bonjour je compte sejourné un mois au mali
bamako, segou, djenne, san, mopti, bandiagarra
puis avoir des adresses pas cher ou dormir
merci si autres bon plan n hesitez pas
West and Central Africa
Afrique du Sud, Burkina Faso, Kenya, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Namibie, Réunion, Sénégal, Tanzanie...
Showing 5221–5250 of 5,549 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
😉 salut à tous 😉,
je pars une dizaine de jours au cap-vert début avril et j aurai souhaité des infos ( plus récéntes que les guides...🤪) sur de bons plans : logements, transports, activités...
egalement sur les possibilités d'y arriver de Dakar ( bateau, avion... ) et les tarifs pour qu on puisse se faire une idée du budget.
merci a tous, et bravo a ce site grace auquel j ai pu rencontrer 2 internautes en Chine.
je pars une dizaine de jours au cap-vert début avril et j aurai souhaité des infos ( plus récéntes que les guides...🤪) sur de bons plans : logements, transports, activités...
egalement sur les possibilités d'y arriver de Dakar ( bateau, avion... ) et les tarifs pour qu on puisse se faire une idée du budget.
merci a tous, et bravo a ce site grace auquel j ai pu rencontrer 2 internautes en Chine.
nous devons partir en mars pour paris espagne maroc mauritanie dakar par la route atlantique tan tan laayoune mouadihbou nouackchott dakar et au retour nous passerons par atar chinguetti ouadane, puis zouerate...
nous avons deux range anciennes mais bien équipées,
je voudrai savoir si nous pouvons passer par le Nord par br mogrein puis la frontière marocaine pour rejoindre laayoune, et j'ai lu dans un guide que dans ce cas, on ne peut passer que le mardi et le vendredi.
merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.
bernard
nous avons deux range anciennes mais bien équipées,
je voudrai savoir si nous pouvons passer par le Nord par br mogrein puis la frontière marocaine pour rejoindre laayoune, et j'ai lu dans un guide que dans ce cas, on ne peut passer que le mardi et le vendredi.
merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.
bernard
bonjour,
jeune journaliste, actuellement au bresil, apres 15 mois de voyage sans avion depuis Paris, je cherche un bateau pour le senegal ou n´importe ou sur le continent africain,
merci d´avance,
luc peillon (luc.peillon@laposte.net)
site TDM sans avion:
http://tdmsansavion.blog.lemonde.fr
Bonjour à tous,
j'envisage d'aller en Casamance en janvier. j'ai entendu parler de vols directs Paris / Ziguinchor. Lorsque je cherche des billets sur différents sites, je ne trouve rien du tout.
Quelqu'un a t-il déjà voyagé sur ces vols directs ? est-ce plus avantageux que de passer par Dakar ? et enfin où trouver des billets ?
Merci d'avance pour vos renseignements.
Bonjour,
Je pars au mali dans 5 jours et je voudrais savoir s'il est possible de faire changer des euros en francs CFA déjà sur paris.
D'avance merci
Anthony
Bonjour a tous
Ma question va peut etre paraitre idiote mais
Est- il facile d'acheter une caisse a Bamako pour faire un petit périple et terminé
au Burkina au je vais bossé pendant 6 mois.
Donc sa me servirait bien
Merci
C'est possible de s'en sortir qu'avec le francais en Mauritanie???
bonjour je pars au sénegal debut novembre pourriez vous m 'indiquer quel est le moyen le moin cher pour se rendre en cazamance mais pas en partant de dakar il semblerait que part la route et le bacs ça soit faisable dans ces cas la qqun pourrais t il me donner plus d'info sur le prix la route a suivre etc etc merci
ah par mon mail c'est préférable car je ne dispose pas du net
bentabou@hotmail.com
Bénin/Burkina/Togo
Bonjour vous tous,
Vous qui connaissez ces pays ou qui en êtes originaires et qui aimez décrire ce que vous avez vu, racontez-nous ces pays, donnez-nous envie de les découvrir.
Ecrivez-nous un bon itinéraire, donnez-nous vos bonnes adresses et les choses à ne pas faire/éviter?
On aimerait bien par ailleurs passer une semaine à faire du soutien scolaire en Août dans une école là-bas et on est preneurs de toutes bonnes adresses.
Evidemment, seuls les endroits authentiques nous intéressent. Donc pas d'adresses de Sofitel ou autres. Par contre, un minimum s'impose...mais dans les villages pourquoi pas?
Nous partirons en Août, je crains un peu pour le climat.
Amicalement
Odile & Alain
Bonjour vous tous,
Vous qui connaissez ces pays ou qui en êtes originaires et qui aimez décrire ce que vous avez vu, racontez-nous ces pays, donnez-nous envie de les découvrir.
Ecrivez-nous un bon itinéraire, donnez-nous vos bonnes adresses et les choses à ne pas faire/éviter?
On aimerait bien par ailleurs passer une semaine à faire du soutien scolaire en Août dans une école là-bas et on est preneurs de toutes bonnes adresses.
Evidemment, seuls les endroits authentiques nous intéressent. Donc pas d'adresses de Sofitel ou autres. Par contre, un minimum s'impose...mais dans les villages pourquoi pas?
Nous partirons en Août, je crains un peu pour le climat.
Amicalement
Odile & Alain
Bonjour à tous,
Après multiples conseils glanés sur ce forum, voilà le départ qui approche et je viens donc aux infos un peu plus fraiches sur l'état des routes entre Dakhla et Bamako...via Nouakhchot, puis Ayoun et peut-être Nema suivant les conséquences de la saison des pluies... Nous partons avec un break d'ici une dizaine de jours, sud maroc fin du mois, puis Bamako dés que possible
Si il y a parmi vous des personnes qui ont pris la route récemment, peut-être pourront-ils me dire ou en est le goudron entre Nouadhibou et Nouakchot, et quelle est la route la plus clean au nord Mali sachant qu'on y sera entre le 5 et le 15... On cherche aussi des amis de route pour traverser en convoi la Mauritanie, avis aux interéssés qui seraient dans les parages à la même période!!! MERCI A TOUS!!!
A plus tard sur les routes...
Après multiples conseils glanés sur ce forum, voilà le départ qui approche et je viens donc aux infos un peu plus fraiches sur l'état des routes entre Dakhla et Bamako...via Nouakhchot, puis Ayoun et peut-être Nema suivant les conséquences de la saison des pluies... Nous partons avec un break d'ici une dizaine de jours, sud maroc fin du mois, puis Bamako dés que possible
Si il y a parmi vous des personnes qui ont pris la route récemment, peut-être pourront-ils me dire ou en est le goudron entre Nouadhibou et Nouakchot, et quelle est la route la plus clean au nord Mali sachant qu'on y sera entre le 5 et le 15... On cherche aussi des amis de route pour traverser en convoi la Mauritanie, avis aux interéssés qui seraient dans les parages à la même période!!! MERCI A TOUS!!!
A plus tard sur les routes...
Cette idée vous semble t elle completement farfelue,
Nous envisageons d'aller passer les vacances de la Toussaint (2 semaines fin octobre début novembre 2005) au Burkina Faso avec nos 3 grands enfants (10, 14 et 16 ans)
Est il facile de trouver à se loger et d'utiliser les transports locaux?
Y a t il des régions à ne pas rater et d'autres que l'on peut éviter, surtout quand on ne dispose que de 2 semaines.
Je suis à la recherche de coordonnées de guides locaux pouvant nous transporter et nous accompagner dans nos visites et découvertes.
Concernant les risques du pays : les coupeurs de routes constituent ils un véritable danger pour les touristes étrangers et en matière de santé y a t il vraiment des risques importants. Je sais que la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire mais faut il également prévoir hépatite et méningite ? Et le paludisme ; Je crois que nous serons en saison sèche et le nombre de moustiques doit normalement être limité.
Merci de toutes vos expériences qui pourraient nous être utiles.
PS : aucune expérience de l'Afrique mais quelques unes de voyages non organisés....
PS : aucune expérience de l'Afrique mais quelques unes de voyages non organisés....
BONJOUR A TOUS!
voilà nous sommes 6 potes qui voulons nous rendre en Van NISSAN diesel à DAKAR, via l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal. Personnellement je me suis déjà rendu en Tunisie et en Cote d'Ivoire... Voilà coté expérience africaine On a 35 jours pour faire l'aller retour entre Décembre et Janvier. Parce que vendre le van, ça va être dure avec cette p****n d'histoire carnet de douane c'est foutu d'avance! 2300 € c'est dingue! A qui ça profite cette arnaque ! je ne comprends pas si quelqu'un au passage peut m'expliquer...
Voilà donc j'ai quelques questions a soumettre aux personnes ayant déjà fait la route.
1 Est-ce qu'on trouve du diesel de partout en Afrique? Et Si oui est-ce que le ravitaillement n'est pas trop difficile. On compte amener avec nous de géricanes d'essence. Et connaissez-vous un site internet où l'on peut savoir le prix du litre de carburant dans ces différents pays ? ou si vous avez l'info directement c'est encore mieux...?
2 Est-ce que trouver des pièces NISSAN en Afrique relève de l'impossible ? Ou bien ...?
3 pour les Visas En Mauritanie qu'est-ce qui est le mieux ? De les prendre directement en france ou d'attendre à la frontière? En règle général comment ça se passe pour les backchiches? Perso ça me fait poser questions, si tout nos papiers sont en règles, pourquoi payer m***e! Je sais bien que c'est l'Afrique mais bon... En général qu'elle est la somme pour faire passer 6 pauvres roady français? un saucisson espagnole? lol !
4 Si quelqu'un a un carnet de route je suis preneur!!! Vraiment, ça aide pour savoir où s'arreter et qu'elle sont les endroits fiables!
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message. Et espère pouvoir profiter de vos connaissances. Amoureux du voyage ! Salutations!
BUFFET J.
voilà nous sommes 6 potes qui voulons nous rendre en Van NISSAN diesel à DAKAR, via l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal. Personnellement je me suis déjà rendu en Tunisie et en Cote d'Ivoire... Voilà coté expérience africaine On a 35 jours pour faire l'aller retour entre Décembre et Janvier. Parce que vendre le van, ça va être dure avec cette p****n d'histoire carnet de douane c'est foutu d'avance! 2300 € c'est dingue! A qui ça profite cette arnaque ! je ne comprends pas si quelqu'un au passage peut m'expliquer...
Voilà donc j'ai quelques questions a soumettre aux personnes ayant déjà fait la route.
1 Est-ce qu'on trouve du diesel de partout en Afrique? Et Si oui est-ce que le ravitaillement n'est pas trop difficile. On compte amener avec nous de géricanes d'essence. Et connaissez-vous un site internet où l'on peut savoir le prix du litre de carburant dans ces différents pays ? ou si vous avez l'info directement c'est encore mieux...?
2 Est-ce que trouver des pièces NISSAN en Afrique relève de l'impossible ? Ou bien ...?
3 pour les Visas En Mauritanie qu'est-ce qui est le mieux ? De les prendre directement en france ou d'attendre à la frontière? En règle général comment ça se passe pour les backchiches? Perso ça me fait poser questions, si tout nos papiers sont en règles, pourquoi payer m***e! Je sais bien que c'est l'Afrique mais bon... En général qu'elle est la somme pour faire passer 6 pauvres roady français? un saucisson espagnole? lol !
4 Si quelqu'un a un carnet de route je suis preneur!!! Vraiment, ça aide pour savoir où s'arreter et qu'elle sont les endroits fiables!
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message. Et espère pouvoir profiter de vos connaissances. Amoureux du voyage ! Salutations!
BUFFET J.
dans le cadre d'1 TDM de 12 mois, lequel choisiriez-vous ?
sachant que : je n'ai jamais été nul part en afrique ce serait pour 3 a 4 semaines je veux choisir un pays "sûr",
parce que j'aimerais découvrir ce continent dans de bonnes conditions!!!
merci !!! 😏
sachant que : je n'ai jamais été nul part en afrique ce serait pour 3 a 4 semaines je veux choisir un pays "sûr",
parce que j'aimerais découvrir ce continent dans de bonnes conditions!!!
merci !!! 😏
Bonjour,
J'envisage un circuit d 'une semaine en Mauritanie courant février: Adrar et Chingetti
Je suppose que beaucoup l'ont fait et j'aimerais avoir vos impressions. Contents ou déçus???? ( les 2 peut-être...) La période est-elle bonne. Dans la journée je sais que ça ira mais les nuits ne sont-elles pas trop fraîches?
Sylvie
Salut à tous, nous sommes deux nouveaux participants à ce "forum voyage". nous avons pour projet de rallier notre ville de Perpignan à la ville de nouakchott par la "route" avec un fourgon mercedes 508d. Nous voudrions savoir si certains, parmi vous, ont déjà effectué ce trajet et si la vente du véhicule à Nouakchott est envisageable et selon quelles modalités. Nous avons pris connaissance de vos différents messages mentionnant une route praticable et goudronnée entre le Maroc et la Mauritannie (d'où à où?). Il s'agit de notre première expèrience par la route mais nous avons effectué cinq séjours au Bénin et au Sénégal. salut et merçi pour vos infos.
Bonjour,
Je travail actuellement au Cameroun et nous envisageons (en couple) de revenir en France en Voiture (vieux 4x4 Mitsubishi Pajero Essence de 20 ans d'age!) en Septembre-Octobre 2005. C'est court pour s'organiser.
Le but est de profiter de l'Afrique une dernière fois avant de reprendre un boulot en France!
Nous sommes des habitués des voyages "backpackers" mais avons un experience limité des voyages (et du passage des frontières) en voiture.
Nous sommes à la recherche d'informations sur ce trajet. temps de voyage a prévoir itinéraire sûre le plus court (passé par quel pays: Tchad?, Nigeria?, puis Niger-Lybie ou Niger-Algérie ou Niger-Mali-Mauritanie-Maroc? formalités administrative pour le véhicule assuré actuellement au Cameroun (contact?)
Bref, si quelqu'un a déjà fait ce trajet (ou un trajet similaire), nous sommes preneur de toute informations utile et des galères vécu ou évité.
Merci d'avance A très bientôt
Dub's
Je travail actuellement au Cameroun et nous envisageons (en couple) de revenir en France en Voiture (vieux 4x4 Mitsubishi Pajero Essence de 20 ans d'age!) en Septembre-Octobre 2005. C'est court pour s'organiser.
Le but est de profiter de l'Afrique une dernière fois avant de reprendre un boulot en France!
Nous sommes des habitués des voyages "backpackers" mais avons un experience limité des voyages (et du passage des frontières) en voiture.
Nous sommes à la recherche d'informations sur ce trajet. temps de voyage a prévoir itinéraire sûre le plus court (passé par quel pays: Tchad?, Nigeria?, puis Niger-Lybie ou Niger-Algérie ou Niger-Mali-Mauritanie-Maroc? formalités administrative pour le véhicule assuré actuellement au Cameroun (contact?)
Bref, si quelqu'un a déjà fait ce trajet (ou un trajet similaire), nous sommes preneur de toute informations utile et des galères vécu ou évité.
Merci d'avance A très bientôt
Dub's
Hello,
Je ne suis pas encore venue dans la rubrique Afrique puisque je pars en TDM mais malheureusement, j'ai dû faire des choix et l'Afrique ne fait pas partie de ce trip...🤪
En revanche, j'envisage à mon retour de repartir et j'aimerais vraiment découvrir ce continent... En vrac, le sénégal, le mali, cap vert, tanzanie, kenya, zimbabwe, namibie, mozambique, afrique du sud... bref, tout me fait envie. j'ai déjà "fait" Madagascar et ca m'a donné un avant-goût très tentant 🙂
Alors si l'un d'entre vous a fait un trip de 6 à 10 mois qui va en long en large et en travers de ce continent, ca me ferait plaisir de lire vos carnets/ blogs / posts sur le sujet.
Par avance merci+++
PS : bien sûr, question subsidiaire : c'est faisable, à la "roots" pour une nana seule ?
Je ne suis pas encore venue dans la rubrique Afrique puisque je pars en TDM mais malheureusement, j'ai dû faire des choix et l'Afrique ne fait pas partie de ce trip...🤪
En revanche, j'envisage à mon retour de repartir et j'aimerais vraiment découvrir ce continent... En vrac, le sénégal, le mali, cap vert, tanzanie, kenya, zimbabwe, namibie, mozambique, afrique du sud... bref, tout me fait envie. j'ai déjà "fait" Madagascar et ca m'a donné un avant-goût très tentant 🙂
Alors si l'un d'entre vous a fait un trip de 6 à 10 mois qui va en long en large et en travers de ce continent, ca me ferait plaisir de lire vos carnets/ blogs / posts sur le sujet.
Par avance merci+++
PS : bien sûr, question subsidiaire : c'est faisable, à la "roots" pour une nana seule ?
Bonjour,
Je suis en train de remonter l'afrique de l'ouest en voiture. Je suis actuellement a Bamako, et donc je me prepare à rentrer au Senegal. Je sais qu'il y a une loi concernant l'interdiction d'entrée des vehicule de plus de 5 ans au Senegal.
Ma voiture a plus de 5 ans et est immatriculé au Ghana, je voulais savoir si il n'y a pas un moyen pour quand meme rentrer au senegal, en expliquant aux douaniers que je suis juste de passage et que je continu vers la mauritanie?
J'ai entendu parler d'1 passavant, qu'est ce que c'est exactement?
merci de vos conseils
Alexis
merci de vos conseils
Alexis
Quelqu'un purrait il m'indiquer l'adresse d'un hotel sympa(bon confort) et pas cher(évidemment) ?
Merci
Salut à Tous,
Donnez, selon vous, vos 5 plus beaux sites africain... en mentionnant le pays pour les amateurs. 1: Messum Crater (Namibie) 2: Kubu Island (Botswana) 3:Tamanrasset (Algérie) 4:Rhislamba (Nord Somalie) 5:Marienfluss (Namibie)
Surveiller cette discussion, et apprenez ce que vous ignorez !
A vous.
OL
Donnez, selon vous, vos 5 plus beaux sites africain... en mentionnant le pays pour les amateurs. 1: Messum Crater (Namibie) 2: Kubu Island (Botswana) 3:Tamanrasset (Algérie) 4:Rhislamba (Nord Somalie) 5:Marienfluss (Namibie)
Surveiller cette discussion, et apprenez ce que vous ignorez !
A vous.
OL
Bonjour
J'e voulais savoir qu'elle était le situation des frontières entre le Maroc et la Muritanie, et entre la Mauritanie et le Sénégal apres le coup d'état de ce mois d'Aout. Sont elles toujours ouverte et les modalité pour entrer en Mauritanie sont elle également les même qu'avant le coup d'état?
Filipe
J'e voulais savoir qu'elle était le situation des frontières entre le Maroc et la Muritanie, et entre la Mauritanie et le Sénégal apres le coup d'état de ce mois d'Aout. Sont elles toujours ouverte et les modalité pour entrer en Mauritanie sont elle également les même qu'avant le coup d'état?
Filipe
Bonjour,
De nouveaux billets ont été mis en circulation en Mauritanie. Savez vous si les anciens ouguiyas, notamment les billets de 1000, sont toujours valables. Peut-on encore les changer sur la grande place à Nouackchott? (car j imagine qu'à la banque ce n'est plus possible)
Merci
Bonjour à tous,
Je recherche des infos pour partir l'été prochain au Cap Vert avec un enfant de 6ans:
Budget, Avion, santé, Hébergement (petit budget), transport et choses à faire la bas :
Nous apprécions notamment les balades de 1 journée ou un petit peu plus.
Les contacts avec la population également
Si vous une expériences de ces iles qu'on dit superbe . Merci de m'en faire un peu partagé pour voir ou je m'embarque
Ciao Merci à tous.
Je recherche des infos pour partir l'été prochain au Cap Vert avec un enfant de 6ans:
Budget, Avion, santé, Hébergement (petit budget), transport et choses à faire la bas :
Nous apprécions notamment les balades de 1 journée ou un petit peu plus.
Les contacts avec la population également
Si vous une expériences de ces iles qu'on dit superbe . Merci de m'en faire un peu partagé pour voir ou je m'embarque
Ciao Merci à tous.
CECI EST UN DES TOPICS DE PRÉPARATION POUR MON VOYAGE ALGER - BAMAKO AVEC DES ROUTIERS (HIVER 05/06) - IL Y EN A D'AUTRES
En venant d'Alger, Tamanrasset, je vais finir par arriver à AGADEZ.
Je chercherai alors à rejoindre GAO, et si possible en évitant Niamey pour ne pas avoir à me plonger dans le bouillonnement d'une grande ville, et c'est là que se pose mon problème.
Est ce que la route par Niamey est la seule possible ? Est ce que je ne pourrais pas trouver des routiers de brousse qui empruntent la piste est/ouest réferencée sur la carte Michelin 741 qui rejoint Agadez et Gao directement ? Avez vous des idées pour court-circuiter Niamey ?
MERCI POUR VOS IDÉES OU SUGGESTIONS
Est ce que la route par Niamey est la seule possible ? Est ce que je ne pourrais pas trouver des routiers de brousse qui empruntent la piste est/ouest réferencée sur la carte Michelin 741 qui rejoint Agadez et Gao directement ? Avez vous des idées pour court-circuiter Niamey ?
MERCI POUR VOS IDÉES OU SUGGESTIONS
Bonjour,
J'ai effectue un voyage au Mali en voiture l annee derniere. Voudrais envoyer des graines pour un potager (salades, tomates poireaux, PdT...) dans un petit village non desservi par la poste.
Ch convoyeur de graines à Boulouli situe aux environs de Nioro ( proche frontiere Mauritanie).
* nous ne pouvons pas y aller, si qqn peut passer par la, ca leur rendrait un grand service et c'est un super accueil en perspective et une belle exp de voyage.
Contactez moi sur mon mail pour plus d'infos.
afriquedijon@hotmail.fr
Merci
😎 14000 kms de Tanger à Tanger via le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal... en solo avec un vieux Toyota de 1980 !!!! des routes, un peu. Des pistes beaucoup.... Quelques galères et quelques moments FORTS! C'était entre Mai et Juillet 2005. Merci à tous ceux qui à travers ce forum ont pu me donner quelques tuyaux...
Bonjour!
Petite interrogation... Au sénégal, Mali, Burkina Faso et Mauritanie est-ce que les cheques de voyages sont facilement échangeable? (en Euro)
Merci beaucoup! Vince.
Petite interrogation... Au sénégal, Mali, Burkina Faso et Mauritanie est-ce que les cheques de voyages sont facilement échangeable? (en Euro)
Merci beaucoup! Vince.
Nous arrivons, un ami et moi, à Niamey le 01/08 au soir. Nous ne savons
toujours pas ou dormir. Avez-vous une bonne adresse ? (La clim on s'en fou,
mais un bon lit et un ventilateur cela nous suffit).
Pour la descente du fleuve en pinasse jusqu'à Gaya, nous aimerions le faire dé le 2/8 si possible. Connaissez-vous un pinassier sympa qui nous mènerait ??
Ensuite nous traversons le Bénin jusqu'à Cotonou (Bus de ligne et train) puis on sillonne en remontant avec les transports locaux.
Retour prévu à Niamey le 20/8
Départ de Niamey le 22/8
Vous avez bien compris que nous ne sommes pas des touristes 5 étoiles, mais plutôt de vrais routards qui aiment la rencontre avec les gens!
A bientôt je l'espère!
Pour la descente du fleuve en pinasse jusqu'à Gaya, nous aimerions le faire dé le 2/8 si possible. Connaissez-vous un pinassier sympa qui nous mènerait ??
Ensuite nous traversons le Bénin jusqu'à Cotonou (Bus de ligne et train) puis on sillonne en remontant avec les transports locaux.
Retour prévu à Niamey le 20/8
Départ de Niamey le 22/8
Vous avez bien compris que nous ne sommes pas des touristes 5 étoiles, mais plutôt de vrais routards qui aiment la rencontre avec les gens!
A bientôt je l'espère!
Salut
je suis presque décidé à partir 15 j en septembre au Mali et/ou Niger.
Est-ce une hérésie de vouloir faire de la pirogue à cette époque?
merci
a+
😄
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions