North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CI
Cissber 14 years ago · Elhanachi
Arrivée à l'aéroport de Fès: se rendre à Chefchaouen?
Salut à tous,

Une amie atterrie à Fés et voudrait nous rejoindre direct sur Chefchaouen... Ma première question est: y a t'il des bus qui relient l'aéroport à la ville?? Ou mieux, l'aéroport à la gare des bus?? Dans ce cas quel(s) bus prendre pour aller récupérer celui de chaouen??

Sinon, combien coûte environ la course en taxi depuis l'aéroport jusqu'à la gare des bus CTM ?? Combien coûte le bus Fès - Chaouen?? Et les horraires des bus si possible??

Voilà, merci d'avance pour votre aide Berto
Open
KA
Kariboux 14 years ago · Elhanachi
Le Maroc et ses plages en couples mixtes
bonjour mon épouse et avons été il y 5 ans au maroc, pour faire un voyage découverte, marrakech rabat casa tanger ce fut magnifique . seul bémol la plage : nous avons été à la plage à Asilah , lapremière plage rencontrée et là que des hommes et du coup mon épouse n'était pas à l'aise en maillot du coup on s'est contenté des piscines d'hôtel. L'année prochaine nous aimerions retourner au Maroc, soit sur la côte mediterrannée soit à Essaouira mais avec des enfants l'atlantique m'inquiète un peu . Mais surtout je cherche des plages rééllement mixtes . donc j'attends vos avis.
Open
MI
MilouG 14 years ago · Soju
Planning d'un voyage de quinze jours au Maroc?
Bonjour à tous,

Avec mon copain, nous projetons de partir au Maroc pendant les 15 premiers jours de septembre.

Nous souhaitons faire la boucle assez classique, d'après ce que j'ai pu lire (d'ailleurs merci pour les informations utiles que j'ai déjà trouvé sur ce forum) : Marrakech - Ourzazate - M'hamid - Mergouza - Gorges du Dades et Todgha. J'estime que nous mettrons une dizaines de jours pour faire ce circuit, et je rêve de visiter Essaouira. Pensez-vous que c'est réalisable dans un séjour de 15 jours (13 exactement car deux jours seront consacrés aux vols Maroc - France) ? Si oui, quel est le meilleur moyen pour ne pas perdre de temps dans les transports? J'ai cru voir qu'il vaut mieux arriver en avion à Marrakech et qu'après on peut louer une voiture pour aller faire notre circuit. Ensuite, on pourrait revenir sur Marrakech et prendre un bus pour aller jusqu'à Essaouira, y rester au moins une nuit puis ensuite repartir vers Marrakech pour prendre l'avion de retour. Qu'en pensez-vous?

P.S. : on part du Sud de la France donc je crois qu'il n'est pas possible d'aller en avion à Essaouira.

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Emilie
Open
CH
Chlef02 14 years ago
Voyager en Algérie avec son chien?
😉bjr a tous nous sommes dans la préparation de notre voyage en algerie pour novembre2013 je desire emmener mon yorkshire terrier pouver vous m aider ya t il des criteres pour l algerie garderon t il mon chien enfin je ne sais rien merci a vous lola
Open
KE
Kellybundy 14 years ago · Tchamauxx
État de la route Illizi-Djanet?
Bonjour, qui aurait des informations récentes sur l'état de la route entre Illizi et Djanet? Les voitures "normales" peuvent passer ou mieux vaut prendre le bus ou un taxi 4x4? Merci.
Open
ER
Erok 14 years ago
Itinéraire et transports pour se rendre au M'Goun à partir de Casablanca?
Bonjour,

nous souhaitons aller faire l'ascension du M'Goun la 1ère semaine de septembre. Nous arrivons à Casablanca. Nous souhaitons nous déplacer en bus, train ou taxi.

Quel est, à votre avis, l'itinéraire le plus court et le(s) mode(s) de transport le(s) plus pratique(s) pour rejoindre Tabant ou Azilal de Casablanca? Auriez-vous une idée des horaires des bus? où peut-on les trouver?

merci
Open
OP
Openminded 14 years ago · Zabulles
Medina Alzahra à Sousse?
Bonjour

qui connait cet endroit? à sousse je crois est ce que cest interessant pour des touristes adultes? quel prix svp ?

merci
Open
KE
Keyworld 14 years ago
À travers la N16 - Maroc
Bonjour ,

Étant un Tetouanais , cherchant a se dépayser avant le grand dépaysement qui m'attends a mi-novembre . J'étais tenté par Targha un village sur la méditerrané que j'adore , histoire de nostalgie -

J'ai pris la route N 16 qui lie Tetouan a EL Hoceima et qui passe par Ouedlou ( 40 km de tetouan) et Targha ( 50 km de tetouan).

J'ai admiré la route qui lie Tetouan a Targha et aussi la belle baignade a la plage de Targha .

Un beau paysage 😮

Je vous laisse avec les photos que j'ai pris.

des photos de la route , d'autres de la plage , une d'une source d'eau .

La dernière photo retour a Tetouan , aprés avoir réservé un appartement pour vendredi :)

a bientôt .
Open
AL
Alex0264 14 years ago · Jeeaan
Circuit de huit jours dans le Sud marocain fin octobre
Bonjour à tous,

Nous partons 8 jours la dernière semaine d'octobre dans le sud du Maroc. On atterit à Marrakech mais on n'y restera pas longtemps (on reviendra à la fin), on voudrait aller vers le Sud.

Après pas mal de recherches et de lectures, notamment sur ce forum, il me semble que deux itinéraires soient possibles en 6 jours: soit on fait la boucle depuis Marrakech par Essaouira-Agadir-Taroudant-Taliouine, soit on fait Ouarzazate-Gorges-Erfoud-Merzouga-Mhamid-Zagora...

Je pense que nous sommes décidés pour la boucle par Ouarzazate qui a l'air plus authentique (et puis l'océan, fin octobre, ce sera pas chaud chaud, le désert ça me semble plus sûr pour le soleil 😉). Mais c'est là qu'arrive ma question: quel est le meilleur circuit pour voir un max de choses sans passer trois fois par la même route? Sur une carte, je vois bien la route Marrakech-Ouarzazate-Erfoud-Merzougha. Mais est-ce possible de rejoindre Ouarzazate en passant par Mhamid et Zagora sans devoir revenir sur nos pas? Et est-ce possible en 6 jours ou est-ce que ce sera trop de km? D'ailleurs, combien de km peut on espérer parcourir en une heure, vu l'état des routes?

Voilà, toutes vos suggestions quant à notre parcours sont les bienvenues. On a déjà une bonne idée de ce qu'on va faire mais on voudrait être sûr de ne rien louper, ou de ne pas faire 300 bornes pour qqch qui n'en vaut pas vraiment le coup...

Merci!
Open
AT
Atifa 14 years ago · Yokai
Plan de la zone touristique de Hammamet?
salut quelqu'un d'entre vous aurait t'il le plan des hotels de la zone touriste de hammamet car ceux trouver sur internet sois trop petit ou bien pas remis à jour sur certain hotel. merçi😉
Open
NO
Nonola 14 years ago
Promenade chamelière dans le Grand Erg Oriental tunisien
bonjour

je suis assez tentée pour partir 12 jours entre noel et premier de l'an pour une promenade chamelière dans l'erg oriental tunisien

donc j'ai noté qu'on utilise des lingettes

c'est un circuit avec des guides, y a t'il lorsqu'on s'installe le soir pour le campement un endroit intime et peut on faire la toilette vite fait à l'abri des regards d'autre part je pense que les cheveux restent sales pendant 12 jours, ça ne m'est jamais arrivé, déjà 4 jours sans les laver j'ai le cuir chevelu douloureux ce sont des questions certainement futiles mais qui ne sont pas évidentes

merci de vos réponses
Open
VA
Vattel 14 years ago
Quel est le poids maximum sur le bateau Marseille - Alger?
Bonjour a tous

Je souhaite savoir quel est le poids maximum de bagage quand peux prendre en bateau de Marseille a Alger mais sans voiture puisque j'ai pas de permis et je me demande si y a des gens qui ont fait ce voyage récemment ? est ce que c'est pénible ? merci d'avance.
Open
BO
Bounaim 14 years ago · Kiwan
Auto-car climatisé (Super-Jet) et hôtel en Egypte
Du Harghada au Caire je vais prendre un auto car qui appartient au Super jet , Pourriez vous m'indiquer le temps du trajet ;est ce que ces cars sont confortables , Au Caire je serai hébergé au Hotel Grand Pyramids 05*.vous le connaissez.ya il des moyens de transports en commun pour joindre le centre ville .du commerce (quoi mangé) aux alentours
Open
MA
Mahiloo 14 years ago · Flo450
Dormir chez l'habitant au Maroc
Nous sommes un couple avec 2 enfants (3 ans et 5 ans) et nous partons 17 jours au Maroc en avril Circuit: Rabat, Marrakech, fès. Nous aimerions nous balader entre ces 3 villes plutôt ds des endroits peu touristiques. Mon mari est d'origine algérienne et comprend l'arabe. J'attends avec impatience vos expériences et conseils. Nous préférons rester plusieurs jours à un endroit plutôt que de courir. Au plaisir de vous lire A+ Marie
Open
CR
Crumbel 14 years ago · Rachidb
Se rendre à Dakhla depuis Marrakech ou Agadir?
bonjour je sais pas si je suis dans la bonne section pour poser ma question mais comme cela concerne le maroc je me lance ici. je compte me rendre au maroc a dakhla plus precisement, pour aller pratiquer du kitesurf. je n aime pas la facilite je sait que il y des vols direct depuis ma ville qui est bruxelles jusqu a dakhla, je voulais demander a certain d entre vous si ca vaut la peine de faire la route depuis marrakech ou agadir en voiture ou 4x4, je ne veut pas decouvrir le desert je voulais juste faire la traverser du desert et profiter du paysage le long de la route, est ce que ca en vaut la peine?? je sait que il y a des liaison qui se font avec des compagnies de bus local est ce que quelqu en en a fait l experience en sachat que le confort n est pas ma priorite et donc pas un soucil non plus voyager avec les poules ne me derrange pas non plus(j ai fait l inde).je cherhe un solution locale et abordable au niveau prix.eventuellement est ce que quelq un d entre vous connais peut etre un chauffeur qui pourrais faire la route avec moi, dont vous avez ete stisfait lors de l un de vos voyage au maroc.

Merci a vous
Open
VI
Virginiep84 14 years ago · Wordmacadam
Conseils sur itinéraire au sud Maroc du 7 au 19 juillet?
Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi-même partons au Maroc du 7 au 19 juillet, arrivée et départ de Marrakech. Nous souhaitons en profiter pour visiter l'Atlas, mais malgré les divers guides j'ai un peu de mal à déterminer un itinéraire précis et j'aimerais avoir les conseils de ceux qui s'y sont déjà rendu. Voilà l'itinéraire auquel je pensais: - Visite de Marrakech 2 jours (nous arrivons en début d'après midi le 7) - cascades d'OUzoud (une idée du temps que cela va prendre??? 1/2 journée peut-elle suffire?) - vallée de l'oukaimen, puis rejoindre Ouarzazate par la route du Tizi-n-Tichka, en passant par Telouet et Ait Benhaddou (faisable en une journée?) - vallée des roses et vallée du Dadès, gorgezs du Dadès, Tinerhir - Er rachidia, Erfoud, Rissani et Merzouga - Découverte du désert sur place à dos de chameau! - Repartir vers Alnif, N'Kob pour rejoindre Tamnougalt - Vallée du Draa vers Zagora, puis rejoindre Tazenhakt, Taliouine et Taroudant - Agadir - Essaouira - Retour vers Marrakech

Ce qui me pose vraiment problème est de savoir le temps qu'il me faudra pour aller d'une destination à une autre, le temps qu'il faut prendre à chaque endroit... la planification précise en gros... Sachant que nous avons prévu de louer une voiture (à ce propos, est-il préférable de louer un 4x4 ou un simple véhicule de tourisme est-il suffisant?) Où dormir, de manière stratégique par rapport à notre circuit, sachant que nous souhaitons tout de même un peu de confort?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
DM
Dmaxou 14 years ago · Lilou95vo
Felouque d'Assouan vers Kôm Ombo (Égypte)
Bonjour,

Je désire faire une ballade en felouque sur 2 jours et 1 nuit d'Assouan vers Kom Ombo distantes d'environ 48 kms. La partie vers Edfou que je voulais faire aussi en felouque se fera en bus ou taxi, faute de temps ! Cela vous semble t'il réalisable, ne connaissant point les vitesse de navigation de ces voiliers hormis pb de météo, bien sûr !). Est il facile de trouver sur Assouan un équipage et moyennant quel prix ?

Merci de vos réponses et de votre aide.
Open
LI
Lillyidf 14 years ago · Carval
Les destinations où il fait le plus chaud fin mars? (sans passeport /qu'une CNI)
Bonjour,

Je pense partir en Egypte fin mars, mais j'hésite... parce ce que je recherche avant tout le soleil, bronzage et baignade. Donc je me demande si fin Mars est une époque favorable à ça en Egypte...

Donc avez-vous d'autres pays à me proposer mais sans passeport (ma mairie met 1 mois pour me délivrer un passeport, donc ce sera trop tard ...)

Je vous remercie pour vos réponses
Open
GE
Gebou 14 years ago · Namaste07
Algérie: bon hôtel familial et propre à Skikda, Jijel et/ou Béjaïa?
Bonjour,

Cet été 😎 nous ferons un voyage Tunisie-Algérie-Tunisie en famille. Nous avons déjà trouvé des adresses de bons hôtels en Tunisie et Annaba. Maintenant nous cherchons un bon hôtel familiale (qui surtout propre) à Skikda, Jijel ou Bejaia. Nous avons trouvé sur le web un hôtel à Skikda qui s'appelle Belle Vue. Y'a-t-il quelqu'un qui connait cet hôtel personnellement, car nous ne trouvons très très peu d'informations et avis sur le net, ce qui nous étonne un peu. Si vous avez de bons avis personnels pour un hôtel à Jijel et/ou Bejaia, nous aimerions le savoir aussi.

Nous vous remercions par avance
Open
IL
Illbill 14 years ago · Brigitte42
Avis sur mon parcours en Egypte?
Bon, enfin après tout ce temps mon rêve commence a devenir réalité; le 5 septembre prochain de m'envole pour aller passer 2 mois solo avec mon backpack 65L en Égypte. Après plus d'un an de planification, je me sens prêt plus que jamais. Il ne me reste seulement que peu d'interrogation, dont j'aimerais que vous m'éclaircissiez sur ceux-ci.

Impossible pour moi de déterminer combien de temps que je passerai à chaque endroit, car je resterai au même endroit aussi longtemps que j'en es envie. Pour chaque destination de mon circuit, je n'indiquerai pas non plus ce que je vais faire puisque je compte bien TOUT faire et voir ce que chaque endroit m'offre (enfin ce qui m'intéresse).

P.S. Mon trajet est fait dans l'espoir qu'un tour dans le Sinaï soit envisageable d'ici là... Esperons-le.

Donc,

- Départ de Montréal pour le Caire - Train couchette vers Louxor - Croisière vers Aswan - Autobus vers Abu Simbel - Autobus vers Aswan - Train vers Louxor - Autobus vers Hurghada - Ferry vers Sharm El Sheik (à ce propos, existe-t'il toujours?) - Autobus vers Dahab - Autobus vers Jerusalem - Autobus vers Petra - Autobus vers Sharm El Sheik - Avion vers le Caire - Train vers Alexandrie - Autobus vers Siwa - Autobus vers Alexandrie - Train vers le Caire - Retour à Montréal

Avec toutes les villes que je compte voir, je crois que cette ordre est la meilleur, à moins que vous me prouviez le contraire.

Deuxièmement, croyez vous qu'avec le retour à l'ordre le Sinaï puisse redevenir sécuritaire avant septembre? Parce que sinon je devrai me faire un autre planning :(

Merci d'avance.
Open
TY
TytoAnderson 14 years ago · Bjp21
Escale au Caire: euro accepté à l'aéroport?
Bonjour

Pour nous rendre en Thaïlande, nous avons une escale de 3h40 au Caire via Egyptair, donc terminal 3. Pouvez-vous me dire si des boutiques ou restaurants sont disponibles et s'ils prennent les euros ou non ?

La question est de savoir si je pars avec quelques devises ou non.

Merci à vous

Tyto~
Open
ZS
Zsghaier 14 years ago · Moimeme2005
Alger-Sfax (Sud tunisien): postes de frontière et état des routes?
Bonjour a tout le monde, Je suis tunisien en espagne, et je compte me rendre en tunisie (Sfax) en prenant le ferrie de Alicante-Alger pour ce rendre a Sfax en voiture.

Je voulais savoir les différent poste de frontière, et celui qui convient plus a mon trajet. svp je veux aussi des information sur la sécurité et la qualité des route pour chaque passage frontalier. Je suis en famille.

Merci de votre aide chers frères. Zied
Open
AM
Amroue 14 years ago · Mohkhabou
Cherche hôtel pas trop cher à Tizi Ouzou (Algérie)
salam et ou bonjour a tous , je part avec ma fille uniqument , j explique ma belle mere etant a oran pandant une semaine apres mon depart je compte attendre a tizi ouzou dans un hotel pas trop cher mais pas un hotel genre """""" , je part pour me refaire une santé m'e'ntal et faire le point sur ma vie autant vous dire que pour moi qui jamais na voyager seul c'est un grand pas 😊 si vous pouviez m aidr , ( auberge , hotel, chambre d hote , voir location studio ou autre merci davoir pris le temps e nous lire ( pour info je suis partie plusiurs fois mais avec mon marie et la ctte foisz s sra seul donc un peu perdu )🙂
Open
LL
Llexam 14 years ago
Billet de ferry Algéciras/Tarifa - Tanger par internet ou à la gare maritime des ferrys?
Bonjour à tous, je vais partir en voiture le 12 août au soir pour le Maroc, nous serons 2 adultes, un enfant de 14 ans et un autre de 6 ans, j'ai parcouru pas mal de forums, et je suis un peu perdu pour les billets du ferry. Nous ferons surement la traversée "Algeciras - Tanger Med" ou si c'est mieux "Tarifa - Tanger Med", sur les forums, certains disent que ce n'est pas bien de prendre les billets par internet car il peuvent être plus cher et le temps d'attente pour embarquer peut être long et qu'il vaut mieux les prendre sur place, que c'est moins cher et que l'on embarque de suite. D'autres disent tout le contraire que c'est plus cher en gare. Sur les différents site de réservation, j'ai trouvé 378,00€ aller retour en billets OPEN, sans horaires et limite de durée. Qui croire??? Est ce moins cher à la gare d'embarcation?

Merci de vos précieux conseils.

@+
Open

Recommended for you

Previous Page 127 of 462 Next