Salut à tous,
Je compte faire un camping dans le Rif Marocain, avant tout, quiconque possède un VTT et a la possibilité de camper dans ce domaine, est le bienvenu avec toute la coordination que je pourrai entamer avec la personne pour pouvoir profiter pleinement du domaine.. Bref ^^
Alors, du côté du VTT, techniquement je pense que je pourrai m'en occuper, préparation et matériels "dont j'aurai le poids total bien évidemment pour le port dans le sac", je suis débutant, donc je découvre surtout sur le net "heureusement qu'il y a des gens qui en savent des choses et qui partagent, un grand merci d'ailleurs :p", une seule grande surface est accessible dans notre ville: KOODZA qui importe pas mal de trucs à prix discount, et il y a de tout.
Du côté du matériel pour camping, pour le moment étant seul, je pense porter une tente Decathlon pour 2 personnes pour un peu de confort et d'espace, le sac de couchage je l'ai ainsi que le matelas. Par contre le Sac... :X
Mon petit gros soucis, je fais 1m83, je suis assez maigre, tenez vous bien 62 Kg .. pour un fumeur bref on va pas s'attarder sur ça, je peux porter jusqu'à 14kg pour un voyage pareil malgré tout, mais je ne sais pas quoi y mettre, quel volume de sac choisir, "Mon VTT supportera facilement un poids allant à 75Kg avec suspension" et quoi mettre dans le Sac ?
Je vois des listes un peu partout, mais je cherche plutôt le strict minimum, pour un voyage dans un lieu assez chaud, frais et peut-être froid, ça se passerai en semaine (ou plus) du 5 Septembre 2011 à plus de 1400m d'altitude.
Hygiène/santé, vêtements, nourriture "spéciale pour trajet, le reste j'aimerai même savoir comment on prépare des trucs ou des plats simples à partir de trucs achetés sur place -légumes, fruit, viandes-"
J'attends votre aide, tout conseil est accepté et discuté surtout, sur ce, je vous souhaite de très bons voyages :D de très bon trips pour certains ;) !
North Africa
Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie
Showing 4711–4740 of 13,858 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, je pars en Égypte début septembre et je compte passer qq jours a louxor puis a Assouan. Pourriez vous m indiquer des hôtels de charme ( hors resort ) ou des chambres d hôtes dans ces 2 villes. Quels sont les endroits les plus sympas pour manger. Je vous remercie d avance.
Bonjour à tous,
Comme j’ai puisé pas mal de renseignements et de conseil sur ce forum, la moindre des choses est de faire partager mon retour d’expérience.
Pour commencer, les trois semaines passées en Egypte ont été fabuleuses et resteront longtemps marquées dans les mémoires.
J’avais préparé un parcours classique sur 3 semaines avec 5 jours au Caire, puis le train de nuit pour Assouan où nous avons passé 4 jours, puis la descente du Nil en felouque sur 4 jours, puis 6 jours sur Louxor avant de rentrer en passant par le Caire (toujours par le train de nuit).
Les grands moments Les Sites touristiques, Les hôtels, le Nil, l’Egypte pour nous 8 !. Nous en avons profité mais j’espère que le tourisme (de masse) va repartir car c’est une catastrophe économique et sociale pour les Egyptiens. Tout est à l’arrêt et la population soufre. Les Egyptiens. C’est un peuple d’une grande hospitalité et gentillesse. La descente du Nil en felouque par les gréements du Nil. Une ambiance et une équipe remarquables. La formule ‘all-in’ a été appréciée. On est pris en charge du début jusqu’à la fin. La visite du marché aux bestiaux fait partie des grands moments de ce parcours. L’hôtel Osiris au Caire. En plein centre (proche de la place Tahrir), modeste mais très propre. Cuisine au top. Familial. La vallée des Reines et la vallée des artisans . Magnifiques. Cela change un peu des temples …Les coups de gueule ou déceptions La vallée de rois. Ce fut une grande déception. Beaucoup de tombes fermées (les plus belles) et celles ouvertes n’étaient pas terribles. Vraiment cher pour ce que c’est. Et il faut rajouter un supplément pour voir celles de Toutankhamon et Ramsès. Une arnaque . Zappez. La vallée des nobles. Nul. Zappez. Les arnaques et méthodes d’approche des vendeurs à Giza. Même si nous avons vécu ces approches tout au long du séjour, ici cela dépasse l’entendement. Nous nous sommes retrouvés encerclés puis isolés en 10 secondes. Je ne voyais plus ma fille qui avait été emmenée pour faire un tour de chameau. Mon autre fille était assaillie et terrorisée. Je ne vous dis pas pour ma femme qui ne les voyait plus. Chaque membre du groupe était pris indépendamment. Il a fallu que notre guide ‘hausse le ton’ pour qu’on se sorte de ce guêpier. Et encore nous sommes arrivés directement sur le Site et on a évité les rabatteurs pour les tours de calèche. Vraiment un mauvais moment. C’est à mon avis contre-productif et donne une mauvaise image des vendeurs à la sauvette. Le train couchettes. On s’était fait à l’idée (d’après les photos) d’un train comme l’orient express. Quelle déception ! Le train 86 était sale, le repas immonde et le club bar sur lequel on avait flashé remplacé par un wagon quelconque. Sur le chemin du Caire à Assouan, il s’est arrêté partout, même en rase campagne. Nous avons eu droit à 2 coupures électriques (sans lumière, sans clim) de 20 minutes. Nous avons mis 16h pour faire le parcours. Pour le retour de Louxor au Caire, le train 87 était beaucoup mieux et il y avait le fameux club bar … La saleté du pays. C’est un des pays les plus sale que j’ai visité à ce jour. C’est dommage. PS: Aucun sentiment d'insécurité tout au long du voyage même sur la place Tahrir en ébullition au début de notre séjour. Seul un taxi excité à Louxor voulait nous faire payer beaucoup plus que négocié. La menace de la police touristique et l'aide d'autres taxis ont permis de régler le pb.
Fred
Comme j’ai puisé pas mal de renseignements et de conseil sur ce forum, la moindre des choses est de faire partager mon retour d’expérience.
Pour commencer, les trois semaines passées en Egypte ont été fabuleuses et resteront longtemps marquées dans les mémoires.
J’avais préparé un parcours classique sur 3 semaines avec 5 jours au Caire, puis le train de nuit pour Assouan où nous avons passé 4 jours, puis la descente du Nil en felouque sur 4 jours, puis 6 jours sur Louxor avant de rentrer en passant par le Caire (toujours par le train de nuit).
Les grands moments Les Sites touristiques, Les hôtels, le Nil, l’Egypte pour nous 8 !. Nous en avons profité mais j’espère que le tourisme (de masse) va repartir car c’est une catastrophe économique et sociale pour les Egyptiens. Tout est à l’arrêt et la population soufre. Les Egyptiens. C’est un peuple d’une grande hospitalité et gentillesse. La descente du Nil en felouque par les gréements du Nil. Une ambiance et une équipe remarquables. La formule ‘all-in’ a été appréciée. On est pris en charge du début jusqu’à la fin. La visite du marché aux bestiaux fait partie des grands moments de ce parcours. L’hôtel Osiris au Caire. En plein centre (proche de la place Tahrir), modeste mais très propre. Cuisine au top. Familial. La vallée des Reines et la vallée des artisans . Magnifiques. Cela change un peu des temples …Les coups de gueule ou déceptions La vallée de rois. Ce fut une grande déception. Beaucoup de tombes fermées (les plus belles) et celles ouvertes n’étaient pas terribles. Vraiment cher pour ce que c’est. Et il faut rajouter un supplément pour voir celles de Toutankhamon et Ramsès. Une arnaque . Zappez. La vallée des nobles. Nul. Zappez. Les arnaques et méthodes d’approche des vendeurs à Giza. Même si nous avons vécu ces approches tout au long du séjour, ici cela dépasse l’entendement. Nous nous sommes retrouvés encerclés puis isolés en 10 secondes. Je ne voyais plus ma fille qui avait été emmenée pour faire un tour de chameau. Mon autre fille était assaillie et terrorisée. Je ne vous dis pas pour ma femme qui ne les voyait plus. Chaque membre du groupe était pris indépendamment. Il a fallu que notre guide ‘hausse le ton’ pour qu’on se sorte de ce guêpier. Et encore nous sommes arrivés directement sur le Site et on a évité les rabatteurs pour les tours de calèche. Vraiment un mauvais moment. C’est à mon avis contre-productif et donne une mauvaise image des vendeurs à la sauvette. Le train couchettes. On s’était fait à l’idée (d’après les photos) d’un train comme l’orient express. Quelle déception ! Le train 86 était sale, le repas immonde et le club bar sur lequel on avait flashé remplacé par un wagon quelconque. Sur le chemin du Caire à Assouan, il s’est arrêté partout, même en rase campagne. Nous avons eu droit à 2 coupures électriques (sans lumière, sans clim) de 20 minutes. Nous avons mis 16h pour faire le parcours. Pour le retour de Louxor au Caire, le train 87 était beaucoup mieux et il y avait le fameux club bar … La saleté du pays. C’est un des pays les plus sale que j’ai visité à ce jour. C’est dommage. PS: Aucun sentiment d'insécurité tout au long du voyage même sur la place Tahrir en ébullition au début de notre séjour. Seul un taxi excité à Louxor voulait nous faire payer beaucoup plus que négocié. La menace de la police touristique et l'aide d'autres taxis ont permis de régler le pb.
Fred
bonsoir
nous nous décidons enfin à passer quelques jours vers zagora en septembre maiis j'avoue que malgré la lecture de guides papier et forum je n'arrive pas à me décider
nous comptons passer 3 jours - départ de marrakech tôt le matin en voiture de location
vaut il mieux séjourner près de zagora et essayer de réserver dans une auberge un mini circuit juste pour voir le lac iriqui et les dunes de chegaga ou aller jusqu à mhamid et négocier sur place
j'ai déjà pris contact avec quelques agences et les prix pratiqués me semblent énormes
hamada tours : 90 eurso par personne pour 1 nuit dunes de chegaga par exemple
c'est vrai que nous avons l'habitude lorsque nous voyageons dans ces endroits d'aller à merzouga et là au pied des dunes ce n'est pas le même tarif
mais si quelqu'un peut me donner quelques conseils
je suis preneuse
maryline
Bonjour, Quel itinéraire le plus rapide me conseillez-vous depuis Tunis pour me rendre en Algerie à Sedrata (wilaya de Souk-Ahras) ? Par ailleurs depuis l'Algerie avec ma voiture et ma famille, nous devons prendre le bateau a Tunis a 13h pour Marseille début septembre. Nous avons 7h de route et peur de prendre la route la nuit pour arriver a Tunis le matin pour embarquer . On s'est dit qu'il vaut mieux arriver la veille du départ. Quel petit hotel tranquille me conseillez-vous et où garer ma voiture immatriculée en france ? Merci
Salam tout le monde,
Je pars en février 2 semaine à Rabat... etant masseur et aimant la culture marocaine, il me serait très intéressent de découvrire un massage fait "à la marocaine" ... Sur le net, je n'ai pas tellement trouvé de bonne adresse, a savoir que je ne recherche en aucun cas, un massage dans un hotel luxueux ou je ne sais quoi. Si vous connaissez un joli petit cabinet de massage, bien efficace ! Ce serait parfait !
Merci tout le monde 🙂
Je pars en février 2 semaine à Rabat... etant masseur et aimant la culture marocaine, il me serait très intéressent de découvrire un massage fait "à la marocaine" ... Sur le net, je n'ai pas tellement trouvé de bonne adresse, a savoir que je ne recherche en aucun cas, un massage dans un hotel luxueux ou je ne sais quoi. Si vous connaissez un joli petit cabinet de massage, bien efficace ! Ce serait parfait !
Merci tout le monde 🙂
Bonjour
J'aurais besoin de conseils SVP
Moi et mon mari arriveront a Casablanca le 4 septembre 2011.
Certains nous on conseillé de se rendre a marrakech par train .
Si nous demeuront a Marrakech pour 20 jours es -ce facile de visiter les allentours .Ou vous nous conseillé de diviser notre voyage pour demeurer ailleurs aussi.
Aussi, nous aimerions louer un appart meublé, climatisé avec piscine , abordable:avez-vous des adresses à nous donner.
nous devons reprendre l'avion a Casablanca le 25 septembre , nous avion penser coucher a Casablanca le 24.
Merci de bien vouloir nous donner des suggestions pour vraiment apprécier ce beaux pays .
Bonjour,
Nous allons au Maroc à quatre. J'aimerais savoir si pour les prix, le choix; se serait mieux une chambre ou deux?
Merci
Bonjour, nous partons en Tunisie à Hergla, la première quinzaine d'aout, sans connaitre cette ville, pouvez vous nous indiquer les choses à faire sur place ? (Hors boites de nuit ! ) MERCI !!!
bonjour nouveaux inscrit sur ce très bon forum je prépare les vacances de mes parents qui partent à Zarzis une semaine à l'hotel Giktis dans la semaine du 30 aout 2010
J aimerais trouver quelques visites, excursions, et bon plan à leur proposer sur Zarzis et les environs, afin qu'il puisse profiter pleinement de leur vacances
merci de vos réponse
J aimerais trouver quelques visites, excursions, et bon plan à leur proposer sur Zarzis et les environs, afin qu'il puisse profiter pleinement de leur vacances
merci de vos réponse
Bonjour,
est-il judicieux de planifier chaque jour de mon séjour à Marrakech?Je pars en formule demi-pension dans un hôtel(avenue de la Ménara), et voudrais profiter pleinement de cette semaine:pensez-vous que 150 euros suffisent?Pourrai-je me déplacer sans soucis en soirée (de la place à l'hôtel)?Merci!Partir seule à cette période(début août) est une première pour moi:tant de proches y sont allés...j'aimerais pouvoir partager leur joie!
Bonjour,
je souhaite aller en Egypte une dizaine de jours avec ma femme pour fêter nos 20 ans de mariage.
Je souhaiterais pouvoir visiter le maximum (du Nord avec les Le caire, Pyrmaides, etc au Sud avec Louxor & Assouan) mais tant en gardant un rythme sympa (pas tout faire au pas de course).
Que me conseilleriez-vous tant au niveau du circuit idéal à faire (lieux absolument recommandés) qu'au niveau des tours opérateurs. On m'a recommandé en belgique le TO 7Plus qui serait une des spécaliste en la matière.
Quel circuit conseillez-vous chez 7Plus ?
D'avance un grand merci
je souhaite aller en Egypte une dizaine de jours avec ma femme pour fêter nos 20 ans de mariage.
Je souhaiterais pouvoir visiter le maximum (du Nord avec les Le caire, Pyrmaides, etc au Sud avec Louxor & Assouan) mais tant en gardant un rythme sympa (pas tout faire au pas de course).
Que me conseilleriez-vous tant au niveau du circuit idéal à faire (lieux absolument recommandés) qu'au niveau des tours opérateurs. On m'a recommandé en belgique le TO 7Plus qui serait une des spécaliste en la matière.
Quel circuit conseillez-vous chez 7Plus ?
D'avance un grand merci
Hello,
Je vais me rendre à Merzouga à mi septembre. Je vais louer une voiture de tourisme, certainement une Logan.
J'aurai besoin de quelques petites conseils sur 2 points précis:Comment puis-je trouver les routes goudronnées que je peux emprunter avec une voiture de tourisme pour me rendre aux dunes (avez-vous les éventuels numéros de route?)Connaissez-vous une adresse d'hôtel et/ou bivouac où je peux me rendre assez facilement via des routes goudronnées?J'ai un peu de mal à trouver des infos précises sur les routes goudronnées ou non autour de merzouga.
Merci
Je vais me rendre à Merzouga à mi septembre. Je vais louer une voiture de tourisme, certainement une Logan.
J'aurai besoin de quelques petites conseils sur 2 points précis:Comment puis-je trouver les routes goudronnées que je peux emprunter avec une voiture de tourisme pour me rendre aux dunes (avez-vous les éventuels numéros de route?)Connaissez-vous une adresse d'hôtel et/ou bivouac où je peux me rendre assez facilement via des routes goudronnées?J'ai un peu de mal à trouver des infos précises sur les routes goudronnées ou non autour de merzouga.
Merci
Bonjour à tous,
J'ai vu plusieurs conversation de ce genre, mais mon cas est différent des autres.
Plus précisément, j'ai une amie qui est en stage en Tunisie. Elle a acheté un MacBook pour 300 € !!!! Vous comprendrez que pour un étudiant, il n'y a pas photo, c'est l'affaire du siècle ! 😎
Alors, je lui ai demandé de m'en rapporter un aussi (Elle m'avance, et je lui rembourserait).
Je ne lui ai pas encore donné le feu vert pour acheter le Mac, parce que je me pose des questions tout de même :
Que va penser la douane de tout ça, c'est à dire voir un Mac dés-emballer (le sien), et un mac emballé (le futur mien). Je pense que lorsque l'on revient d'un pays où tout est 3 fois moins cher qu'en France, la Douane est présent dans les 4 coins de l'aéroport !
Est-ce légal ?
Auriez vous des conseils à nous donner.
Je vous rappel qu'à cette heure précise, rien n'est encore acheté.
Merci d'avoir lu ce message, et j'attends avec impatience vos réponses.😊
J'ai vu plusieurs conversation de ce genre, mais mon cas est différent des autres.
Plus précisément, j'ai une amie qui est en stage en Tunisie. Elle a acheté un MacBook pour 300 € !!!! Vous comprendrez que pour un étudiant, il n'y a pas photo, c'est l'affaire du siècle ! 😎
Alors, je lui ai demandé de m'en rapporter un aussi (Elle m'avance, et je lui rembourserait).
Je ne lui ai pas encore donné le feu vert pour acheter le Mac, parce que je me pose des questions tout de même :
Que va penser la douane de tout ça, c'est à dire voir un Mac dés-emballer (le sien), et un mac emballé (le futur mien). Je pense que lorsque l'on revient d'un pays où tout est 3 fois moins cher qu'en France, la Douane est présent dans les 4 coins de l'aéroport !
Est-ce légal ?
Auriez vous des conseils à nous donner.
Je vous rappel qu'à cette heure précise, rien n'est encore acheté.
Merci d'avoir lu ce message, et j'attends avec impatience vos réponses.😊
bonjour,
je cherche le meilleur moyen, rapport qualité prix, pour rejoindre Aqaba en partant d'Hurghada, j'ai lu des post sur ce sujet mais rien de précis et surtout les post datent pour la plupart.
J'ai lu qu'il existait un ferry, au départ d'Hurghada où en prenant un bus avant, enfin je ne sais pas et si quelqu'un peut me renseigner ....
Je compte partir en Octobre, merci d'avance pour les infos.
Bonjour à tous,
j'arrive à Marrakech le lundi 15 août à 10h et je dois rejoindre Azilal ou bien Ouzoud dans la journée. Je me suis renseigné afin de réserver un bus pour ces destinations mais je ne trouve rien sur le net.
Existe t-il encore des bus pour ces trajets et si oui, qu'elle sont les horaires et le lieu d'embarquement?
Merci d'avance!
j'arrive à Marrakech le lundi 15 août à 10h et je dois rejoindre Azilal ou bien Ouzoud dans la journée. Je me suis renseigné afin de réserver un bus pour ces destinations mais je ne trouve rien sur le net.
Existe t-il encore des bus pour ces trajets et si oui, qu'elle sont les horaires et le lieu d'embarquement?
Merci d'avance!
Bonjour,
Je vais séjourner 6 jours - 5 nuits à Tanger au mois de septembre prochain. Je recherche donc une location de studio ou petit appartement avec un budget maxi de 40€/nuit. Je recherche une location plutôt dans le centre-ville (partie de la ville qui fait face à la plage municipale) et non dans l'ancienne Médina (Kasbah).
Appel aux âmes charitables ayant des tuyaux.
Je vais séjourner 6 jours - 5 nuits à Tanger au mois de septembre prochain. Je recherche donc une location de studio ou petit appartement avec un budget maxi de 40€/nuit. Je recherche une location plutôt dans le centre-ville (partie de la ville qui fait face à la plage municipale) et non dans l'ancienne Médina (Kasbah).
Appel aux âmes charitables ayant des tuyaux.
Bonjour,
Des amis français (4) viennent début septembre et aimeraient faire un petit circuit en voiture de location plutôt vers l'est de l’Algérie, ils m'ont demandé de leur trouver quelque chose, que me conseillez vous ?? Ça serait pour un circuit de 5/6 jours max. J'ai pensé a cela: J1 : Départ d'Alger vers 08h direction Bou Saada, déjeuner puis visite l’après midi, nuitée a l'hotel Kerdada. J2 : Départ tôt le matin direction Constantine en passant par Setif, visiter Djemila en route, arrivée en fin d’après midi. J3 : Visite de Constantine le matin, déjeuner puis départ pour Jijel en milieu d’après midi, nuitée chez des amis. J4 : Visite Jijel et alentours. J5 : Départ direction Bejaia en s’arrêtant en route histoire de visiter les grottes merveilleuses ... nuitée à l'auberge du Thais ( il y a aussi un petit appart sympa pour 1 nuit du coté du cap Sigli, lien en mp) J6 : Visite et départ pour Alger en début d’après midi. Mes questions: - Coté hébergement: vos avis sur l’hôtel à Bou Saada! Un bon hôtel confortable à Constantine (pas de 1/2* et clim obligatoire)? l'auberge du Thais ? Qui connait bien le Cap Sigli? - Coté visites: quoi voir à Bou Saada, à Constatine, à Jijel et à Bejaia. - Coté route: Bou Saada --> Constatine: est-il mieux de passer par Setif en visitant Djemila ou par Batna et visiter Timgad ? * *Bejaia --> Alger : plutôt en passant par Tizi ou par la cote ? * *Constatine --> Jijel : suivre google map par la N27 ?
Si vous avez des suggestions, des modifications dans le trajet ou ... n’hésitez pas à donner votre avis !! Merci d'avance.
Cordialement.
Des amis français (4) viennent début septembre et aimeraient faire un petit circuit en voiture de location plutôt vers l'est de l’Algérie, ils m'ont demandé de leur trouver quelque chose, que me conseillez vous ?? Ça serait pour un circuit de 5/6 jours max. J'ai pensé a cela: J1 : Départ d'Alger vers 08h direction Bou Saada, déjeuner puis visite l’après midi, nuitée a l'hotel Kerdada. J2 : Départ tôt le matin direction Constantine en passant par Setif, visiter Djemila en route, arrivée en fin d’après midi. J3 : Visite de Constantine le matin, déjeuner puis départ pour Jijel en milieu d’après midi, nuitée chez des amis. J4 : Visite Jijel et alentours. J5 : Départ direction Bejaia en s’arrêtant en route histoire de visiter les grottes merveilleuses ... nuitée à l'auberge du Thais ( il y a aussi un petit appart sympa pour 1 nuit du coté du cap Sigli, lien en mp) J6 : Visite et départ pour Alger en début d’après midi. Mes questions: - Coté hébergement: vos avis sur l’hôtel à Bou Saada! Un bon hôtel confortable à Constantine (pas de 1/2* et clim obligatoire)? l'auberge du Thais ? Qui connait bien le Cap Sigli? - Coté visites: quoi voir à Bou Saada, à Constatine, à Jijel et à Bejaia. - Coté route: Bou Saada --> Constatine: est-il mieux de passer par Setif en visitant Djemila ou par Batna et visiter Timgad ? * *Bejaia --> Alger : plutôt en passant par Tizi ou par la cote ? * *Constatine --> Jijel : suivre google map par la N27 ?
Si vous avez des suggestions, des modifications dans le trajet ou ... n’hésitez pas à donner votre avis !! Merci d'avance.
Cordialement.
Bonjour,
J'envisage faire mon voyage de noce à partir de 28 Décembre 2011 !
Néanmoins, on hésite encore entre Marrakech au Maroc et la Hurgudah en Égypte
En effet, on cherche une belle ambiance d'un futur jeune couple marié en profitant du réveillon du nouvel an !
Y-a t -il des conseils et commentaires sur ce sujet
D'avance merci
J'envisage faire mon voyage de noce à partir de 28 Décembre 2011 !
Néanmoins, on hésite encore entre Marrakech au Maroc et la Hurgudah en Égypte
En effet, on cherche une belle ambiance d'un futur jeune couple marié en profitant du réveillon du nouvel an !
Y-a t -il des conseils et commentaires sur ce sujet
D'avance merci
Pour aller de Marrakech aux Gorges du Dadès; par la P1506, il faut redescendre pour reprendre une autre route dont je ne sais le numéro pour ensuite se rendre aux gorges; pour éviter ce V (cette descente ) y a-t-il un moyen?
Merci
Salut à tous,
Juste besoins de quelques petits conseils pour un séjour en Egypte fin août - début septembre (3 petites semaines).
Je cherche un petit hôtel local bien tranquille et bien idyllique pour passer 1 ou 2 nuits de rêve avec ma petite chérie!!! On va passer à Louxor, Hurghada et Dahab. Donc, si vous avez des tuyaux à ce sujet, je suis preneur.
Toutes les autres questions concernent la plongée :
Vous avez des sites à me conseiller et peut-être même un diveshop qui proposerait un séjour-plongée de 2 ou 3 jours, histoire d'aller mettre la tête sous l'eau avec les marteaux, mantas et autres dauphins? Je suis niveau 2 avec 100 plongées et ma douce est débutante. Alors, je voudrais trouver un compromis qui permette de joindre l'utile à l'agréable, voire au sensationnel!!!
Merci à tous et à tout bientôt.
Bonjour à tous,
Nous allons partir en pleine période du Ramadan (ce mois d'août) en couple avec notre fille de 5 ans.
Nous allons nous balader sur Meknès, El Jadida, Essaouira puis Marrakech et atterrissons dans des riads.
Or on peut lire sur ce forum et ailleurs des choses complètement différentes sur le fait de voyager pendant ce mois pour des non-musulmans.
Merci de me donner votre avis sincère sur la question :
Y a-t-il réellement une "tension" plus forte pendant cette période ?
Devrons-nous nous "cacher" pour manger, boire entre le lever et le coucher du soleil ?
Merci pour vos éclaircissements.
Nous allons partir en pleine période du Ramadan (ce mois d'août) en couple avec notre fille de 5 ans.
Nous allons nous balader sur Meknès, El Jadida, Essaouira puis Marrakech et atterrissons dans des riads.
Or on peut lire sur ce forum et ailleurs des choses complètement différentes sur le fait de voyager pendant ce mois pour des non-musulmans.
Merci de me donner votre avis sincère sur la question :
Y a-t-il réellement une "tension" plus forte pendant cette période ?
Devrons-nous nous "cacher" pour manger, boire entre le lever et le coucher du soleil ?
Merci pour vos éclaircissements.
salut à tous, je pars en Tunisie mi septembre à Hammamet à l'hotel El Fell , une semaine.
si vous connaissez des adresses ou coin intéréssant, je suis preneuse :)
sachant que j'aime pas les endroits trop touristiques, merci .
Bonjour,
Je comptes me rendre à Djerba au mois d'Août pour un séjour de repos. Je ne m'inquiète pas côté sécuritaire. Cependant , je souhaiterais avoir une idée de l'ambiance actuelle (saison estivale) diurne et nocturne à l'extérieur des Hôtels : plutôt festive ou très calme?
Merci d'avance.
Je comptes me rendre à Djerba au mois d'Août pour un séjour de repos. Je ne m'inquiète pas côté sécuritaire. Cependant , je souhaiterais avoir une idée de l'ambiance actuelle (saison estivale) diurne et nocturne à l'extérieur des Hôtels : plutôt festive ou très calme?
Merci d'avance.
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des bus qui vont de l'aéroport de Nador jusqu'en ville et s'il y a des bus pour Ras el ma, cap de l'eau.Merci d'avance.
Bonjour,
Je planifie un voyage de 12 jours en Egypte avec ma cousine du 24 décembre 2011 au 04 janvier 2011. On pense passer 4 nuits au Caire puis partir en train de nuit vers Louxor et y passer 3 jours/2 nuits et ensuite repartir au Caire pour le reste du séjour. Pour l'hôtel au Caire on pense à Dahab Hostel près de Talaat Harb et le Bob Marley House Hostel à Louxor (je crois que ce sont plutôt des auberges de jeunesses ce qui nous conviendrait aussi bien, les connaissez vous?).
Je suis déjà allée au Caire donc je ne pense pas trouver de problèmes, mais à Louxor, que je ne connais pas, pouvez vous me conseillez un itinéraire pour les 3 jours?
On voudrai passer la nuit 31 décembre au Caire mais on ne sais pas encore quoi faire, avez vous des suggestions?
Connaissez vous par ailleurs les endroits branchés au Caire où on pourrai passer des soirées agréables?
Merci à vous de me répondre
salut tout le monde. Dans les prochain jours j aimerai faire un voyage vers une plage sauvage, et je suis un petit peu perdu, je n arrive pas a choisir entre el jebha au nord et legzira au sud, j ai besoin de votre conseils a toute personne deja visiter les deux endroit. Ou dormir? Ou manger? .... Et merci
Salut à tous, je pars dimanche matin pour un circuit de 3 semaines, voici mes destinations . (Marrakech 1j, Eljadida 4j, Cassablanca 4j, Essaouira 3j, Agadir 3j et Marrakech 3j)
Hébergements : Riad, Hôtel, chez l'Habitant, Hotel, Appart Hotel, Riad .
Je vous ferais un compte rendu de mon séjour à mon retour en essayant d'être le plus honnête possible !!!
Je vous dis pas à bientôt lol !!!
bonjour
je souhaiterai savoir quel est le cout pour une liaison par taxi nador aeroport vers saidia du kiss, pouvez vous également m'informer sur l'avancé des travaux à saidia? merci par avance pour votre réponse
Bonjour,
Quel est l'itinéraire le plus rapide et le plus simple en voiture?
Y 'a til que de l'autauroute?
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)