North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chantal86 13 years ago · Koolsage
Highway Car à Rabat
Bonjour

J'ai réservée une location de voiture chez HIGHWAY CAR à RABAT.

Pouvez me dire si cette Ste est fiable . Y'a-t-il une personne du Forum qui a déjà utilisée les services de Highway car ?

Merci
Open
MA
Marilam 13 years ago · Farahhhhhhhh
Achats au Maroc
Quelqu'un peut me dire quels sont les meilleurs achats à faire au Maroc?
Open
RE
Rebekapfs 13 years ago · Capbreton
Cherche riad à Marrakech avec critères précis
Bonjour,

Je vais faire un cadeau d'anniversaire surprise à mon ami en l'emmenant un long week-end à marrakech. Je cherche donc un riad : - dans la médina - de bon standing : grandes chambres, salle de bain avec baignoire (si donnant sur une terrasse c'est le must) - massage sur place (ne pas aller dans un spa à côté) - transferts aéroport - repas possibles sur place, voire éventuellement cours de cuisine

Je compte y aller l'hiver prochain, donc un riad avec du chauffage !

Avec une ambiance familiale et sympathique !
Open
SI
Sinople 13 years ago · Amiga08
Où aller au Maroc cet été?
Salut!

Je pars au Maroc cet été pour une paire de mois (j'y arriverai probablement début juillet... avec le ramadan!) D'aprés ce qu'on m'a dit du climat a cette période, mieux vaut éviter la cote méd. et le sahara bien sur! Par contre a priori dans l'Atlas et le long de l'océan, les températures seront plus clémente (autour de 25°... à -25 selon l'altitude!!?). A vérifier quand mm, si quelqu'un peut confirmer...

Bref, de toute façon, je vise plutot la montagne. Je pense d'abord allez dans le Rif puis descendre vers l'Atlas via Fés et Azrou puis remonter par la cote via Marrakech, Essaouira et Casa voir Agadir si je décide de pousser jusqu'en Mauritanie Sénégal...

Quelle route me conseillerai vous d'emprunter pour visiter le Rif? Les endroits à visiter? Et dans l'Atlas? J'hésite à tirer plein sud d'Azrou vers Errachidia Tinghir et Ouarzazate, ou passer au nord par Khénifra et Marrakesh (Moyen Atlas?).. Qu'est qui vous semble le plus intéressant question paysage, climat...? Des lieux ou sommets à recommander dans l'atlas? Je suis plutot campagne mais quelle sont les villes à ne pas contourner? Fés, Meknes, Marrakech, Casa, Rabat, Agadir??

Enfin, je connais pas du tout le pays (a par la Harira et les makrout!) et j'aime prendre le temps alors je suis preneur de tout bonne idée de visites, rencontres et découvertes sur mon parcours (sites et parc naturels, jolis petit villages, rando sport de plein air, adresse de woofing, écoconstruction...)

Merci à tous pour vos bons conseils!

Mathieu
Open
MG
Mguibentif 13 years ago
Nouveau ferry Algérie - Italie dès le 27 juin 2013
Une desserte maritime reliant le port de Civitavecchia (Rome) à Annaba sera ouverte le 27 juin prochain, pour la période estivale, a-t-on appris ce vendredi de source diplomatique algérienne à Rome.

L'ouverture de cette ligne maritime entre l'Algérie et l'Italie est intervenue à la suite d'une rencontre, mardi et mercredi dernier à Rome, entre une délégation algérienne conduite par le président-directeur général de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENMTV), Ahcène Grairia, et les différents responsables au sein l’Autorité portuaire de Civitavecchia (APC), selon la même source.

A l'issue de cette rencontre, M. Grairia a fait savoir que les deux parties sont parvenues à « un accord pour l’ouverture de cette ligne maritime à partir du 27 juin 2013, à raison de cinq traversées pour la période estivale du 27 juin au 17 septembre 2013, dans la perspective de l’établir comme une ligne régulière si toutes les conditions commerciales seraient favorables », a-t-on précisé.

A ce propos, le responsable de l'ENMTV a détaillé les dates des traversées, à savoir, Annaba-Civitavecchia (12h00-13h00), le 26 juin, 23 juillet, 15 août, 28 août 16 septembre 2013, et Civitavecchia- Annaba (12h00-13h00), le 27 juin, 24 juillet, 16 août, 29 août et 17 septembre 2013, a-t-on ajouté. Evoquant les tarifs des traversées, il a indiqué qu'ils seront appliqués en prenant en considération « la situation socio-économique de notre communauté avec des réductions qui vont jusqu’à 40% ».

Dans ce cadre, M. Grairia a émis le vœu que les services de l’Ambassade à Rome et du Consulat général à Milan « prêtent leur concours pour assurer une large diffusion de cette information dans les milieux de notre communauté établie en Italie, en vue de garantir un minimum de rentabilité commercial à ce projet ».

A ce sujet, les membres de la représentation diplomatique algérienne en Italie « se sont félicités » de l’ouverture de la ligne maritime qui est « de nature à soulager la communauté nationale établie en Italie et dans les pays limitrophes des difficultés auxquelles elle est confrontée depuis plusieurs années pour rejoindre le pays d’origine, notamment dans les périodes estivales ».

Tout en souhaitant que cette ligne devienne « régulière », ils ont souligné que « cette décision, tant attendue, ne manquera pas d’avoir des effets positifs sur la relation de confiance entre notre communauté établie à l’étranger et les institutions nationales ».

A cet égard, ils ont assuré les membres de la délégation « des dispositions nécessaires qui seront prises aussitôt aussi bien par l’Ambassade que par notre Consulat Général à Milan pour mieux en informer les ressortissants algériens » établis en Italie.

A cet effet, l’Ambassade a estimé « nécessaire », un effort de communication, par le biais des médias lourds, « pour assurer le succès et la continuité de cette ligne maritime ».

voir aussi : http://www.algerieferries.com/horaires-res.php
Open
SO
Soju 13 years ago · Vero3000
Deux expériences tellement différentes au Maroc
Nous venons de rentrer d'un voyage de 10 jours au Maroc:3 jours à Marrakech logés dans un joli riad de la médina, confortable et bien situé où nous n'avons malheureusement pas pu communiquer avec le personnel, féminin exclusivement, puisque personne ne parlait français...Puis 4 jours dans un gite-kasbah à Skoura, au gite de la palmeraie, et là, grâce à Mohamed El Gharbi et à toute sa famille, nous avons découvert toute l'hospitalité marocaine:4 journées de découvertes aussi nombreuses que variées:visites, gastronomie et cuisines, traditions et authenticité.Et puis, retour à Marrakech, dans notre beau riad où les propriétaires n' étaient toujours pas de retour... Voilà 2 aspects du Maroc.
Open
HT
Htmade 13 years ago · Ounagha
France - Maroc en voiture
Salut à tous Je pars debut juin pour le maroc en voiture qui à testé la route par salamanca/seville? J'ai entendu parlé d'arnaques et agressions en espagne sur la route et je me demande quel itinéraire est le mieux? Pour le ferry j'ai cru comprendre que c'était tanger med maintenant, y a t il encore des ferry pour port de ranger? Comme je vais vers Rabat/casa je crois que ceutat est un peu loin et la route moins pratique. merci de vos conseils
Open
NO
Noideatall 13 years ago
Louer une voiture en Tunisie
Bonjour,

Nous pensons nous rendre dans le nord tunisien prochainement et souhaiterions louer une voiture pour visiter Carthage, Hamammet, sousse port elkantoui, kairouan..... voir entrer un peu dans les terres pour découvrir des paysages de steppes. Nous n'irons pas dans le sud.

Si certains d'entre vous ce sont promenés ainsi seuls (en famille) depuis les événements de debut d'année, nous aimerions savoir si vous vous êtes sentis en sécurité, acceptés, quel a été votre ressenti.

Merci pour vos réponses, tous les conseils sont les bienvenus.
Open
BM
Bmw335 13 years ago · Farahhhhhhhh
Vêtement durant l'été au Maroc: achat sur place?
Bonjour, J'aimerais savoir si pour les vêtements à apporter, il ne serait pas plus facile d'en acheter directement sur place??? Si oui, auriez-vous une échelle de grandeur pour quelques articles comme: Sarouel, chemise pour homme, cheche et autres. Merci à l'avance
Open
FR
FrodFERME 13 years ago · Aurelienp59
Quatre jours au Caire - 17-20 mai 2013
Hello,

De retour du Caire pour un séjour semi-professionnel de 4 jours avec mon épouse active dans le domaine culturel, voici quelques impressions sur les conditions sur place.

Concernant la sécurité générale, ayant passablement rassemblé d'infos ici et là, et notamment sur ce forum, il est vrai que l'image que l'on peut avoir via Internet est très contrastée, oscillant entre la crainte permanente d'un risque éventuel, et des témoignages très apaisants de voyageurs de retour. Je confirme, expérience faite, ces témoignages d'apaisement. En 4 jours au Caire, nous n'avons jamais eu de manifestation concrète d'insécurité objective. Il est clair que c'est une ville particulière pour un touriste européen lambda, mais du moment que l'on se comporte correctement, en respectant les usages locaux et en détendant l'atmosphère par un "Salam Aleikum" respectueux, cela passe très bien.

Nous nous sommes toujours déplacés en taxi, aucun problème, du moment qu'ils disposent d'un compteur et qu'ils comprennent plus ou moins notre destination. Il ne faut pas s'énerver s'ils font de grands détours, dans notre cas, cela a été pour nous éviter des bouchons et conserver une distance "de sécurité" avec les manifestations sur la place Tahrir ou dans les alentours. Dans la rue, il est tout à fait possible de se balader "en touristes", comme dans n'importe quelle capitale. Plusieurs personnes nous ont souhaité la bienvenue par un "Welcome" appuyé, on répond par un sourire. Il est clair que les usages ne sont pas les mêmes, notamment dans les rapports homme-femme, mais notre couple de touristes n'a pas suscité d'émoi particulier. Les Cairotes bossent comme tout le monde, ils ont un peu autre chose à faire que de s'en prendre à des gens de passage. Naturellement, les règles élémentaires de sécurité sont à observer, comme n'importe où dans le monde.

Les visites sur les sites touristiques se sont très bien déroulées. C'est une grande chance de voir les Pyramides avec seulement 50 touristes sur le site. Et s'il est vrai que les chameliers ou cavaliers sont parfois un peu insistants dans leurs démarches, on peut les ignorer et ils passent à un autre client potentiel. Finalement, le seul truc difficile à supporter a été la chaleur, entre 35 et 40 degrés, et la prise du rythme de vie cairote.

Il ne faut pas hésiter à demander sur place (hôtel, taxis etc.) s'il y a des manifestations, des endroits à éviter ou si l'endroit où l'on veut se rendre est "safe". Dans notre cas, on nous a toujours précisé que Le Caire était une ville très sûre, à l'exception de la place Tahrir où les manifestations sont toujours possibles, mais très localisées; elles ont en général lieu le vendredi, voire le samedi.

J'étais très anxieux à l'idée de me rendre au Caire pour ces quatre jours. N'étant pas un grand voyageur, j'étais peu sûr de moi-même, et surtout de ma capacité à réagir correctement en cas de pépin. Eh bien au retour de ce voyage, je suis heureux d'avoir dépassé mes peurs, d'avoir découvert un petit bout de cette ville incroyable, et je me réjouis d'y retourner.

Il est clair que les événements politiques actuels en Egypte sont exceptionnels. D'après ce que j'ai compris, il y a un profond mouvement pour pousser le président Morsi vers la sortie, en mobilisant une société civile qui découvre depuis moins d'un an ce que le régime démocratique signifie. Ce n'est pas anodin, et il faut aussi tenir compte de cela lorsque l'on se rend dans ce superbe pays qu'est l'Egypte.

Bref, j'espère que ce message vous encouragera à avoir un avis nuancé sur la question.

Bons voyages à tous,
Open
PU
Pussy13 13 years ago
Promenade en calèche à Taroudant
Bonjour

Notre voyage au Maroc approche , je voulais connaitre le prix approximatif pour le tour des remparts en calèche car je n'en ai aucune idée, nous sommes 4.

merci pour vos réponses
Open
6E
6envadrouill 13 years ago
Dans les alentours de Marrakech
Bonjour,

Je recherche des petits coins sympas à pas plus d'une heure de Marrakech pour entre autre prendre un bol d'air pur, pique-niquer . Nous avions l'habitude d'aller à l'Ourika, au lac Lalla Takerkoust mais au fils du temps (plus de 20 ans) ces lieux sont devenus trop peuplés pour nous. Je m'aperçois sur ce forum que les "touristes" connaissent plus de lieux pittoresques que les locaux d'où ma question.

Merci.
Open
TO
Toeria 13 years ago · Karoll46003
Trajet entre Marrakech et El Jadida
Impossible d'avoir accès aux horaires sur le site de CTM.Est ce qu'il y a quelqu 'un qui peut m'aider avec les horaires pour le trajet Marrakech-El jadida pour le 11 juin 2013 ? merci d'avance
Open
TO
Toeria 13 years ago · Acab
Maroc: 3G Prépayé
Le mois de janvier 2013 j'ai acheté Menara 3G prépayé pour accès à l'internet avec mon netbook . Avec ça j'avais accès pendant un mois . Maintenant je veux recharger ma compte internet pour 15 jours pendant le mois de juin 2013 .Est ce que c'est possible ou est ce que je suis obligé d'achter une nouvelle carte menara ?

merci d'avance
Open
WI
Wistity 13 years ago
Entretien d'embauche à Casablanca
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide aujourd'hui pour une raison importante.

Je dois me rendre à Casablanca 2 jours pour un entretien d'embauche. Je ne connais pas du tout Casablanca et je vais y aller toute seule. Cela ne me pose aucun problème, en revanche je suis en train de m'apercevoir que je ne sais pas comment me débrouiller pour me déplacer une fois arriver sur place. J'ai donc quelques questions, si quelqu'un qui connait bien Casa aurait la gentillesse de m'aide :

1/ Mon entretien se trouve sur la route d'el jadida - Oasis. Y at-il un hotel pas trop cher juste à côté ?

2/ Comment je fais pour aller de l'aéroport à la route d'el jadida ?

Un grand merci pour avoir pris le temps de me lire.

Nadia
Open
EC
Ecoleadm 13 years ago · Naltaa
Transport Tunis - Ksar Ghilane
Bonjour tout le monde,

Je projette de rester quelques jours à Ksar Ghinane en partant de Tunis. Est-ce que vous sauriez comment joindre les deux ? Location ? Transport en commun ? Taxi ?

Merci de votre aide :D

Vincent
Open
MI
Michèle38450 13 years ago
Excursion d'une journée autour de Fes
Bonsoir,

Nous partons du 1er au 8 juin à Fès. Au programme : la découverte de la médina, 1 journée à Meknès en train. J'aimerai faire un circuit d'une journée pour découvrir Séfrou, Azrou, les forêts de cèdres et le lac d'Afenourir. Possible sur une journée ? En taxi ? quel serait environ le prix ? Merci pour vos réponses.... Michèle
Open
AG
Agnesmo 13 years ago · Mendouga
De retour d'une semaine au Maroc avril 2013 - infos pratiques
Bonjour,

Je rentre d'une super semaine entre filles au Maroc, du 20 au 27 avril. Voici quelques informations pratiques. Pour plus d'infos, quelques billets sur mon blog : http://lahaut.fr/maroc-cote-pratique/

Budget sur place Hébergement : 370€ soit 123€ par personneNourriture et eau: moins de 100dh (9€) pour le déjeuner, entre 200 (18€) et 300dh (27€) pour le dîner et environ 4dh (0,4€) pour une bouteille d’eauExcursions/droits d’entrée/vélos : 850dh (76€)Taxis à Marrakech : 18€Voiture de location (Dacia Sendero) pendant 6 jours : 220€Itinéraire Marrakech - Essaouira - Telouet - Aït Benhaddou - Vallée des Roses - Vallée de Dadès - Vallée de Todra - Alnif - Zagora - Ouarzazate - Marrakech

Marrakech

Hôtel Riad Atlas : un petit hôtel très mignon organisé autour d’une petit cour très bien décorée. L’hôtel a beaucoup de charme et se trouve à seulement quelques minutes à pied de la place Djeema el Fna. Bon petit déjeuner en terrasse. Budget : 730 dh (65€) la chambre 3 personnes

Déjeuner au Kosybar : terrasse très agréable mais trop touristique et nourriture très moyenne Budget: 100 dh (9€)

Dîner Dar Essalam : lieu à la déco très sympa mais trop folklorique (musique et danseuses) et nourriture bonne mais beaucoup moins fine que ce que nous avons pu manger par la suite. Budget: 350dh (31€) pour un menu entrée, plat, dessert et thé.

Restaurant Foundouk : nourriture excellente et ambiance sympa moderne. Un peu trop touristique. Budget : 230dh (20€) pour plat, dessert et vin.

Taxis Taxi aéroport – place Djeema del Fna (de nuit) : 120 dh (mais on aurait sans aucun doute pu faire descendre plus !) Taxi Foundouk – place Djeema Del Fna : 50 dh de nuit et après dure négociation (100dh annoncés au départ)

Visites Entrée au musée de la photo : 40dh – Petite terrasse très agréable pour boire un thé avec vue sur Marrakech. Entrée jardin majorelle : 50dh Entrée palais de la Bahia : 10dh Entrée tombeaux saadiens : 10 dh Hôtel Mamounia : 60 dh le thé – un endroit impressionnant, notamment les jardins et la superbe piscine. Massage vers le Riad Atlas : 180 dh (16€). Pas cher mais pas très qualitatif non plus ! Les masseuses n’arrêtaient pas de discuter… pas top !

Essaouira

Hôtel Dar Adul : un petit hôtel très charmant sur plusieurs étages. Chambre à la déco soignée et très bon accueil. Superbe terrasse donnant sur l’océan, idéale au coucher du soleil. Dommage qu’on ait si mal dormi à cause des oreillers très gros et durs. Budget: 85€ la chambre pour 3 personnes

Déjeuner au restaurant Beldy : salle un peu sombre mais très bonnes briouates. Budget : 100dh (9€) pour 1 plat + dessert.

Restaurant La Licorne – coup de coeur : un restaurant très sympa à la nourriture succulente ! Ma reco : tagine de bœuf aux fruits secs et miel et, pour le dessert, pastilla pommes caramélisées… un délice ! Budget : 200dh (18€) / personne pour plat, dessert et vin

Aït Benhaddou

Hôtel Kashba Valentine : accueil avec thé sur la grande terrasse. Dîner couscous, bon et copieux. Pièce commune agréable a l’étage. Chambre simple et sans réel charme mais bon rapport qualité prix. Budget : 40€ la nuit pour 3 personnes

Visites Kashba Telouet sur la route d’Aït Ben Haddou : une superbe kashba en ruine mais avec pourtant de très belles mosaïques à l’intérieur. Nous avions pris un guide pour nous raconter l’histoire du Glaoui. Entrée : 10dh et 40dh pour le guide Kashba Hellouze : un endroit splendide, comme sorti de nulle part… Nombreuses maisons et ruelles (« ksar ») Entrée : nous avons seulement payé 10dh pour monter en haut d’une habitation. Très belle vue du sommet.

Skoura

Déjeuner à la Palmeraie : 70dh (6€) / personne. Très bon repas fait maison. Spécialité tagine Skoura, un peu comme un pot au feu très parfumé.

Visite de la kashba Amridil : très bel endroit rénové récemment. Très belle vue sur la palmeraie. Entrée : 10dh

Vallée des roses

Dar Timitar – coup de coeur : le meilleur couscous et pain de tout le voyage, une vue incroyable sur la vallée des roses et les montagnes, des chambres très soignées, un très bon accueil et de très bons conseils. Budget: 233dh (21€) / personne pour une nuit, dîner et petit déjeuner

Trek d’une journée dans la vallée des roses avec Mohammed : à recommander sans hésiter ! Budget: 650dh pour 3 personnes, guide et taxi inclus

Vallée de Dadès

Riad Les Vieilles Charrues à Ait Oudinar : un hôtel autour d’un Riad. Très jolie déco des pièces communes et de notre chambre. Accueil très sympa des propriétaires. Budget : 250dh (22€) / personne pour une nuit, dîner et petit déjeuner

Ouarzazate

Hôtel Azoul: pas de charme particulier pour cet hôtel mais nous ne nous attendions pas à beaucoup mieux pour Ouarzazate.

Restaurant Le Jardin des Arômes : une très jolie terrasse et une très bonne cuisine. Très bel endroit !

Visite de kashba de Taourit : lieu beaucoup moins authentique que Telouet ou Aït Ben Haddou. Guide un peu confus. Entrée : 20dh puis 50dh pour le guide (après négo). N'hésitez pas à me contacter si besoin.

Agnès http://www.lahaut.fr
Open
UC
UCF82 13 years ago · Domika74
La Lybie présente à la Foire mondiale du tourisme à Londres
Bonjour Tout Le monde,

Juste pour information, car durant la semaine passé, la Lybie à participé pour la première fois après sa révolution à un forum international du tourisme, c'était bien éxactement à Londres, donc voilà que leur ministère du tourisme pense à donner une autre image aux touristes et leurs assure une sécurité total et des prix compétitifs afin de changer la mauvaise image d'avant révolution, mais un grand problème à mon avis se pose si ne sont pas plusieurs:

Est-ce-que la Lybie sera capable de concurencier le Maroc ou la Tunisie dans ce secteur? Parlant de l'infrastructure qui n'est pas à la hauteur, est-ce-que les Lybiens seront pret à investir des milliards d'euros pour construire des hotels et toujours faire de la pub dans tout les sites mondials? Est-ce un pays sécurisé pour n'importe quel touristes?

Beaucoup de questions on peut se poser sur ce thème mais la bonne nouvelle est là, leurs gouvernement à pensé en ce secteur afin de se faire une déstination touristique.

Cordialement.
Open
BA
Balou67 13 years ago · Diaslavie
Convertir du dirham à l'euro?
Bonjour

Je suis titulaire d'un compte bancaire au maroc, par l'intermédiaire d'un héritage. Quelqu'un pourrait il me dire comment convertir cet argent en euros? En effet, j'ai consulté pas mal de banque et on me dit que la seule solution serait d'aller au maroc, retirer toute la somme et aller ds un office de change... ce qui me rassure pas trop il y existe il un moyen plus simple? je ne comptais pas partir au maroc cet été...

d'avance merci salam aleykoum
Open
CH
Chocoqueen 13 years ago · Ikeatunisie
Magasins Ikea en Tunisie?
Bonjour à tout le monde, 🙂

Ikea existe -t-il en Tunisie???? recherche magasins d`ameublement cool sur Sfax ou Gabès avec livraison. Merci de me renseigner.😉
Open
NA
Nancyquebec 13 years ago · Sooz959
Hôtel à Marrakech réservé en ligne
slt, je veux partir a marrakech pour deux semaines et je viens de trouver une offre avec code promotionnel pour l'adam park avec espacebooking, est ce que qq a deja reserver sur ce site? merci de me repondre au plutot car je dois reserver ce soir.
Open
ST
Steflou 13 years ago
Deux jours vers le Sud en direction d'Essaouira
Bonjour à tous, après avoir passé deux jours à Marrakech nous avons l'intention de louer une voiture et prendre deux jours pour rejoindre Essaouira en passant par le sud de marrakech.

Voici l'itinéraire envisagé :

- partir le matin tôt pour le lac de takerkoust - prendre la route vers asni via Moulay brahim - Allez jusqu'a ilmil

- le lendemain partir vers amizmiz - faire un crochet vers ourigane - et ensuite fair ela route en amizmiz et essaouira

Mes questions au gens qui connaissent le coin.

- est ce que ca ne fait pas trop? - ou dormir selon vous sur cet itinéraire? - est ce que l'on manque quelque chose d'essentiel pour aller à un endroit sans intérêt?

merci d'avance
Open
KM
Km1968 13 years ago
Hôtel familial pas cher à Alger près de la plage ou centre-ville?
Bonjour,

Nous allons visiter Alger, fin mai 2013 en famille (couple algérien avec 2 enfants et un bébé). Nous aimerions connaître l'hôtel le moins cher pour 3-4 jours, soit :

- un hôtel très proche de la plage pour que les enfants s'y baignent (si bien sûr début juin, l'eau est bonne) - un hôtel en centre ville près du restaurant Quick

Nous souhaitons un hôtel propre correct, climatisé mais pas cher. Comme nous sommes d'origine modeste, notre but n'est pas de gaspiller notre argent simplement pour dormir.

- Depuis l'aéroport, combien coûte un taxi pour se rendre au centre-ville d'Alger ? combien coûte le trajet en bus ? métro ? tramway ?

- Quelle est la plage propre, la plus proche du centre-ville d'Alger ? Peut-on s'y rendre en bus ? tramway ? metro ? Combien coûte le taxi pour emmener à cette plage depuis le centre-ville ?

Nous aimerions également que vous nous disiez ce qu'il faut absolument visiter à Alger et les environs. Et s'il y a des choses intéressantes pour les enfants à ne pas manquer.

Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 102 of 462 Next