Bonjour à tous,
Habitué de l'Asie en sac à dos, je me demandais si les pays du Maghreb sont aussi facile et à quel budget journalier approximatif je peux m'attendre dans ces régions.
Je vis très bien en GH, déplacement de base et repas sans exagération...
Merci par avance....
North Africa
Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie
Showing 3421–3450 of 13,858 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de faire Agadir, Parc national Souss Massa, oasis de Tighmert (près de Guelmin), Tigmi, Taourirt, Oulgmad, Targamait, Taghjijt et Tafraoute en voiture simple?
Je suppose qu'avec les bus ce n'est pas possible Sauf les grandes lignes...
Merci à tous
Marie
bonjour à Tous ,
tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année , beaucoup de voyage et de bon souvenirs
nous partons fin janvier une semaine à Tafraout , nous logerons à Ousmenate j'ai déjà eu pas mal d'info sur le forum , mais pouvez me donner quelques précisions sur les randos à faire dans la journée , les plus beaux villages , les excursions à ne pas manquer
Taroudant mérite t'elle une halte
la fréquentation et le climat à Tafraout en janvier
voilà , en vous remerciant par avance tous les conseils seront les bienvenus
Philippe
nous partons fin janvier une semaine à Tafraout , nous logerons à Ousmenate j'ai déjà eu pas mal d'info sur le forum , mais pouvez me donner quelques précisions sur les randos à faire dans la journée , les plus beaux villages , les excursions à ne pas manquer
Taroudant mérite t'elle une halte
la fréquentation et le climat à Tafraout en janvier
voilà , en vous remerciant par avance tous les conseils seront les bienvenus
Philippe
Bonjour,
je souhaite savoir en combien de temps on peut relier ces villes en grand taxi.
Merci,
Pierre 🙂
Bonjour
Au mois de Juin nous nous rendons à Agadir en famille, mon mari et moi et nos deux enfants de 4 et 6 ans et demi, je voudrais savoir si les petits taxi peuvent nous prendre à leur bord ? car j'ai vu qu'ils ne prenaient que 3 personnes.
Merci à vous si vous pouviez me renseigner.
Au mois de Juin nous nous rendons à Agadir en famille, mon mari et moi et nos deux enfants de 4 et 6 ans et demi, je voudrais savoir si les petits taxi peuvent nous prendre à leur bord ? car j'ai vu qu'ils ne prenaient que 3 personnes.
Merci à vous si vous pouviez me renseigner.
bonjour pour la location d'une voiture est ce que c'est possible de payer en espèce pas de carte de crédit
Bonsoir,
Je suis en train de peaufiner mon circuit d'Avril prochain au Maroc et je n'arrive pas a finaliser la partie Tafraoute... Agdz.
Je compte faire : Marrakech... Taroudant ( par autoroute Agadir ) : 3h30 de route.
Taroudant.... Tafraoute ( par Ait Baha ) 3H00 de route.
Jusque là je pense que je suis à peu près bon ( dans mes heures de route , je ne compte pas les pauses bien sur ).
Par contre pour ce qui est de Tafraoute... Agdz, j'ai beau regarder sur les guides, sur via michelin et autres et là ça se corse. Je pensais faire Tafraoute... Igherm...Taliouine ( par la R106 ) ensuite Taliouine....Tazenakht.....Agdz ( par la N10 et la R108 ). Possible en voiture de location ( routes goudronnées ?), combien de temps pour ces étapes ?. Tafraoute ... Agdz en 2 jours : possible avec quelques arrêts en cours de route ou alors c'est la course ?. Ou alors avez vous une autre solution plus rapide ou plus sympa ?. Merci à vous tous.
Salam àtous j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà prit le bateai sete tanger en siege assis. Je c on peut prendre des cabines mais pour une question de budget nous ne pouvons faire autrement nous sommes deux et voulions savoir comment les gens s'organisaient et si nous avions accès à notre véhicule pendant la durée du trajet. Merci pour votre aide nous partons courant janvier
à bientôt inchalah
Hurgadhada ou Taba ? Que faut il choisir pour visiter confortablement les sites majeurs ? Je ne fais pas de plongée
bonjour
si quelq'un a éffectué le grand sud marocain au départ de marrakech avec fram , j'aimerai avoir des avis sur ce circuit
merci
désolé c'est encore moi
j'ai oublié dans mon précedent message sur Tafraout à demander des précisions sur l'aeroport d'AGADIR , en effet nous avons le vol retour à 5 heures du matin , peut on passer la nuit précédente sans problème à l’intérieur de l’aéroport
merci
Philippe
j'ai oublié dans mon précedent message sur Tafraout à demander des précisions sur l'aeroport d'AGADIR , en effet nous avons le vol retour à 5 heures du matin , peut on passer la nuit précédente sans problème à l’intérieur de l’aéroport
merci
Philippe
Bonjour,
J'ai planifié un petit séjour en Egypte pour digérer les menus copieux de fin d'année.En plus on croule sous la neige et c’est un peu déprimant. Alors vite un Lonely Planet et un Routard comme cadeau de Noël et "En voiture Simone"...
Voici ma première idée de programme :
- Atterrissage le 2 janvier à Hurghada pour 1-2 nuits avec location d’une voiture type compacte pour 7 jours sans chauffeur. - Trajet Hurghada – Louxor, 2 nuits à Louxor et visite des environs (sites archéologiques) - Trajet Louxor – Assouan, 1-2 nuit et visite des principaux sites de la région. - (En option : Assouan – Abu Simbel et retour dans la même longue journée) - Trajet Assouan – Edfou, 1 nuit, visite Horus et Kom Ombo. - Trajet Edfou – Hurghada en passant par Marsa Alam et Quseir. - Dernière nuit à Hurghada, vol le lendemain 9 janvier.
J’aimerai avoir vos opinons de voyageurs "intrépides" sur ce parcours ainsi que quelques réponses aux questions suivantes :
- Location de voiture sans chauffeur sur tout le parcours, en sachant que je ne vais pas plus au nord dans la vallée du Nil que Louxor et qu’en aucun cas je ne roulerai de nuit !
J’ai une certaine expérience de conduite solo en ayant fait la route de la Soie de Suisse jusqu’en Chine (Turquie, Iran, Géorgie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Ouzbékistan etc…) + conduite au Vietnam, Pérou, Brésil, Mexique, etc…
- Budget essence, combien de stations services sur la route, estagnons essence 20l supplémentaires et roue de secours ? Véhicule diesel ou essence ?
- Passage aux check-post et tracasserie policières? (janvier 2013)
- Peut-on se fier à Google Map ou un GPS pour les routes.
- Etat des routes pour une petite compacte ? Nid de poules, sable, cailloux…
- Le trajet Edfou – Marsa Alam – Quseir – Hurghada est-il envisageable ?
- Préférer le trajet Assouan – Abu Simbel en avion ? ou ne pas y aller car trop peu de temps ?
- Facilité de parking dans les hôtels, restaurants et aux entrées des sites archéologiques ? Gardiennage du parking à payer ?
- Sécurité? face à moins de présence policière dans certains endroits...
- Guides de voyages à conseiller à part les deux mentionnés plus haut (trajet, plan des villes et plan des sites archéologiques détaillés)
Cela fait beaucoup de questions à la fois, mais je n’ai pas trouvé beaucoup de commentaires à ces sujets, à part moult mise en garde de ne pas le faire de nuit et en moyenne Egypte.
D’avance merci de vos réponses…
Karim
J'ai planifié un petit séjour en Egypte pour digérer les menus copieux de fin d'année.En plus on croule sous la neige et c’est un peu déprimant. Alors vite un Lonely Planet et un Routard comme cadeau de Noël et "En voiture Simone"...
Voici ma première idée de programme :
- Atterrissage le 2 janvier à Hurghada pour 1-2 nuits avec location d’une voiture type compacte pour 7 jours sans chauffeur. - Trajet Hurghada – Louxor, 2 nuits à Louxor et visite des environs (sites archéologiques) - Trajet Louxor – Assouan, 1-2 nuit et visite des principaux sites de la région. - (En option : Assouan – Abu Simbel et retour dans la même longue journée) - Trajet Assouan – Edfou, 1 nuit, visite Horus et Kom Ombo. - Trajet Edfou – Hurghada en passant par Marsa Alam et Quseir. - Dernière nuit à Hurghada, vol le lendemain 9 janvier.
J’aimerai avoir vos opinons de voyageurs "intrépides" sur ce parcours ainsi que quelques réponses aux questions suivantes :
- Location de voiture sans chauffeur sur tout le parcours, en sachant que je ne vais pas plus au nord dans la vallée du Nil que Louxor et qu’en aucun cas je ne roulerai de nuit !
J’ai une certaine expérience de conduite solo en ayant fait la route de la Soie de Suisse jusqu’en Chine (Turquie, Iran, Géorgie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Ouzbékistan etc…) + conduite au Vietnam, Pérou, Brésil, Mexique, etc…
- Budget essence, combien de stations services sur la route, estagnons essence 20l supplémentaires et roue de secours ? Véhicule diesel ou essence ?
- Passage aux check-post et tracasserie policières? (janvier 2013)
- Peut-on se fier à Google Map ou un GPS pour les routes.
- Etat des routes pour une petite compacte ? Nid de poules, sable, cailloux…
- Le trajet Edfou – Marsa Alam – Quseir – Hurghada est-il envisageable ?
- Préférer le trajet Assouan – Abu Simbel en avion ? ou ne pas y aller car trop peu de temps ?
- Facilité de parking dans les hôtels, restaurants et aux entrées des sites archéologiques ? Gardiennage du parking à payer ?
- Sécurité? face à moins de présence policière dans certains endroits...
- Guides de voyages à conseiller à part les deux mentionnés plus haut (trajet, plan des villes et plan des sites archéologiques détaillés)
Cela fait beaucoup de questions à la fois, mais je n’ai pas trouvé beaucoup de commentaires à ces sujets, à part moult mise en garde de ne pas le faire de nuit et en moyenne Egypte.
D’avance merci de vos réponses…
Karim
hellOO
voici une ébauche de parcours, tout en bus, pensez vous celà réalisable en janvier? durée 16 jours, une boucle à partir de marrakech, tout cela sans trop courir, donc petet enlever des sites?
- kech ; ait benhaddou, zagora mhamid pr se reposer en auberge, foum zguid, route par tata-guelmim pr voir sidi ifni-tiznit, tafraoute, taroudant, kech peut etre le temps de voir Ouzoud en une journée?
vos avis, conseils, hébergements, bus ... tout est bon à écouter.
merci et bonne fin d'année
voici une ébauche de parcours, tout en bus, pensez vous celà réalisable en janvier? durée 16 jours, une boucle à partir de marrakech, tout cela sans trop courir, donc petet enlever des sites?
- kech ; ait benhaddou, zagora mhamid pr se reposer en auberge, foum zguid, route par tata-guelmim pr voir sidi ifni-tiznit, tafraoute, taroudant, kech peut etre le temps de voir Ouzoud en une journée?
vos avis, conseils, hébergements, bus ... tout est bon à écouter.
merci et bonne fin d'année
Bonjour, a votre avis quel est le budget pour 3 semaines en algerie. J'ai une maison à oran et un pied a terre à bejai.
J'y vais en avions donc je devrai louer une voiture.
Je pense prendre avec moi 1000 euros. Mais je peux aller jusqu'à 2500 euros si besoin est.
Quel est votre avis ?😐
Quel est votre avis ?😐
Bonjour la compagnie,
Je souhaiterais atterrir en Janvier a Alger, descendre a Ghardaia et me rendre ensuite a Djanet par route ( par car). Je serais reconnaissant pour tous conseil et suggestions. N.B, Je pense faire cela en une quinzaine de jours. Je suis Algérien, et voyagerais seul.
Merci d'avance:-)
H.
Je souhaiterais atterrir en Janvier a Alger, descendre a Ghardaia et me rendre ensuite a Djanet par route ( par car). Je serais reconnaissant pour tous conseil et suggestions. N.B, Je pense faire cela en une quinzaine de jours. Je suis Algérien, et voyagerais seul.
Merci d'avance:-)
H.
je suis a la recherche d' une société de transport colis Belgique Agadir qui peux
m 'aider?
merci d 'avance marie 😎
Bonjour,
Dans quelques jours nous allons partir vers El Jadida. Savez-vous s'il existe des bus qui vont d'El Jadida à Marrakech? Quelle compagnie, quels tarifs Où se prennent-ils? Merci pour vos renseignements.
Dans quelques jours nous allons partir vers El Jadida. Savez-vous s'il existe des bus qui vont d'El Jadida à Marrakech? Quelle compagnie, quels tarifs Où se prennent-ils? Merci pour vos renseignements.
Bonjour à tous,
Je vais partir en Algerie pour les vacances de décembre (du 22 décembre 2012 au 5 janvier 2013) avec un ami. Nous allons traverser les villes de ghardaia, in Salah, Tamanrasset, Djanet etc...
Pour le logement, il y a des hotels pas trop cher à Ghardaia (un en particulier à hauteur de 900 dinars pour deux personnes soit 4 euro la nuit). Nous comptons aussi sur les auberges de jeunesse.
Pour les transports : car = tarifs dérisoires etc...
Enfin, les excursions : pour tamanrasset, etc, les tarifs sont plutot élevés dans le cas ou on passe par les "grands organisateurs". Je souhaite passer par un réseau plus ou moins "underground", plus authentique et moins honéreux :-)
Quels sont vos conseils utiles ? avez vous des contacts ? Quels sont les villes, les endroits à surtout visiter, les mises en garde etc...
Je compte sur vous pour tous vos conseils précieux. Merci d'avance.
Mehdi
Je vais partir en Algerie pour les vacances de décembre (du 22 décembre 2012 au 5 janvier 2013) avec un ami. Nous allons traverser les villes de ghardaia, in Salah, Tamanrasset, Djanet etc...
Pour le logement, il y a des hotels pas trop cher à Ghardaia (un en particulier à hauteur de 900 dinars pour deux personnes soit 4 euro la nuit). Nous comptons aussi sur les auberges de jeunesse.
Pour les transports : car = tarifs dérisoires etc...
Enfin, les excursions : pour tamanrasset, etc, les tarifs sont plutot élevés dans le cas ou on passe par les "grands organisateurs". Je souhaite passer par un réseau plus ou moins "underground", plus authentique et moins honéreux :-)
Quels sont vos conseils utiles ? avez vous des contacts ? Quels sont les villes, les endroits à surtout visiter, les mises en garde etc...
Je compte sur vous pour tous vos conseils précieux. Merci d'avance.
Mehdi
Bonjour
Nous allons passer une semaine fin Juin dans une maison d'hôte se situant dans ce quartier, je sais qu'il est excentré mais est t-il vivant ? commerces, restaurant, ect... De plus savez vous combien coûte à peu prêt un taxi à partir de ce quartier pour se rendre au centre ? nous sommes a adultes avec 2 jeunes enfants.
merci pour vos réponses
Nous allons passer une semaine fin Juin dans une maison d'hôte se situant dans ce quartier, je sais qu'il est excentré mais est t-il vivant ? commerces, restaurant, ect... De plus savez vous combien coûte à peu prêt un taxi à partir de ce quartier pour se rendre au centre ? nous sommes a adultes avec 2 jeunes enfants.
merci pour vos réponses
Wanted !!!
passionnée par tout ce qui a de jolies ailes colorées, je songeais aller au lac de Dayet Srji à 4km de Merzouga car il parait qu'il y a des centaines d'oiseaux en hiver là-bas .... mais il paraitrait que le lac a disparu depuis les sécheresses de 2010 !
Est-ce vrai ? Il n'y a plus d'eau du tout ? et du coup plus d'oiseaux migrateurs non plus ... ? 😕
Quelqu'un serait-il passé par là-bas récemment ?
passionnée par tout ce qui a de jolies ailes colorées, je songeais aller au lac de Dayet Srji à 4km de Merzouga car il parait qu'il y a des centaines d'oiseaux en hiver là-bas .... mais il paraitrait que le lac a disparu depuis les sécheresses de 2010 !
Est-ce vrai ? Il n'y a plus d'eau du tout ? et du coup plus d'oiseaux migrateurs non plus ... ? 😕
Quelqu'un serait-il passé par là-bas récemment ?
Bonjour à tous
Je serai à CASA pour quelques jours à Pâques. Est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer un endroit pour voir une danse orientale (ou danse du ventre) de qualité, soit dans un resto, cabaret ou autres endroit, peu importe. Car malgré mes multiples voyages à CASA, pour l’instant je n’ai pas trouvé.
Est-ce que cela est possible ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Je serai à CASA pour quelques jours à Pâques. Est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer un endroit pour voir une danse orientale (ou danse du ventre) de qualité, soit dans un resto, cabaret ou autres endroit, peu importe. Car malgré mes multiples voyages à CASA, pour l’instant je n’ai pas trouvé.
Est-ce que cela est possible ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Bonjour à tous,
je viens de consulter les hôtels sur Laayoune et pour selon que c'est une grande ville, je ne trouve pas grand chose, à part l'hôtel NAGJIR en ville et son homologue sur la plage. Je cherche un endroit dans cette ville pour deux nuits, les 6 et 7 mai 2013, pour 21 personnes à moto et 4X4. Même un Bivouac vers l'océan, je suis preneur, s'il est confortable bien sûr. Alors si vous avez des idées, des connaissances, ou des bonnes adresses dans cette ville ou aux alentours, je suis preneur. Peut-être que quelqu'un sur place pourrait nous organiser ça même, moyennant rétribution bien sûr.
merci pour vos réponses.
Bonsoir,
Je dois me rendre pour affaire en Algérie. Pouvez-vous SVP me dire comment se rendre à Alger depuis l'aérport Houari Boumédienne. Je suis sur le site de l'aéroport mais il parle taxis et de navette en bus mais sans autres précisions!!!
MERCI
Je dois me rendre pour affaire en Algérie. Pouvez-vous SVP me dire comment se rendre à Alger depuis l'aérport Houari Boumédienne. Je suis sur le site de l'aéroport mais il parle taxis et de navette en bus mais sans autres précisions!!!
MERCI
Bonjour,
Je pars en Algerie avec mon épouse au mois d’aout à Oran j’ai des neveux, frères et sœur et oncle. Je compte passer 2/3 jours à Oran puis partir une journée à oued el djemaa c’est un village de la wilaya de relizane, puis partir deux jours à Mostaganem on passera une nuit à l’hôtel. Puis direction Alger, on passera une nuit à l’hotel on restera 2 jours pour visiter cette ville. Et puis direction bejai ou y a la famille de ma femme. On va rester une semaine. Puis retour à oran, et direction tlemcen.
Je connais tres bien ma famille, ils travaillent tous et n’auront pas le temps des faire ces villes avec moi. Donc quelles précautions prendre ?
Je vais louer une voiture à quoi dois-je faire attention ?
Ou cacher son argent ?
Quels sont les pièges a eviter ?
Merci
PS: j'hésite à partir 2 semaines ou 3 semaines.
Je pars en Algerie avec mon épouse au mois d’aout à Oran j’ai des neveux, frères et sœur et oncle. Je compte passer 2/3 jours à Oran puis partir une journée à oued el djemaa c’est un village de la wilaya de relizane, puis partir deux jours à Mostaganem on passera une nuit à l’hôtel. Puis direction Alger, on passera une nuit à l’hotel on restera 2 jours pour visiter cette ville. Et puis direction bejai ou y a la famille de ma femme. On va rester une semaine. Puis retour à oran, et direction tlemcen.
Je connais tres bien ma famille, ils travaillent tous et n’auront pas le temps des faire ces villes avec moi. Donc quelles précautions prendre ?
Je vais louer une voiture à quoi dois-je faire attention ?
Ou cacher son argent ?
Quels sont les pièges a eviter ?
Merci
PS: j'hésite à partir 2 semaines ou 3 semaines.
Bonjour,
Je souhaiterai connaitre la plus sûre façon d'envoyer un colis dans le sud marocain! J entends ça et là que certains colis arriveraient parfois à leurs destinataires délesté de quelques effets! A savoir que le colis ne contiendra pas forcément des effets de grande valeur marchande: livres, feutres, feuilles de dessin, photos et tee shirt techniques.
Alors Chronopost? UPS ou autres? Recommandé?
Merci
Je souhaiterai connaitre la plus sûre façon d'envoyer un colis dans le sud marocain! J entends ça et là que certains colis arriveraient parfois à leurs destinataires délesté de quelques effets! A savoir que le colis ne contiendra pas forcément des effets de grande valeur marchande: livres, feutres, feuilles de dessin, photos et tee shirt techniques.
Alors Chronopost? UPS ou autres? Recommandé?
Merci
Bonjour à tous, je me présente je suis Aryem, un jeune algérien vivant en France, j'apprécie beaucoup ce site car je trouve qu'il y contient beaucoup beaucoup d'informations utiles !
Aussi j'en profite pour exposer mon problème
Voilà c'est concernant l'or en Algérie, j'ai vu que le prix de l'or en Algérie ne cessait de croître pour atteindre des sommets, il n'est dont pas rare de voir un gramme d'or à 7000 DA, mais je voudrai savoir une chose, concernant l'or d'investissement ( once d'or, lingot(in) ) qu'en est il? si je désire acheter une once d'or en Algérie qui fait 31.1 gramme ( environ ) sera-t-il au prix de l'or mondial à savoir environ 130 000 DA ou bien sera t-il à 7000 da le gramme comme on peut le voir dans certaines bijouteries? sera t-il en 24 carats comme pour les onces cotés en bourse ou bien d'une pureté inférieure? pour les lingotins comment sont calculés leur prix? en fonction du cours mondial ou c'est les revendeurs qui fixent arbitrairement leux prix comme on peut le constater, et enfin j'ai aussi entendu dire qu'en Algérie l'or qui se pratiquait à 7000 da le gramme était du....... 18 carats? c'est vrai ce mensonge ? car à ce prix là on est largement au dessus du prix officiel...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, croyez moi que je n'ai rien trouvé sur le net...
je vous souhaite également une excellente journée à tous et de bonnes fêtes de fin d'années
Sincèrement
Bonjour les forumeurs,
je pars à l'arrache le 1er janvier dans le sud Maroc pour un 1er apperçu des oasis et des dunes pour y faire de la photo en particulier... Voici à peu près mon programme après avoir lu tous les conseils des autres forums et le Routard, qu'en pensez-vous ? Est-il réalisable selon vous ? Avez-vous des bonnes adresses hébergement ou autre ? Si quelqu'un pouvait prendre quelques instants pour le lire et me dire ce qu'il en pense ce serait super ! 😉
J1 : arrivée Marrakech 13h40 - location auto - départ pour Ait Ben Haddou arrivée vers 18h30 ... de nuit ... ça craint pas trop d'arriver de nuit ?
J2 : visite Ait Ben Haddou le matin tôt et départ pour la vallée du Dadès et la route des milles Kasbah. Visite palmeraie de Skoura (42km) - visite Kasbah Mirna vallée M'Goun Vallée des roses ? Ca vaut le coup en dehors de la floraison ? Vallée des gorges du Dadès l'après-midi - nuit dans les gorges
J3 : matin visite palmeraie de Tineghir et les gorges du Todgha déjeuner resto El khorbat dans les gorges après midi : arrêt carrière des fossiles à Erfoud (on peut vraiment voir des fossiles ???) arrivée Merzouga - nuit auberge Merzouga Guesthouse ou restaurant du sud ?
J4 - Merzouga matin photos erg Chebbi - repos après-midi - méharée coucher du soleil et nuit bivouac
J5 - matin route Merzouga - Zagora via Rissani - Alnif - Tazzarine (visite palmeraie et resto) Après-midi : vallée du Drâa de Tansikht à Zagora - nuit à Zagora (une adresse sympa ?)
J6 - Zagora - Ouarzazate lever du soleil Djebel Zagora - visite Ksar Tissergate Vallée du Drâa - visite ksar Tamnougalt avant Agdz Col de Tizi n'Tinififft - visite oasis de Fint - visite Atlas corporation studio à Ouarzazate Nuit à Ait Ben Haddou
J7 - Marrakech matin : route via Telouët - Tiza n'Tichka Après-midi et soirée Marrakech
J8 - vol à 6h00
Voilà en gros mon petit programme ... Merci pour vos commentaires 🙂
je pars à l'arrache le 1er janvier dans le sud Maroc pour un 1er apperçu des oasis et des dunes pour y faire de la photo en particulier... Voici à peu près mon programme après avoir lu tous les conseils des autres forums et le Routard, qu'en pensez-vous ? Est-il réalisable selon vous ? Avez-vous des bonnes adresses hébergement ou autre ? Si quelqu'un pouvait prendre quelques instants pour le lire et me dire ce qu'il en pense ce serait super ! 😉
J1 : arrivée Marrakech 13h40 - location auto - départ pour Ait Ben Haddou arrivée vers 18h30 ... de nuit ... ça craint pas trop d'arriver de nuit ?
J2 : visite Ait Ben Haddou le matin tôt et départ pour la vallée du Dadès et la route des milles Kasbah. Visite palmeraie de Skoura (42km) - visite Kasbah Mirna vallée M'Goun Vallée des roses ? Ca vaut le coup en dehors de la floraison ? Vallée des gorges du Dadès l'après-midi - nuit dans les gorges
J3 : matin visite palmeraie de Tineghir et les gorges du Todgha déjeuner resto El khorbat dans les gorges après midi : arrêt carrière des fossiles à Erfoud (on peut vraiment voir des fossiles ???) arrivée Merzouga - nuit auberge Merzouga Guesthouse ou restaurant du sud ?
J4 - Merzouga matin photos erg Chebbi - repos après-midi - méharée coucher du soleil et nuit bivouac
J5 - matin route Merzouga - Zagora via Rissani - Alnif - Tazzarine (visite palmeraie et resto) Après-midi : vallée du Drâa de Tansikht à Zagora - nuit à Zagora (une adresse sympa ?)
J6 - Zagora - Ouarzazate lever du soleil Djebel Zagora - visite Ksar Tissergate Vallée du Drâa - visite ksar Tamnougalt avant Agdz Col de Tizi n'Tinififft - visite oasis de Fint - visite Atlas corporation studio à Ouarzazate Nuit à Ait Ben Haddou
J7 - Marrakech matin : route via Telouët - Tiza n'Tichka Après-midi et soirée Marrakech
J8 - vol à 6h00
Voilà en gros mon petit programme ... Merci pour vos commentaires 🙂
Bonjour,
j'arrive à Marrakech le 1er janvier 2013 à 13h40 ... loue une voiture et pars directement à Aït Ben Haddou.
En combien de temps je peux espérer arriver au col en partant de l'aéroport de Marrakech ?
Le 1er janvier étant férié, y aura-t-il plus de monde sur la route ... ou moins de monde ?
Ai-je une chance de passer le col avant 17h30 et la nuit et le verglas éventuel ? Je pense récupérer la voiture de location sur les coups de 14h30 et filer directement, ce qui me laisse 3h de route avant la nuit ...
Merci pour vos conseils ! 😉
j'arrive à Marrakech le 1er janvier 2013 à 13h40 ... loue une voiture et pars directement à Aït Ben Haddou.
En combien de temps je peux espérer arriver au col en partant de l'aéroport de Marrakech ?
Le 1er janvier étant férié, y aura-t-il plus de monde sur la route ... ou moins de monde ?
Ai-je une chance de passer le col avant 17h30 et la nuit et le verglas éventuel ? Je pense récupérer la voiture de location sur les coups de 14h30 et filer directement, ce qui me laisse 3h de route avant la nuit ...
Merci pour vos conseils ! 😉
Bonjour,
Je voudrais aller a Hammamet pour le reveillon, profiter de l'hotel et des prix bas mais bon, je suis un fêtard et je ne voudrais pas passer le reveillon au calme et comme je ne suis pas allé en Tunisie depuis 2010 (avant revolution) je ne sais pas comment c'est devenu aujourd'hui donc est ce qu'il y a un peu de monde et de l'ambiance dans les boites a cette periode ?
Aussi j'en profite pour demander comment c'est niveau securité Merci
Aussi j'en profite pour demander comment c'est niveau securité Merci
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026