North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Barboada 14 years ago · Viléna
Autocar Agadir - Essaouira le 30 janvier
Bojour, avec ma femme et mon fils de 15 ans nous partons pour une semaine au Maroc. Nous avons réservé la première nuit a Agadir (hôtel Tililia) et les deux nuits suivantes a Essaouira. Après ce sera Marrakech. J'aimerais partir en bus ou peut-être louer une voiture pour deux jours (aéroport, Agadir, Essaouira) mais là, ça va certainement être plus cher, vu que la voiture serait rendue dans une autre ville. J'ai trouvé les horaires des bus entre Agadir et Essaouira : CTM (8 h. du matin) et Supratours (9 h. du matin). Apparemmment il y a d'autres compagnies, mais je n'ai pas trouvé d'horaires. Peut-être y a-t-il quelqu'un qui les connaisse ? Sinon, j'aurais quelques questions : 1. A votre avis, est-il nécesssaire de réserver à l'avance ou pourra-t-on trouver des places libres une demie-heure avant le départ ? 2. Le petit taxi entre l'hôtel et la gare routière à 7 heures du mat, ça devrait être faisable, en appelant depuis l'hôtel, mais quel en serait le prix ? 3. Si on ne trouve pas de place, le taxi collectif à 3 personnes, ça va couter environs 400 dirhams ? 4. Si on décidait de louer une voiture, est-il possible de visiter [ faire une randonnée dans] la Vallée du Paradis pendant 3-5 heures et rejoindre Essaouira dans la journée ?

Si vous trouvez les questions un peu idiotes, veuillez m'excuser, c'est la première fois que nous partons au Maroc 😉.

Merci d'avance de vos conseils ou commentaires
Open
MA
Mavn 14 years ago · Lacalo
Ces agences pour le Maroc?
Bonjour,

Merci à ceux qui sont passés par vol24 et bravofly (comparateur de prix) de me dire ce que vous en pensez. D'autre part, pouvez-vous me confirmer que je peux prendre par exemple un Aller avec RAM et un retour avec AIR FRANCE. Merci pour vos réponses.

BONNES FETES de FIN D'ANNEE A TOUS😇

Cordialement.

Mavn
Open
AN
Annaftb 14 years ago · Catw
Six jours en Égypte sans tour opérateur: conseils?
Bonjour, Rassurés par le temoignage de plusieurs français qui habitent au Caire sur la sécurité aujourd'hui en Egypte, nous allons partir cette fin d'année dans ce pays.

Le probléme habituel ce que nous n'avons pas beaucoup de temps, 6 jours sur place, alors, difficile de partir en TO, car juste pour la croisière classique sur le Nil Louxour-Assouan il faut disposer d'au moins 8 jours...

C'est notre premier séjour dans ce pays, et comme nous n'avons pas beaucoup de temps, nous aimerions nous concentrer sur la visite du Caire et de Louxour et environs. Je ne pense pas que nous aurons le temps de visiter Abou Simbel, c'est dommage, car il paraît que c'est éblouissant.

J'aimerais avoir le temoignage et les conseils de ceux qui ont déjà visité l'Egypte en "liberté", voici mes principales questions sur ce voyage:

- Quel est le meilleur moyen de transport au Caire? Le taxi, j'imagine?

- Il paraît que Giza est à 1h30 de route du Caire. Il paraît qu'il y a un train. Quel est le meilleur moyen de s'y rendre? Combien de temps nous devons idéalement consacrer pour visiter le site?

- Quel serait-il le meilleur moyen pour s'y rendre à Louxour, depuis le Caire? Il paraît qu'il y a des vols intérieurs, mais aussi un train couchette de nuit, qui est assez confortable et économique. Est-ce une bonne option? Pouvons nous reserver sur internet? Il parâit qu'il y a aussi des cars pour Louxour.

- Quel est le meilleur moyen pour déplacer, une fois à Louxour? Il paraît que les sites sont assez loins (Valée des Rois, Temple de Karnac, etc).

Je remercie à tous et à toutes pour toute information utile.

Bonne journée.
Open
MI
Milm 14 years ago
Hôtel ou logement avec kitchenette à Essaouira
Bonjour.

Nous cherchons un logement pour quelques jours a Essaouira fin décembre, de préférence bien situé ( avec vue sur mer si possible), et ou l'on puisse faire un peu de cuisine ( et faire griller du poisson). J'ai trouvé le Riad Inna. Quelqu'un peut il nous en parler, ou nous conseiller pour un autre logement.

Merci par avance.

Michel.
Open
EA
Eagledz 14 years ago · Fayd
Comment est situation sécuritaire actuelle en Tunisie? (fin décembre 2012)
Bonjour,

Je compte passer 1 mois en Tunisie vers la fin de ce mois de décembre, je pense que je vais passer mes vacances à sousse, pour cela je veux savoir comment est situation sécuritaire actuelle en Tunisie spécialement à Sousse?

Es qu'il y a des risques? Es que j'i bien fait de choisir Sousse car j'ai entendu que ça sera plus calme???

Merci svp de me donner vos conseils, es que je aller en Tunisie sans problèmes pour les vacances de fin d'année?

Es que vous me conseillez Sousse ou autre endroit?

Aussi si vous êtes actuellement un(e) touriste à sousse, je serai content de vous rencontrer la bas, je suis un jeune Algérien âgé de 34 ans, sympa et je veux passer de bons vacances la bas...

Merci d'avances les amies & amis :)
Open
RA
Raphatravel 14 years ago · Tassili
Trajet Douz-Tunis en plusieurs étapes: où s'arrêter, que voir?
Bonjour à tous,

Ayant un vol depuis Tunis, je dois y revenir après un séjour à Douz avec mon amie et sa fille de 5 ans. Quelles étapes conseillez vous, sur le chemin, quitte à faire de petits détours? Nous avons envie de voir un peu la mer, mais en évitant les gros centres touristiques dénaturés (mais d'éventuellement pouvoir s'afficher comme un couple, ceci en toute pudeur bien évidemment) et de faire une partie de voyage un peu plus "balnéaire" si je puis dire.

Voyageant avec un enfant, il nous faut des endroits relativement bien desservis, dans lesquels ils est possible de loger avec un budget assez serré.

Avez-vous des idées, suggestions? J'en serais ravi!
Open
MA
Mariamaya 14 years ago
Hébergement et transport au Maroc?
Bonjour, Nous partons voyager 4 semaines au Maroc dont une près d'Agadir en janvier prochain. quels sont les beaux endroits du côté d'Agadir où rester et rencontrer les gens simplement, dans des auberges ou chambres d'hôtes simples et agréables...près de la mer où à l'intérieur des terres. est ce facile de circuler en voiture de location ou plus simple en transport en commun? merci pour toutes les bonnes idées ....
Open
RA
Raphatravel 14 years ago
Voyage de Tunis à Douz: moyen de transport?
Bonjour à tous,

Je vais me déplacer dans quelques jours en Tunisie avec mon amie et sa petite fille de 5 ans. Nous avons pour but d'aller rejoindre de sa famille à Douz mais n'avons pu trouver des vols abordables que pour Tunis.

Quel moyen de transport conseillez-vous, en termes de "sécurité" et de "confort" pour la petite: louage ou bus? avez-vous, d'autre part, une estimation du prix, en aller-retour d'un tel moyen de transport?

Nous allons, au vu des horaires, de toute façon faire une nuit à Tunis avant notre départ et on retour moins confortable n'est pas un problème.

Merci d'avance!
Open
RI
Riki56 14 years ago
Avis sur circuit de 15 jours au Maroc
Bonjour à tous.

Pour votre avis sur ce circuit, prévu en octobre prochain :

1. Atterrissage à Rabat à 19H45. Récupération de la voiture de location (genre Logan). Installation hôtel pour 1 nuit 2. Route Rabat à Fès (200 km, 2H30). Installation à hôtel pour 2 nuits. Visites. 3. Visite de Volubis puis de Meknès (200 km A/R). 4. Route de Fès à Midelt (200 km, 4H), via la forêt de cèdres à Azfrou. Installation hôtel pour 1 nuit. 5. Route de Midelt à Merzouga (265 km, 4H), avec arrêt à la palmeraie de Tafilalet. 1 nuit en bivouac. 6. Route de Merzouga à Tinegir (200 km, 3H). Installation hôtel pour 1 nuit. Gorges et palmeraie du Todra (30 km A/R). Balade à vélo. 7. Visite des gorges du Dadès (60 km jusqu’à Boulmane + 120 km A/R). Palmeraie de Skoura, puis Ouarzazate (120 km, 2H). Installation hôtel pour 3 nuits 8. Oasis de Fint (35 km A/R). Ouarzazate (Taourit, studios de cinéma). Village d’Aït Benhaddou (60 km A/R). 9. Vallée du Draa jusqu’à Tansikht (250 km A/R). 10. Route Ouarzazate à Marrakech (200 km, 4H). Installation à l’hôtel pour 2 ou 3 nuits. Visites. 11. Visite de Marrakech 12. Route Marrakech à Essaouira (175 km, 2H30). Installation à l’hôtel pour 2 ou 1 nuits. Visites. 13. Visite de Essaouira 14. Route Essaouira à El Jadida (265 km, 3H30). Installation à l’hôtel pour 1 nuit. Visites. Attention : fête de l’Aïd el Kébir (commerces fermés). 15. Route El Jadida à Rabat (190 km, 2H20), via Casablanca. Installation hôtel pour 1 nuit. Visites. 16. Visite de Rabat. Rendre la voiture de location. Décollage de Rabat à 15H30.

REMARQUES :

- On cherche un petit hôtel du côté de l’aéroport de Rabat, en dehors de la ville, pour partir le lendemain matin tôt et facilement vers Fès. En connaissez-vous un avec sdb privative à moins de 250 dh ? - Que voir à Midelt si on arrive tôt ? - Pour la vallée du Draa, on ne descend pas jusqu’à Zagora, car on fait déjà Merzouga. - Les jours sont répartis entre Marrakech et Essouira, selon que Marrakech nous plait, et s’il fait beau sur la côte pour pouvoir se baigner. - La nuit tombe vers 18H en octobre ? - Les temps de trajet sont corrects ? - Pour le jour 6, mieux de passer par Erfoud-Tinejad, ou par Alnif ? Les 2 routes semblent goudronnées entièrement. - Des propositions pour d'autres visites ?

Merci d'avance.
Open
TR
Tripulante 14 years ago · Crabouly
Nouvelles violences en Tunisie (fin novembre 2012)
Plus de 200 personnes ont été blessées mercredi 28 novembre 2012 au deuxième jour de violences entre manifestants et policiers à Siliana, à 120 km au sud-ouest de Tunis, où la situation semblait s'être calmée dans la soirée à la veille d'un nouvel appel à manifester.
Open
RI
Riki56 14 years ago
Palmeraies du Sud marocain
Skoura, Tineghir, Tafilalet, Tamnougalt... Je prévois de les visiter, mais quel temps y consacrer ? Quelles sont leurs spécificités (voire les plus belles) ? Meilleurs moyens pour les visiter (voiture, à pied, à vélo...) ? Avec ou sans guide ? Y dormir vaut le coup ? Beaucoup semblent préférer Skoura, mais... Merci pour vos conseils et un petit comparatif si possible.
Open
DE
Dellipina 14 years ago · Laeti084
Circuit de dix jours dans le Sud marocain
Bonjour,

Après moultes tergiversations et avoir lu les posts de ce forum, j'aimerais avoir votre avis pour un circuit de 10 jours dans le Sud marocain.

1j. : Arrivée à Marrakech dans l'après-midi. Visite de quelques lieux et de la place principale. 2j. : Aït Ben Haddou. Visites. Nuit sur place. 3j. : Vallée du Drâa jusqu'à Zagora. (Cela vaut-il la peine d'aller jusqu'à Zagora?) 4j. : Arrêt dans quelques villes sur le chemin de Merzouga (Rissani, etc.) 5j. : Merzouga (ballade et nuit dans les dunes (uen agence à me conseiller?) 6j. : Erfoud, palmeraie de Tineghir 7j. : Vallée du Dadès, 8j. : Marrakech : visites 9j. : Marrakech : visites.

J'aimerais avoir votre avis sur ce circuit. Est-ce réalisable? Par ailleurs, si vous avez des contacts d'hôtels en ces lieux (surtout entre les gd villes) je suis prenante 😉.

Delphina
Open
LO
Lorientale35 14 years ago · Ginarosesss
Brodeurs et tisserands au Maroc
bonjour, je suis déjà aller au maroc plusieurs fois et j adore ce pays, mais aujourd hui j ai une recherche bien précise, j étudie le textile j ai vraiment envie de rencontrer des artisans et villageois qui tissent depuis toujours de manières traditionnels, des brodeurs et autres tous ceux qui travaillent autour du tissu. Est ce que je pourrais aller en stage ou dans diférents villages berbères dans l'atlas???je ne sais pas comment faire mes recherches??Merci à tous ceux qui pourront m apporter de l'aide. Malia
Open
MA
Malinlevert 14 years ago · Tonami68
Résidence Chahd ou Jardins de Toumara à Djerba?
Nous partons dimanche prochain (23 décembre) à Djerba, nous sommes 6 adultes et hésitons entre deux résidences : Chahd ou Jardins de Toumara. Quelqu'un pourrait-il nous apporter son avis ? Nous cherchons aussi une bonne adresse restaurant pour Noël à Djerba. Là aussi, nous sommes preneurs de bonnes adresses. Merci de vos conseils !...
Open
IL
Iloveusa 14 years ago · Tiotbiloute
Chaleur et bons plans pour Essaouira?
Bonjour,

je prévoie des vacances calmes pour le mois d'avril à Essaouira.

Mais une question me perturbe et selon les sites consultés je n'ai pas toujours la même réponse : quel temps fait il mi avril à Essaouira ? Fait il assez bon pour se baigner ?

Autre question pour ceux qui ont visité : avez vous des bons plans pour y manger ou pour acheter de la nourriture à emporter ?Merci !!
Open
DG
Dgonnet 14 years ago · Mavn
Avis sur itinéraire d'une semaine au nord du Maroc?
Bonjour,

Avec mon ami, nous partons au Maroc du 13 au 29 Décembre... On atterrit à Marrakech et on repart aussi de Marrakech

Du 13 au 20, nous avons déjà organisé un trek dans le désert, dans la vallée du Draa.

A la fin du trek, nous sommes transférés sur Marrakech et nous voudrions en profiter pour découvrir un peu le Maroc que nous ne connaissons pas.

Pour vous donner une idée, en général, on est quand même plus portés « nature et paysages » que villes, mais bon on a quand même beaucoup aimé les villes andalouses, donc je pense qu’on aimera aussi beaucoup les villes marocaines.

J’ai commencé à faire un itinéraire possible. Pourriez-vous me dire si cela est réalisable sachant que nous allons certainement louer une voiture ? Y’a t- il des beaux endroits qui ne seraient pas trop loin et que j’aurais oublié ?

21 Décembre Visite de Marrakech – Nuit à Marrakech

22 Décembre Cascades d'Ouzoud – Nuit à Marrakech

23 Décembre Route vers Rabat (3h30) + Visite de Rabat – Nuit à Rabat

24 Décembre Rando vers la vallée du Korifla et le Lac de rabat + Route vers Asilah (2h30) – Nuit à Asilah

25 Décembre Route vers Chefchaouen (3h) + Rando autour des cascades de Akchour, au pont de dieu – Nuit à Chefchaouen

26 Décembre Visite de Chefchaouen + Nuit à Chefchaouen

27 Décembre Route vers Fès (4h) + Visite de Fès – Nuit à Fès

28 Décembre Visite de Fès + Route vers Marrakech (5h) – Nuit à Marrakech

29 Décembre Visite Marrakech + Retour en France le soir

Pour les randos autour de Rabat et autour de Chefchaouen, est-ce que certains auraient plus d’informations sur ce qui est possible de faire ?

Pourriez –vous me dire si mes temps de route sont corrects (en voiture) ?

Marrakech – Rabat 3h30

Rabat – Asilah 2h30

Asilah – Chefchaouen 3h

Chefchaouen – Fès 4h

Fès – Marrakech 5h

Avez-vous des bonnes adresses pour dormir à Marrakech, Rabat, Asilah, Chefchaouen et Fès ? Niveau budget on serait plus à 60 € (pour 2) par nuit.

Enfin, savez-vous si le 24 et le 25 Décembre sont fêtés au Maroc ? Est-ce que les magasins sont ouverts, les villes « vivantes » ???

Merci d’avance pour vos conseils,

A bientôt,

Delphine
Open
NH
NH0408 14 years ago · Membo
Hôtels à proximité d'Alger ou Laghouat?
Bonjour je vais bientot en algérie voir mon chérie, je voudrai savoir si quelqu'un connait un hotel pas cher à proximité d'alger ou a lagouat qui ne dépasse pas 20euros car n'étant pas marié on ma dis que l'on devais prendre 2 chambres séparer et que meme les chambre avec 2 lits on ne pouvait pas les prendre. Toute informations me sera utile merci
Open
AT
Atila 14 years ago · Viléna
Boucle au Sud-Ouest marocain en quinze jours
Bonsoir à tou(te)s !

Je ne sais pas encore très bien où mes envies vont me conduire au printemps mais pourquoi pas au Maroc ?

Voici l'ébauche du projet : (en 15 jours)

Ouarzazate-M'hamid-Foum Zguid-Taghjijt-Fort Bou Jerif et la plage blanche-se poser du côté de Mirleft-Tiznit-Tafraoute-Taroudant-Ouarzazate

Je voudrais connaître l'état des routes sur ce circuit, principalement si le 4x4 est obligatoire pour rejoindre chaque ville/village du circuit. (séjour début mai)

Si vous avez des bonnes adresses sur ce trajet (la Gazelle d'or est trop chère pour mon porte monnaie mais je ne recherche pas non plus la chambre d'hôte à 3 dirhams...), je suis preneuse !😉

Si vous avez des visites coup de coeur, aussi...

Merci
Open
NI
Nicnafra 14 years ago · Balamo35
Achat d'un appartement en Tunisie
Bonjour et merci a l'avance aux personnes qui nous repondrons. Nous désirons acheter un petit appart. pres de Nabeul ou dans la région, nous aimerions savoir quelles sont les démarches a prendre, nous avons trouvés certains appart. vendus par une agence, nous savons qu'il faut prendre un avocat et faire une demande au Gouvernat, est-ce qu'il y a autre chose a faire?, evidemment nous aimerions y aller en vacances de temps en temps. Nous demeurons au Quebec, mais sommes Francais également. Je vous remercie encore
Open
AS
Asora 14 years ago · Tassili
Cherchons voyageurs pour envoyer des livres à Alger et Sud Algérie
A tous ceux qui se rendent en Algérie en voiture!

Nous avons tout un lot de livres pour enfants et pour jeunes. Que nous cherchons à acheminer à Alger et à Ghardaia.

Si donc vous partez en camion ou camionnette, ou même en voiture et que vous avez un peu de place pour 2 ou 3 cartons faites-nous signe !

Le mieux serait que vous partiez de Haute-Savoie ...ou de Genève ..

Nous comptons sur toutes les bonnes volontés !
Open
JU
Julia382 14 years ago · Baja
Hôtel et bus aéroport à Fés
Salamalikoum :)

J'aurai encore besoin de vos conseils

Je dois rentrer en France a partir de l aéroport de Fés, donc, je dois passer la veille a fés,

1- Est ce qu 'il y a un hotel bon marché a fés, rien que pr passer la nuit, qu 'il soit prés de la station du bus qui va a l'aéroport ? 2 - c'est quoi l'horaire du bus, et fait quel trajet ?

Je vous remercie encore une fois de vos réponses bien utiles .

Julia
Open
CA
CatherineGil 14 years ago
État des routes d'Erfoud à Smara? (Maroc)
Bonsoir,

Nous partons début janvier au Maroc et nous voudrions bien descendre cette fois ci puisque nous allons avoir du temps, ( retour prévu fin février ) jusqu'à Smara. Quelqu'un connaît il l'état de la route de Erfoud à Samara ?

Merci
Open
SN
Sn19862006 14 years ago · Ounagha
Fêter le Nouvel An vers Essaouira?
bonjour, nous serons sur la route (france senegal) dernière semaine de decembre, et le 31 décembre au maroc vers essaouira. Si l'un d'entre vous connait une adresse pour un nouvel an sympa surtout n'hesitez pas, dites le moi ! (hotel avec animation pour routards, auberges, bon restaurants, reveillon dans le desert etc.................) l'étape prévue c'est Essaouira, mais on peut se déplacer......... (papa, maman et l'Ados)

merci
Open
VO
Voyageur7511 14 years ago · Ulysse54
Aller et séjour à Taba: activités et risques?
Bonjour à tous,

Voilà, travaillant dans l'hôtellerie, chez Accor pour ne pas nommer le groupe, j'ai gagné à la fête du personnel un séjour de 7 nuits à Taba. J'ai plusieurs questions :

1 - Comment y aller ? Car depuis la France cela ne semble pas simple pour gagner l'aéroport International de Taba. Les sites de voyages et des compagnies ne semblent même pas proposer une correspondance au Caire ou à Tel-Aviv ou Jérusalem... 2 - A faire, à voir ? Et le risque (la quai d'Orsay classant la zone à risque).

Merci !
Open
CO
Cochabamba 14 years ago · Rifdu38
Itinéraire et location de voiture sur Nador? (Maroc)
Bonjour à tous,

Mon copain et moi, nous allons passer 1 semaine au Maroc du 23 décembre au 30 décembre. Nous envisageons de louer une voiture à l'aéroport de NADOR pour une semaine. Nous voulons aller visiter les villes impériales qui sont splendides parait il.... Avez vous un itinéraire particulier ?? des lieux magiques et magnifiques à ne pas rater ? Bref, tous conseils seront les bienvenus

Quelqu'un connait il une agence de location de voiture sérieuse et pas trop chère ?

Merci à vous tous et bonnes fêtes de fin d'année..

Claire
Open
SO
Solidan 14 years ago · Iledererose
Conseils sur un itinéraire de 12 jours en octobre dans le Sud marocain
Bonjour,

Ma femme est moi partons au Maroc 12 jours, en comptant l'aller et le retour en avion. Nous souhaiterions arriver à Marrakech, rester 2 jours sur place puis louer une voiture pour faire:

AIT BENHADDOU - OUARZAZATE - SKOURA - BOULMANE DADES - ERFOUD - MERZOUGA - AGDZ - TALIOUINE - TAROUDANT - ensuite soit nous retournons sur Marrakech soit nous descendons sur Sidi Ifni, en passant par Tafraout, puis remontons sur Agadir afin de rentrer...

Ce parcours est il sensé en 10/12 jours ou pas, et devons nous retourner sur Marrakech aprés Taroudant ou Sidi Ifni vaut elle le détour ?

Nous pensons passer à peu prés une journée à chaque étape, est ce correct ?

Nous aimons surtout découvrir les paysages et les gens, avec 1500 euros ce voyage est il possible ou pas ?
Open
YO
Yoolapoo 14 years ago
Circuit en voiture de deux semaines au Maroc en janvier
Bonjour, Je vais être au Maroc à partir du 30 décembre jusqu’au 13 janvier et je me demandais ce que je pourrais faire comme circuit à cette époque-là. Sachant qu'à priori je passerai le nouvel an à Marrakech. A cette saison, il parait que les villes côtières sont moins conseillées. Mon but étant de louer une voiture et faire une boucle.En attente de vos réponses.
Open
AN
Anneso1683 14 years ago · Jeeaan
Votre avis sur un circuit autour de Ouarzazate
Bonjour, Nous partons dans la region de ouarzazate 10 jours fin décembre. arrivée à Ouarzazate 1) AIT ben haddou 2) Skoura 3) vallée des roses 4) gorges dades 5) gorges Todrha deja, je voulais vous demander si dans tous ces coins, il ne fera pas trop froid...? est-ce qu'une journée à chacun de ces endroits est necessaire ou est-il mieux de "grouper" les visites de ces sites? Pour la suite de notre periple (il nous reste 5j), on ne sait que choisir : on voudrait s evader 2 - 3 jours dans un paysage desertique. Que nous conseilleriez vous? - aller à Merzouga et revenir tranquillement par Alnif, Nekob et Agdz puis Ouarzazate? - ou bien, a-t-on le temps de faire Merzouga, d'aller jusqu'à Zagora et de revenir jusqu'a Ouarzazate? Pour trancher entre mergouza et Zagora, on a du mal a faire la part des choses entre la durée des trajets/la beauté des lieux/ la temperature dans ces regions dertiques/la faisabilité de tout cela... Je voulais aussi vous demander si vous connaissiez une agence fiable pour louer une voiture a ouarzazte? Pensez vous qu'il faille s'en occuper avant notre depart? Ou direct sur place, c'est bon? je vous remercie d'avance pour toutes les precieuses info que vous aurez peut etre le temps de m'apportez! Anne-Sophie
Open
MO
Mondan 14 years ago · Anneso1683
Itinéraire au sud du Maroc
bonjour nous partons moi et mon conjoint a la mie fevrier j ai un trajet et j aimerais savoir si ont peu faire comme sa arriver a casablanca prendre le train pour marrakech 3 nuits a marrakech ont n a choisie le riad atlas est se assez bien 4 ieme journee depart tot le matin vers demnate pour aller voir les cascades d ouzoud apres route 307 vers souka puis vers tinerhir coucher au alentour soit de souka ou tinerhir depart vers erfoud puis mergouza une nuit dans le desert est ce que je risque d avoir froid en cette periode apres tazzarine puis ouarzazade une nuit au alentour le ledemain ait benhaddou retour en soiree vers marrakech se parcours est t il realisable pour le temps doi je ajouter des journees j aimerais avoir des suggestions d hebergement sur se parcours et sur mon intineraire sachant que je veux profiter des paysages et prendre quand meme mon temps je vais louer une petite auto est se correct avec une petite auto merci
Open

Recommended for you

Previous Page 116 of 462 Next