North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Saming 13 years ago
Voyage d'Oum Tboule (Algérie) à Sousse (Tunisie): route sécurisée?
Bonjour,

En prévision de mon déplacement en Tunisie cet été en famille, je souhaiterai savoir si la route entre le passage d'Oum Tboule (Algérie) jusqu'à Tunis ville est sécurisé. Je m'adresse plus particulièrement aux algériens ayant déjà emprunté ce chemin car j'hésite à le faire. Je suis un habitué, chaque été, du voyage Alger-Sousse par route en famille, mais cela fait 3 ans que je ne l'ai pas fait (depuis l'été 2010). Aussi, qu'elle la situation sécuritaire à Sousse, plus particulièrement à hammam Sousse et port el Kentaoui, et peut t-on rouler de nuit entre Yasmine Hammamet et Sousse. Merci à tous ceux ou celles qui voudraient m'aider.

😉 Salam. 😉
Open
GU
Guibry 13 years ago
Accès aux camps sahraouis en Algérie?
Bonjour !

Je lance cette discussion pour avoir des infos par rapport à l'accès aux camps sahraoui en Algérie. L'idée m'est venue du fait que comme certains le savent, je passerai plusieurs mois dans cette région (disons approximativement cette région, je serai entre le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal). Un ami qui m'aide à planifier le voyage m'a parlé des camps de réfugiés sahraoui en Algérie, connus pour être les plus anciens au monde (ils ont 30 ans, si je ne m'abuse). Bref, étant photographe et basant mon projet de voyage sur cela, et plus principalement sur le regard à l'Autre, je me suis intéressé à ces camps. J'aurai aimé des retours, si certains d'entre vous y ont déjà été en tant que bénévoles, si l'accès y est facile (je sais que Dakhla est plus dur d'accès, situé à 170km en dessous des autres) autant niveau route que niveau administratif. Faut-il des autorisations ? Si oui, auprès de qui les demander ? Des précautions particulières ?

Merci pour votre intérêt, Guillaume.
Open
02
0209jean 13 years ago
Boutiques d'ameublement pour installation à Djerba?
Bonjour à tous et à toutes je suis en train de m'installer sur Djerba Midoune et je suis à la recherche de meubles enfin de quoi aménager ma maison je vous remercie de tous vos bons tuyaux magasins etc si vous avez de bonnes adresses je prends. merci à vous tous.
Open
HA
Harwood 13 years ago · Djalma
Faire le tour de l'Afrique en stop sans argent, début au Maroc
Bonjour à tous,

Je pars en fin de semaine prochaine pour un voyage en mode sac à dos, trek et stop. Pour une durée d'un an. je partirai avec peu ou prou sans argent. Juste de quoi me payer à manger. Je dors sous une tente de manière régulière depuis 3 ans (mais dans les pays européen). Je voyage avec très peu d'affaire, mon sac à dos doit peser 6kg sans eau ni nourriture. Mon aspect n'est pas celui d'un touriste aisé.

Ma question est simple, j'aimerai découvrir l'afrique.

Je commence par le maroc avec deux mois de trek dans le haut atlas.

Ensuite, j'aimerai faire le tour de l'afrique ou du moins découvrir les plus beaux pays (et traverser certain en stop de manière rapide).

Je pense descendre sur la mauritanie mais après je ne sais pas par où aller. Avez des conseils un itineraire "sur".

Ma 2eme question concerne les visas : que faire si l'on ne m'autorise pas l'entrée dans un pays. Comme je voyage en sac à dos et je suis habitué à la montagne et aux chemins de traverses, passer outre est ce possible?

3eme question : le carnet de vaccination. je n'en ai pas, et je n'en ai jamais eu. Peux on me refuser l'entrée d'un pays pour cela (je serais à pied) et je reviens au point 2, les chemins de traverses sont ils possibles.

merci bien.
Open
WI
WillyWilliam 13 years ago · Dendidennet
Trajet Bamako - Casablanca
Salut à tous et toutes,

Voici, j'aimerai faire Bamako-Casablanca dans la période fin Juin - début Juillet 2013 par route avec un budget réduit. Certains connaissent-ils des bons plans? Et le climat à Casablanca est comment à cette période? Merci d'avance pour la peine que vous prendrez à me répondre.
Open
AA
Aaijaa 13 years ago · Dfeen
Boite de nuit à Marrakech
Bonjour, est-il possible à Marrakesh pour femmes (toutistes de l'Europe) aller au boîte de nuit? Si oui, où? Y-a t'il des restructions?
Open
AN
Anais1212 13 years ago · Dkonekenobi
Bon plan, quad, jet ski, 4x4... à Djerba?
Bonjour a tous je vien prendre quelque information car je part en Tunisie dimanche prochain donc le 10juin avec mon chéri nous sommes âgée de 22 et 32 ans on est loger a l'hôtel isis a Djerba on a quelques envies comme faire du quad, du jet ski, du 4x4 dans le désert et autres.... comment si prendre peut etre contactez un guide? Si vous avez des plans pas cher ou contacte je suis preneuse 😛 merci
Open
AK
Ak5922 13 years ago
Traversée Almeria (Espagne) - Ghazaouet (Algérie)
Bonjour à toutes et à tous! Je me présente, je m'appelle Ali et je suis nouveau au sein de ce sympathique forum. Je me tourne vers vous car j'ai réservé un billet pour la traversé Almeria Ghazaouet afin de passer le ramadan auprès de ma famille. Je me demande d’ailleurs si j'ai bien fait d'aller jusqu'à Almeria sachant que j'habite dans la métropole lilloise, surtout que c'est la première fois que "je vais prendre la route". Ma première question est quelle est la durée de traversé entre les deux continents, j'ai entendu pour certains 5 heures, d'autre on dit 8 heures.. La douane à Ghazaouet est elle longue, rapide? Au niveau sécurité, j'ai entendu dire que les autoroutes espagnols sont "flippante" (surtout depuis la crise qui touche malheureusement de plein fouet ce pays), dois je prendre l'autopista ou l'autovia.. enfin bref, j'avoue que je suis un peu pommé.. Pour le carburant, j'imagine que maintenant, il n'y a aucune différence de prix entre l'Espagne et la France.. 😛 Merci d'avance! :)
Open
DE
Denise18 13 years ago
Dix jours à Marrakech à partir du 15 juin
Bonjour à tous,

Nous partons à Marrakech pour 10 jours avec mon mari et nos 2 enfants de 08 et 09 ans. Nous ne souhaitons pas partager la même chambre que les enfants mais voulons les avoir à proximité.Que pouvez-vous nous conseiller comme hébergement?Que pensez-vous des riad sidi omar et Riad dar khmissa pour ceux qui connaissent?Nous avons des escales de 10H à casablanca à l'aller et au retour? Que nous conseillez-vous de faire durant ce temps?Nous souhaitons acheter également des vêtements modernes et traditionnelles à casablanca, quels sont les meilleurs souks?Quels retaurants pouvez-vous nous conseiller pour notre escale à Casablanca? Nous souhaitons acheter des vêtements à Marrakech quelle est la moyenne de prix pour des djellabas femme, homme et enfants dans les souks?Quelle tenue vestimentaire pouvez-vous nous conseiller pour ce séjour?Je compte sur vous pour nous aider à préparer notre voyage.

Denise
Open
DJ
Djazairi 13 years ago · Hicham30
Almeria-Ghazaouet VS Marseille-Alger?
Bonjour

Je sais qu'il y a plusieurs sujets similaires traités, mais je n'ai pas trouvé -dans ces sujets là- des réponses à mes questions

J'envisage de partir en Algérie du 14 Août au 07 Septembre 2013, en bateau avec voiture (1 voyageur, pour la 1ère fois) les 2 choix raisonnable que j'ai trouvé sont :

a- Almeria - Ghazaouet : "Acciona trasmediterranea" pour 640 euros Fauteuil (il faut compter 32 euros pour un lit dans une cabine à 2 avec WC/traversée)

b- Marseille - Alger : et pour 830 euros en cabine avec WC (720 euros Fauteuil) (mais retour le 11 septembre un peu tard, mais faisable) - allée : "TARIQ IBN ZIYAD" Cabine à 4 avec Lavabo +28 euros Cabine à 4 avec Sanitaires Privés +70 euros Cabine à 2 avec Sanitaires Privés +85 euros

- retour : "MEDITERRANEE" Cabine à 4 avec Lavabo +25 euros Cabine à 2 avec Sanitaires Privés +50 euros Cabine à 4 avec Sanitaires Privés +53 euros

j'ai lu que des avis positifs sur Almeria - Ghazaouet et Acciona, par contre que des négatifs sur Marseille - Alger surtout pour les navires algériens

à noter : a\ j'habite dans les environs de Paris, et voici les détails pour le trajet jusqu'au port : - Marseille : 800 km pour ~140 euros (carburant + péage) - Almería : 1800 km pour ~250 euros (carburant + péage+une nuit de repos à Barcelone)

b\ j'aime bien voyager, et j'ai vraiment envie de visiter l'Espagne (même si ça sera une visite très brève)

voici mes questions :

1- difficultés douane : j'ai lu qu' Almeria est vachement mieux que Marseille, et j'estime que Alger est comme Ghazaouet (les 2 algérien). Est-ce vrai?? 2- qualité bateau : j'ai lu que les navires Acciona sont vachement mieux que ceux algérien. et même mieux que ceux de la SNCM. Est-ce vrai?? 3- bateau algerien : qui est le mieux : TARIQ IBN ZIYAD, TASSILI II ou EL DJAZAIR II 4- que choisissez vous à ma place ? et pourquoi ??

5- la voiture est au nom de ma femme et moi je suis co-propriétaire, est ce que ça pose problème? 6- j'ai échanger mon permis de conduire algérien contre un français, est ce que je peux conduire avec le français en Algérie?

je suis désolé pour le sujet long

Merci d'avance pour vos réponses

🙂
Open
PU
Pussy13 13 years ago
Faire le change à Agadir
Bonjour

Nous arrivons bientôt à Agadir nous arriverons en ville un Samedi en soirée vers 18h00 peut-être plus, je voulais savoir s'il est possible de faire le change à ces heures ci en ville ? J'aurais des euros, j'ai vu qu'on pouvais faire directement le change dans des distributeurs en donnant les billets ? Sinon je peux déjà changer à l'aéroport en arrivant c'est ouvert vers 17h30 ? le taux est beaucoup moins intéressant qu'en ville ? le bureau se trouve t-il prêt de la sortie ?

J'en pose des questions ! je sais. Alors merci beaucoup pour vos réponses.
Open
PU
Pussy13 13 years ago · Mendouga
Gare routière à Agadir?
Bonjour

Nous nous rendons bientôt à Agadir je voudrais savoir si la gare routière à Talborjt existe toujours ? Si oui dessert t-elles plusieurs villes ? si non où peut t-on en trouver ? Nous seront à la résidence Tislit prêt de la vallée des oiseaux.

Merci
Open
SA
Saoussane 13 years ago · Elcoprino
Sureté à Essaouira durant le festival de Gnaoua?
Bonjour, Je compte partir à Essaouira pendant le festival de Gnaoua, je voulais avoir une idée sur le niveau de sécurité dans cette ville , et si on craint rien en passant nos nuits en sac de couchage , et ou peut-on etre tranquil pour dormir de cette façon? Je voulais aussi avoir une idée sur le programme du festival. Merci d'avance.
Open
WO
Wowote 13 years ago
Survol en montgolfière à Marrakech
Bonjour,

Je pars à Marrakech début juillet et j'envisage un survol en montgolfière. J'aurais aimé avoir quelques conseils : vers quelle agence me diriger, dois-je réserver avant mon départ... ?

Merci d'avance !
Open
OA
Oakops 13 years ago · Rami009
Tataouine et sécurité
En 2009 nous avons séjourné à Zarzis (au sud de Djerba, sur le continent), avons loué une voiture, et de là sommes allés à Tataouine pour la journée et avons visité un peu cette région.Les autres jours nous avons programmé d'autres ballades dans ce sud tunisien. Aujourd'hui, je me demande si je retournerais à Tataouine à deux en voiture, avec la frontière Lybienne qui n'est pas très loin ..., et la situation politique. J'avoue que ça bloque mes projets de retour dans ce sud tunisien. Peut-on toujours voyager à deux dans cette zône, comme nous l'avons fait ? Absolument en toute sécurité ? Quelqu'un a-t-il une expérience récente sur ces conditions de ballade et sur cette région ? Merci.
Open
CR
Crisdecannes 13 years ago · Crilou06
Danser à Sousse
Je vais passer 2 semaines à Chott El Meriam près de Sousse, du 6 au 20 juin 2013. J'aimerais savoir où peut-on aller danser à Sousse (danse contemporaine, retro, disco )
Open
PU
Pussy13 13 years ago
Restaurants authentiques à Agadir?
Bonsoir

Nous partons bientôt à Agadir je voudrais savoir s'il y existent des restaurants authentiques c'est à dire des restaurants avec des spécialités Marocaines tenus par des Marocains, pas des pièges à touristes SVP. En parcourant un peu les forums j'ai l'impression que les restos tenus par des Marocains à Agadir ne sont pas si nombreux ?

Je suis Française, je n'ai rien contre mes compatriotes Européens ! mais lorsque je me rend dans un Pays c'est pour une immersion la plus complète possible et les repas en font pour moi grandement partie.

Merci pour vos conseils bonne soirée
Open
PE
Petitsourire 13 years ago · AliBadra
Transport de colis vers Mohammedia au Maroc
Bonjour,

Je recherche des transporteurs, pour faire parvenir des colis à Mohammedia. J'ai appris qu'il y a des privés ou aussi par car, qui pourrait me renseigner. J'aimerais envoyer cela avant mon départ le 21 avril 2013 pour mohammédia.

Merci d'avance
Open
VA
Vanesb76 13 years ago · Ripalonga
Séjour à Taba avec excursion à Pétra
Bonsoir à tous,

Je pars avec mon compagnon à Taba pour deux semaines dans quinze jours. Durant ce séjour nous souhaitons faire une excursion à Petra par nos propres moyens – j’ai d’ailleurs déjà réservé 2 nuits là-bas.

J’ai lu plusieurs messages sur le forum concernant cette excursion mais comme certains datent… je recherche quelqu’un qui aurait récemment fait l’excursion en solo de Taba à Petra pour répondre à mes différentes questions.

- Concernant le bateau entre Taba et Aqaba : est-il uniquement réservé à la clientèle des agences touristiques ? Si non, où peut-on trouver les horaires, tarifs et réserver les billets ?

- Quels sont les jours et horaires d’ouverture des frontières Egyptienne- Israélienne- Jordanienne?

- Peut-on payer les visas d’entrée et de sortie ainsi que les taxis (trajet frontière à frontière) en dollars en Israel et en Jordanie ? Quelqu’un connaît-il le coût total ?

- Quel est le prix moyen pour un taxi pour le trajet frontière jordanienne jusqu’à Petra ?

- Quelqu’un peut-il nous conseiller un parcours de visite à Petra avec timing sur 2 jours ?

Par avance, merci !
Open
MA
Marie2605 13 years ago · Viléna
Risques à voyager en Tunisie?
Bonsoir à tous,

Y a t'il des risques à voyager en Tunisie ? Certains reportages ne sont pas très rassurants !!!

Cordialement,

M. Cécile,
Open
OL
OlivierYul 13 years ago · Tattanne
Coups de coeur au Maroc, Paris, Barcelone?
Holà camarades voyageurs!

Alors, voici le topo:

Voyages en couple de 26 jours: Départ de Montréal en Aout 2013:

4 jours sur Paris 17 jours au Maroc (arrivée a Casa et départ de Marrakech) 3 jours à Barcelone retour 2 jours sur Paris

Type de voyageurs:Nous quittons avec un gros back sac. Nous sommes capables de partir à l'aventure, dormir à la belle étoile, prendre des trains de nuit..mais aussi louer un appart/villa ou hotel. La bouffe et les gens sont importants dans l'expérience

Maroc: nous n'y sommes jamais allé: avez vous des coups de coeur? Des endroits à éviter? Nous lisons beaucoup sur ce forum et ailleurs mais notre recherche se poursuit

Paris: Étant allé à paris à plusieurs reprises, nous cherchons le Paris Méconnu, le Paris hors sentier battus...

Barcelone: J'y ai passé une 10aine de jours en 2010: Avez-vous des coups de coeur? Suggestion (Bar/resto)? Endroits magiques a voir?

Merci de votre aide et surtout, de partager vos expériences: cela contribue à nous en faire vivre!

Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 101 of 462 Next