North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GU
Guerlain 15 years ago · PinkHornet
Budget pour l'Égypte du 27 août au 10 septembre?
JE PARS AVEC MA FILLE EN EGYPTE DU 27 AOUT AU 10 SEPTEMBRE PROGRAMME:UNE SEMAINE CROISIERE SUR LE NIL AVEC LES VISITES COMPRISES SAUF ABOU SIMBEL:90E/PERS ET 63E/PERS:VISAS+SERVICE PERSONNEL PUIS UNE SEMAINE AU GORGONIA EN FORMULE TOUT COMPRIS JE VOUDRAI SAVOIR QUEL BUDGET IL ME FAUT PREVOIR (voyage deje regle) POUR CES 15 JOURS JE SOUHAITE FAIRE UNE BALLADE EN FELLOUQUE A ASSOUAN ET UNE EN CALECHE, VISITER LE MUSEE DE LOUXOR ET UN VILLAGE NUBIEN. ET PUIS POURQUOI PAS RAMENER QUELQUES SOUVENIRS.JE N AI PAS LA MOINDRE IDEE DES PRIX ET SURTOUT QUE RAMENER SANS SE FAIRE TROP ARNAQUER. JE COMPTE AUSSI FAIRE QUELQUES RESTOS SYMPAS MERCI DE L AIDE QUE VOUS POURREZ M APPORTER .
Open
KI
Kiki13 15 years ago · Zenoromi
Sécurité des touristes en Égypte?
Bonjour,

Nous partons à 2 familles (4 adultes et 4 ados). J'ai tout préparé, tout est prêt (vols, valises, hôtels, transferts, ...), c'est une grosse responsabilité.

Et à une semaine de partir, je balise.

Et si les évènements qui ont secoué le pays repartaient de plus belle ?, et si la sécurité des touristes n'était pas ou plus ou mal assurée par la police ? et si le fait de prendre le train de nuit du Caire à Assouan était trop risqué ? et si la visite de la ville du Caire était risquée ? et si les accès aux sites touristiques étaient restreints ? et si ? et si ?

Bref je suis sur les nerfs.

Fred
Open
PH
Phenix06 15 years ago · Cambrousse
Recherche logement sur Fes pour trois/quatre jours
C'est un peu short en timing mais je viens de trouver un vol sur Fés. Du coup je recherche un logement pour quelques jours (3 ou 4j) sur Fés. L'idée c'est juste de passer quelques jours au coeur de la médina de préférence et de pouvoir être utile et proactif pendant ce lap de temps - pas vraiment un plan touriste et visite du maroc, mais plutôt réflexion et remise en question et immersion en plein ramadan...s'il est possible d'avoir une connection internet dans le logement c'est idéal. le vol étant prévu Mardi 9 Aout - toute idée, suggestion, proposition, accueil...est la bienvenue pendant le week end...

Merci d'avance

Mika
Open
VE
Verotictic 15 years ago · Alberkw
Echos de notre tour dans le sud du Maroc
Bonjour,

De retour d'un tour dans le sud du Maroc, nous avons rencontré des gens et lieux fabuleux, d'autres que nous aurions envie de déconseiller.

A Marrakech, nous avons logé pour la 2eme année au Riad Tajpa, lieux paisible et à la déco de bon goût. Petit riad de quelques chambres seulement, tenu par une francaise. Parmi les riad, le choix ne manque pas, celui-ci est tout simple et bien situé.

Nous avons logé ensuite à Ait Benhaddou (20 km environ de Ouarzazate), à l'Auberge Tombouctou. Fabuleux endroit calme, de toute simplicité et un accueil chaleureux de Mohamed. C'est familial, modeste et tellement agréable qu'on y retournera dès que possible!

A Skoura, à deux pas de la Palmeraie, nous avons mangé au restaurant La Kasbah, chez les frères Jebrane. Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas! C'est probablement l'endroit où on a le mieux mangé pendant notre voyage (soupe et salade).

Sur notre route, nous nous sommes arrêtés à Boumalne du dades pour la nuit, à l'hotel le Soleil Bleu. Nous ne saurions que vous déconseiller cette adresse! Accueil pour le moins particulier, lieu très propre mais à la déco que personnellement nous avons trouvé un peu glauque et des lits qu'on aime ou on aime pas, nous on aimait pas du tout! Nous avions fait l'erreur d'y prendre la demi pension, un potage inmangeable et un couscous indigne... On a à peine mangé... (le petit dej, par contre, contre toute attente était correct voir bon). Et c'est à notre départ que les choses se sont compliquées, quant au matin, le patron nous demanda environ 10 euros de plus que ce qui avait été convenu par mail lors de la réservation pour la nuit. Et lorsque nous faisons référence à ce mail mentionnant clairement le prix convenu, et que nous reprenons la version papier que nous avions avec nous, ça explose! Menace et agressivité difficilement contenue pour ce patron hors de lui... Nous payons ce qui avait été le prix convenu et nous nous entendons menacés si nous osons dire quoi que ce soit, il semble que ce Monsieur tienne beaucoup à son nom mentionné dans le routard...!

A Merzouga, nous avons passé une nuit dans les dunes avec l'auberge Mohayut. Rien à dire ou plutôt que tout y est impeccable! Accueil chaleureux, nuit en bivouac super et organisée avec sérieux, repas fabuleux, petit groupe de 8 personnes environ, tarifs très corrects et journée de repos ensuite passée à l'auberge, belle déco, petits coins verts et piscine. Là où nous aviosn craint les dérives touristiques, voilà un endroit agréable et sérieux. Bon, nous y étions en février, nous ne savons pas ce que donne Merzouga en pleine saison noire de monde...

Sur la route retour par le sud, nous avons été décus de la route vers Zagora, c'était clair, nous nous en doutions et avons regretté d'y avoir été... Par contre, nous avons adoré la petite ville de Nekob où nous avons logé à l'Auberge Baha Baha, magnifique! Nous avions une chambre sans salle de bain mais les douches communes étaient parfaites! Beaux jardins, chouette accueil et belles ballades dans la palmeraie.

Voilà quelques adresses de notre route, des adresses très jolies et d'autres qu'on s'étonne de voir dans le guide du routard...

Si vous allez par là, bon voyage!!!
Open
MA
Madab 15 years ago · Julesmarie
Hôtels avec cuisinette au Maroc?
Bonjour! Je pars pour la maroc en septembre. Je suis a la recherche d'hotels ou chambre d'hote au maroc ou l'on peut se servir d'une cuisinette pour préparer nos repas nous même. Je suis allergique au gluten ainsi qu'au lactose et ca simplifie ma vie de pouvoir faire moi même mes repas. J'attends vos réponses! Merci
Open
PH
PhilFR17 15 years ago · Malikone59
Recherche agence de voyage sur Marrakech
Bonjour,

Me rendant en septembre sur Marrakech pour 15 jours je souhaiterais connaitre par retour d'internaute (et non par professionnel) le nom d'agence de voyage sur Marrakech car je ne souhaite pas vraiment passez pour mes futures excurssions et visites par les propositions des TO. Bons plans bienvenus ;)

Merci par avance
Open
BE
Bengal 15 years ago · Mllegazou
Séjour à Tanger
Bonjour, quelqu'un a t-il déjà effectué un séjour à Tanger ? Le cas échéant, est-ce une destination recommandée ?
Open
FA
Farinath 15 years ago · Tygani
Hôtel et visites à Fès en août?
Bonjour Nous avons prévu en Aout d'aller 3-4 jours à Fes depuis Casablanca. (2 adultes + enfants 7-8 ans) Qui peut me conseiller des adresses pour logement -hotel avec piscine bienvenu et les sites à voir sur la route ? Je sais que cette période de ramadan ralentit un peu l'activité donc je suis preneuse d'adresse pour manger ou acheter à manger le midi. Merci
Open
YU
Yummmy 15 years ago · Kattty
Combiens de jours pour visiter les merveilles de l'Égypte?
Bonjour, nous allons visiter l'Égypte l'été prochain et histoire de faire notre budget et savoir la longueur de notre voyage nous aimerions avoir vos judicieux conseils de voyageurs...:) Est-ce que 1 mois en Égypte c'est trop ou juste correct ? Et, est-ce que le coût de la vie est élevé la-bas ? Combiens d'argent ( dollars can) pour rester un mois la-bas et faire le "circuit" des merveilles ? Sinon, quels sont vos conseils pour notre itinéraire ? Les choses à ne pas manquer ? merci !
Open
LA
Lacalo 15 years ago
Passage avancé à l'heure d'été au Maroc
Bonjour à tous,

Il vient d'être décidé en milieu de semaine d'avancer le passage à l'heure d'été du Maroc, qui était initialement prévu du 2 Mai au 8 Août.

Il se fera du 2 Avril ( donc cette nuit } au 31 Juillet, à minuit.

Ce soir on a encore deux heures de décalage avec la France qui vient de passer à l'heure d'été le week-end dernier. A partir de demain on n'aura donc à nouveau plus qu'une heure . Puis à partir du 31 juillet, on repassera à 2 heures Enfin à partir du 30 octobre ce sera à nouveau une seule heure ...😏

Pour les voyageurs, pensez à vérifier vos billets d'avion qui n'ont forcément pas pu intégrer ce changement précoce, non programmé si tôt. L'heure de départ ou d'arrivée en Europe n'est pas modifiée, seule l'heure marocaine change. En principe les compagnies aérienne préviennent leurs clients.
Open
LI
Lizland 15 years ago · Tafakara
Que choisir: Maroc ou Tunisie en août 2011?
Nous souhaitons partir 10 jours la deuxième quinzaine d'août. Nous n'arrivons pas à choisir entre Maroc et Tunisie !!! Nous avons 25 ans et sommes intéressés par un séjour détente (plage) + excursions : 1nuit dans le désert, balade en chameau, 4x4 dans le désert, quad, souks.

Ce que nous ne voulons pas: musées, nid à touristes, histoire du pays en long en large et en travers. Nous c'est plus nous reposer et nous en prendre plein les yeux avec des excursions sympas et rencontrer les gens, les spécialités ...

Que pourriez vous me conseiller ???

Merci d'avance
Open
BA
BangBig 15 years ago · Casablanca5
Partage container Montréal - Maroc (Casablanca) début août 2011
Salut! J'ai un envoie d'un conteneur au Maroc de 40 pieds, j'ai pour le moment 20 pieds de libre, donc si vous voulez profité de la moitier du conteneur c'est 2300$ si vous décidé d'envoyer des petits objet je peux vous charger à l'objet. si vous êtes interesser faite moi signe la date du départ c'est le début Aout 2011.
Open
PL
Pluriel 15 years ago · Hommedumonde
Traversée Europe-Maroc...à savoir!
Sollicité tardivement en Juin pour me rendre à Oujda, je décris le déroulement de mes recherches et le résultat de mon voyage Grenoble Oujda Rabat Tanger Barcelone Grenoble... Sollicité pour une visite professionnelle bénévole à Oujda le plus tôt possible, je me mets en quête d'un transport aérien Lyon ou Marseille-Oujda, vu la période (fin juin) et le délais, les lignes aériennes low cost sont au prix maximum et les lignes régulières onéreuses...Sachant que les ferry refusent rarement un passager solitaire même avec un moto, je sollicite les compagnies maritimes...vu les délais les réservations par internet sont closes, seuls les contacts téléphoniques sont possibles...je cherche le calendrier des traversées et les itinéraires possibles...parmi les quatre possible la traversée Sète Nador me semble la plus opportune qui ne gaspille pas les km ou le carbone...La GNV (Barcelone Tanger) ne veut rien me promettre en disponibilité, sans refuser que je vienne à Barcelone, je me rabats donc sur la Comarit-comanav qui fait des traversées Sète Nador. Je me présente donc à Sète un matin de départ de bateau pour Nador, le guichet ne me refuse pas il me dit revenez à 11h, effectivement à 11h on me délivre sans hésitation un billet pour moi et la moto mais en précisant "sans installation" et oralement on me dit: sur le bateau vous trouverez ! Prix du billet 465 € aller simple ! Effectivement j'embarque parmi les premiers pour un départ à 19h, à bord on commence par me dire, allez vous installer sur un fauteuil on n'a rien pour le moment c'est écrit sur votre billet...le bateau part et une fois en dehors des eaux territoriales on vient me proposer une couchette mais avec 30 €... je n'ai pas le choix ! de même pour la restauration je dois m'acquitter de 20 € (ce n'est relativement pas trop cher) mais en sachant que d'hab ces prestations sont comprises dans le prix du billet...j'en conclus que c'est un dispositif pour faire une double recette sur le dos des imprévoyants... J'arrive à Nador au bout de 40 h ! et j'entreprends mon périple marocain sans encombre. Une fois accueilli et mon séjour organisé je peux retenir un billet retour. Comme je serai à Rabat il est plus pratique de faire un Tanger Barcelone, que je paye 100 euros pour moi et la moto...(cinq fois moins que l'aller!) Je suis étonné du prix demandé au départ de Sète et je me dis que beaucoup de familles présentes sur le bateau aurait beaucoup gagné à prendre l'avion et de laisser juste le chauffeur la voiture et les bagages sur le bateau au prix où sont facturés les passages... Je dois revenir à Oujda et j'ai eu un billet d'avion AR Marseille Nador à 100 € ! Où est la volonté de diminuer la consommation de CO2, un passager avion en consomme plus qu'un passager bateau. Non ?
Open
CH
Chossuropied 15 years ago · Mohkhabou
Bande côtière d'Algérie début juillet: vos conseils?
Bonjour!

Avec un copain j'ai l'attention moi une petite blonde de passer deux semaines en Algérie. Nous serons proche de la côte, car l'été il fait très chaud dans les terres en juillet à ce qu'il parait!

J'ai quand même peur de me retrouver dans des endroits "trop" habités, oui en vacance je recherche le calme, et les endroits assez sauvages. Ferions-nous fausse route si elle passe le long de cette côte?

Les adeptes du "risque zéro ca existe pas" et du "on peut pas savoir tiens!" seront énervés peut être de cette question: est-ce dangereux pour deux touristes de petits chemins? Le stop, la randonnée sans guide et feuilles de route avec réservation d'hotel? Nous c'est plus rudimentaire: tente et espoir de trouver des âmes charitables...

Merci et bon voyage!

Marine
Open
LA
Laurent1969 15 years ago · Rifdu38
Bateau Almeria (Espagne) - Nador (Maroc)
Bonjour, Je dois prochainement prendre le bateau Alméria/Nador, je n'ai pas fait cette traversée depuis quelques années et j'aurai besoin que l'on me rafraichisse la mémoire.... J'ai mes billets de réservation, tout est en "régle". Voici mes questions: Une fois arrivé à Almeria ou faut il se presenter? Il me semble qu'il faut se rendre dans un batiment pour faire valider les billets.... Les formalités de douane(tampon sur passeport et documents pour la voiture) se font ils dans le bateau ou à l'arrivée à Nador? Il me semble que c'est dans le bateau...

Vous allez vous dire que j'ai déja les réponses... je souhaite juste une confirmation...

Ensuite, le bateau partant d'Alméria à 10 heures le matin, je pense arriver la veille au soir à Alméria et dormir dans un hotel... Quelqu'un pourrait il m'enseigner un hotel le plus proche possible du port...

Merci pour vos réponses et je souhaite à tout le monde de trés bonnes vacances...

Laurent
Open
NA
Narziss 15 years ago · Berguellah
Devises à déclarer à l'aéroport d'Alger?
salut tout le monde!

voilà, chaque fois quand j'arrive à l'aéroport d'Alger, on me demande si j'ai quelque chose à déclarer! Ma question est donc: Que dois-je déclarer? Aussi pour les devises:

A partir de quelle somme (en euro) doit-on faire une déclaration! merci à tous
Open
MO
Mosaique 15 years ago · Fétiche2
Informations et photos sur Zemmouri en Algérie
Bonjour, j'aimerai avoir des renseignements et des photos sur la ville de zemmouri qui doit se trouver normalement dans le Nord de l'Algérie. Mon père a vécu là-bàs 07 ans et j'aimerai comprendre son amour pour ce coin là, on me dit que c'est une ville bèrbère, j'aimerai avoir votre avis.
Open
BE
Bernard38 15 years ago · Kamalmaroc
Noël seul au Maroc?
Bonjour a toutes et tous

J'aimerais avoir l'avis de marocain(e)s et français(e)s sur quelques questions que je me pose sur l'idée d'aller passer Noel au Maroc sachant que Noel est plus au sens "période" que "fête" ... D'une part, il ne m'a pas échappé que le Maroc est un pays Musulman, d'autre part, l'idée n'est pas de me retrouver dans un hotel occidental a faire "tut-tut" et manger une dinde au beau milieu de 400 européens 😛

Cela fait longtemps que j'aimerais découvrir le Maroc. Je ne connais pas. Je suis seulement un peu habitué aux décalages culturels ... sans certitude, si ce n'est que les différences culturelles sont grandes si on va au contact de la population locale, et qu'il y a un goût étrange de déjà-vu lorsqu'on reste cantonné dans les grands hotels occidentaux ou les centres commerciaux ...

- Quelle ville choisir à cette époque ? (joli cadre, Climat agreable, Accueil sympa, Architecture de l'habitat et monuments beaux) - Où trouver des formules d'hébergements confortables qui permettent d'être en contact avec la population locale ? - Quelques idées pour ne pas s'ennuyer, rencontrer la culture locale au sens "quotidien", la population ...

J'imagine qu'en pays de culture Musulmanne on ne se retrouve pas a "bailar" avec une famille entiere comme dans un village du bresil ou de Colombie, mais il doit bien exister quelques solutions sympas pour discuter avec les gens du pays;

Merci d'avance :-)
Open
PA
Pat124 15 years ago · Abdouagadir
Marché local dans la région d'Agadir?
Je pars la semaine prochaine au Maroc et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me conseiller un marché local dans la région d' Agadir.

Merci d'avance.
Open
AL
Alex7070 15 years ago
Tanger: prendre le bus à quelques pas de l'aéroport?
Salut à tous, j'ai utilisé le moteur de recherche (bien éduqué n'est-ce pas !), et sur un poste il est question de faire un peu plus de 1km sur la route principale pour héler un bus qui se rend au centre ville. Il serait question du numéro 9 , , , est-ce que quelqu'un peut confirmer l'information SVP ? Sur le même poste il est écrit qu'un grand taxi toujours après 1 ou 2km de l'aéroport coûterait environs 10dhrs ... (ca me parait peu) ???

Le centre commercial Marjane étant sur la même route, est-il possible de s'y rendre avec ce même bus ? Sinon y-a-t-il un autre bus qui va du centre ville à Marjane ?

Pour finir, vers 20 heures, est-ce qu'il y a un problème de sécurité pour se rendre à pied de l'aéroport jusque l'hôtel Ibis (free zone) ou est-ce qu'il est préférable de prendre un taxi ?

Merci pour les infos --> c'est promis je ferais un compte rendu lors de mon retour de voyage ( chose que j'ai pas faite l'an dernier :( mais j'enchainais directement vers l'asie).
Open
SA
Sabine1975 15 years ago
Spectacle "Son et Lumières" à Abu Simbel
Bonsoir à tous!

J'aimerais savoir si le spectacle son & lumières à Abu Simbel a encore lieu tous les soirs. Je vais là-bas au mois d'août et j'aimerais savoir si ça vaut la peine de rester dormir une nuit pour voir le spectacle. Merci pour votre aide!

Sabine
Open
CE
Cecildalm 15 years ago · Jeffanderson
Le Caire au départ d'Hurghada en une journée?
Nous partons 2 semaines en égypte en octobre : 1 semaine de croisière + 1 semaine à hourghada. Pour la visite du Caire nous n'avons pas d'autre choix que de la faire au départ de hourghada (1 journée) en avion ou en bus. Qui l'a déjà fait et qu'en pensez vous ??? merci beaucoup pour vos réponses
Open
AI
Airline 15 years ago · Giero42
Où boire une petite bière à Marrakech?
bonsoir Peut-on boire une bière le soir dans les cafés à Marrakech? Ou est ce interdit ? Je sais qu'en Tunisie il fallait rester dans les zones touristiques. Est ce le cas a Marrakech ? Dans ce cas auriez vous des adresses ? merci
Open
CG
Cgonon 15 years ago · Scoubijac
Campagne paisible au sud d'Agadir?
Bonjour,

Nous venons au Maroc (a Agadir) du 4 au 25 janvier 2011 avec notre petite fille qui aura 4 mois le 15 janvier.

Nous ne sommes pas vraiment des gens qui aiment la ville et nous souhaiterions trouver des endroits paysibles et sympas dans le Sud du Maroc.

Nous pensons louer une voiture.

Avez vous des endroits calmes et natures a nous conseiller ? Connaissez vous des personnes qui louent des chambres a la campagne pour nous et notre bebe ? avez vous un itineraire a nous conseiller (depart et arrivee a Agadir)?

Merci beaucoup pour vos conseils !

Celine
Open

Recommended for you

Previous Page 159 of 462 Next