West and Central Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PR
Protois 21 years ago · Arina
Assurance auto pour se rendre en Mauritanie
A tous, Bonjour

Je pars prochainement en Mauritanie, offrir un véhicule à un ami Mauritanien.

Concernant l'assurance auto pour descendre, comment fait-on ????

Mon assureur m'informe ce jour, qu'il n'assure seulement les tiers personnes accidentées, sauf les personnes dans mon véhicule, l'auto n'est pas assuré, et pas de possibilité de conduire à 2 chauffeurs!!!!!!!!

Peut-on me renseigner svp, Merci
Open
BO
Bobbiefabio 21 years ago · Tamakan
Location de voiture et logement dans le nord du Burkina Faso
Bonjour à tous, j'irai au Burkina en octobre 2005. Je cherche des hotels/campements dans le sahel burkinabe. (J'aurais besoin de numeros de tel ou fax) Je voudrais chercher de louer une voiture avec chaffeur dans le nord. Y-at'il personne qui a des infos ou des conseils pour le nord du Burkina.

Merci bien à tous pour votre aid.

Ciao Roberta
Open
MA
Marieclaire 21 years ago
Itinéraire en Afrique, quel moyen de transport?
recherche renseignements sur possibilités voyagezr autrement que par avion de Johannesburg à Nairobi ou Mombassa - pense aller visiter chutes victoria en Janvier et ensuite aller passer 3 ou 4 semaine au Taita discovery center au Kenya merci
Open
YA
Yankadi 21 years ago
Euro ou dollar US en Afrique de l'ouest?
Je pars en janvier prochain pour un voyage de six mois en Afrique de l'Ouest. Je compte visiter, à coup sûr, le Sénégal, la Gambie, la Guinée-Bissau, la Guinée Conakry, le Mali et le Burkina-Faso. J'ai une carte VISA mais je sais que ça ne marche pas partout (sûrement pas dans la brousse...) Pour les billets, qu'est-ce que c'est mieux pour échanger avec les monaies locales : euros ou les billets verts d'Oncle Sam? Merci de vos précieux conseils.
Open
PT
Ptipoulet 21 years ago · Chrissie
Conseils pour voyage au Sénégal
Bonjour. J'ai 40 ans. J'envisage de partir 9 jours au Senegal (7 jours effectivement sur place + 2 jours de trajet) avec Nouvelles Frontières pour un séjour découverte. ("toutisme durable" ???) http://www.nouvelles-frontieres.fr/nf?mas=SEARCHPACKAGE&srv=005&codeCanalCourant=55&codeCanal=&destination=572&triId=prix&numPage=1&filtreDestinationsId=0&filtreFormulesId=0&withParams=&idProduct=22302&listPriId=0. Si vous avez 5 mn pour aller voir à cette adresse et me donner votre avis sur ce voyage. Je partirais du 10/09/05 au 18/09/05. Si vous pouviez aussi me conseiller sur les questions suivantes. 1) Argent: Faut il partir avec du liquide, la CB ou des travlers chèques ? Qu'est ce qui est le plus pratique pour le change ? 2) Habillement: Faut il éviter les shorts et bermudas pour ne pas choquer et plutôt porter des pantalons longs ? PLus généralement, que faut il prendre dans mon sac pour un séjour de 8 jours ? 3) Que peux t'on emmener pour laisser sur place dans les villages (savon, médocs, stylos ...) pour aider la population locale ? Je suis preneur de tous conseils pour profiter au mieux de ce court voyage et donc pour ne pas galérer. Merci d'avance 😎
Open
AT
Atlantique 21 years ago · Janinejirou
De France au Bénin en voiture
Bonjour,

Avez-vous déja fait ce voyage ? Je connais le Bénin, que j'ai beaucoup apprécié il y a un mois, et maintenant, j'aimerais y retourner en voiture deouis la Vendée, avec mon compagnon.

Quelqu'un, parmi vous a-t-il fait ce voyage ? J'aimerais bien quelques impressions et éventuellement des renseignements techniques dans le genre circuit, traversée du Sahara, type de véhicules, consommation, points de chute, rencontres etc ...

A bientôt !

Michèle.
Open
YA
Yankadi 21 years ago · Dexxa
Acheter une voiture en Afrique de l'ouest
Je pars (de Montréal) au Sénégal, janvier prochain, pour un séjour d'approximativement 6 mois. Après un tour du Sénégal, je veux me rendre au Mali, en Guinée, en Guinée-Bissau, au Burkina et au Ghana. J'ai déjà des tonnes de renseignements sur les moyens de transport : le "train-épopée" de Dakar à Bamako, les autobus et surtout les bush-taxi. Mais je considère, sans trop y croire cependant, la possibilité de m'acheter (au Sénégal, disons) une voiture ou une moto usagée, en état de marche, prix raisonnable (mettons, 2 à 3 mille dollars US). Mes questions aux experts de la chose : est-ce que ça peut se faire? qu'est-ce que ça peut coûter une petite voiture ou une moto usagée, en conditions de faire un tour comme ça? et la question d'assurances? Finalement : l'option d'acheter l'une ou l'autre neuve et revendre au retour à Dakar reviendrait au bout des comptes moins chère? J'ai besoin de vos conseils... et de bien d'autres encore. Vous me verrez souvent ici. Santé à tout le monde.
Open
NA
Nade 21 years ago · Simba
Sénégal pour 1 semaine
nous prévoyons de partir 1 semaine au senegal en février 06 avec 3 enfants (2x7 ans et 1 de 5 ans1/2) - vu le prix des vols secs, car nous avons trouvé un hébérgement dans un campement à un prix sympa, ne pensez-vous pas que c'est un peu court ?

Avez -vous d'autres suggestions de destination pour cette période avec un peu de chaleur.

MERCI
Open
IS
Isapat 21 years ago · Akmol
Infos sur Brazzaville, Pointe Noire au Congo
Bonjour, est-ce que vous auriez des renseignements sur ces villes concernant le coût de la vie, et la mentalité des gens. Si vous avez des conseils ou autres à me donner, je les attend avec impatience car mon voyage est programmé pour le mois de février 2005. Merci d'avance.
Open
DA
Daouda33 21 years ago · HJ61
Liaisons maritimes vers Dakar à partir d'Agadir (Maroc)?
bonjour

nous préparons un voyage à vélo nous menant du Maroc à Bamako au Mali. cependant nous aimerions éviter la mauritanie pour des questions de temps et donc d'argent. aussi nous voudrions savoir s'il exsite des liaisons maritimes (ou cargo ou plaisanciers) entre Agadir et le sénégal. y a t"il aussi des bus?

merci pour toutes vos réponses
Open
TA
Taliano 21 years ago · Akmol
Obtention du visa pour le Bénin de Tunisie, vaccins et conseils
salut a tous... suis tunisien et je dois aller au benin pour un court sejour de travail... je demande a ceux qui connaissent ce pays des informations concernat le visa a partir de la tunisie les vaccins obligatoires et ceux recommandès... et les conseils pratiques lies a ce pays... merci a tous
Open
SE
Senamiiii 21 years ago · Akmol
Camping et achat de minibus au Bénin
D'abord, je voudrais tout de suite dire que je vous adore tous, ce site est carrément génial et je vous remercie à tous d'y contribuer!!!!

J'ai une petite question svp je voudrais partir au Bénin en septembre, j'ai un petit budget et je me demande s'il est possible de camper.. ou s'il est plus sécurisant de dormir dans des maisons, sur du sol en dur? Deuxièmement, je voudrais m'acheter un minibus là-bas, ou style camping car.. Est-ce que vous pensez que c possible d'en trouver là-bas et aux alentours de quels prix?? Merci beaucoup beaucoup d'avance, One love, Senami
Open
PR
Protois 21 years ago
Itinéraire et conseils sur les étapes au Sénégal
et oui encore moi je pars toujours fin octobre 2005 pour le sénégal via le Maroc et la Mauritanie, en fourgon trafic. Je souhaiterais connaître l'itinéraire le mieux adapté pour ce type de véhicule et aussi me donner si possible les villes étapes conseillées (depuis le Maroc) je vous en remercie je suis complétement novice pour ce type de voyage
Open
Gédine 21 years ago · Wendemy
France/Burkina Faso en camion
Bonjour à tous ! Mon ami et moi partons pour le burkina la semaine prochaine et je poste ce message au cas où vous ayez quelques conseils de dernière minute à nous donner. Nous partons avec un Ford Transit, nous devons traverser l'espagne, le maroc, la mauritanie, le mali, pour enfin arriver à Ouahigouya au Burkina faso. Nous transportons des dons pour l'association qui nous acceuille sur place (problèmes particuliers à la frontière ?) Combien de temps pensez-vous qu'il nous faudra pour atteindre notre destination (je pensais une semaine et demi à deux semaines) ? Recommandations particulières ? En tout cas merci de votre attention et je ne manquerai pas de vous raconter notre aventure dès notre retour ! Amis bourlingueurs je vous salut !!!!!!!!!!!!
Open
CH
Chinook 21 years ago · Sucrier13
Promotion vol Afrique
Salut à tous 😉

Je viens de recevoir une offre de promo pour des vols au départ de Bruxelles vers certaines destinations d''Afrique ( Angola, Cameroun, Côte d'Ivoire, Gambie, sénégal, Guinée, Kenya, Liberia, Ouganda, Rwanda, Congo, Sierra Leone ) Il est possible que cette promo soit aussi valable d''autres aéroports que Bruxelles mais je devrais me renseigner davantage. période de réservation : dernière semaine d'août Période de voyage Aller et retour : comprises entre 1 septembre et 31 octobre ( selon dispo évidemment) compagnie aérienne : Sn Brussels classe : éco disponible pour 1 ou 2 billets prix unique : 500 euros Taxes comprises

Or je pars en voyage au Pérou en septembre et je ne vois pour moi aucune possibilité de profiter de cette offre pourtant bien intéressante ( je n'ai plus de congé, snif ...) Donc si cela peut intéresser quelq'un, n'hésitez pas à me contacter en MP pour plus d'info

PS : il est possible ( mais pas encore sûr ) que cette promo sera renouvelée pour les mois de décembre et janvier.

Chinook
Open
JU
Julieo 21 years ago · Altaus
Mali versus Abyssinie/Ethiopie
Bonjour, J'ai une petite question... peut-être l'un de vous pourra-t-il m'aider. J'ai prévu de visiter l'Abyssinie via une organisation belge, Continents Insolites. Ils proposent un voyage en décembre/janvier et un autre en janvier durant l'Epiphanie. La différence de budget est conséquente. Pensez-vous que visiter ce pays durant l'Epiphanie soit UN MUST absolu et que donc le supplément se justifie ? Merci d'avance pour votre précieux conseil, Julie
Open
JU
Juch 21 years ago · Yovo
Traversée de l'Afrique en bus?
Bonjour à tous. Je prévois de partir l'année prochaine avec quatre de mes amis sur le continent africain. Nous pensons partir pour une période de sept mois. Nous espérons que ce périple nous menera jusqu'à Togo, mais nous partons sans avoir une destination fianle bien précise. (dépend du temps que nous mettrons à descendre. ) Découvrant ce forum mille questions on envie d'être posé mais une première sera déja: Le Bus est il un bon moyen de transport pour traverser l'afrique? 😮
Open
NA
Nanouch 21 years ago · Brazza
Comment se déplacer en Afrique
Bonjour Tous,

Mon futur mari et moi voulons passer 2 mois en Afrqiue, et nous avons déja selectionné les pays que nous voulons visiter. Par contre j'ai du ma à trouver les moyens de transports pour passer d'un pays à un autre. Qui peut m'aider?
Open
PE
Pedrialib 21 years ago · HJ61
Budget pour deux mois en Afrique de l'ouest?
Preparant un periple de 2 mois en Afrique de l'ouest, et pour établir un budget, quelqu'un peut-il me renseigner sur;

_ le prix moyen d'un litre d'essence. _Combien dépensez-vous par semaine, en allant quelquefois dans des petits restos, et en bivouaquant le plus souvent.

Amitié à tous Bernard
Open
FI
Filipe 21 years ago · Parafrica
Maroc - Mauritanie - Sénégal en stop et taxi...
Salut a tous, avec une amie nous allons partir pour 2 mois ou plus pour l'Afrique en traversant Le Maroc, la Mauritanie et le Senegal.

Je sais qu'on a beaucoup parlé ici de ce type de trajet (discussion que j'ai lu avec plaisir) mais nous, nous allons le faire à pieds (enfin, en stop, taxi etc... sans vehicule personnel quoi), et j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant déjà fait ce trajet comme nous sans véhicule. Surtout concernant le passage du Maroc à la Mauritanie. Et une question aussi pour les nombreux motorisés qui font se trajet, avez vous déjà croisé des gens comme nous, à pieds, durant votre trajet vers la Mauritanie, ont il réussi facilement à passer? Vous arrive t'il d'en prendre en stop🙂? Si oui, j'ai vu qu'à la frontière Mauritanienne les motorisés devaient payer une taxe pour pouvoir entrer avec leur véhicule, je voulais donc savoir si au cas où nous serions pris en stop par de généreux motorisé disposant de place, il serait de bon ton de participé à cette taxe ayant nous même profité pour le coup du véhicule. Dumoins cela ne me semblerais pas choquant si cela devait se passer ainsi(question d'éducation, ma manman était tres stricte sur ce genre de chose😉), enfin j'aimerais avoir un apercu de votre expérience à se sujet, et cette frontière en particulier, pour nous les non-motorisé.

Merci d'avance, bon voyage pour ceux qui partent se week-end et j'attend vos réponse avec impatience.

Filipe
Open
CA
Casper 21 years ago · Mile
Découvrir le Maroc, Mauritanie, Mali et Burkina Faso en un mois?
salut à tous!

départ du maroc (laayoun) le 09/07 et retour du burkina le 19/08. Un mois pour y aller et découvrir les pays traversés (maroc, mauritanie, mali et burkina).

Est ce que quelqu'un a l'expérience de ce voyage (au moins jusqu'au Mali) en transports locaux?

Est ce que 1 mois c'est assez pour prendre le temps de descendre et visiter sans stress?

Et quel est le budget à prévoir...en sachant que je ne suis pas un adepte des hôtels 3 étoiles...

Est ce que ca vaut le coup de prendre la tente?

beaucoup de questions, je sais!!

merci d'avance de m'enrichir de votre expérience
Open
LI
Lilllllou 21 years ago · Dexxa
Sénégal 3 semaines en septembre: votre avis sur notre parcours
Nous partons pour la 1iere fois en couple pour 3 semaines au senegal, debut septembre. Notre parcours: petite cote, dakar ( l ile de Goréé), la region de THies et le ferlo (lac rose), st Louis, le fleuve senegal et le siné saloum. Que pensez vous de notre parcours, peut etre nous pourrons pas tout faire effectivement mais on essayera. En sachant que nous serons dans un hotel la premiere semaine sur la petite cote ( Mbour). Connaissez vous des lieux sympas pour manger, dormir à des prix resonnable pendant notre itineraire(pour les 2 autres semaines)?
Open
VE
Verotte 21 years ago
2 jours à Lomé
coucou

j'aurai 2 jours pleins à passer à lomé en avril.

je veux faire un maximum de choses pour en avoir plein les yeux, auriez vous des conseils, des idees ?

merci !
Open
PR
Protois 21 years ago
Véhicule en Mauritanie
je pars fin Octobre pour la Mauritanie, offrir un véhicule (fourgon master) à un ami Mauritanien. Pouvez vous me renseigner, à qui je dois m'adresser en Mauritanie pour le dédouanement de ce véhicule, es qu'il y aura des frais à prévoir. Merci
Open
JE
JefM 21 years ago · Panfla
Coup d'état en Mauritanie: aéroport fermé
03/08/2005 09:12:18 - NOUAKCHOTT (AFP) Mauritanie: coup d'Etat de la garde présidentielle Des militaires mauritaniens, pour la plupart des membres de la garde présidentielle, ont perpétré mercredi matin un coup d'Etat à Nouakchott en prenant le contrôle du siège de l'état-major, de la radio et de la télévision nationales en l'absence du chef de l'Etat Maaouyia Ould Taya, a constaté un journaliste de l'AFP.

Dès 5H00 locales (et GMT), des soldats de la garde présidentielle ont pris le contrôle des bâtiments de l'état-major, de la radio et de la télévision nationales et ont bloqué l'accès à la présidence et aux ministères. Selon un journaliste de l'AFP, ils ont également positionné des véhicules équipés d'armes lourdes et des batteries anti-aériennes à plusieurs points stratégiques de la capitale. Aucun communiqué n'a été diffusé plus de trois heures après par les militaires. Le président Ould Taya était parti lundi pour Ryad pour assister mardi aux funérailles du roi Fahd.

Olivia tu vas bien?

JefM
Open
AR
Archibage 21 years ago
Voyage en Afrique de l'Ouest en voiture
Bonjour à tous, 🙂

Je commence à organiser un chti voyage avec mon amie. On projette pour l'instant de s'arreter tout d'abord en Italie, dans une ferme écologique offrant gite et couvert en échange d'une participation aux travaux. (une wwoof pour ceux qui connaissent).

Ensuite on aimerai aller dans le même genre de ferme, au ghana. En voiture (un vieux tacot...). J'imagine bien que ça ne va pas être de tout repos. Mais j'aimerais déja savoir si c'est du domaine du possible. J'ai lu quelque forum sur le sujet, ce qui m'a rassuré un peu, je pensais tout d'abord que c'étais une utopie totale.

Si ce n'est pas trop demander, j'aimerais également recolter tout les renseignements possibles sur ce genre de voyages: particulièrement sur les visas (leur cout, les difficulté d'obtention), les possibilité de passé aux frontières, les risques, enfin tout ce qu'il est important de connaitre avant de s'embarquer dans un aventure comme celle là. Je précise que nous n'avons encore jamais voyagé, et que l'on commence à peine à s'organiser.

J'ai conscience d'en demander beaucoup, aussi je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre.

En tout cas ce site m'a tous l'air d'être une bénédiction pour les personnes dans ma situation. Je continue ma fouille.🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 176 of 185 Next