North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Cathycd 14 years ago · 123margot
Une journée à Taroudant
Bonjour, Nous voudrions passer une journée à Taroudant. Qui pourrait nous conseiller sur des visites, un petit circuit pour découvrir la ville, où flâner, et manger dans un petit resto. Y a t il une tannerie artisanale? merci
Open
MA
Magedjinn 14 years ago
Guichets automatiques au Maroc
Bonjour Je compte faire l'itineraire suivant en autocar vers le 4 mars et aimerais savoir s'il ya des guichets automatiques sur ce parcours et merci d'avance : -Meknes - Errachidia -Goulmima -Tinghir -Boumale dades - Kelaa mgouna
Open
JA
Jabesi410 14 years ago · Wordmacadam
Cirque de Jaffar (Maroc)
Bonjour

Je me demande si quelqu'un a passé dernièrement par le Cirque de Jaffar.

Nous irons à la fin de Mars, Nous voulons aller aux gorges de Jaffar. Vous pouvez passer par les gorges? Quel est leur statut? Combien de temps faudrait-il pour le faire à partir Boumia Imilchil.?

merci
Open
SA
Samantha33 14 years ago · Abderrahimm
Acheter de l'huile d'argan à Casablanca
Bonjour avis aux connaisseurs je cherche à acheter à Casablanca de l'huile d'argan Cosmétique 100% pure, donc difficile à trouver avec toutes les arnaques et mélanges, avez vous des adresses fiables à me recommander?merci d'avance
Open
FA
Fangui 14 years ago · Perju
Pistes du Sud marocain: appel aux connaisseurs!
Bonjour,

Je commence à préparer mon voyage de février ; nous ferons avec des amis un circuit de deux semaines en 4/4 grosso modo : relier Merzouga à Mhamid

Piste n° 1 : Sud de Merzouga , Taouz , Agoult , Tarkat Piste n° 2 : Mhamid , Foum-Zguid

Pour chacune , je voudrais savoir: * si elles sont faisables sans problème avec un 4/4 et sans guide * Ce qu'il ne faut pas manquer en route * S'il y a des hébergements ( auberges ou campings sympas)

Merci d'avance de vos précieux avis
Open
ZE
Zegothman 14 years ago
Quinze jours en boucle libre entre Casablanca et Marrakech, en passant par Fès
Après avoir épluché quelques heures ce forum, voici venu le temps de préparer un peu plus sérieusement mon voyage au Maroc : 15j Fin Avril-Mai. Caractéristiques principales : Arrivée Casablanca – Départ Marrakech : 2 adultes 1 enfant. Grandes étapes prévues et passage obligés : -Fes (en passant par Meknes ? Rabat ?) - descente douce vers Merzouga, Desert, (en passant par Ifrane, Azzrou, Midelt, Er Rachidia ?) - gorges du Todra, gorge du Dades. - Direction Essaouira ou alentours pour se poser tranquillou, mais par quel côté y arriver ? - Retour sur Marrakech pour avion. Une des premières questions que je n’arrive pas à résoudre est : Que faire à l’arrivée à Casa ? :

Arrivée à 16h15 + location de voiture : départ espéré de l’aéroport à 17h30( ?) max si tout va bien. Je comptais rouler directement jusqu'à Meknès pour y passer la nuit (Casa ne m’intéresse pas cette fois ci), ou si c’est trop long m’arrêter au milieu mais où, avec des hotels pas trop chers ? (Rabat ?). Une idée ? Un avis ? Merci d’avance.

Est-ce faisable ?

Merci.
Open
BB
BBLali 14 years ago · Biman
Achat d'un billet Montréal - Alger depuis l'Algérie
Bonjour tout le monde,

Desolée si je poste dans la mauvaise rubrique !

Je voudrais savoir s'il est possible d'acheter un billet Montreal-Alger de l’Algérie pour quelqu’un qui vit à Montreal et comment faire (eviter la taxe et payer en Dinars)

Merci à toutes et à tous.
Open
SE
Sergedanel76 14 years ago · Mehdis
GPS fiable pour France-Espagne-Maroc
BONJOUR je suis à la recherche d'un GPS fiable pour me rendre au MAROC fin août pour 2 mois pour traversé la France. l'Espagne et circuler au Maroc!!! merci pour les infots serge76
Open
GA
Gazelle78 14 years ago · Atila
Chauffeur ou taxi pour une journée au Caire?
Bonjour,

Nous partons une semaine à Hurghada, et terminons notre voyage par une journée au Caire. Ne voulant perdre trop de temps, nous souhaiterions trouver un taxi qui nous suive toute la journée. Je suis à l'écoute de vos conseils pour ce genre de prestation. Nous ne savons pas encore quel hotel choisir au caire (quartier de l'aéroport ou quartier des pyramides de Gizeh ?)

Bonne journée.
Open
RA
Rachou64 14 years ago · Haddachh
Hôtel sympathique à Marrakech?
Bonjour, nous partons 15 jours au maroc debut mai 2 couples et 2 enfant dontun1 de 2 ans J'aimerais connaitre vos conseils pour des hotels sympas a Marrakech, E Essaouira et Ouarzazate pas trop loin du centre avec une piscine ça serais le luxe. Et surtout j'aimerais savoir comment organiser un soirée dans le désert àquel endroit et avec quelle agence ? Merci d'avance pour vos réponse
Open
PU
Puzzle 14 years ago · 6envadrouill
Boutiques de disques vinyles au Maroc?
Bonjour , est ce que les baroudeurs , baroudeuses que vous êtes ont déjà vu des boutiques de vinyles au Maroc ? Je serais à Marrakech du 11 au 18 mars 2013 , puis dans les montagnes .. Si vous savez ou en trouver (pas en montagne , je sait ! ) , vous ferez un heureux . Et si vous êtes dans le coin , on peut peut être boire un thé ensemble ... :) Merci d'avance Zrn
Open
AI
Aichlo 14 years ago · Vero3000
De Essaoura à Skoura
Le trajet est-il possible sans repasser par Marrakech? comien de temps? ou avec éventuellement une halte , où serait-elle interessante? merci pour vos avis!
Open
DD
Ddim 14 years ago · Magedjinn
Monnaie au Maroc
je vais au maroc tantot, je possede des pièces marocaine de 1 dirham type 1974 ainsi que d autres pièces type 1974, est-ce qu ils ont encore cours actuellement

merci de m'eclaircir

amicalement
Open
RE
Readyfreddy 14 years ago · Fangui
Vins et alcools pour l'Egypte
Slt a tous, je pars en Egypte bientot et un ami la-bas ma demander de rammener une bonne bouteille de vin rouge. Je suis au depart de Montreal et je passe par Amman est-ce que je peux mettre une bouteille de vin ou une bouteille d'alcool dans ma grosse valise et est-ce que la bas en Egypte si ils ouvrent la valise c'est risquer tout ca. Je ferais mieux de l'acheter dans le duty free a Amman.

Merci de me repondre.
Open
FR
Frimouss42 14 years ago · Coolweb
Circuit au départ de Marrakech (avril)
Bonjour, j'ai besoin de qqs conseils dans la préparation de notre circuit. Voilà: nous partons au Maroc le 1er avril. Nous avons 6 jours pour faire un circuit nous permettant de découvrir la région de Ouarzazate, la vallée du Dades, éventuellement la vallée du Draa et dormir une nuit dans le désert à Merzouga. Nous louons une voiture à Marrakech en arrivant le 1er jour. A votre avis, plutôt que de changer d'hébergement tous les soirs, est que séjourner 2 jours à Skoura est un bon plan? Je pensais faire Marrakech Skoura le 1er jour et ensuite dormir 2 nuits à Skoura et rayonner à partir de là pour visiter. Ensuite repartir pour aller sur Merzouga. Je vous remercie par avance pour vos conseils car c'est la 1ère fois que je vais au Maroc.
Open
RE
Rene35 14 years ago · Aurelienp59
Partir en juin pour une croisière en Égypte
bonjour nous avons effectué une croisière sur le nil le 17 mai 2008 et nous avons supporté la chaleur sans problème . nous envisageons de partir de nouveau le 8 juin et nous nous demandons si la chaleur sera plus pénible à supporter au point de nous gacher notre sejour merci pour vos conseils
Open
JL
JLFloun 14 years ago · Lujack
Petites auberges pour une semaine en Algérie, mai 2013?
je souhaite partir en algerie une semaine en mai prochain. pour decouvrir ce pays je voudrais des plans et je vs signale que je suis routard donc les hotels 5 etoiles je les refuse, je prefere les petites auberges sympas sans confort. MERCI de vos plans
Open
FR
Françoisglo 14 years ago · Laeti084
Liaison Zagora - Foum Zguid: route goudronnée? (Maroc)
Bonjour aux voyageurs, J'ai lu qu'en 2010 la liaison de Zagora à Fou Zguid était alors en cours d’asphaltage. Quelqu'un peut il me dire si actuellement elle est entièrement goudronnée sur la totalité de ce trajet ? Si non, est elle en état pour être faite avec une Dacia Duster, 2 roues motrices ? Merci de vos infos
Open
HE
Hercules42 14 years ago · Damya40
Où garer sa voiture à Oran le soir?
Bonsoir, je vais a oran au mois d'aout et je vais chez de la famille à oran quartier maraval. (quartier réputé asser chaud) Je vais surement louer une voiture. Pouvez vous me dire ou je peux garer ma voiture et combien sa coute ?
Open
CO
Colibri74 14 years ago · Tassili
Chambres d'hôtes autour d'Alger?
Bonjour,

Je cherche un hébergement à Alger ou les environs pour une semaine début d'année 2012. Condition indispensable: que mon ami algérien puisse être hébergé avec moi. Je sais que c'est difficile dans les hotels , sauf peut être les hotels français, type IBIS. Je préférerai une chambre d’hôte . Merci de m'aider dans ma recherche. C'est assez urgent.
Open
KA
Karacho63 14 years ago · Hafsa2011
Visiter Louxor par soi-même: visites?
Bonjour à tous,

Séjour de 15 jours (croisière et Le Caire) du 11 au 25.09.2010:

Toujours dans mes recherches d'économies et d'un peu d'authenticité, j'aimerais avoir quelques renseignements concernant les visites accessibles depuis Louxor (avec logement sur place).

J'ai trouvé un "pack croisière - visites" pas trop cher dans l'ensemble mais qui comporte beaucoup d'options telles que notamment:

* Temple de Louxor 20 Euros par personne

* Temple de Karnak 25 Euros par personne

* Vallée des Rois 30 Euros par personne

En prenant un hôtel à Louxor pour 2 jours sur place, n'est il pas possible de visiter par soi même ces 3 sites en étant également plus tranquille sur place?

Connaissez-vous les prix d'entrée de ces endroits? le prix pour traverser le Nil pour la vallée des Rois (y a-t-il des sortes de ferry pour traverser?)

Je ne connais pas les distances ni les modes de transports la bas, mais j'imagine que se faire emmener par un taxi ne devrait pas être trop cher? (du moins inférieur à ces 75€)

Merci d'avance pour votre aide.
Open
AU
Aurélia35 14 years ago
Visiter une oasis en Égypte
Bonjour,

Je prévois un voyage en Egypte en Janvier 2014, et après Alexandrie j'aimerais rejoindre une Oasis. Plusieurs questions: > Quelle est THE oasis à voir? > Comment s'y rendre, est-il préférable de prendre un guide au partir d'Alexandrie ou ailleurs? > Des villages étapes à conseiller?

Merci pour vos réponses!
Open
JO
Jouliettev 14 years ago · Viléna
Balades sympathiques dans les environs d'Essaouira
Bonjour,

Nous irons à Essaouira et nous nous demandions s'il y avait des balades sympas à faire dans ces environs ! en bus ou à pied. Nous avons entendu dire que des guides proposaient des randonnées vers les forêts d'arganiers. Cependant nous préférerions faire ces découvertes seuls, sans guide. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues :)

Merci,

Juliette et Raphaël
Open
VO
Voyageur2009 14 years ago · Viléna
Marrakech - Agadir - Fès: vos bonnes idées et conseils?
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple avec un enfant de 7 ans, et nous avons prévu une petite escapade en mars, avril 2013 de Marrakech à FES. Nous cherchons tout d’abord des hôtels bons rapport qualité prix (entre 40 et 60 euros/nuit), itinéraires à nous conseiller, plage propre, barrage, valais, . Enfin nous aimerions savoir ce que l'on peut visiter aux alentours (villages, montagnes, plages etc.) Nos idées d’itinéraires : 26.03.13 Arriver à Marrakech, loyer une voiture 27.03.13 Visite autour de Marrakech. Des idées ????? 28.03.13 La valais de Euréka ou autre Des idées ????? 29.03.13 La route pour Agadir ce que l'on peut visiter en route. Des idées ????? 30.03.13 Agadir ce que l'on peut visiter aux alentours (villages, montagnes, plages etc.) 31.03.13 La route pour FES, ce que l'on peut visiter en route, sans visiter ni CASA ni Rabat 01.04.13 La route pour FES, ce que l'on peut visiter en route, sans visiter ni CASA ni Rabat 02.04.13 FES une semaine

Merci d’avance de vous bonnes idées et conseilles
Open
VI
Via90 14 years ago · Hansa
Coordonnées de l'hôtel Tamlalte dans la vallée du Dadès?
Bonjour, Quelqu'un connait-il l'hôtel Tamlalte dans le village du même nom de la Vallée du Dadès ? Si oui, ce serait génial si vous pouviez me donner votre avis et un contact mail ou leur site internet car celui que je trouve sur le moteur de recherche ne donne rien... D'avance un grand merci et, à tout hasard, pour ceux qui aime les paysages du sud Maroc et auraient envie de changer de coin, je viens de mettre un post sur des hôtels "bien pas trop chers" à Oman. Cordialement Marie
Open
NA
NateDogg 14 years ago
Cherche guide pour la ville d'Alger
Bonjour, Je cherche un guide pour mon déplacement à Alger du 13 au 18 mars 2013. Pouvez-vous m'aider?? Je recherche quelqu'un de fiable à 1000%, qui connait bien Alger et notamment la Casbah Haute et basse.. Merci à vous..
Open
MA
Marcus0906 14 years ago
Huit jours à Marrakech en mai
bonjour a tous, Ma femme et moi nous partons a marrakech pendant 8 jours au mois de mai, je me suis renseigné sur toutes les visites a faire dans cette superbe ville!! (merci a tous les forumistes qui partages toutes leurs connaissances)😎. J'aimerais bien savoir plus ou moins les tarifs a Marrakech des taxis, des restaurants, des visites etc... Mais surtout nous souhaitons visiter la vallée de l'ourika qui a l'air magnifique, je voudrais savoir comment y aller, qu'est ce qui est le mieux taxis, voiture de location, bus... Quels sont les tarifs et aussi que peut on visiter là-bas. Tout les renseignement sont les bien venu. Merci d'avance pour toute votre aide qui me sera précieuse pour organiser mon séjour!! Merci a tous.😄
Open

Recommended for you

Previous Page 111 of 462 Next