North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VO
Voyamie62 13 years ago · Mariespagne
Organisme de voyage pour le Maroc?
Bonjour a tous nous souhaiterions partir 2 semaines ou plus en septembre, pour un voyage au Maroc. Nous envisageons de la découverte en alternance avec du repos ( le mois d aout va etre " hard" niveau professionnel...) Avez vous une compagnie a me recommander, car en lisant les différents avis, les globbe trotters ne semblent pas satisfaits des préstations vendues mais non reçues !!!! Merçi d éclairer ma lanterne.... Voyamie.
Open
SN
Snick 13 years ago · Mraissa
Réservation internet fiable pour la Tunisie?
Bonjour toutes tous 🙂

Voila je compte aller en Tunisie au mois d’août , en pleine haute saison (juste a la fin du ramadan ), dans une petite ville MAHDIA. J'ai pris une réservation, pour quelques jours, dans un petite hôtel local en passant par un site trés connus d'internet B**k**G.com. J'ai eut confirmation de ma réservation et j'ai , par précaution, téléphoné pour avoir une confirmation de vive voix.. mais l’hôtel n'acceptant pas les cartes bleues j'ai pas put verser d’acompte.. chose qui évidement n’étais pas demandé non plus.

Alors voila je voulais vous demander votre avis de voyageurs habitué(e)s a la TUNISIE, croyez vous que cette réservation pour août soit vraiment valide ou y' a il des chance qu'arriver sur place , en pleine haute saison, je me retrouve le "bec dans l'eau ?? 🏴‍☠️. Penser vous enfin , qu'au pire , je pourrais trouver une location ou un hôtel sur place pour une petite famille de 4 pas trop cher ??

Merci de vos réponses...
Open
YA
Yakavoyager 13 years ago · Razul
Itinéraire dans la vallée du Dadès?
Bonjour à tous dans 10 jours nous partons pour un petit tour du Maroc en voiture de tourisme, je vais faire entre autre les classiques gorges du dades, gorges du todra, vallée des roses mais dans la région de boumalne du dadés je compte louer un 4x4x avec chauffeur pour une journée afin d'étendre un peu les possibilités de visite, notre intérêt principal réside dans les paysages, rochers tourmentés et colorés, que pouvez vous nous conseiller comme itinéraires? (il peu y avoir une petite marche de 2H si nécessaire) vers le col tizi n tazazert? ait youl boutharar? liaison gorges todra - gorges dades, autres? Merci à tous pour vos expériences!
Open
MA
Marin0uu 13 years ago
Coiffeuse maquilleuse à Zarzis
Bonjour ! Je recherche une coiffeuse maquilleuse à zarzis qui s'applique dans son travail ! pour mon mariage qui aura lieu en septembre 2013 ! 🙂 Pouvez vous m'aider?
Open
Pénéllope 13 years ago · Cambrousse
Logement à Fès pour quatre jours en mai?
Bonjour

Nous recherchons un hébergement à Fès pour 4 jours en mai. Notre budget n'est pas très extensible maxi 60 euros.

Les sites de réservations en ligne nous permettent de trouver un riad ou un hôtel dans nos prix mais nous aimerions avoir des retours réels sur des bonnes adresses ou des bons plans hébergement .Les commentaires sur ces sites ne sont pas toujours très fiables.

Nous aimerions être dans la médina dans un endroit calme mais a proximité de zones d'intérêt ou dans la ville nouvelle mais à 2 pas de la médina. y a t il des logements dans fes el jdid? On nous a mis en garde contre la sécurité dans la médina après 22h? Qu'en pensez vous?

merci d'avance
Open
BU
Bullshit1957 13 years ago · Lakano
Hébergement du côté du lac Bin El Ouidane (Maroc)
Pouvez vous me conseiller un hebergement du cote du Lac Bin El Ouidane qui ne soit pas trop chers ? Et encore ca vaut le coup de monter pour 70 km jusqu'à la Cathedrale pour revenir sur ses pas ne pouvant pas effectuer la boucle par la vallée des Ait Bougemez sans 4x4 ?
Open
AO
Aousa 13 years ago
Réservation d'hôtel en Tunisie début août
Bonjour tout le monde !

Ma question peut vous paraître naïve mais je me lance tout de même ! Alors voilà, nous sommes deux filles étudiantes et nous souhaitons partir dans un hôtel bien précis en Tunisie au mois d'août. Seulement, l'agence désire que nous payons la totalité du solde 6 semaines avant le départ. Sachant que nous souhaitons partir mi-août, nous sommes donc censées payer le solde début juillet. Le soucis est que nous travaillons justement en job étudiant au mois de juillet afin de financer ce voyage. Nous nous sommes alors dis que nous allons réserver le voyage début août, une ou deux semaines avant le départ. Voici enfin la question que nous nous posons, une ou deux semaines avant le départ est-il possible qu'il ne reste plus aucune place dans l'hôtel ? Sachant que nous sommes que deux et que nous prenons une seule chambre. Nous avons entendu dire qu'il est possible que nous n'aurions plus de place...

Vos avis ?

Merci beaucoup d'avance et bonne soirée !
Open
DO
Domag34 13 years ago · Icht
Numéros de téléphone de gîtes d'étape au Maroc?
Bonjour, je n'arrive pas à joindre : "Ondiraitlesud" à Id Aïssa/amtoudi ; Kasbah Baha Baha à Nekob ; Dar el caïd à Tissint.

Les n° de tél auraient-ils changé ces derniers temps ? Avez-vous des infos sur ces adresses ou, à défaut, des conseils pour d'autres gîtes sur ces lieux d'étape ?

Merci.
Open
BO
Bonjourciao 13 years ago · Andre1980
Arrivée très tardive à Guizeh: peut-on encore trouver un restaurant après 23h00? (Égypte)
Bonjour, notre avion n'atterrira qu'à 20h15 au Caire un samedi soir, + 1h pour les formalités et récupérer ses bagages, + 1h30 de trajet pour rejoindre notre hôtel Gardian Guesthouse au pied des pyramides, + 15 mn pour poser ses valises et faire une rapide toilette...

il sera 23h 🤪🏴‍☠️ ! J'ai à peu près vu juste là ? Et si oui, on peut tout de même trouver un restau à côté ou on sera-t-on contraint de manger à l'hôtel (si tant est que cela soit encore possible) ?
Open
NI
Nicoledo13 13 years ago · Pierre652
Location de voitures à l'aéroport d'Agadir?
Salut, Je part au Maroc à Agadir dans quelques jours, je voudrais savoir où louer une voiture à Agadir une fois atterri à l'aéroport d'Agadir. Y a-t-il à proximité de l'aéroport d'autres possibilités de louer une voiture pas chère. merci.
Open
JE
Jeff41 13 years ago · Trostang
Bons plans sur la boucle Ouarzazate - Dadès - Merzouga - Drâa?
Bonjour à tous

Nous partons à deux, début mai, 2 bonnes semaines au Maroc. Nous louerons une voiture, non tout terrain. 12 jours plein seront consacrés à la boucle « classique » (c’est mon premier voyage marocain) Marrakech Ouarzazate Dadès Merzouga Nkob Draa et retour. A priori, nous pouvons donc prendre un peu de temps. Nous aimons plus l’authenticité et le contact local que les endroits policés et touristiques. Nous recherchons des bons conseils sur des hébergements, restos, petites randos, guides, détours, coins où se poser un peu…. Je suis conscient que dans mon message, on peut mettre beaucoup de mots entre guillemets… ! A vous lire Jean François PS je vais bien sûr éplucher les discussions nombreuses sur ce thème, mais les nouvelles « fraîches » sont bienvenues.
Open
CA
Cardom325 13 years ago · Manurep
Quelques tuyaux à Marrakech
Comme j'habite à 35 kms de Marrakech, je commence à avoir mes repères

Pour les routards ""petit budget"

Sortir de l'aéroport , aller jusqu'au rond point , traverser la grande route et prendre à gauche , environ 100 m, là s"arrêtent les bus urbains, prendre le 11 ou le 20 qui mène a centre ville, Koutoubia et jemmaa el Fna , prix 4 drhs ( à titre de comparaison, le bus 19 qui démarre directement de l'aéroport , c 'est 30 drhs, çà vaut peut être le coup de faire 300 ou 400 m à pied ) , petits taxis à 100 drhs environ pour 3 maxi

Le bus 20 va jusqu'à bab Ghmate , de là il y a des taxis pour Ait Ourir (là ou j'habite) , d'où vous pouvez partir pour la vallée du Zat, moins connue que l' Ourika , mais très chouette pour des randonnées pédestres avec séjour chez l'habitant à des prix très raisonnables

Pour manger à Marrakech, nous allons souvent au Yen Sin, restaurant classique où vous vous remplirez le ventre pour 40 drhs , copieux , très bon, service correct, il est situé à environ 1 km de la gare routière , Boulevard Moulay Abdellah

Si des marrakchis ont aussi des tuyaux intéressants, partagez les , les budgets sont serrés en ces temps de crise et le rapport qualité prix est essentiel
Open
VI
Via75 13 years ago · Vero3000
Les choses à ne pas manquer sur notre itinéraire au Maroc
Notre itinéraire début mai sera le suivant :

Atterrissage à Tanger Tétouan puis Chaouen La route de l'unité puis Fes azrou, Ain Leuh et sources Oum er Rbia puis Mrirt Imilchil Gorges du Todra Bou tharar Skoura Ait Benaddou Marrakech en transit pour le retour

Les étapes sont en gras, une nuit partout sauf Fes, 3 nuits.

Tous les détails pratiques sont réglés, la voiture et les endroits stratégiques réservés, sauf le trajet en train de nuit de Marrakech à Tanger qui ne se réserve que du Maroc. Si quelqu'un a une combine ça m'intéresse.

J'ai besoin de 2 informations routières :

1. combien de temps de Chaouen à Fes par la route de l'unité ? 2. comment aller de Mrirt à Imilchil : par El Ksiba, par Arhbala, par Agoudim, autrement ? Quelle est la plus belle route praticable en voiture de tourisme ?

Je suis maintenant à la recherche de bons plans touristiques sur le parcours : beaux coins où s'arrêter faire des balades, sites sympas à voir ou visiter, arrêts insolites, points de vues, etc…

Bref les choses à ne pas manquer.

Merci d'avance à tous
Open
BU
Bullbizar 13 years ago · Dido32
Hôtel propre à Tunis?
Bonjour,

Je serais à Tunis du 29/04 au 02/05/2013, donc pour trois nuits; Je cherche un hôtel au centre ville, propre et sécurisé avec un budget qui ne dépasserait pas les 40 DT par nuit. Je vous serais gré, si vous enjoignez à vos réponses, les coordonnées afin que je puisse éventuellement réserver.

Merci et à bientôt.
Open
TO
Touns78 13 years ago · Dianaseize
Idée de visite depuis Agadir pour une semaine
Bonjour à tous

Ma femme et moi partons 1 semaine à partir du 6 avril pour Agadir ( nous logerons labas)

Qu'elles villes/endroits me conseillerez vous, dans les alentours, comment y aller ( trains, bus ou taxi) Nous aimerions passer une journée et nuit dans le dessert ?

J'attends vos retour Merci d'avance
Open
ST
Sthelf117 13 years ago · Cambrousse
Ijoukak et la vallée de Zat au Maroc: activités et transport?
salut tout le monde j'aimerai visiter ijoukak et la vallée de zat. en transport commun . quel moyen de transport prendre ? et d'où ? (à partir de marrakech) une fois sur place que faire ??? (à part les activités traditionnelles) des adresses sont les bienvenues.. et merci NB: je pars dans 2jrs
Open
AM
Amazonia1 13 years ago · Fradhiab
Y'en a marre d'aller aux mêmes endroits en Tunisie
bonjour j'adore voyager j'ai fais quelques pays parce que j'aime l'histoire et chaque coutumes dont la tunisie ce que je regrette et je ne suis pas la seule en belgique beaucoup changeant de destination je les comprends non pas parcequ'ils ont quelque chose a reprocher a la tunisie mais les opérateurs de voyages décident a leurs places déja y'en a marre de toujours aller a infidha, sousse, monastire, hammameth, et j'en passe avant c'etait bien mieux tu voulais aller du coté de tunis parce que tu etais habitué(ée) et tu connaissais bien la région ou tu t'etais fait des amis(es) a l'hotel on se donnait meme rendez-vous pour l'année d'apres tous content de se revoir francais belges italiens et autres nous étions un petit groupe qui passait des soirées ensemble il a fallu infidha pour tout gâcher si on veut aller dans un hotel et retrouver tout ses amis faut se tappé 200km par une forte chaleur c'est pas asser qu'on se leves des fois a 4h du matin pour prendre l'avion qu'il faut ensuite prendre le car pour aller ou on aiment les gens n'ont pas le choix d'aller la ou l'opérateur décide comme sunjet ou jetair avant ils allait bien du coté de tunis mais nous les petits belge plus rien que de la merde vas ou on te dis et ferme la tomascook c pareil et j'en passe les plus beaux coins ne sont plus pour nous j'entend combien de gens qui me disent tabarka c'etait trop beau tunis le soir et le reste c'est fini tout ça il y a bes agences de voyages en belgique qui on demander des séjours comme avant du coté de tunis parce que beaucoup réclament mais ils font la sourde oreille c'est a se dégouter de voyager et surtout pour aller en tunisie MERDE ALORS ..........
Open
AX
Axelfl 13 years ago · Pleo
Lac à Merzouga: le voir en eau mi-avril?
J'ai lu que ce lac apparait ou disparait selon la saison et la pluviométrie. Nous y serons la semaine prochaine.Peut-on espérer le voir en eau et si possible avec des oiseaux? Merci de bien vouloir nous renseigner.
Open
AL
Alx381 13 years ago · Lacalo
Conseil d'itinéraire pour une semaine au Maroc
Bonjour a tous, nous souhaitons partir une semaine au Maroc fin mars, a deux adultes. C est notre première au Maroc. Que nous conseillerez vous comme itinéraire pour avoir un bon aperçu du pays ? Plutôt région de Marrakech ou celle de Casa/Fès ? Nous souhaiterions mixer villes et espaces naturels .... D avance merci pour vos conseils ! delph et Alex
Open
AN
Angelejul 13 years ago · Athanazia
Argent de poche pour une semaines à Agadir?
bonjour, pouvez vous me dire combien argent poche faut il pour 2 pour1 semaine azdir sachant qu on a hotel all inclusive et qu on voudrais juste acheter quelque souvenirs, visiter agadir et visiter l alentour ( excursion 1 ou 2 jours) merci
Open
LE
Lefelin51 13 years ago · Viléna
Acheter une maison au Maroc
ma question est peut etre etrange mais un ami de 70ans ma dit que pour pouvoir acheter une maison au maroc , la personne qui veux acheter une maison au maroc doit faire des travaux dans la maison et ensuite il peux l'acheter par contre si il ne fais pas de travaux avant , il ne peux pas acheter la maison????? vrai ou faux???????😕
Open
AL
Alain12 13 years ago · Bullshit1957
Hôtels à Ouarzazate et Zagora?
Bonjour,

Qui connait des hotels pas chers à Ouarzzazate et à Zagora (adresses routardes)

J'ai cherché dans le guide du routard, j'ai pas trouvé grand chose

Merci à tous
Open
HA
Hannahannah 13 years ago
Hôtel Renaissance à Tata et auberge Iriki à Foum Zig (Maroc)
Bonjour à tous ,

Je prépare mon séjour pour début Mai et j'aimerais savoir si quelques une d'entre vous sont passés récemment à l'hôtel Renaissance à Tata et à l'auberge Iriki à Foum zig . L'hôtel Renaissance en 2010 n'était pas si mal malgré de mauvais avis sur les forums , en tout cas dix fois mieux que l'autre dans la même ville . Mais avez vous une idée des prix récents ? Pour l'auberge Iriki je ne connais pas, elle semble aussi bien placée sur les forums mais son site date de 2010 et n'a pas été actualisé, alors qu'en est il à ce jour ? pouvez vous me donner un ordre de prix ?

Merci à tous .
Open
FO
Fouzia57 13 years ago
Que faire à Tanger?
Bonjour, le dimanche de la semaine prochaine je vais au maroc a tanger mais je voudrais savoir ce qu'il y a d'interessant a faire la bas Y'a t-il un desert a proximité pour chercher des meteorites ? Ou y'a t-il des endroits ou je pourrais trouver des fossiles ? Ou encore des vestiges des civilisations d'autrefois ou des formations geologiques ? Merci
Open
BR
Bretagneslv 13 years ago · PapJ59
Voyage avec enfants en Égypte et Jordanie auprès de cette agence?
Nous cherchons une agence pour effectuer un trek en Egypte et pourquoi pas découvrir le Wadi Rum... Nous avons repéré l'agence Moyen Orient Voyages... Nous partons avec les enfants (8 à 16 ans). Quelqu'un connait cette agence? Les prestations sont elles de qualité et adaptées aux enfants??
Open

Recommended for you

Previous Page 106 of 462 Next