Salut!
Je parts au Togo courant avril pour 4 mois, envoyez moi vos conseils : choses à emporter, choses à ne pas emporter, visites et sites à ne pas manquer, les bonnes adresses du côté de Niamtougou.
Est-ce que ça marche comme dans d'autres pays africains où pour ce faire bien voire dans le village où on succeptible de rester un moment il est conseiller de faire des petits cadeaux (nivea, stylos...)?
J'attends vos réponse, merci
West and Central Africa
Afrique du Sud, Burkina Faso, Kenya, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Namibie, Réunion, Sénégal, Tanzanie...
Showing 5371–5400 of 5,549 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Pas encore tout à fait revenu du Mali et déja reparti !
Il y a tellement de choses que je n'ai pas encore vues au Mali que j'y retourne dès que possible.
Je voudrais y aller en bagnole par ALGER, TAMANRASSET, KIFFA et GAO.
Vendre la Bagnole à Gao pour prendre le ferry, remonter le Niger => Mopti et acheter des Mob pour la suite
Est il de nouveau possible de rallier GAO ????
Les Maliens sont réservés...
Faut-il passer plus à l'est par le Niger ?
Y aurait - il des partants
Merci de votre aide
Y aurait - il des partants
Merci de votre aide
Bonjour. J'envisage un voyage au Gabon en juillet ou août, avec notamment quelques jours dans le parc de la Lopé. Quelles impressions en gardez vous? Beaucoup de rencontres avec la faune?
Bonjour à Tous
je compte faire cet été Paris-Dakar, je sais que la route est nikel jusqu'à la fin du Maroc. Et j'attends dire qu'il existait maintemant une nouvelle route goudronée qui traverse toute la Mauritanie depuis la frontiere marocaine et ceci jusqu'à la frontiere du sénégal.
Quelqu'un pourrai-il me renseigner ?
Une 4x4 est-elle nessecaire pour la traversée ?
Merci à tous d'avance
Bonjour,
J'aimerai avoir quelques renseignements concernant le Sénégal ! Dans quelle région faut-il aller ??? Que faut-il visiter (ex: Dakar), les plages sont-elles belles ??? faut-il se faire vacciner avant de partir ? Quel temps fait-il au mois de septembre ? merci beaucoup pour tous les conseils ! 😉
J'aimerai avoir quelques renseignements concernant le Sénégal ! Dans quelle région faut-il aller ??? Que faut-il visiter (ex: Dakar), les plages sont-elles belles ??? faut-il se faire vacciner avant de partir ? Quel temps fait-il au mois de septembre ? merci beaucoup pour tous les conseils ! 😉
Bonjour,
Je pars le 15 avril pour un voyage de 6 mois. 1ère étape, le Yemen puis l'Ethiopie, le Kenya et surtout la Tanzanie. Cet itinéraire n'est pas totalement arrêté, j'aurai aimé aller aussi au Botswana mais j'ai peur que cela me revienne très cher et que cela soit compliqué à organiser depuis mes autres étapes. Je cherche un itinéraire cohérent, à faire en individuel ( + de temps à autres avec un guide, une agence ) et en grande partie par les transports en commun. Je n'ai pas fixé encore ma destination retour par avion car j'hésite encore. Peut-on me conseiller ? Je cherche à découvrir et renconter des peuples, et biensûr à aller dans des réserves mais pas forcément les plus touristiques.
a bientôt,
Patricia
Je pars le 15 avril pour un voyage de 6 mois. 1ère étape, le Yemen puis l'Ethiopie, le Kenya et surtout la Tanzanie. Cet itinéraire n'est pas totalement arrêté, j'aurai aimé aller aussi au Botswana mais j'ai peur que cela me revienne très cher et que cela soit compliqué à organiser depuis mes autres étapes. Je cherche un itinéraire cohérent, à faire en individuel ( + de temps à autres avec un guide, une agence ) et en grande partie par les transports en commun. Je n'ai pas fixé encore ma destination retour par avion car j'hésite encore. Peut-on me conseiller ? Je cherche à découvrir et renconter des peuples, et biensûr à aller dans des réserves mais pas forcément les plus touristiques.
a bientôt,
Patricia
La question est posée... Certains d'entre vous ont déjà visité plusieurs pays d'Afrique et c'est notamment à vous que je m'adresse.
Si je n'avais qu'un seul pays à voir sur ce grand continent, lequel me conseilleriez-vous ?
Nous aimons les paysages grandioses, les rencontres avec la population, souhaitons faire ce voyage avec un guide local, histoire de ne rien rater et d'apprendre beaucoup et avons 3 semaines/1 mois à y consacrer en mai/juin.
Merci pour vos avis 😉
Nous aimons les paysages grandioses, les rencontres avec la population, souhaitons faire ce voyage avec un guide local, histoire de ne rien rater et d'apprendre beaucoup et avons 3 semaines/1 mois à y consacrer en mai/juin.
Merci pour vos avis 😉
qui peut me dire le temps dans le pays dogon en septembre ?
le premier ou la premiere qui me repond gagne un tour du monde ( a pieds ) chaussures et boissons non fournies .
le premier ou la premiere qui me repond gagne un tour du monde ( a pieds ) chaussures et boissons non fournies .
Salut !
Je voulais savoir si une compagnie aerienne africaine (ou autre) vendait des Airpass afin de voyager pas trop cher en Afrique. Je voudrais parcourir le continent entier en un an. Quel serait mon moyen le plus economique ?
Merci pour votre aide.
Anthony
Je voulais savoir si une compagnie aerienne africaine (ou autre) vendait des Airpass afin de voyager pas trop cher en Afrique. Je voudrais parcourir le continent entier en un an. Quel serait mon moyen le plus economique ?
Merci pour votre aide.
Anthony
Bonjour,
je vais partir au Sénégal le 20 mars et j'aimerai savoir si il faut prendre une moustiquaire en sachant que je vais loger dand des hôtels de catégorie moyenne. Y'a t'il des moustiquaires dans la majorité des hôtels ou non? et dans quel état sont-elles?
J'aimerai rester quelques jours à Dakar puis descendre directement en Casamance en bus. Qu'en pensez-vous? Est-ce assez sûr la Casamance en ce moment et pas trop la galère d'y aller en bus? Toutes suggestion d'itinéraires ou endroits hors des sentiers battus sont les bienvenus.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
je fais appel à votre expérience...
Je compte réaliser le trajet Belgique-Burkina.
Mon but est de descendre en camionette et la chargée de matériel destninée à une assoc qui oeuvre aux Burkina.
J'ai donc plusieurs questions: lors du voyage comment fait-on pour passer la nuit? Planté la tente à coté du cams, dormir dans le cams, contact dans le pays, hotel (ça se me plait
pas)- pensez-vous qu'il est possible d'acheter une camionette ici en Belgique et de la revendre sur place? Je parle au point de vue douanes, taxes, car comment cela se passe-t-il si je rentre dans le pays avec un véhicule et que je ressort sans?
> mon but n'est pas de me faire de l'argent mais de financer le véhicule quelle genre de matériel peut-on emmener et ne pas emmener? (pour les douanes)
combien de temps faut-il prévoir?
quel véhicule prendre (il en faudrait un qui se revende facilement en Afrique)
quel itinairaire prendre?
Je suis déjà en contact avec l'assoc, la responsable de l'assoc serait du voyage et j'ai des contact aux Burkina (de plus j'y ai déjà été), je compte réaliser ce voyage en Janvier (est-ce raisonnable au point de vue du temps) Voilà si vous avez des conseils et des choses aux quelles je ne pense pas ça me serait très utile.
Je suis déjà en contact avec l'assoc, la responsable de l'assoc serait du voyage et j'ai des contact aux Burkina (de plus j'y ai déjà été), je compte réaliser ce voyage en Janvier (est-ce raisonnable au point de vue du temps) Voilà si vous avez des conseils et des choses aux quelles je ne pense pas ça me serait très utile.
Bonjour à tous,
Avec ma chérie, nous sommes sur le point de concevoir un tour du monde. Nous souhaitons visiter une partie de l'Afrique de l'est, à savoir le Kénya (Nairobi, Mombassa) et la Tanzanie (Dar es salem). D'après vous :
En combien de temps peux-t-on ralier Nairobi à Dar es Salem ?
Ou se trouvent les safaris les moins chers ? Kénya ou Tanzanie ?
Merci d'avance😉
Avec ma chérie, nous sommes sur le point de concevoir un tour du monde. Nous souhaitons visiter une partie de l'Afrique de l'est, à savoir le Kénya (Nairobi, Mombassa) et la Tanzanie (Dar es salem). D'après vous :
En combien de temps peux-t-on ralier Nairobi à Dar es Salem ?
Ou se trouvent les safaris les moins chers ? Kénya ou Tanzanie ?
Merci d'avance😉
je désire aller au burkina en mars ou avril . quel temps fait - il à cette saison ? je voyage seule et j ' aimerai avoir quelques contacts sur place, surtout pour mon arrivée !y a t - il la possibilité de rentrer en contact sur place avec des assos à but humanitaire ? avez vous des adresses à me communiquer ?
bonjour, j'ai des amis qui voudraient partir en afrique, ils ne savent pas vraiment quel pays choisir... (tanzanie, afrique du sud ...) de ce coté là...
pour les personnes qui y sont déjà allées, pouvez-vous me raconter votre voyage (1 semaine, 2 semaines, 3 ou 1mois même!), les bons hotels, excursions, visites, populations, etc!!
pour les personnes qui y sont déjà allées, pouvez-vous me raconter votre voyage (1 semaine, 2 semaines, 3 ou 1mois même!), les bons hotels, excursions, visites, populations, etc!!
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'informations concernant le senegal. Je projette d'y partir au mois de novembre prochain pour 1 voir 2 mois dont la majeur partie du voyage se passera certainement à St Louis du Sénégal. J'aimerais savoir si avec un budget de 1500 euros/mois (hors billet) je peux m'y sentir à l'aise? Concernant le logement je ne suis pas très exigent mais par contre il faut savoir que j'aime beaucoup sortir et que je bois beaucoup 🤪 (l'alcool est il onéreux la bas?). J'aimerais aussi savoir ce qu'il en est de la vie nocturne à Dakar et surtout à St Louis, bars, discos etc. etc.?
Si vous pouvez éclairer mes lanternes j'en serais très reconnaissant.
Merci d'avance,
Jean Pierre 😎
Je suis à la recherche d'informations concernant le senegal. Je projette d'y partir au mois de novembre prochain pour 1 voir 2 mois dont la majeur partie du voyage se passera certainement à St Louis du Sénégal. J'aimerais savoir si avec un budget de 1500 euros/mois (hors billet) je peux m'y sentir à l'aise? Concernant le logement je ne suis pas très exigent mais par contre il faut savoir que j'aime beaucoup sortir et que je bois beaucoup 🤪 (l'alcool est il onéreux la bas?). J'aimerais aussi savoir ce qu'il en est de la vie nocturne à Dakar et surtout à St Louis, bars, discos etc. etc.?
Si vous pouvez éclairer mes lanternes j'en serais très reconnaissant.
Merci d'avance,
Jean Pierre 😎
Bonjour,
Point Afrique est elle une agence sérieuse ?? Qui est déjà partie avec et qui pourrait me renseigner ...
Merci pour vos réponses
Point Afrique est elle une agence sérieuse ?? Qui est déjà partie avec et qui pourrait me renseigner ...
Merci pour vos réponses
Je suis un Québécois qui désire aller en voyage au Sénégal, Mauritanie, Mali, Niger et je voudrais savoir en quelle devise les chèques de voyage sont le plus accepté dans ces région (USA ou EURO)? Et pour les cartes de crédits?!(Visa, Mastercard, ou les deux?)
Merci beaucoup!!!
Vince
Merci beaucoup!!!
Vince
Bénin
Qui eut dit qu'un si petit pays abritait un aussi grand royaume ? Des cités lacustres de pêcheurs, des plages paradisiaques, des rîtes vaudou qui ont traversé l'Atlantique. L'ex-Dahomey, trop peu connu, est pourtant un petit bout d'Afrique à redécouvrir. Les bronzes du Bénin sont très recherchés par les collectionneurs du monde entier. Mais il ne s'en fabrique plus autant qu'autrefois. On dit que la fonte a été interdite sous peine de mort par un roi d'Ife, furieux que son prédécesseur ait fait élever une statue en bronze à son image. Plusieurs siècles après, cet interdit semble encore peser.
Bonnes raisons de voyager au Bénin
Flâner dans les allées des palais royaux d'Abomey. Fondée au XVIIe siècle, la ville est la capitale historique du royaume de Dan-Homey. De 1625 à 1900, les douze rois d'Abomey ont fait construire de nombreux palais et monuments. Seuls les palais de Gezo et Glélé ont échappé à la destruction. Ils constituent un très bel ensemble architectural.
Rencontrer le peuple Somba. Peuple d'agriculteurs et de chasseurs, les Sombas vivent dans les montagnes de l’Atakora depuis le XVIe siècle. Ils habitent dans de véritables fermes fortifiées, flanquées de tours cylindriques et coiffées d'un toit de chaume. Le rez-de-chaussée est réservé aux animaux, l'étage aux familles
Faire une pause les pieds dans l'eau à Ganvié. Le
plus célèbre des villages lacustres d’Afrique se dresse sur le lac Nokoué. Les villageois ont bâti leurs cases sur pilotis. La vie s’organise sur l’eau grâce aux pirogues. Épier les animaux du parc de Pendjari. Les forêts et les savanes du parc sont le royaume de la faune sauvage : éléphants, lions, singes, phacochères, panthères et antilopes. Revivre l’histoire de l’esclavage à Ouidah. Au XVIIe et XVIIIe siècle, les bateaux négriers quittaient régulièrement le port, emportant des milliers d’esclaves vers les Amériques. Devenue le berceau du fétichisme et du vaudou, la ville compte nombre de musées et de temples à visiter. Profiter de la mer à Grand-popo. Construit entre la mer et le fleuve Mono, ce port fut jadis l'un des plus importants du pays. Aujourd’hui, sur sa lagune bordée de cocoteraies, les bâtiments coloniaux en ruine alternent avec les hôtels et les villages de pêcheurs.
Vive le Benin!
bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum et je suis à la recherche d'informations sur les voyages au Sénégal.
j'aimerais savoir si il est possible de partir au Séné gal avec un vol sec et de pouvoir louer une voiture ou prendre le bus afin de visiter le pays.
je voulais savoir si parmi vous ceratins ont opté pour ce style de voyages et pourrait m'aider à budgétiser le mien. je compte partir pour deux semaines avec mon ami et comme de nombreux étudiants, le budget est serré.
j'espère que j'aurais quelques réponses
julie
je viens de m'inscrire sur le forum et je suis à la recherche d'informations sur les voyages au Sénégal.
j'aimerais savoir si il est possible de partir au Séné gal avec un vol sec et de pouvoir louer une voiture ou prendre le bus afin de visiter le pays.
je voulais savoir si parmi vous ceratins ont opté pour ce style de voyages et pourrait m'aider à budgétiser le mien. je compte partir pour deux semaines avec mon ami et comme de nombreux étudiants, le budget est serré.
j'espère que j'aurais quelques réponses
julie
BONSOIR
j'ai dans un post precedent fait part de mon intention de visiter le Burkina cet ete( fin juillet, début aout ), ( merci pour les réponses reçues )
j'ai lu aussi des choses interressantes sur le Mali, alors je me demande lequel des deux pays à votre preference d'apres vos éxperiences de voyage .... facilité pour les contacts, hebergement, moyen de transport .....
en fait, si nous devions en choisir un, lequel ???
ENCORE MERCI
PHILIPPE
j'ai dans un post precedent fait part de mon intention de visiter le Burkina cet ete( fin juillet, début aout ), ( merci pour les réponses reçues )
j'ai lu aussi des choses interressantes sur le Mali, alors je me demande lequel des deux pays à votre preference d'apres vos éxperiences de voyage .... facilité pour les contacts, hebergement, moyen de transport .....
en fait, si nous devions en choisir un, lequel ???
ENCORE MERCI
PHILIPPE
Bonjour,
On compte descendre en camionnette (type Renault Master) du maroc au Togo (en passant par mauritanie, Sénégal, Mali, Burkina, Niger, Bénin, Togo) pour un projet associatif avec des villages sur la route. On recherche des informations pratiques : les bonnes routes, les mauvaises, au niveau praticabilité; le passage des frontières : les conseils pour passer le véhicule (les pays qui exigent le carnet de passage en douane ?), pour obtenir les visas, attente, backchichs éventuels, somme max sur soi... des endroits à ne pas louper est-il possible de vendre le véhicule au Togo ? Que faut-il faire pour cela ?
Et autres renseignements divers, si vous avez.
Merci beaucoup d'avance à tous...
José.
Bonjour,
je vais decouvrir madagascar en juillet pr 3 ou 4 semaines, j'ai enttendu parler d'une caution, ma question est, est ce que qq'un es au courant de quoi il sagit?.
Greg.
je vais decouvrir madagascar en juillet pr 3 ou 4 semaines, j'ai enttendu parler d'une caution, ma question est, est ce que qq'un es au courant de quoi il sagit?.
Greg.
bonjour,
je suis en train de preparer mon voyage pour cet été et j'ai trouvé un vol pour BAMAKO qui arrive à ......2h30 du mat ....
Est ce vraiment une heure pour arriver ??!! Sachant, que nous voaygeons en famille avec nos deux filles ..
peut on rester dans l'aeroport jusqu'au matin, trouver un taxi a cet heure est il facile ( et souhaitable !) ? ou alors est il possible de trouver un hotel qui nous enverra un taxi
merci
je suis en train de preparer mon voyage pour cet été et j'ai trouvé un vol pour BAMAKO qui arrive à ......2h30 du mat ....
Est ce vraiment une heure pour arriver ??!! Sachant, que nous voaygeons en famille avec nos deux filles ..
peut on rester dans l'aeroport jusqu'au matin, trouver un taxi a cet heure est il facile ( et souhaitable !) ? ou alors est il possible de trouver un hotel qui nous enverra un taxi
merci
je voudrais faire le pays dogon en vtt en partant de GAO, qui pourrais me dire si il y a des vols depuis la france qui arrive la bas ( ville de depart lyon ou autre ) ou sinon quel est le meilleur plan pour rejoindre cette ville depuis le mali ou le burquina, merci 😎
Bonjours nous somme deux copain et prevoiyions un voiyage strasbourg dakar en voiture en renault! espase ou R4! vers le moi de mai.nous somme de parfait neofite !!! nous remersion toute personne qui serat nous doner des conseille pour cette aventure .
Merci d'avence, Damien et Alain .
Merci d'avence, Damien et Alain .
Bonjour après une recherche sur ce forum pour des infos sur le carnet ATA je crois avoir compris mais il reste une question
le carnet ATA n'est-il pas réservé aux professionnels et sa délivrance ne dépend-elle pour un routard de base du bon vouloir de la CCi concernée (truc et astuces éventuelles pour outrepasser)
question subsidiaire: quelle est la validité du carnet et est-il possible de laisser son véhicule au sénégal pour un A/R avion vers la france (pour repasser à la pompe congés sans refaire la route à l'envers)
merci à tous de partout "le voyage c'est avant pendant et après"
le carnet ATA n'est-il pas réservé aux professionnels et sa délivrance ne dépend-elle pour un routard de base du bon vouloir de la CCi concernée (truc et astuces éventuelles pour outrepasser)
question subsidiaire: quelle est la validité du carnet et est-il possible de laisser son véhicule au sénégal pour un A/R avion vers la france (pour repasser à la pompe congés sans refaire la route à l'envers)
merci à tous de partout "le voyage c'est avant pendant et après"
Bonjour à tous.
Je voulais savoir si vous aviez des info sur cette ville?
Le meilleur moyen pour y aller en saison sèche et si ça vaut vraiment le détour et l'aventure???
Merci d'avance
Julien
Je voulais savoir si vous aviez des info sur cette ville?
Le meilleur moyen pour y aller en saison sèche et si ça vaut vraiment le détour et l'aventure???
Merci d'avance
Julien
bonjour,
je pars dans une semaine au sénégal à l'hotel les filaos à m'bour.J'aimerais savoir quelles sont les excursions à faire en priorité? lac rose? gorée?.....et j'aimerais vraiment savoir si Dakar est immanquable..
je vous remercie d'avance!
je pars dans une semaine au sénégal à l'hotel les filaos à m'bour.J'aimerais savoir quelles sont les excursions à faire en priorité? lac rose? gorée?.....et j'aimerais vraiment savoir si Dakar est immanquable..
je vous remercie d'avance!
Bonjour,
Nous sommes actuellement en Casamance, au Sénégal, en route vers le Mali. Comme nous aimerions allé dans le pays Bassari, nous aimerions savoir si c'est possible de partir de là pour se rendre facilement au Mali sans passer par Tambacounda. Nous aimerions aussi savoir si le pays Bassari vaut le détour puisque nous n'irions dans cette région que pour cela, et non pour le parc.
Merci beaucoup de vos informations, Sara et Julien
Nous sommes actuellement en Casamance, au Sénégal, en route vers le Mali. Comme nous aimerions allé dans le pays Bassari, nous aimerions savoir si c'est possible de partir de là pour se rendre facilement au Mali sans passer par Tambacounda. Nous aimerions aussi savoir si le pays Bassari vaut le détour puisque nous n'irions dans cette région que pour cela, et non pour le parc.
Merci beaucoup de vos informations, Sara et Julien
bonjour à vous
ce forum sur cette destination à l'air bien intéractif aussi j'espère bien y trouver les réponses à mes questions. je suis nouvelle.🙂
je pars 12 jours au Sénégal quelle intinéraire me conseillez vous à part le lac rose et l'ile de Gorée?
j'ai bien compris que c'était à voir!
à votre avis combien en moyenne pour une chambre double.
toutes les chambres ont elles des moustiquaires???? est ce nécéssaire fév mars.
ai je le temps d'aller en casamance par avion et cela vaut il le coup?
voilà à peu près mes 1eres questions.
merci à vous tous. valéry
ce forum sur cette destination à l'air bien intéractif aussi j'espère bien y trouver les réponses à mes questions. je suis nouvelle.🙂
je pars 12 jours au Sénégal quelle intinéraire me conseillez vous à part le lac rose et l'ile de Gorée?
j'ai bien compris que c'était à voir!
à votre avis combien en moyenne pour une chambre double.
toutes les chambres ont elles des moustiquaires???? est ce nécéssaire fév mars.
ai je le temps d'aller en casamance par avion et cela vaut il le coup?
voilà à peu près mes 1eres questions.
merci à vous tous. valéry
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free