Bonjour,
Serai en solo en Egypte du 26 10 12 au 11 11 12;
J'arrive à Hurghada trés tôt le matin ( 3H30) et compte me rendre à LOUXOR le jour même.
Quelques questions me préoccupent: y a t'il un endroit suffisamment cool pour passer quelques heures de repos à l'aéroport avant de prendre le bus pour Louxor?
Quels sont les horaires des 1ers bus et où les prend-on , le + facilement accessible possible depuis l'aéroport?
J'ai prévu de rester une semaine entre Louxor et Abou Simbel: si vous avez des bons plans hôtels pour voyageur solo ou croisière à chartériser, je suis preneur.
J'ai également mis un message dans la rubrique compagnon de voyage pour cette semaine et la semaine suivante ( 4 au 11) que j'ai réservé à Shagra Ecolodge.
Si vous avez des renseignements sur la plongée à Marsa Alam (Shagra ou autre) je suis preneur, ainsi que des transports Edfou- Marsa.
Merci d'avance à tous les voyageurs en stand by, en partance ou déjà sur place.
Amicalement
North Africa
Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie
Showing 3631–3660 of 13,858 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
nous souhaitons partir en Tunisie pour 15 jours fin juin 2012. Pensez-vous qu'il soit risqué de partir à cette période ?
Nous avons vu plusieurs hotels et hésitons entre 3. Le laico hammamet, iberostar solaria et iberostar saphir palace, lequel pouvez-vous me conseiller ? Est-ce risqué de choisir un hôtel et ensuite de se promener en taxi ou en bus dans le pays ?
Cordialement
Aurélia
Qui connait l'agence de location de voiture bonacar sur Casablanca ?
Qu'en pensez-vous ?
J'ai aussi vu l'agence lgc car à casablanca ? Quelqu'un connait-il ?
Merci Aurélia
Ola Ola chers voyageurs,
Je ne sais pas si c'est le retour vers la grisaille de Paris, mais j'ai besoin de nature, de m'évader, de calme, de rencontres !!
J'ai environ 9/10 jours en novembre et j'ai comme une envie de désert et/ou de radonnée en Afrique du Nord (que je ne connais absolument pas). J'ai lu différents posts sur le forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions...
- Partir en novembre dans le désert (3 à 5 jrs) ou endroit désertique : quel est le meilleur endroit ? - Est-ce le momen idéal pour faire une rando dans l'Atlas ? et plutôt sans guide (raison point suivant ?) - Je suis toute seule 🙁, donc autant vous dire que mon enveloppe budgétaire est très limité. - ou connaissez-vous des places pour faire du woofing (plus dans une région reculée) ?
Oui oui, je sais je pars un peu dans tous les sens...🤪 Je suis comme ça quand j'ai besoin d'évasion !
En tout cas, si vous avez eu un coup de coeur, quelque chose à ne pas louper, un endroit que vous voudriez partager, n'hésitez pas, ça ne pourra que m'aider (et me recadrer :)
Merci d'avance à vous Globetrotters
Je ne sais pas si c'est le retour vers la grisaille de Paris, mais j'ai besoin de nature, de m'évader, de calme, de rencontres !!
J'ai environ 9/10 jours en novembre et j'ai comme une envie de désert et/ou de radonnée en Afrique du Nord (que je ne connais absolument pas). J'ai lu différents posts sur le forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions...
- Partir en novembre dans le désert (3 à 5 jrs) ou endroit désertique : quel est le meilleur endroit ? - Est-ce le momen idéal pour faire une rando dans l'Atlas ? et plutôt sans guide (raison point suivant ?) - Je suis toute seule 🙁, donc autant vous dire que mon enveloppe budgétaire est très limité. - ou connaissez-vous des places pour faire du woofing (plus dans une région reculée) ?
Oui oui, je sais je pars un peu dans tous les sens...🤪 Je suis comme ça quand j'ai besoin d'évasion !
En tout cas, si vous avez eu un coup de coeur, quelque chose à ne pas louper, un endroit que vous voudriez partager, n'hésitez pas, ça ne pourra que m'aider (et me recadrer :)
Merci d'avance à vous Globetrotters
Bonjour à tous,
Nous sommes un groupe de 17 personnes dont 5 enfants et nous serons à Marrackech pour le nouvel an dans un Riad. Nous cherchons un plan pour la soirée du réveillon. Urgent merci car nous devons finaliser les choses.
Nous sommes un groupe de 17 personnes dont 5 enfants et nous serons à Marrackech pour le nouvel an dans un Riad. Nous cherchons un plan pour la soirée du réveillon. Urgent merci car nous devons finaliser les choses.
Bonjour,
Nous serons en escale au port de Safaga du 11 novembre au matin au 12 novembre à 17h. Nous ne souhaitons pas faire l'excursion en groupe avec le car mais en individuels avec un taxi. Savez-vous si l'on peut trouver un taxi au départ du port de Safaga qui puisse nous conduire à Louxor et à quel prix ?
Merci pour votre aide !
Nous serons en escale au port de Safaga du 11 novembre au matin au 12 novembre à 17h. Nous ne souhaitons pas faire l'excursion en groupe avec le car mais en individuels avec un taxi. Savez-vous si l'on peut trouver un taxi au départ du port de Safaga qui puisse nous conduire à Louxor et à quel prix ?
Merci pour votre aide !
Bonjour! nous partons "à l'arrache" dans 8 jrs à Marrakech et avons loué une Dacia pour se ballader vers le sud. Quelqun peut-il nous aider au niveau des distances? Nous ne resterons pas, étant déjà venus, sur Marrakech, connaissons aussi Essaouira, on vise vers Taroudant, Tiznit...Combien de Km et d'heures de route (environ, bien sûr!) Merci de vos réponse😎
Allant 15 jours au Maroc en avril et mai 2013 je suis à la recherche d'un guide dans la région d'alnif pouvant me permettre de découvrir des peintures rupestres et / ou des fossiles.D'autre part en évitant les usines à touriste je souhaiterai pouvoir participer à un méharée au départ de Merzouga ou à côté vers l'erg chebbi avec un guide compétent. Merci d'avance.
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une idée approximative du prix d'un (ou plusieurs) taxis collectif pour descendre du nord (Martil ou Tétouan) vers Rissani?
Merci car je n'en ai aucune idée.
Qui a une petite idée du prix d'un taxi pour un Aller Retour Marrakech -Essaouira ?
Merci
Bonjour à tous,
Une amie se marie en juin prochain à Agadir. N’ayant jamais visité le Maroc nous voulons en profiter une semaine ou une dizaine de jours. Que me conseillez-vous de ne pas rater ? Nous pensons atterrir le samedi à Marrakech, combien de temps y rester ? Quelle possibilité pour une excursion dans le désert, avant de rejoindre Agadir le jeudi ou le vendredi? Location de voiture ou transfert en bus ? Agadir vaut le coup pour y rester un peu plus que pour le mariage ? Je vous remercie de votre aide Magali
Une amie se marie en juin prochain à Agadir. N’ayant jamais visité le Maroc nous voulons en profiter une semaine ou une dizaine de jours. Que me conseillez-vous de ne pas rater ? Nous pensons atterrir le samedi à Marrakech, combien de temps y rester ? Quelle possibilité pour une excursion dans le désert, avant de rejoindre Agadir le jeudi ou le vendredi? Location de voiture ou transfert en bus ? Agadir vaut le coup pour y rester un peu plus que pour le mariage ? Je vous remercie de votre aide Magali
bonjour,
Y-a-t-il un transport directe , Bus public ou taxi collectif ou taxi de Marsa Alam à Aswan? Quelle sont les horaires?j'arriverai vers 20h sur Marsa Alam
merci,
Mimimamounet
Y-a-t-il un transport directe , Bus public ou taxi collectif ou taxi de Marsa Alam à Aswan? Quelle sont les horaires?j'arriverai vers 20h sur Marsa Alam
merci,
Mimimamounet
Bonjour,
J'aurais quelques questions à poser aux connaisseurs !
1) Y a -t-il des Bus de Port said à Sharm ou Dahab ? de Port said à Sainte-Catherine ?
2) Avez-vous des adresses d'hébergemnts bien et pas chers à Port Said , Ismailia , Suez ?
Merci d'avance de vos infos
J'aurais quelques questions à poser aux connaisseurs !
1) Y a -t-il des Bus de Port said à Sharm ou Dahab ? de Port said à Sainte-Catherine ?
2) Avez-vous des adresses d'hébergemnts bien et pas chers à Port Said , Ismailia , Suez ?
Merci d'avance de vos infos
Bonjour à tous,
Notre départ approche pour le Maroc. Vendredi soir direction Marrakech.
Nous avons regardé un peu des lieux qui nous plairaient de visiter mais on a pas encore de parcours de préparé car on s'est pas trop en 8 jours ce qu'on aura le temps de voir. Donc si vous avez des conseils, des lieux même des hôtels pas chers. Merci
On voudrait voir les cascades d'Ouzoud - Assaouira et aller jusqu'au désert (c'est zagora je crois ?)
Est ce que c'est faisable ? Et qu'est ce qui est sympa de voir en cours de route ? Vallée du Drâa ? Vallée de Dadès ?
Merci
Notre départ approche pour le Maroc. Vendredi soir direction Marrakech.
Nous avons regardé un peu des lieux qui nous plairaient de visiter mais on a pas encore de parcours de préparé car on s'est pas trop en 8 jours ce qu'on aura le temps de voir. Donc si vous avez des conseils, des lieux même des hôtels pas chers. Merci
On voudrait voir les cascades d'Ouzoud - Assaouira et aller jusqu'au désert (c'est zagora je crois ?)
Est ce que c'est faisable ? Et qu'est ce qui est sympa de voir en cours de route ? Vallée du Drâa ? Vallée de Dadès ?
Merci
je dispose d'une dizaine de jours en mars , souhaite faire quelques jours d'excursion dans la vallée du Dadès et ensuite séjourner à Marrakech. Quel est le meilleur moyen pour aller de Marrakech à Skoura: voiture de location? bus? combien de temps faut-il? Début mars est-il la bonne saison? risque de pluie?
Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner!
Bonjour,
J'organise un circuit pour un couple d'amis et nous, pour la 3ème année au Maroc.(hé oui, on peut plus s'en passer !). Les 2 années précédentes, ce forum m'a bien aidé à tout planifier, minuter...et donc, me revoilà, à la pèche aux infos !
Cette année , nous atterrirons à Casablanca ( le jeudi juste après Noel) vers 11h15 normalement.
Normalement toujours, une voiture de loc devrait nous attendre. Pensez-vous que nous puissions etre à 14h pour la visite de la Mosquée Hassan II ? Compte tenu du trafic, de l'horaire , du temps pour trouver ... Parce-que je n'envisage pas de rester la nuit à Casa. Je voudrais que nous filions après la visite de la mosquée, jusqu'à El Jadida, pour passer notre 1ère nuit là-bas.
merci d'avance de votre aide.
Bonjour,
Fin décembre , je compte partir 12 jours en Egypte en individuel et transports en commun.J'y suis déjà allée 2 fois de la même façon .
Cette fois-ci , j'aimerais faire le Delta du Nil et le Sinai
J'ai entendu parler de problèmes dans le Sinai
Où en est la situation ? Où peut-on aller ? Sainte-Catherine , en particulier, est-ce possible ? Et l'oasis de Feran ?
Si vous avez des bons plans de déplacements ou d'hébergements , je suis également preneuse
Merci à vous
Fin décembre , je compte partir 12 jours en Egypte en individuel et transports en commun.J'y suis déjà allée 2 fois de la même façon .
Cette fois-ci , j'aimerais faire le Delta du Nil et le Sinai
J'ai entendu parler de problèmes dans le Sinai
Où en est la situation ? Où peut-on aller ? Sainte-Catherine , en particulier, est-ce possible ? Et l'oasis de Feran ?
Si vous avez des bons plans de déplacements ou d'hébergements , je suis également preneuse
Merci à vous
Bonjour,
Je suis d'origine kabyle et prévoit un voyage en Algérie en décembre 2012. Je souhaite passer 2 jours à Sétif et recherche un logement, soit hôtel correct et pas cher, soit une auberge de jeunesse, soit un logement chez l'habitant. Si Nous serons 2 ou 3 et viendrons de Béjaïa. Merci par avance de me communiquer les prix pratiqués dans la ville de Sétif et me dire quelles sont les choses incontournables à visiter.
Je suis d'origine kabyle et prévoit un voyage en Algérie en décembre 2012. Je souhaite passer 2 jours à Sétif et recherche un logement, soit hôtel correct et pas cher, soit une auberge de jeunesse, soit un logement chez l'habitant. Si Nous serons 2 ou 3 et viendrons de Béjaïa. Merci par avance de me communiquer les prix pratiqués dans la ville de Sétif et me dire quelles sont les choses incontournables à visiter.
Bonjour à tous!
Et surtout à ceux qui partent souvent en Tunisie..
Nous avons tout un lot de livres pour enfants très intéressants. Que nous avons mis de côté pour 2 écoles primaires du Nord de la Tunisie et des villages de la région de Tataouine.
Le problème: l'acheminement
Si donc vous partez en camion ou camionette, ou en 4x4 et que vous avez un peu de place pour 2 ou 3 cartons faites-moi signe !
Le mieux serait que vous partiez de Haute-Savoie ...ou de Genève ..
En tout cas les enfants de ces écoles et villages attendent avec impatience d'avoir enfin ces livres !
Et surtout à ceux qui partent souvent en Tunisie..
Nous avons tout un lot de livres pour enfants très intéressants. Que nous avons mis de côté pour 2 écoles primaires du Nord de la Tunisie et des villages de la région de Tataouine.
Le problème: l'acheminement
Si donc vous partez en camion ou camionette, ou en 4x4 et que vous avez un peu de place pour 2 ou 3 cartons faites-moi signe !
Le mieux serait que vous partiez de Haute-Savoie ...ou de Genève ..
En tout cas les enfants de ces écoles et villages attendent avec impatience d'avoir enfin ces livres !
Bonjour,
Avec ma famille (3 kids, 14, 12 et 10 ans), nous allons passer 2 jours au Caire en Mars 2013. Afin de rentabiliser nos 2 jours au Caire, je voudrai faire appel a un guide qui coordonnerait nos trajets/visites. Quelqu'un a des references a me donner ?
Sinon, me conseilleriez-vous de me débrouiller seule, avec location d'un taxi a la journée ?
Au programme : Jour 1 : Les pyramides de Gizah, le site Saqqarah, le musée Imhotep. Jour 2 : Visite du musée egyotien, visite du village pharaonique (pour les kids !), promenade dans les souks et le quartier islamique.
Si vous avez des commentaires/suggestions, tout conseil est bienvenu 😉😉😉 !!! Merci d'avance de votre aide. Amities, Zucco
Au programme : Jour 1 : Les pyramides de Gizah, le site Saqqarah, le musée Imhotep. Jour 2 : Visite du musée egyotien, visite du village pharaonique (pour les kids !), promenade dans les souks et le quartier islamique.
Si vous avez des commentaires/suggestions, tout conseil est bienvenu 😉😉😉 !!! Merci d'avance de votre aide. Amities, Zucco
Salut je cherche des agences de voyages pour faire un treck sympa au Maroc durant janvier avec un budget de max 700 euros avec les taxes... Je sais qu'en janvier / décembre, cette destination est un peu moins cher et je souhaite passer par une agence pour avoir un guide du début à la fin car je ne connais pas le pays, pas envie de partir à l'aventure tout seul en ce moment et pas envie de me prendre trop la tête à organiser avant, j'ai vraiment pas le temps en ce moment...😏
Voilà à la limite si quelqu'un veux partir avec moi, j'ai 24 ans, ouvert d'esprit, cherche à voir de beau paysages, à connaitre la culture berbère etc et faire de bonne rencontre sur place.
A+ Vraiment envie de partir en janvier ( mis janvier serait parfait )
Voilà à la limite si quelqu'un veux partir avec moi, j'ai 24 ans, ouvert d'esprit, cherche à voir de beau paysages, à connaitre la culture berbère etc et faire de bonne rencontre sur place.
A+ Vraiment envie de partir en janvier ( mis janvier serait parfait )
Hello a tous , je souhaiterai savoir si il y a un bon garagiste au maroc je descends avec ma bonne vielle R 25 td en mauritanie en avril , et j aurai aimé faire faire des reparations la bas , en france les garagistes sont beaucoup trop chere ils me demandent 800 euros pour une couroie de distri 400 pour un radiateur de chauffage 240 euros pour un roulement arriere enfin bon ca va pas avec mes finances tout ça . Je me suis dis que je pourai faire entretenir voir reparé ( peinture ) ma voiture au maroc ou en mauritanie a moindre frais ....Et si quelqu un connait un bon garagiste et as une idée des couts je le remercie de me repondre ....Amicalement elpe
Nous aimerions en mars quitter Marrakech pour un circuit de 3 jours (ou quatre?) vallée et Gorge de Dadès, vallée du Dràa. soit séjourner à Skoura et circuler en étoile, soit faire une boucle . Est-ce possible aussi d'envisager les gorges du Todra? c'est envisageable en voiture de loc? Si vous avez des adresses d'auberge sympas pas envahies par des groupes...nous sommes preneurs!
bonjour j'envisage de partir avec un groupe d'amis au Maroc à la toussaint.
nous avons une semaine depuis Marrakech pour nous rendre en bord de mer (Essaouira peut être ou autre) ou nous voulons passer les 2/3 derniers jours.
Il nous reste donc environ 3 jours pour faire autre chose (visite sur la route, détour par une vallée, etc)
Nous pouvons nous arréter et marcher la journée pour sortir des routes si besoins.
Avez-vous une idée de circuit?
Peut être un tout autre parcours que vous jugez incontourbable.
merci de vos conseils.
Tiery
Tiery
Bonjour a tous,
je pars la semaine prochaine pour quelques jours à Marrakech, je serai au Ryad Laârouss à la medina. je voulais rejoindre le riad en prenant le bus 19 à l'aeroport. je voulais savoir à quelle station descendre ? en fait je dois passer soit par rue bab Doukkala soit par rue El Gza
Bien-sur si vous avez un plan de la ligne 19 avec les arrêts ça ne serai pas de refus
merci d'avance
je pars la semaine prochaine pour quelques jours à Marrakech, je serai au Ryad Laârouss à la medina. je voulais rejoindre le riad en prenant le bus 19 à l'aeroport. je voulais savoir à quelle station descendre ? en fait je dois passer soit par rue bab Doukkala soit par rue El Gza
Bien-sur si vous avez un plan de la ligne 19 avec les arrêts ça ne serai pas de refus
merci d'avance
Bonjour,
voilà je pars à Alger dans 3 semaines avec un ami français, moi même étant algérien et j'ai prévu de partir 4 jours à Timimoun en voiture.
J'aimerais dormir chez dans une famille à Timimoun, car les hôtels ne m'intéressent pas trop.
Est-ce quelqu'un connait une famille qui puissent nous héberger pour 4 jours ?
Et si oui, combien coûte la nuit pour 2 personnes, et aussi les repas .
Parmi les 4 jours, j'aimerais faire une méharée de 2 jours, à qui je peux m'adresser ?
PS: Je sais qu'une certaine Tassili 🙂 aide énormément ici, donc si elle peux m'aider, je la remercie d'avance .
PS: Je sais qu'une certaine Tassili 🙂 aide énormément ici, donc si elle peux m'aider, je la remercie d'avance .
bonjour ami
je vois que tu connais bien le Maroc ses alentours et ses routes nous partons de Tanger pour aller à aessaouirail faut combien de temps en voiture pour arriver à destinationoù faut-il le faire une halte en route les routes sont-elles bien carrossable peut-il me renseigner sur ce sujet en de remerciement je te souhaite une bonne journée bises amicale Colette
les dépêches, encore une fois de plus a ramené une terrible nouvelle d'un accident d'autocar sur la route entre Ourzazate et Marrakech faisant état de 42 morts.
Condoléances aux familles des victime et vive sympathie au peuple marocain.
AFP :
""Quarante-deux personnes sont mortes mardi dans un accident d'autocar au sud de Marrakech (sud), le plus grave jamais enregistré au Maroc, où plus de 4.000 personnes meurent chaque année sur la route. D'après la même source, le véhicule a chuté dans un ravin de 150 mètres alors qu'il se trouvait sur une route nationale de la province du Haouz, à une centaine de kilomètres au sud de Marrakech, une des villes les plus touristiques du royaume."" Selon des chiffres officiels, plus de 4.000 personnes ont trouvé la mort en 2011 (pour environ 10.000 blessés graves), soit une progression de près de 12% sur un an, en dépit de l'entrée en vigueur d'un nouveau code de la route. Dans un pays comptant un peu plus de 30 millions d'habitants, cela représente 13 morts chaque jour et une personne blessée toutes les sept minutes, selon un rapport de l'organisation arabe pour la sécurité routière.
AFP :
""Quarante-deux personnes sont mortes mardi dans un accident d'autocar au sud de Marrakech (sud), le plus grave jamais enregistré au Maroc, où plus de 4.000 personnes meurent chaque année sur la route. D'après la même source, le véhicule a chuté dans un ravin de 150 mètres alors qu'il se trouvait sur une route nationale de la province du Haouz, à une centaine de kilomètres au sud de Marrakech, une des villes les plus touristiques du royaume."" Selon des chiffres officiels, plus de 4.000 personnes ont trouvé la mort en 2011 (pour environ 10.000 blessés graves), soit une progression de près de 12% sur un an, en dépit de l'entrée en vigueur d'un nouveau code de la route. Dans un pays comptant un peu plus de 30 millions d'habitants, cela représente 13 morts chaque jour et une personne blessée toutes les sept minutes, selon un rapport de l'organisation arabe pour la sécurité routière.
Bonjour,
En prevision de notre 3eme periple au Maroc, merci de me preciser si la route Ait-Hani vers Agoudal est praticable avec un vehicule de location.
Merci de vos reponses.
Cordialement.
salut a tous
ca fait une paille que je ne suis pas allé au maroc en bateau et j aurais voulu savoir comment ca se passe maintenant qu il ont ouvert tanger med
est ce qu on arrive loin de la ville? combien ca fait en petit taxi pour rejoindre le centre? et toutes les infos que vous pouvez me communiquer
d autre part est ce qu il y a toujours des bateaux qui arrivent a l ancien port ?
j ai aussi entendu dire que l agence ctm qu il y avait a la sortie du port (le vieux, je ne sais pas comment on l appelle du coup maintenant) etait fermée pouvez vous me dire ou se trouve la nouvelle?
je suis egalement preneur si vous avez un plan pour payer les billets de bateau moins cher
merci d avance a tous🙂
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)