Bonjour,
je sais que de longtemps , on ne pouvait pas y aller ; cela semble possible actuellement
Ai-je raison ?
Si oui , comment y aller ?
Peut-on y loger ?
Combien de jours y rester ( 2? 3?)
Merci d'avance de vos informations
Françoise
North Africa
Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie
Showing 3601–3630 of 13,858 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
je dois aller à Rabat début octobre pour 3 jours, je prend l'avion lowcost jusqu'à Casablanca, après je compte rejoindre Rabat par le train ou la route. j'aimerais connaitre le plus simple et les endoits ou j'arrive!! par exemple, rejoindre aéroport Casablanca à gare pour prendre le train?(on m'a conseiller Aouita) comment faire? puis arrivée à Rabat, rejoindre "Tiflet" après avoir dormi dans un hôtel près de la gare de Rabat (si vous en connaisez un pas mal et pas trop cher) Merci d'avance .....bye
Bonjour,
J'aimerai savoir comment trouver un petit appartement au Caire, pour un ans environs. De préfère à Nasr City , pour un budget de 70 a 120 euros le mois. à Ashir ou Thamin. Pas grave si le logement n'est pas au normes européennes , tant que ce n'est pas catastrophique , c'est bon.
Merci
J'aimerai savoir comment trouver un petit appartement au Caire, pour un ans environs. De préfère à Nasr City , pour un budget de 70 a 120 euros le mois. à Ashir ou Thamin. Pas grave si le logement n'est pas au normes européennes , tant que ce n'est pas catastrophique , c'est bon.
Merci
Bonjour à tous,
j'envisageai de passer mon réveillon du 31 décembre avec des amis dans le désert. Une cousine m'a parlé de tamanrasset en me disant que pas mal de touristes y allaient pour feter la nouvelle année... Est ce que quelqu'un a deja passé un 31 dans le désert en Algerie ?! Vos conseils sont les bienvenues ;) je mobilise mes reseaux un peu partout : FB, forum, etc ;)
j'envisageai de passer mon réveillon du 31 décembre avec des amis dans le désert. Une cousine m'a parlé de tamanrasset en me disant que pas mal de touristes y allaient pour feter la nouvelle année... Est ce que quelqu'un a deja passé un 31 dans le désert en Algerie ?! Vos conseils sont les bienvenues ;) je mobilise mes reseaux un peu partout : FB, forum, etc ;)
Bonjour
Nous comptons partir à Agadir l'été prochain et atterrirons à Marrakech j'ai vu que les bus des compagnies cités plus haut vont à Agadir. J'aurais des questions, savez vous s'ils fonctionnent le Dimanche ? Peuvent t-ils prendre les gros bagages ? connaissez vous enfin le prix approximatif ?
Merci
Nous comptons partir à Agadir l'été prochain et atterrirons à Marrakech j'ai vu que les bus des compagnies cités plus haut vont à Agadir. J'aurais des questions, savez vous s'ils fonctionnent le Dimanche ? Peuvent t-ils prendre les gros bagages ? connaissez vous enfin le prix approximatif ?
Merci
Bonjour,
Toujours comme il y a trop de linges sur la déclaration de devise au niveau des frontières Algériennes,
Je veux poser une simple question,
Est c'est aussi interdit de faire sortir le Dinars Algérien des frotières Algérien ou il faut le déclarer comme le devise
Cordialement
bonjour
nous partons le mois prochain à Marrakech, je recherche un riad, et donc pour 2 nuits, une chambre magnifique (pas besoin des soins ni hammam... même si beaucoup en proposent mais ce n'est pas ce que je recherche) avec un lit double et une salle de bain avec baignoire. le tout je veux vraiment un très beau décor de la chambre. et bien sur situé tout près de la place le plus près possible. budget: max 80 euros la nuit si vous en connaissez... merci d'avance
nous partons le mois prochain à Marrakech, je recherche un riad, et donc pour 2 nuits, une chambre magnifique (pas besoin des soins ni hammam... même si beaucoup en proposent mais ce n'est pas ce que je recherche) avec un lit double et une salle de bain avec baignoire. le tout je veux vraiment un très beau décor de la chambre. et bien sur situé tout près de la place le plus près possible. budget: max 80 euros la nuit si vous en connaissez... merci d'avance
Bonjour,
Je prépare activement mon prochain séjour à Marrakech....( avril 2013 )
Aussi,
- Si je devais aller voir un spectacle de Fantasia à Marrakech lequel choisir? A quel prix?
Merci de vos avis😉
Je prépare activement mon prochain séjour à Marrakech....( avril 2013 )
Aussi,
- Si je devais aller voir un spectacle de Fantasia à Marrakech lequel choisir? A quel prix?
Merci de vos avis😉
je part au Maroc en décembre pour un séjour de 8 jrs destination casa+marakech , j ais besoin de plus informations pour évité d"être arnaquer , des excursions pour la journée a visité de bon site ou paysage , et de bon restau . merci
Bonjour,
je vous écrit pour la première fois , j'ai beaucoup aimé ce forum.
je me permets de demander des informations pour un col du suede au maroc si possible diect ou bien faire scal à n'importe kel pays en europe
je vous remercie
je cherche un hôtel pas trop cher pour passer un après midi avec mon fiancé en solo car on se voit rarement on est a 500 km l'un de l'autre et je me demande si on loue la chambre a 11h par exemple moi je passe pas la nuit juste l’après midi mais lui si esk je peux revenir le matin le voir avant 11h??
Bonjour,
qui connait un loueur serieux en tunisie pour un vrai 4x4 de bonne qualité sans chauffeur style land cruiser , patrol, pajero pour une durée de location de 14 jours
Merci
qui connait un loueur serieux en tunisie pour un vrai 4x4 de bonne qualité sans chauffeur style land cruiser , patrol, pajero pour une durée de location de 14 jours
Merci
bonjour,
Je pars a djerba par le biais d'ecotour avec ma fille mineur et mon mari reste en France ; le voyagiste m'indique que j'ai besoin d'une autorisation de sortie de territoire avec la cni et ma mairie ne veut pas me fournir cette pièce car elle m'indique que la cni +le livret de famille et l'autorisation du papa + photocopie de la cni du papa suffisent pour ce voyage. Pouvez vous me répondre ? Merci
Je pars a djerba par le biais d'ecotour avec ma fille mineur et mon mari reste en France ; le voyagiste m'indique que j'ai besoin d'une autorisation de sortie de territoire avec la cni et ma mairie ne veut pas me fournir cette pièce car elle m'indique que la cni +le livret de famille et l'autorisation du papa + photocopie de la cni du papa suffisent pour ce voyage. Pouvez vous me répondre ? Merci
Ce petit post pour vous parler d'un endroit qui gagne à être connu.
Tazzarine, sur la route entre Nekob et Merzouga. Au début on ne devait pas s'arrêter, entassés dans le taxi co nous sommes passés au milieu de ce petit village et nous avons eu un coup de coeur.
Aucun touriste de ce petit bout de paradis (bon c'est vrai c'était en octobre et cela il y a environ 3 ans, la période avait sans doute joué pour nous). Nous avons demandé à notre chauffeur s'il ne connaissait pas un camp au milieu du désert dont j'avais vaguement entendu parlé. Bingo !!!
Nous nous sommes retrouvés à 2 sous la tente berbère au milieu de nulle part (douillets s'abstenir). Le vieil homme qui s'occupait du camp nous as emmené visité le village et le désert autout du camp et nous avons bu un grand nomber de thés dans les différentes maisons où nous nous sommes fait invités. Le lendemain matin le jeune gérant a fait des AR sur sa mobylette pour nous ramener au bord du désert et choper le bus direction Merzouga.
Je suis sure que l'on peut y passer davantage de temps, c'est un endroit très reposant.
Pour notre part nous avions séjourner dans le camp berbère de l'oasis de mezgarne mais je suppose qu'il existe des hébergements moins spartiates. En tout cas un de mes meilleurs souvenirs du Maroc.
Tazzarine, sur la route entre Nekob et Merzouga. Au début on ne devait pas s'arrêter, entassés dans le taxi co nous sommes passés au milieu de ce petit village et nous avons eu un coup de coeur.
Aucun touriste de ce petit bout de paradis (bon c'est vrai c'était en octobre et cela il y a environ 3 ans, la période avait sans doute joué pour nous). Nous avons demandé à notre chauffeur s'il ne connaissait pas un camp au milieu du désert dont j'avais vaguement entendu parlé. Bingo !!!
Nous nous sommes retrouvés à 2 sous la tente berbère au milieu de nulle part (douillets s'abstenir). Le vieil homme qui s'occupait du camp nous as emmené visité le village et le désert autout du camp et nous avons bu un grand nomber de thés dans les différentes maisons où nous nous sommes fait invités. Le lendemain matin le jeune gérant a fait des AR sur sa mobylette pour nous ramener au bord du désert et choper le bus direction Merzouga.
Je suis sure que l'on peut y passer davantage de temps, c'est un endroit très reposant.
Pour notre part nous avions séjourner dans le camp berbère de l'oasis de mezgarne mais je suppose qu'il existe des hébergements moins spartiates. En tout cas un de mes meilleurs souvenirs du Maroc.
Bonjour,
Je cherche (pour 4 personnes) un guide à Timimoune pour faire une randonnée chamelière entre le 28 et le 1 er janvier. Quelqu'un connait un guide indépendant ?
Merci !
Je cherche (pour 4 personnes) un guide à Timimoune pour faire une randonnée chamelière entre le 28 et le 1 er janvier. Quelqu'un connait un guide indépendant ?
Merci !
Bonjours
j'envisage avec un ami (tous deux Algériens) de faire une petite viré a Timimoune cet hiver soit en voiture ou en moto (pas encore décidé). j'aimerais savoir quels sont les bon endroits a visité (accessible en voiture) et pour l'hébergement quel est la meilleure solution. merci
j'envisage avec un ami (tous deux Algériens) de faire une petite viré a Timimoune cet hiver soit en voiture ou en moto (pas encore décidé). j'aimerais savoir quels sont les bon endroits a visité (accessible en voiture) et pour l'hébergement quel est la meilleure solution. merci
Marrakech.
Ne riez pas je pars le 11/11 à Marrakech et j'ai décidé de m'acheter un paire de babouches HI! mais des vrais qui durent 10 ans et non 10 minutes cela existé-il si oui OU dans Marrakech. Merci
IMPORTANT n'est ce pas !
Bonjour,
Nous somme un couple d'Alger, nous voulons organiser un petit circuit du 23 decembre 2012 au 2 Janvier 2013
nous pensons faire alger oran tlemcen taghit timimoun el golea ghardaia alger
sachant qu'on a deja fait ghardaia et ses alentours .on hesite encore à partir d'alger directement pour taghit, eviter oran et tlemcen pour avoir plus de temps entre taghit et timimoun .
c'est possible de faire la boucle en transport en commun ? et de se debrouiller sur place ? sinon connaissez vous des agences qui organsient ce genre de circuit, mais pas les agences comme L' ONAT ou c'est le tourisme de masse, mauvaise gestion de temps .... on cherche qlq chose de plus authentique, avec hébergement dans palmerais, plats traditionnels... j'ai deja contacté qlq agence( nouvelles terre, essaaaf-d'or, gourarat, tiferine, dromaid-air, madjid_tim@hotmail.com ) mais je ne saurais faire le tri, je préfère me fier aux connaisseurs
Merci d'avance
S.K
sachant qu'on a deja fait ghardaia et ses alentours .on hesite encore à partir d'alger directement pour taghit, eviter oran et tlemcen pour avoir plus de temps entre taghit et timimoun .
c'est possible de faire la boucle en transport en commun ? et de se debrouiller sur place ? sinon connaissez vous des agences qui organsient ce genre de circuit, mais pas les agences comme L' ONAT ou c'est le tourisme de masse, mauvaise gestion de temps .... on cherche qlq chose de plus authentique, avec hébergement dans palmerais, plats traditionnels... j'ai deja contacté qlq agence( nouvelles terre, essaaaf-d'or, gourarat, tiferine, dromaid-air, madjid_tim@hotmail.com ) mais je ne saurais faire le tri, je préfère me fier aux connaisseurs
Merci d'avance
S.K
Bonjour,
Après avoir fait il y a longtemps le classique circuit des villes impériales, je souhaite retourner au Maroc et me propose de faire le circuit suivant : 27 nov Casablanca, pour quelques visites en complément du déjà vu. 28 nov Oualidia ou Safi 29 nov Essaouira 30 nov Tiznit 1 er déc Tafraoute 2 déc Tata 3 et 4 déc Zagora 5 déc Marrakech. arrivée en fin d'apm 6 déc avant vol du soir complément de visite.
Je suis aussi preneur de bonnes adresses pour les hébergement ( propre mais pas du luxe ni des trucs immenses)
Merci d'avance.
Après avoir fait il y a longtemps le classique circuit des villes impériales, je souhaite retourner au Maroc et me propose de faire le circuit suivant : 27 nov Casablanca, pour quelques visites en complément du déjà vu. 28 nov Oualidia ou Safi 29 nov Essaouira 30 nov Tiznit 1 er déc Tafraoute 2 déc Tata 3 et 4 déc Zagora 5 déc Marrakech. arrivée en fin d'apm 6 déc avant vol du soir complément de visite.
Je suis aussi preneur de bonnes adresses pour les hébergement ( propre mais pas du luxe ni des trucs immenses)
Merci d'avance.
mon mari est tunisien, arrivée en france en mai 2012, il vient d'avoir sa vignette de posé sur son passeport....
peut-il maintenant partir en tunisie et passer son permis de conduire sachant que son visa se termine en mai 2013?
si oui, quels sont les demarches a son retour ??
si non, pourquoi ne peut-il pas le passer en tunisie ??
merci
peut-il maintenant partir en tunisie et passer son permis de conduire sachant que son visa se termine en mai 2013?
si oui, quels sont les demarches a son retour ??
si non, pourquoi ne peut-il pas le passer en tunisie ??
merci
Bonjour tout le monde,
Nous souhaiterions voyager en Algérie avec ma compagne entre le mois de Janvier et le mois d'Avril et nous aimerions tout d'abord descendre jusqu'à Ghardaïa. Quelqu'un a t'il déjà fait cette route en stop, est-ce simple de voyager de cette manière en Algérie ? Merci d'avance pour vos réponses, olivier
Nous souhaiterions voyager en Algérie avec ma compagne entre le mois de Janvier et le mois d'Avril et nous aimerions tout d'abord descendre jusqu'à Ghardaïa. Quelqu'un a t'il déjà fait cette route en stop, est-ce simple de voyager de cette manière en Algérie ? Merci d'avance pour vos réponses, olivier
bonjour, je m'installe a marrakech avec mon mari au mois de novembre.nous recevons de la famille pour noel et nous leur avons prévu un petit circuit de visite.j'aimerai les amener dans un village berbère et boire le thé chez l'habitant.pouvez vous m'indiquer un village berbère pas tres loin de marrakech.merci pour vos réponses.
Un petit message pour les voyageurs qui arriveront dans les deux semaines à venir.
L'Aïd el Kebir (la grande fête du mouton) aura lieu le vendredi 26 octobre et dure 3 jours. Les vacances scolaires commencent je crois, ce mercredi 24.
Beaucoup de gens seront donc sur les routes pendant les deux semaines à venir.
Pensez à prévoir pour vos trajets en taxi et achetez vos tickets de bus à l'avance.
Bonjour à tous,
Couple agé de 61 et 55 ans, nous avons prévu d’aller au Maroc du 29/11 au 8/12 prochains.
Un ami qui habite Marrakech nous y hébergera certainement 2 ou 3 nuits à l’arrivée mais , pour le reste, nous voudrions descendre vers le sud (Ouarzazate – Agdz – Vallée du Draa - Zagora ). Nous comptons louer une voiture pour ce petit périple. Voici les quelques questions que je me pose :
- J’ai déjà visité le Maroc, il y a bien longtemps ( Août 1970… quelle horreur, plus de 50 °C à Ouarzazate ! ) mais je ne me rends pas bien compte de ce que peuvent donner les condition de route à cette période de l’année et dans cette région. Dans la traversée du Haut Atlas (par Taddert) peut-on être confronté à des problèmes de neige ?
- Risque-t-il de faire vraiment froid ?
- Dans le temps imparti, si nous descendons jusqu’à Zagora et même Tagounite, peut-on imaginer une variante raisonable pour retourner à Marrakech sans prendre exactement la même route qu’à l’aller ?
- Où se situeraient les hébergements plutôt confortables sur ces itinéraires ?
Merci pour vos conseils.
B.
Couple agé de 61 et 55 ans, nous avons prévu d’aller au Maroc du 29/11 au 8/12 prochains.
Un ami qui habite Marrakech nous y hébergera certainement 2 ou 3 nuits à l’arrivée mais , pour le reste, nous voudrions descendre vers le sud (Ouarzazate – Agdz – Vallée du Draa - Zagora ). Nous comptons louer une voiture pour ce petit périple. Voici les quelques questions que je me pose :
- J’ai déjà visité le Maroc, il y a bien longtemps ( Août 1970… quelle horreur, plus de 50 °C à Ouarzazate ! ) mais je ne me rends pas bien compte de ce que peuvent donner les condition de route à cette période de l’année et dans cette région. Dans la traversée du Haut Atlas (par Taddert) peut-on être confronté à des problèmes de neige ?
- Risque-t-il de faire vraiment froid ?
- Dans le temps imparti, si nous descendons jusqu’à Zagora et même Tagounite, peut-on imaginer une variante raisonable pour retourner à Marrakech sans prendre exactement la même route qu’à l’aller ?
- Où se situeraient les hébergements plutôt confortables sur ces itinéraires ?
Merci pour vos conseils.
B.
Bonjour,
Pour la 3ème année, après Noel, j'organise un voyage au Maroc pour mon mari, moi et un couple d'amis.
Cette fois encore j'aimerais avoir vos avis avisés sur mes choix. sachant qu'ils impliquent beaucoup de km , mais que ça nous va comme ça. Je vous soumets donc mon projet, y compris mes idées de restau ou d'hotel quand j'en ai, comme ça, vous pourrez me dire si vous connaissez, ou si vous avez d'autres plans et cela peut servir à d'autres.
Nous arrivons cette année à Casablanca (vols moins chers) un jeudi fin de matinée. Normalement une voiture de loc nous attendra à l'aéroport )
- jeudi - Arrivée Casa - visite mosquée Hassan II - puis nuit dans les parages
- vend : visite El jadida - Oualidia (repas aux huitres) - Safi (nuit hotel Atlantide)
- sam : route cotière jusqu'à Essaouira (repas sur le port - nuit chez Brahim (on connait))
- dim : Marché Haa dra (on adore les souks) - Sidi kaouki (repas là ou avant à Haa dra ?) - route du miel
- lundi : !!! c'est le 31 décembre aussi je ne vois que Agadir pour trouver un peu d'animation ?? Je cherche un restau avec danseuses, musiciens... Vous en connaissez un ? Si non, nous préfèrerions un réveillon différent dans une oasis ou autre....
- Mardi : départ pour marrakech (repas sur la place - nuit : je connais plusieurs endroits pas chers)
- merc : Là, je sais pas trop ! Peut-etre le souk de Beni Mellal puis la prochaine étape souhaitée c'est Fes mais on ne pourra pas y aller d'un trait je pense (??) Je ne sais pas où passer la nuit sur le chemin ni meme où déjeuner,
- jeudi : Arrivée à Fes (pension Batha ou hotel Tijani)
- vend : Visite de Fes (2ème nuità Fes)
- sam : Moulay Idriss + Volubilis mais je ne sais pas si passer la nuit pàr là ou bien tirer sur Meknes sans doute mieux (riad Hiba ou sweet Sultana ?)
dim : visite de Mekness - route vers Rabat (nuit où ?)
lun : départ de casa vers 12h
Voilà, voilà, vous voyez ça reste à paufiner !
merci de votre patience !
salut tou le monde
sil vous plais aidez moi de trouvez des hotels a alger prix entre 5o -60 euro , c urgent 😕
, .japprecie votre aide 😊.....merci
bonjour, quelqun connait le site pour consulter les horraire de l'aeroport d'alger houari boumedienne..........
Bonjour
Je pars au Maroc pendant 10 jours en novembre, je compte louer une voiture. J'imerais savoir si le circuit que j'ai préparé était réalise:
Jour 1: arrivée à Agadir
Jour 2: Agadir et environs (pour la mer )
Jour3 : Nuit à Taroudant.
Jour4 : Nuit à Agdz
Jour 5: Départ vers Merzouga puis bivouac
Jou6 :Merzouga et environs
Jour 7: Nuit à Boumalne Dades
Jour 8: Nuit Aït Benhadou
Jour 9: Départ vers Marrakech
Jour 10: Marrakech
Départ du Maroc le lendemain
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
j'ai passé un séjour chez MARMARA à TABA il y a peu et j'ai acheté dans l'enceinte de l'hôtel , un sac longchamp quasiment au prix d'achat en France🤪. Je n'ai donc pas pensé qu'il pouvait s'agir d'une contrefaçon. Arrivée en France la fermeture éclair casse, je l'amène donc dans une boutique Longchamp. Et là on me dit que c'est une contrefaçon et que je me suis faite avoir. Je trouve inadmissible que dans le cadre d'un hôtel club de ce type: MARMARA, on puisse manipuler les clients français pour leur faire acheter de la contrefaçon. Je lance donc un appel à la méfiance et attends vous réactions sur ce soucis.
Sophie
j'ai passé un séjour chez MARMARA à TABA il y a peu et j'ai acheté dans l'enceinte de l'hôtel , un sac longchamp quasiment au prix d'achat en France🤪. Je n'ai donc pas pensé qu'il pouvait s'agir d'une contrefaçon. Arrivée en France la fermeture éclair casse, je l'amène donc dans une boutique Longchamp. Et là on me dit que c'est une contrefaçon et que je me suis faite avoir. Je trouve inadmissible que dans le cadre d'un hôtel club de ce type: MARMARA, on puisse manipuler les clients français pour leur faire acheter de la contrefaçon. Je lance donc un appel à la méfiance et attends vous réactions sur ce soucis.
Sophie
Bonjour,
Je viens d'apprendre qu'une de mes connaissances a été contactée par l'agence par laquelle elle avait réservé (et payé) un séjour à Tam pour le mois de décembre. Elle avait réservé et obtenu son visa depuis 6 mois et l'agence vient de lui annoncer que le voyage est annulé pour "raison de sécurité".
Que se passe-t-il encore ? Depuis quelques années c'est toujours la même chose quand la saison touristique reprend...
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions