North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GH
Gherrera 13 years ago · Mguibentif
Traverser d'Athènes à Alexandrie par bateau?
🙂🙂 bonjour...

mes filles planifient de visiter europe le mois de juin.. london, paris, venice, rome, pompei, athenes .. par train... et.. le caire, egypte..

la question est..

peut-on faire la traverse athenes-alexandrie par bateau?.. si oui.. le prix?.. le temps qui prend la traverse?

merci..

gab. 🙂🙂
Open
RO
Romingo 13 years ago · LaurenceV
Bons plans pour une semaine au Maroc en avril?
Bonjour! Nous sommes 4 a vouloir partir en avril au Maroc. On a 1 semaine avec un budget de 1000 e maximum!

Je me pose plusieures questions...

- est ce dangereux le maroc? ( vu les problemes actuel des pays aux alentours?) - Est il possible de trouver un agence sur place, pour partir en mini treck pdt 3 jours dans le desert..? Ou est il preférable de partir 1 semaine en treck organisé style nomade, terredav ou desert? - Avez vous déja testé desert.fr? - Avril est une bonne période?? - et ENfin que nous conseiller de faire en une semaine?? ce qu'il ne faut pas louper!? Nous avons soif de rencontre et de paysage somptueux...

Merci pour toutes vos réponse!
Open
DO
Dounia88 13 years ago · Lamouya
Trajet Tunis- Annaba: qu'en est-il de la sécurité?
Bonjour à tous ! Je dois me rendre en Mai à Annaba via la Tunisie. Je fais ce trajet tous les ans, mais j'aimerais savoir s'il est déconseillé de traverser le pays au vue de la situation actuelle, sachant que je vais voyager de jour et emprunter l'autoroute qui passe par Beja. Merci
Open
LA
Lamouya 13 years ago · Damya40
Itinéraire le plus rapide de Tunis à Annaba?
Bonjour, nous partons ma famille et moi en Algérie cette année. Nous avons décidé de faire le trajet suivant Gênes (Italie) -Tunis. Puis Tunis Annaba. Comment sont les Tunisiens au port et à la frontière entre la Tunisie et l’Algérie. Et surtout quel est l'itinéraire le plus rapide????? merci pour toutes vos réponses
Open
NE
Nemo1001 13 years ago · Medmed7
Ouverture de l'autoroute Fes-Oujda
Bonne nouvelle, l'autoroute Fes-Oujda vient d'etre ouverte à la circulation ce qui va racourcir le temps de trajet entre les 2 villes.
Open
IB
Ibnadam 13 years ago · UCF82
Logement sur Casablanca
Bonjour / Salam Aleykoum,

Je suis étudiant en école de commerce sur paris, et je vais effectuer dans les prochains jours un stage sur Casablanca.

Que pensez-vous de l'option de vivre en hotel? Est-ce commun de louer une chambre d'hotel sur une longue période? Possibilité de négocier un prix "discount"?

En effet, trouver un studio sur casa c'est très loin d'être facile. Et j'aurai peu de temps pour m'occuper de prospecter des logements et me deplacer par ci par la..

Merci de votre réponse !
Open
GR
GrizzlyFou 13 years ago · Elhine
Bus de nuit entre Marrakech et Merzouga?
Bonjour tout le monde,

Voila, je vous expose brièvement ma situation : je pars à Marrakech avec des amis en juillet pour la première fois. Évidemment l'idée de voir le désert me plairait bien et j'aimerais passer une nuit à faire du bivouac là bas.

Après renseignement, Merzouga me semble être un bon point de départ pour ce genre d'excursions. Ma question est donc de savoir s'il existe des bus de nuit entre Marrakech et Merzouga (de jour ça existe, mais je ne veux pas perdre une journée dans le bus).

Si la réponse est non, j'envisage de faire le voyage avec une étape. Le problème est laquelle (Ouarzazate ? Sachant que j'aimerai voir Ait Bennhadou), avec toujours le même souci : économiser du temps, donc voyager de nuit.

Merci d'avance pour vos réponses, je suis ouvert à toutes les suggestions.
Open
NE
Nelarochelle 13 years ago
Partir en Algérie en bateau
coucou, jai un projet de partir en bateau en novembre en algerie marseille bejia ou alicante es-que, une personne a déja fait cette expérience j aimerai savoir les prix car sur le cite vrais je mis perd lol et peut-être aussi savoir si je pourrai partager se voyage avec des gens sérieux merci a bientot
Open
ME
Mecraquant 13 years ago · Amiga08
Location de voiture à l'aéroport de Casablanca la nuit?
Bonjour, je souhaite louer un véhicule a l aeroport de casablanca mon vol arrive de nuit a 23h45 es ce possible de louer une voiture a l aeroport??? ou alors de passez via une agence par internet ? si oui quel agence me conseillez vous svp...
Open
SK
Skikda21 13 years ago · Parisljm
Trajet Tunis (Tunisie) - Annaba (Algérie)
bns, bientot je vais a tunis en bateau, apres je prend ma voiture de tunis vers annaba, malheureusement je ne connais pas la route, svp aidez moi, pour que je puisse arriver dans la plus courte durée et comient de KM entre tunis et annaba? merci
Open
LO
Lorenzo0775 13 years ago · Olivierfree
Maroc en bus/train/à pied: où aller?
Bonjour,

Je pars au maroc du 18/05 au 02/06 et n'ai encore rien prévu... Mes déplacements se feront uniquement en bus/train et à pieds, pas de location de voiture. Mon budget étant très limité ce sera tente et sac à dos et peut être 2 ou 3 nuit a l'hotel histoire de profiter d'une bonne douche et d'un peu de repos...

Je ne sais trop encore ou aller, c'est tellement vaste et il y a tellement de choses à voir. Ce qui m'intéresse le plus ce sont les paysages, moins il y a de touristes et moins je croise de monde mieux c'est. Je souhaiterais quand même voir quelques villages typiques mais avec le moins de touristes possible. Je ne suis intéressé ni par les stations balnéaires ni par les souks bondés, ni par les monuments historiques (même si je sais apprécier les beaux monuments pour leur beauté ou leur authenticité). J'ai juste 3 incontournables, au moins un belle partie de désert de dune, une côte sauvage, des petits villages authentiques, un fleuve et/ou rivière. Je n'ai pas beaucoup de temps donc c'est peut être trop ambitieux. J'avais pensé marché "un peu" dans la vallée du ziz jusqu'à arfoud et plus loin vers le désert de dune vers le sud est, qu'en pensez-vous ? Existe-t-il des pistes balisées ou ce genre de chose ? je ne suis jamais allé au maroc donc c'est une première. Pour la suite je ne sais pas trop donc si vous avec des conseils :-) J’atterris à Fes.

Merci
Open
BI
Biscuiterie 13 years ago
Fès au Maroc
Bonjour,

J'ai récemment vu une reportage sur Fès au Maroc. Je m'y rends avec une copine en septembre. Riad Layalina réservé.

J'ai découvert un refuge pour équidés, fondé par un riche touriste américain.

J'aimerais beaucoup visiter ce lieu. Mais je n'en n'ai pas le nom précis ni les coordonnées.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Je vous en remercie par avance!
Open
JF
JF01 13 years ago · Lolota74
Séjour à Fès: hébergement par Ziyarates?
Bonjour à tous, Nous venons de réserver notre billet d'avion pour début décembre, objectif une semaine région Fes. Nous sommes preneur d'avis sur vos expériences d'hébergement par l'association Ziyarates. Nous sommes preneur également de tuyaux sur des découvertes hors sentiers battus (je sais, une semaine c'est court, mais on y retournera...) Merci d'avance
Open
CA
Caroriopel 13 years ago · Elcanadiense
Égypte: faire un choix entre Siwa ou les autres oasis
Bonjour,

je pars en égypte 1 mois en juin et j'hésite entre visiter siwa et alexandrie ou faire bahariya et les autres oasis. Ceux qui y sont déjà aller quel serait votre choix?? Est-ce que Siwa est vraiment un incontournable??

Voici l'itinéraire que j'ai pensé.

Caire (4j) Alexandrie-Siwa ou Baharya et les autres oasis (5-6j) Louxor (4j) Assouan (3j) Abou Simbel (1j) Dahab (plongée) - désert + monastère ste-catherine + petra (9jours)

Voilà

Merci pour vos réponses!! 🙂
Open
AM
AmyLy 13 years ago · Viléna
Itinéraire de treize jours au Maroc, mois de mai
Bonjour à tous 🙂

Nous sommes un jeune couple qui partons pour le Maroc 13 jours en mai. Nous allons nous déplacer en train puis en voiture. Nous souhaitons visiter des villes impériales, aller du côté de l'océan, et voir le désert. Cependant, nous réalisons que 13 jours seront un peu court pour faire tout ça, surtout que nous voudrions nous reposer quand même un peu et ne pas toujours être dans les transports. Nous pensons supprimer le désert, et nous espérons revenir un jour pour faire les choses que nous n'aurons pas le temps de faire cette fois ci ;) Il y a tellement de belles choses à voir au Maroc !!! 🙂 Nous sommes entrain de constuire notre itinéraire. J'aurai aimé avoir votre avis et vos conseils, surtout pour la deuxième partie du séjour pour les J8 à J11.

J1 Arrivée avion à Casa. Train jusqu'à Fès. J2 Visite Fès J3 Visite Fès J4 Train jusqu'à Meknès. Visite Meknès J5 Visite Meknès puis train jusqu'à Casa. Visite Mosquée seulement. J6 Train jusqu'à Marrakech. Location voiture. Voiture jusqu'à Essaouira. J7 Essaouira J8 ??? J9 ??? J10 ??? J11 ??? puis voiture jusqu'à Marrakech. J12 Marrakech J13 Marrakech J14 Départ avion de Marrakech

Quels sont vos conseils pour les 3/4 jours entre Essaouira et Marrakech ? Nous souhaiterions rester du côté d'Océan et profiter de la nature marocaine avant notre retour à Marrakech. Que pensez vous d'aller vers Tamanar, Imouzzer, Taroudant, Tiznit, Sidi Ifni ? Ou avez vous d'autres suggestions ? Ferions nous mieux d'aller du côté de Ourzazate après Essaouira (mais la route est plus longue...) ?

Que pensez vous du reste de notre itinéraire ?

Merci d'avance pour votre aide 🙂
Open
ML
Mlefevre 13 years ago · Songhai73
Préparatifs express pour huit jours à partir d'Agadir
Bonjour, J'ai qq scrupules à poser des questions "idiotes" sans avoir un peu bossé le sujet auparavant mais je suis prise par le temps. Vu la météo désastreuse prévue en Europe la semaine prochaine, je viens de prendre des billets d'avion pour Agadir. Départ dans 5 jours. Il me faut maintenant louer une voiture. Nous ne serons que 2 et pensons visiter l'arrière-pays. Un 4X4 est-il nécessaire ou une Dacia fait-elle l'affaire? Si qqn peut m'indiquer un carnet de voyage qui pourrait m'inspirer, je prends! C'est une région du Maroc que nous découvrirons pour la 1ère fois alors 'y a du boulot! Merci pour vos conseils! Marie
Open
BE
Beni09 13 years ago · Robertgmbh
Premier voyage en Algérie
Bonsoir, Ma famille et moi avons le projet de faire un voyage en Algérie pour ce mois de Juin, ce sera notre premier voyage au sein de ce pays qui fut jadis celui de mon père (harki). Je voulais donc avoir des informations pratiques ou autres sur les formalités, le voyage, les réservations (nous pensions louer un appart ou villa)......... Nous désirons partir de Toulouse pour Oran et sur une durée d'une semaine environ....

merci à toutes et tous pour vos informations

Bien cordialement.
Open
EM
Emma0508 13 years ago · Brigitte42
Retour d'Égypte
De retour d'egypte: Le Caire (les pyramides, les souks, le quartier islamique, le musée des antiquités place Tahrir, le village pharaonique) Louxor (vallée des rois, vallée des nobles, vallée des artisans, musée howard Carter, temple Luxor, Karnak, Hatchepsout, balade à cheval, en calèche, quad, felouque) Dahabeya (le Miran) navigation à la voile entre Esna et Assouan (visite Esna, Edfou, Kom Ombo, village, arrêts au gré des souhaits - une partie de foot parmi les vache pour notre fils - une baignade ds le nil pour tous les enfants...). Assouan (temple philae, ile elephantine, jardin botanique, ...)

Si vous avez la moindre question concernant notre voyage en famille n'hésitez pas. J'ai moi-même bien apprécié les infos que j'ai pu lire sur ce forum avant de partir.

Emma
Open
JA
Jaaforino 13 years ago · Mendouga
Prix des riads à Marrakech?

bonjours je parts avec des amis du 17 juin au 26 juin à Marrakech j'aimerais avoir vos avis sur les Riads de la ville, merci d'avance

Open
DA
Dany63 13 years ago · Pierre500
De retour du Maroc!
Partis avec un groupe de 4 amies pour un voyage de 8 jours au Maroc je post, ici, mes qq reflexions sur ce séjour. Je précsie que c'est mon huitiéme séjour dans ce beau pays. Apres un voyage sans encombre avec la R.A.M. nous aterrissons à Marrakech ou un ami nous attends pour le transfert d'une nuit à l'hotel Jnane Mogador, niveau de prix plus eleve que le central Palace ou similaire mais pour qq euros de plus il y a, c'est normal un peu plus de confort ! Balade dans les souks et le soir repas correct à l'hotel. Location du véhicule : Medloc sans souci, si ce n'est qu'une Logan pour 5 avec bagages c'est un peu juste!! heureusement l'aide, efficace, d'un chauffeur de grand taxi nous permit de tout caser. Route magnifique en direction du Tichka ou nous prenons un repas en commun avec des amis résidant dans ce lieu, certe touristique, difficile à vivre en hiver, mais si beau! Depuis des années j'avais envie de rejoindre Ait-benhadoo par Télouet, certes la route est praticable mais quand meme relativement cassante dans sa premiere partie mais point positif : elle est superbe. Nuit à Ait à la fibule d'or : ambiance chaleureuse, deco respesctant les criteres locaux : nous on aime .Direction les gorges du Todra pour une nuit à l'hotel Amazir, pour moi deuxieme séjour dans cette hotel, et contact plus sympa et moins impersonnel que lors du premier passage, prestations hoteliere et culinaire de bonne qualité. Apres une ballade à pied dans la palmeraie precedant les gorges et une matinée passée dans ce site grandiose nous partons direction Merzouga à l'auberge des Roches pour une virée à dos de dromadaire et un bivouac dans les dunes : campement décevant car proche d'autres campement avec un environnement, non pas de dunes mais de piste et pierrailles, tres bon tajine et ambiance agréable, nos chameliers ont été trés sympas. Petit dejeuner et douche à l'auberge nous ont permis de repartir le lendemain d'un bon pied. Mauvaise rencontre à l'entrée de Rissani : apres avoir patiente qq temps derrierre un camion brinquebalant, surgargé et roulant au milieu de la route je double et paf!! radar, des gendarmes (on à les memes chez nous!) incomprehensifs, sourd à nos explications et appliquant le réglement à la lettre (le code de la route est aplicable partout etc...) pour qui à pratiqué un tant soit peu les us et coutumes des conducteurs locaux cela prete à sourire. Bon, 300 Dirahms de moins dans le commerce local et une attestation de PV en poche nous reprenons notre chemin pour une étape à N'Kob via Alnif (Fossiles). N'Kob ville des 45 kasbahs, visite de la vieille ville en compagnie du guide( sympa et compétent!) de l'hotel/camping Ouajdou aux pretations bien moyenne. Le lendemain halte à midi a Agdz (nb rabateurs rivalisant d'ingéniosité pour nous faire entrer dans les boutiques!!) et nous rejoignont Tazhnaght pour une nuit chez l'habitant. Départ, apres la cuisson du pain de taffernout et la difficile séparation d'avec notre amie, direction Ouarzazate pour une nuit au ryad Dar Barbara, décoration agréable chambre de bonne facture et repas correct. Petit tour dans le centre de Ouarzazate (ou les souks sont toujours en l'état : brulé mais pas réhabilité?!) Bonne patisserie et ............ café sur la grande place avec, dans le prolongement du grand café un jeune marchand d'épices toujours aussi sympa avec une boutique tres bien achalandé. Apres la visite, le lendemain, de la kasbah direction Marrakech (rencontre avec des gendarmes nous réconciliant avec la maréchaussée locale!!) avec arret repas à Taddart (1 ou 2 ??) , nous sommes en compagnie d'un ami Marocain ce qui nous ouvre qq portes: tajine dans ce "resto" a l'étage : une des meilleures et une des moins cheres ! du voyage!!. Nuit à Marrakech au ryad Bahia Sala, heureusement nous avions négocie le tarif! notre chambre etait bruyante, le personnel ..............impersonnel. Voila si cela peut etre utile à d'autres je reste à disposition pour renseignements complementaires.
Open
GW
Gwenbis 13 years ago · Viovio2
Itinéraire au Maroc incluant Skoura
Nous sommes passés à Skoura en 2011 et aujourd'hui on réfléchit à un nouvel itinéraire incluant Skoura qui nous a laissé un merveilleux souvenir, notamment grâce à l'accueil charmant qu'on nous avait réservé au gite Kasbah La Palmeraie.On avait atterri à Ouarzazate et loué une voiture pour visiter les environs.Cette année, en fin septembre, on va certainement atterrir à Marrakech et faire un circuit en voiture de loc.
Open
CA
Catouille 13 years ago · Jeeaan
Trajet/transport Marrakech- Skoura?
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 8 ans et nous nous rendons 7 jours à Marrakech fin octobre. Nous souhaitons en 3 jours nous rendre à Ait ben addou, et la région de Skoura. J'ai lu plein de choses intéressants à ce sujet et merci à tous pour ces infos. Est ce que vou pourriez me conseiller pour le transport?

J'hésite entre louer une voiture avec un chauffeur ou louer un grand taxi? J'ai un tarif pour la location de voiture (type 206 ou clio) de 48 eur par jour plus 20 eur pour le chauffeur, mais je ne sais pas du tout s'il est possible de louer un grand taxi pour ces 2 nuits et 3 jours et surtout à quel prix?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cathy
Open
FR
Fransset 13 years ago · Tafraouti
État de la piste d'Agadir à Amtoudi?
bonjour, je voudrais aller a amtoudi en voiture de location et difficile de savoir l etat de la piste qui y mene en arrivant d agadir.quelqu un peut il me renseigner? merci .francine
Open
MA
Maureen6868 13 years ago · Lisalou65
Bons plans pour Hurghada fin juin?
Bonjour,

Je serai à Hurghada avec ma fille du 23 juin au 07 juillet 2013. Je suis à la recherche de bons plans pour excursions, balades, sorties, et éventuellement rencontrer des personnes sur place afin de faire connaissance et boire un verre. A bientôt.
Open
LN
Lndutreize 13 years ago · Therainbow
Riad à Marrakech
Bonjour tout le monde, nouvelle sur ce site !! je viens prendre vos avis. Nous partons fin juin pour Marrakech (deux copines en vacances) Nous recherchons un riad sympa! Un des premiers serait, le riad L'ORCHIDEE. Si vous connaissez, ou autre je suis là pour recevoir tout les messages. Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 103 of 462 Next