement à Tombouctou
Bonjour tout le monde, je cherche un hébergement pas cher sur tombouctou ( genre - de 4000 fcfa pour deux, même en tente) car j'ai vu dans le petit machin les logements sont hors de prix... Et également quel peut être le tarif pour une petite ballade en chameau avec nuit en tente dans le desert proche de tombouctou. Si vous avez d'autres bon plan ( exemple aller à tombouctou en pinasse, ou autres choses à faire d'interessant dans la région). Merci pour les réponses. Thierry
Open
ID
Idisis 19 years ago · Trailer
Le nord du bénin?
Salut tout le monde. Je cherche du monde qui a déjà passé quelques semaines au nord du bénin. En effet, nous sommes trois filles et comptons nous rendre au bénin dans quelques temps. Nous connaissons bien le Sud jusqu'à Savé, mais nous n'avons jamais été plus au nord que Savalou...

Lors de notre prochain voyage nous envisageons donc de partir quelques semaines au nord et nous voudrions savoir comment est l'acceuil. Est-il facile de se loger, voir de se faire loger. Qu'y a-t-il d'intéressant à y voir (sites touristiques et parcs nationaux s'abstenir!). Qu'en est-il de la sécurité? Les coupeurs de routes? Les transports?

Merci de vos réponses

Idisis
Open
DR
Dromaland 19 years ago · HJ61
Bonnes adresses pour le Mali cette été?
Voilà presque Ok pour le départ 😉 . Le 8 Juillet prochain nous irons destination Tombouctou, Dogon, et autre destination Malienne.....😇 J'aimerais juste si quelqu'un en à, de bonne adresse de bivouac, camping, ou hebergement pour bourlingueurs avec 2 enfants de 3 et 6 ans... Nous serons partis 7 semaines, qui doit nous laisser un peu de place pour la decouverte des populations. En esperant avoir de bonne réponse Si d'autre message peuvent etre passé, n'hesité pas.
Open
TR
Traction55 19 years ago · Lapirogue
Piste Diangounté Kamara - Kita (Mali)
je pars en novembre avec une vieille citroen traction de 1955 de narbonne à ouagadougou au burkina. je recherche des infos sur la piste DIANGOUNTE KAMARA KITA en passant par KOUROUNINKOLO C'est une piste ou une route en construction ? je suis preneur de toute info car je recherche des pistes praticables plutôt que du goudron merci
Open
YO
YoMolin 19 years ago · Mamesèye
Burkina Faso - Sénégal au mois d'août?
Bonjour Je souhaitais partir en Afrique cet été. J’hésitais entre le Burkina Faso et le Sénégal… Quand j’ai eu l’idée de faire un trek entre c’est deux pays. Le problème c’est que j’ai qu’un mois de vacances au mois d’août. Es ce que un mois c’est suffisant ? Pour prendre le temps de partager avec les "locaux"

Je pensais faire un bout de parcourt en train, (Bamako – Tambacounda ou Kaolack suivant le temps) Es ce que vous pensez que c’est une bonne idée ? Après j’aurais plus des questions techniques, coté hébergement : Es t’il facilement possible de dormir chez l’habitant ? Si oui, quoi leur offrir en échange ? Si non, peut on dormir à la belle étoile ? S’il y a des personnes qui aurais fait le même style de voyage, pourrais t’il me renseigner sur le budget à prévoir ? Et pour les curieux et curieuses qui veulent venir avec moi, il n’y a pas de problèmes… Yoann
Open

Recommended for you

Previous Page 144 of 185 Next