North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SE
Seneroc 13 years ago
GPS pour pistes au Maroc: fiable?
Bonjour, Je dois me rendre au Maroc prochainement pour faire un circuit en empruntant quelques pistes, je possède un Toyota Land cruiser équipé de GPS d'origine, et je viens d'apprendre qu'il n'était pas fiable à 100%100 quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet. D'avance merci. Cordialement.
Open
WO
Wowow 13 years ago · Jeeaan
Bus des cascades d'Ouzoud vers Ouarzazate?
Bonjour à tous et à toutes

existe t il un moyen de partir des cascades vers ouarzazate (exactement ait ben haddou) sans louer de voiture un bus un car ?

merci
Open
PU
Punisher23 13 years ago · Andre1980
Proposition de voyage en Égypte
Salut à tous :)

Une amie ma demander d'aller en vouyage à l'égypte avec elle 😎 Mais je c rien pour le moment je réflisi et je vais savoir le plus possible des informations.

merci.
Open
LI
Lilynoah 13 years ago · Casette
Envoi de courrier à Djerba: format d'adresse
Bonjour Je souhaite envoyer un courrier a djerba La personne m a donne l adresse mais je ne comprend pas dans quel sens l l ecrire sur l enveloppe Ou aller a la ligne, comment s ecrivent les adresses postales pour cette destination

Merci
Open
CL
Claude19100 13 years ago
Assurance auto pour le Maroc
bonjour il semble que j'ai un probleme je pars au maroc le 5 juin pour 6 mois , pour moi 2 fois 3 mois c'est ok , pour la voiture 6 mois c'est ok , sauf que mon assurance auto ne me couvre que 3 mois dans chaque pays , espagne et maroc compris , alors avant 3 mois est'il possible de sortir la voiture pour aller en espagne et revenir le lendemain au maroc , ça permetrait de repartir pour 3 mois au maroc , tou en sachant que je rentre fin novembre a la fin de mes 6 mois , ou faut 't'il prendre une assurance au maroc qui serait tres chere pour 3 mois merci de vos reponses
Open
CL
Claudiebo 13 years ago · Zreka
Prix de l'essence au Maroc
Bonjour, en partance pour le sud du Maroc en 4.4 quelqu'un peut-il me renseigner sur le prix du litre d'essence ; merci
Open
ZE
Zeobi 13 years ago · Viléna
Ma première impression à Djerba
Après un jour à l’hôtel Dar Djerba, je ne supporte plus la façon des français de vivre le tourisme ; ce tourisme de masse, je le trouve insupportable. Ce club de français francisant qui se satisfont de se retrouver entre eux et de retrouver la même manière de vivre qu’en France, aucune place à l’aventure ou à l’imprévu. De plus je leur en veux d’imposer aux tunisiens leur manièrede vivre, leur chair blanche étalée et exposée grâce à leur pognon. Ils continuent à dominer de leur valeur et de leur pognon. Je suis trop émue et bouleversée de vivre cela. J’en pleure ; j’ai l’impression que mon âme africaine est violée. J’espère que mon pays l’Algérie ne s’ouvrira jamais au tourisme. C’est de la prostitution. Je sens comme une agression toute cettechair blanche qui s’impose aux tunisiens en vertu de leur pognon. Je ne sais plus où j’en suis puisque je m’insurge contre levêtement islamique en France : mais cette chair blanche étalée en pays musulmanme révolte encore peut être plus. Je trouve absurde de venir en Tunisie pour ne cotoyerque des français. Je vois le tourisme comme de la pollution pour l’âme et la conscience des tunisiens. C’est malsain cette relation entre le touriste et le tunisien. C’est : « on vous donne notre pognon et vous vous écrasez ». ECRASE ce n’est pas une image, son âme et surtout ses valeurs sont réellement écrasés. Et moi mon âme africaine est offensée, blessée.
Open
PA
Papicha34500 13 years ago
Mes excursions en Tunisie sont-elles réalisables?
Bonjour a tous

Au mois d'aout mon fils et moi partons pour 9 jours en tunisie je voudrais pas faire les excursions par hotel car souvent chere et on voit que les pieges a touristes , donc en cherchant sur le net j'ai essayé de faire un itineraire qu'en pensez vous? S achant que nous restons dans le meme hotel a Nabeul durant 8 nuit

Arrivée le 12 a midi > repos , hotel , nabeul

le 13 > Port el kantaoui , sousse le 14 > Kairouan le 15 > Tunis le 16 > repos a Nabeul le 17 > Carthage , sidi bou said le 18 > El jem le 19 > Hammamet plage le 20 > Plage a Nabeul , depart a 21H

Voila en gros notre programme , si vous avez de meilleure idees je suis preneuse, Comment nous deplacer, train? bus? louage?

Merci de vos reponse 🙂

patricia
Open
MA
Marjo1474 13 years ago · Vaauvent
Départ pour Marsa Alam (Egypte)
bonjour, voila nous partons pour marsa alam en couple le 1mai, nous ne connaissons pas ce pays l'egypte , pour nous cela est une première;🙂 on ous a conseiller le three corners beach , et on nous a dit que marsa alam était paradisiaque. que pouvez vous me dire sur cette destination et que pouvons nous visiter ou voir ds cette region?? que faut il prevoir pour ce voyage??😉 tout renseignements seront les biens venus merciii😉
Open
IM
Imandja 13 years ago · Fangui
Avis sur dix jours au Maroc en juillet/août 2013?
Bonjour,

Nous souhaitons partir une dizaine jours en Juiller/aout au Maroc.

Nous sommes 2 adultes et un bébé de 18 mois. Je sais…il risque de faire très chaud mais aucune possibilité de décaler nos dates.

Nous pensions passer 3 jours dans la zone de Marrakech + 3 ou 4 jours dans la zone de Fes/Meknes/Volubilis.

Nous hésitons pour la 3ème période de 3 jours pour savoir dans quelle zone partir.

Quels conseils pourriez-vous svp me donner ?

Je prends uniquement des A/R Paris/ Marrakech et ensuite des vols interne sur place ?

Est-ce mieux de prendre un Paris/Marrakech/Fès/Paris ?

Quels conseils pour les déplacements internes ?

En bref, je prends tous vos bons conseils pour optimiser ce séjour d’une dizaine de jours ?

Je vous remercie énormément.
Open
AY
Ayis 13 years ago · Nono2100fr
Vallée du Paradis en transport en commun depuis Agadir
Bonjour.

Je voudrais faire une petite viree dans la vallee du paradis de quelques jours en etant base au plus proche des piscines naturelles quon voit sur les photos.

Je veux savoir si il y a la possibilite d etre loge chez l habitant dans un des villages qui emaillent la route et la vallee.faire des ptites randonnes dans la nature profiter des paysages mais aussi decouvrir les oasis agricoles crees, sujet qui m interesse bcp.

Le seul hic est que je n ai pas de vehicules ni de permis donc pas la.possibilite d en louer.

Est ce qu il a une possibilite de trouver a se loger dans un de ces villages mais pas a imouzzer.

Est ce que c est faisable en transport en commun ou au pire en louant un scooter depuis agadir? c est faisable en scooter

Merci pour votre precieuse aide
Open
RO
Romy2510 13 years ago · Olivebazou
Liaison Algésiras - Tanger
Bonjour , étant en vacance en andalousie dans quelques jours , j'aurai voulu passer une journée a tanger ville au départ de algégiras mais maintenant la liaison se fait par tanger med donc je voulais savoir quels étaient les moyens de transport pour tanger ville et si sur une journée il est possible de faire aller -retour et quelles formalités faut -il en sachant que je suis de belgique . merci d'avance et sinon existe -t -il encore des traversés qui vont directement jusqu'a tanger ville
Open
TU
Tunisien57 13 years ago
Découvrir le Sud tunisien fin août
Bonjour à tous ,

Je pense passer 3 à 4 jours à Douz pour visiter le sud tunisien fin aout, (Tataouine, ksar Ghilane, chenini un peu l'entrée du sahara...etc..). Ma question : est-ce-que depuis Douz , ç'est bien de pouvoir decouvrir le sud ou il faut aller dans la region de Tataouine? si vous connaissez un endroit je suis preneur. Je vous remercie par avance pour vos info. Bonne journée.
Open
RE
Rene35 13 years ago · Cambrousse
Soirée marocaine à Meknès
bonjour peut-on nous renseigner sur la soirée marocaine à meknès proposée par fram de quoi s'agit-il ? votre avis ? la soirée coute 380 mad merci
Open
ST
Stephbro 13 years ago · YES13
Se rendre à Sainte-Catherine (Égypte)
Bonjour

je me rends en Égypte, au Sud Sinai mi mai et j'aimerais savoir si il existe actuellement une façon de se rendre depuis Dahab a Sainte Catherine, je sais qu'il existait une liaison il y a quelques années, mais apparement il est assez difficile de s'y rendre et d'en partir!

avec le peu d'infos en ma possession! il serait a priori préférable de m'y rendre depuis Dahab et au retour d'y repasser pour poursuivre mon voyage sur Nuweiba.

si vous avez des infos, je suis preneur

merci d'avance
Open
LA
Laurentbrig1 13 years ago · DMF49
L'Egypte avec Clio
😠 " J'ai participé au circuit EG 38 (Trésors d'Egypte en croisière) du 23 octobre au 3 novembre, dont je suis extrêment mécontente pour les raisons suivantes. Si j'ai choisi Clio pour ce voyage, c'est aussi parce que la brochure annonçait des conditions de vol convenables, voire confortables. Or, je n'ai pas voyagé sur un vol direct : j'ai dû faire un "détour" par... Londres ! Ces billets "via Londres", moins chers, sont révélateurs de la malhonnêteté de Clio et de son mépris pour ses clients (retards, risque de pertes de bagages inhérents à ce type de vol, fatigue "gratuite"...). Pour un départ de Paris prévu à 15h30, les bienheureux du vol British Airways - dont je fus- ont pris possession de leur chambre au Caire à 03h00 du matin. SANS leurs bagages ! (réveil pour la première journée au Caire : 07h00). De même la brochure disait : "Paris - Louxor" le 1er jour. Or, passer une journée au Caire, puis reprendre un vol à l'aube du 2e jour (Le Caire => Louxor) s'avère être non seulement une deuxième tromperie mais aussi et surtout, la cause d'une fatigue inutile et irréversible compte tenu du rythme des voyages en Egypte, que Clio connait fort bien. D'autre part, organiser un voyage en période de Ramadan relève de l'hérésie : Clio le sait et là encore fait preuve d'une cupidité confondante. Compte-tenu de ce paramètre (horaires de fermeture des sites obligeant à des réveils encore plus matinaux), on devait au moins nous assurer des conditions de transports aériens correspondant aux prix très élevés pratiqués par Clio . Une autre raison de mon indignation est le cynisme avec lequel Clio exploite l'immense expérience et le savoir-faire de la conférencière, qui a dû réorganiser, anticiper et rattraper quasiment heure par heure l'incurie de l'agence Escapade. Sa sérénité apparente, sa bonne humeur sans faible, son efficacité remarquable vu les conditions, ont sauvé ce voyage de la catastrophe. Clio vous ne méritez pas de tels collaborateurs, et VOUS NE MERITEZ PLUS VOTRE REPUTATION ! Je vous demande donc un dédommagement correct et justifié vu le décallage entre votre brochure et vos prix, et les prestations lamentables en matière de transports internationaux qui ont conduit à ce voyage gâché. Salutations, etc... "

Le texte de cette lettre a été adressé au service voyageurs de Clio (27, rue du Hameau, 75015 Paris) il y a quelques semaines. Et Clio n'a rien fait d'autre, en "dédommagement" (le mot est bien sûr trop fort) que d'offrir 50 euros A VALOIR SUR UN PROCHAIN VOYAGE (!!). J'espère que mon expérience servira à d'autres, et éclairera leur choix de croisière.
Open
KE
Ked 13 years ago · Cambrousse
Marrakech - Merzouga en cinq jours?
Bonjour, Nous sommes un couple, nous arrivons à Marrakech le samedi 20 avril en soirée et en repartons le 27 dans la matinée. Pensez-vous que dans l'intervalle nous puissions aller visiter la vallée des roses, passer une nuit à Merzouga et garder une journée (le dernier jour, le 26) pour visiter Marrakech ? Cela nous laisserait 5 jours pleins pour le circuit. Je me rends compte que nous aurions dû plutôt atterrir à Ouarzazate mais tout ça s'est décidé rapidement et nous avons déjà les billets d'avion. Nous pensons louer une voiture de tourisme et circuler à notre rythme. Y voyez-vous un inconvénient ? Avez vous aussi des recommandations sur les endroits où passer la nuit, un exemple de circuit avec étapes ? Faut-il réserver impérativement pour avoir un confort minimum (douche, propreté) ?

Nous aimerions aussi pouvoir faire quelques balades à pied en soirée, dans des coins sympa pour des photos avec une belle lumière.

J'ai parcouru le forum mais les conseils ne sont pas forcément très récents. Merci d'avance !
Open
MY
Mystogan 13 years ago · Seoref
Marrakech et Casablanca: les bons plans?
Salut à tous !

Je dois me rendre à Marrakech puis un Casablanca pour un court mais j’espère agréable séjours au Maroc.

En fait je voulais savoir si l'Hotel Hotel Ryad Mogador Gueliz etait loins de Jamaa al Fna et quel serait le meilleur moyen de m'y rendre !? aussi si de nuit les moyens de transports sont assurés et jusqu’à quelle heure !?

En dernier des conseils pour éventuelles lieux a visiter dans ces deux villes, tant culinaires qu'architectural sont les bienvenues :)

Merci d'avance ;)
Open
AR
Ardillon 13 years ago · Pussy13
Hôtel Oasis à Agadir
bonjour, je souhaiterais avoir votre avis sur l’hôtel oasis à Agadir merci d'avance
Open
MI
Mildoup 13 years ago · Soufiane1991
Sur la route Marrakech - Rabat
Bonjour

Je prépare un voyage avec une amie. Nous avons un mariage à Rabat le vendredi 26 avril. Nous arrivons tous les deux à Marrakech le samedi 20 avril. Entre ces deux dates-là nous souhaiterions savoir ce qu'il y a à visiter sur la route, des endroits magnifiques, des coins sympas... Bref je fais confiance à vos plans. On a entendu parler des cascades d'Ouzoud (vous avez des plans d'hébergement ? Est-ce que c'est bien desservi avec les transports en commun ?) On a un contact à Ben Slimane ...Ça vaut le coup ?

Vous pensez que c'est mieux de louer une voiture ?

merci davance pour vos réponses
Open
PU
Pussy13 13 years ago
Changement de devises à Agadir
Bonjour

Dans un peu plus de trois mois je serai à Agadir, je voudrais savoir s'il faut changer ses devises à l'aéroport ou si les bureaux de changes en villes sont plus intéressants ?

Merci pour vos réponses
Open
RA
Racounien 13 years ago
Hôtel Club Marmara Taba et excursion solo à Pétra
Bonjour,

Je reviens de Taba Club Marmara (17 au 24 Mars 2013) . QQ infos sur le club : endroit idéal pour le farniente mais rien aux alentours.... Piscine chauffée et animation correcte. Accès à la plage aisé, mais prévoir des chaussures pour nager de la plage . Vous pouvez également partir du ponton sans chaussons, mais il faut être bon nageur. Le plus est de partir en PMT et shorty à droite du ponton faire 1km environ ou partir à pied de la plage retrouver des palmiers et une cabane à environ 100m du bord vous avez d'énormes tortues ...... Ce n'est pas la peine de faire un baptème de plongée 90€ c'est hors de prix , même si il y a deux plongées..... L'hébergement est correcte grande chambre, coffre pour l'argent , ménage fait tous les jours et serviettes changés tous les jours. La nourrriture est en quantité suffisante mais peu variée. Personnel très gentil et serviable. Sortie à Pétra coût par le club 245€ une journée. Nous sommes partis à 5 du club à 8h . Taxi demandé à la réception (difficile de faire autrement) 20€ jusquà la frontière (Eilat) on donne 2livres Egyptiennes par pers au retour c'est 75L par pers , puis on marche 200m et passage à la frontière Israélienne 24€ aller et 24€ retour visa par Pers , taxi 30€ aller et retour pour aller à la frontière Jordannienne (Aquaba) visa 10€ taxi pour aller à Pétra il faut marchander le tarif est de 54dinars pour un taxi , on s'est fait avoir car il a fallu prendre 2 Taxis , au retour un seul a suffit et on a négocié à 50d mais on peut tenter à 40d. Arrivée à Pétra vesr 13h 30 plus 1h = 14h 30 hotel Sunset à proximité de l'entrée succint mais propre pour deux chambres une de deux et une de trois 70€ avec petit dejeuner. L'entrée au site de Pétra une journée 50d deux journées 55d pers . repas de midi 12€ pers. Le plus est de visiter en fin de journée, rencontre avec les bédouins et nous avons diner avec eux pour 5d dans leur grotte , c'était fabuleux... Le lendemain toujours avec notre bédouin nous avons fait un treck pour rejoindre un monastère qui nous a évité de grimper les 700 marches . Bilan nous sommes a peu près sur un même coùt , mais le temps passé est incomparable.... Il ya un bateau qui va à Aquaba mais il semble qu'il y ait priorité pour les groupes organisés donc place limitées. Voilà n'hésitez à me questionner si d'autre infos vous sont nécessaires.... G.Garreau
Open
LO
Loufyclaude 13 years ago
Hôtel à Beni Mellal (Maroc)
Partant au Maroc avec 6 compagnons pour un périple moto de 12 jours je n 'arrive pas vraiment à trouver de couchage à Beni Mellal un conseil ?
Open
AR
Archi63 13 years ago · Salah93
Bateau pour l'Algérie
Bonjour tout le monde

On prévoit de partir en vacances d'été en Algérie. On essaye d'avoir des renseignements sur le net mais pas possible d'en avoir. On cherche des informations sur les prix des billets pour un couple, un bébé et une voiture. Les tarifs les plus bas ou les réductions possibles. On a entendu parler de 2000€ le billet ! On aimerai avoir les avis de ceux qui ont déjà fait le trajet en bateau.

Merci 🙂
Open
RO
Robert498 13 years ago · Defès
Recherche d'un hôtel à Fès
Bonjour,

Nous partons dans quelques jours pour le Maroc et nous atterrissons à Fez. Je suis donc à la recherche d'un hôtel pas trop chère pour y dormir 2 nuits et visiter la ville.Avez-vous de bonnes adresses d’hôtel pas trop cher ? Avec éventuellement la possibilité de réservé ?Comment peut-on s'y rendre depuis l'aéroport ?
Open
SF
Sf56 13 years ago · Mayounette
Le Maroc et la loi sur les chiens
bonjour, si vous êtes allés au maroc récemment, pouvez-vous me dire si vous avez dû faire face à des captures de chiens par les services municipaux suite à la loi sur les chiens errants (afin de les euthanasier). nous avons le projet de partir dans le grand sud marocain , je suis adhérente à l'organisme avaaz qui m'a fait parvenir une pétition contre les pratiques violentes envers les chiens pour les attraper.

avez-vous connu ce genre de scènes (c'est relativement récent) depuis qq mois je crois que cette loi s'applique

merci
Open
AL
Alex42 13 years ago · Lacalo
Départ à 5h30 de Marrakech: où dormir?
bonjour,

Tout est dans le titre. Puis-je envisager de dormir dans l'aéroport puisqu'il faudra que j'y sois vers 4h. Ou alors pourrais-je trouver un taxi à cette heure de la nuit? Merci de vos réponses.

Alex.
Open
VI
Visiterdupay 13 years ago · Dominous
Situation actuelle à Djerba? (début février 2013)
Bonsoir,

Nous allons tous les ans à Djerba, et nous étions à Zarzis pendant la révolution, tout était calme et cette année pensez vous que l'on peut projeter d'y aller en mars comme d'habitude ? Merci pour vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 107 of 462 Next