North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JA
Jackkathi 15 years ago · Aamad
Parking sécurisé à Tunis?
Bonjour ,

Je dois me rendre avec ma voiture en Tunisie . J'aimerais savoir ou trouver un parking sécurisé en venant de la Marsa et en évitant le centre ville , mais tout de même pas trop loin de Habib Bourgibba , disons 10 min. à pied . Merci pour votre aide .
Open
BA
BailaMaria 15 years ago · Algerieblanc
Trajet de Tunis vers Souk Ahras en juin
Bonjour à Tous :)

Je souhaite me rendre à Tunis, puis à Souk Ahras au mois de Juin. J'aimerai avoir quelques précisions et notamment sur le temps du trajet, le prix et le moyen ( train ? taxi ?) J'ai consulté les sites de la Sntf et de la Sncft, mais je ne trouve aucun trajet correspondant à Tunis- Souk Ahras, pourtant je pensais avoir lu que c'était possible sur des forums.

Merci de bien vouloir m'éclairer un peu :)
Open
NE
Necheplovier 15 years ago · Raym83
Voyage à Zarzis, départ dimanche, j'ai des doutes... (sécurité?)
Bonjour, Je pars en Tunisie, à Zarzis précisément dimanche 24 mai pour une semaine Dans l'hôtel Zephir and Spa... J'ai lu dans plusieurs forum que compte tenue de la situation depuis ce début d'année, il y avait peu de risque de partir dans ce pays.. Ceci dit, hier aux infos, j'apprends que 2 bombes tombent dans le sud de la tunisie, bombes provenant des combats entre les rebelles et forces de kadhafi.. Je vous avoue que je commence un peu à flipper, je veux ni, me prendre une balle, ni me faire enlever, ni prendre une bombe dans la piscine, bref, je voudrais passer des vacances tranquilles et sereines.

Y à t'il vraiment des risques du côté de zarzis ? alentours et centre ville ? Y en a t il quelqu'un d'entre vous qui y sont allez récemment ? Est ce que l'avion ne craint pas ? ainsi que le bus en djerba et zarzis ? Vaut mieux t'il rester dans son centre de vacance ou peux on aller en ville ? Pouvez vous me rassurer ? Merci d'avance.. A bientôt.
Open
LE
Leinna 15 years ago · Sissi26
Séjourner au gîte "Le paradis berbère" près de Marrakech?
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos avis sur ce gite qui se situe tout prés de marrakech. Nous partons bientôt et je n'ai toujours pas décidé de l'endroit où loger , il faut qu'il y ait une piscine sachant que nous avons enfants des enfants avec nous .

Vos avis seront donc précieux pour moi .

Cordialement .
Open
SO
Sophie1977 15 years ago · Homesurf
Retour de Marrakech
Bonjour,

Prenant sans cesse des tas de conseils sur ce forum, voici juste quelques petites adresses après un séjour de 5 jours à Marrakech... Nous avons passé un très joli séjour en amoureux dans cette jolie ville que nous avons arpenté en long, en large et en travers. Un conseil : se perdre !!! Par ailleurs, nous avons découvert un lieu non mentionné dans les guides que nous avions et que nous conseillons vivement : la maison de la photographie. C'est du côté du musée de Marrakech. Nous y avons vu une très belle expo, le lieu est beau et on a une vue magnifique de la terrasse (où on peut manger mais on a pas testé). L'entrée est à 40 dirhs. Et autre chose, un resto (indiqué dans les guides et notamment le routard) : Ksar essaoussan. Le menu "petit dîner" est déjà gargantuesque, la déco très jolie, le personnel adorable. Voilà ! Un joli séjour en tous les cas ! Sophie
Open
LY
Lydigi 15 years ago · Kate
Que pensez-vous de mon itinéraire au Maroc du 7 au 21 juin?
Bonjour à tous

Qu'en pensez vous, nous louons une voiture, nous sommes 4 personnes entre 60 et 65 ans. Arrivée à RABAT le 7 Juin à 14 h 30 et départ par CASA le 21 Juin à 16 h

RABAT - 1 nuit départ pour Meknès 150 kms MEKNES - 1 nuit départ pour Fès avec arrêt à Vollubilis - 80 kms pour Fès FES - 2 nuits départ pour Er-Rachidia 360 kms ou environ de Rich 320 kms ER-RACHIDIA ou RICH - 1 nuit départ pour Skoura 270 kms si Er-Rachidia ou 320 kms si Rich SKOURA - 2 nuits départ pour Télouet ou environ ..... 110 kms ? TELOUET - 1 nuit départ pour MRK ...... 120 kms ? MARRAKECH - 4 nuits (pour rayonner autour car nous connaissons un peu) départ pour Essaouira 170 kms ESSAOUIRA - 1 nuit départ pour Casablanca 370 kms CASA - 1 nuit

Pouvez me dire si mes kms sont bons, avez vous une estimation de temps à me donner pour ces trajets, grosses chaleurs à prévoir ou pas.

Je lis le voyage-formum (que je préfère pour tous mes voyages) et le GDR donc pour ce qui est à voir, à faire, ou à ne pas faire no problem et puis surtout le bel imprévu à qui il faut laisser une place, donc, cette ébauche de feuille de route est surtout une ébauche !!!!

Bien à vous
Open
TA
Tassili 15 years ago · Kechua
Le tourisme saharien en Algérie, où va-t-il?
Voilà, une nouvelle qui devrait porter un coup de grâce au tourisme saharien en Algérie !

Une touriste italienne vient d'être enlevée dans le Tadrart (Djanet) par un groupe d'hommes armés, et ils seraient déjà au Niger !

La population locale de Djanet et de Tamanrasset qui vit du tourisme est très touchée par ce qui se passe !

LILI
Open
WE
Webjeanchris 15 years ago
Coût d'une excursion Hurghada - Le Caire en avion?
Bnjour,

je me rend à Hurghada en mai, et j'aimerais savoir combien coûte via les TO sur place, une excursion 1 jours en avion pour aller voir les pyramides ? Car j'hésite à réserver moi même et me débrouiller sur place au Caire ou bien passer par le TO de l'hôtel.

Merci pour votre aide😛
Open
PA
Paterjalan 15 years ago · Epinefrine
Liaison en ferry de l'Arabie Saoudite vers l'Égypte?
Bonjour, Dans le cadre d'un prochain voyage, je souhaiterai savoir s'il existe une liaison entre l'Arabie Saoudite et l'Egypte en Ferry? J'ai cru lire ici et là qu'il existait une ligne maritime entre DUBA (Nord de l'Arabie) et Hurghada, quelqu'un la connaît? Merci d'avance de toutes vos infos.

Paterjalan.
Open
OR
Orionsimon 15 years ago
Hôtel à Azrou? (Maroc)
Bonjour à tous, J'envisage de retourner au Maroc en septembre, je recherche un hôtel sur Azrou. Quelqu'un peut-il me renseigner, je sais que c'est une petite ville, j'ignore s'il y a un hôtel, je peux éventuellement aller sur Ifrane ou Midelt, mais j'ai tout de même une préférence pour Azrou que je ne connais pas. Merci d'avance.
Open
AN
Angele03 15 years ago
Itinéraire définitif pour quinze jours au Maroc: logement?
bonjour à tous, je décolle enfin pour le maroc la semaine prochaine. je pars avec une amie. notre itinéraire est le suivant: tanger, asilah, rabat, fes, sefrou et chefchaouen. si vous avez des hôtels ou chambres d’hôtes(peu onéreux ou disons ayant un bon rapport qualité-prix)à nous conseillez pour chacune de ces villes, , je suis preneuse! merci
Open
CL
Clairem4119 15 years ago · Raoulx
Voiture de location à Marrakech
nous arriverons à marrakech le 25 octobre. Quelqu'un pourrait il nous renseigner sur des agences de location de voiture serieuses et bon marché dans cette ville? Nous serons 4, 2 adultes et deux enfants et nous ferons un petit periple de 8 jours jusqu'aux portes du désert... Merci beaucoup
Open
AR
Arnaud75 15 years ago · Seryl11
Louer une voiture au Maroc
bjr nous sommes 2 couple - je souhaite louer une voiture à marrakech pour visiter les alentours - que me préconisez vous et à qui s'adresser aux meilleurs rapport qualité prix.
Open
LI
LietteD 15 years ago · Mad505
Tunisie début mars 2011: le tourisme a-t-il repris?
Salut,

J'aimerais savoir si le tourisme a repris à Port El Kantaoui pour mars 2011, car j'ai un voyage de prévu fin mars. Je n'aimerais pas me retrouver seule à mon hotel.( El Mouradi Palace). À quoi dois-je m'attendre?

LietteD
Open
CY
Cyr2l 15 years ago · Wvwolverine
Comment changer mes dinars algériens?
Bonjour a tous ,

Voila , suite a un reçent voyage en Algérie , il me reste 17000 DH dans les poches , j'ai voulu les changer en euro mais personne n'en veux . Quelqu'un a t'il une idée pour que puisse les changer ou autre ?

Merçi pour vos reponses .

cordialement .

cyrille.
Open
YA
Yams 15 years ago · Juliebas
Quoi faire à Marrakech?
salut,

nous sommes trois filles à partir à Marrakech, 1 semaine hélas, le 15 mai, on aimerais conaître les visites les plus importantes et les plus intéréssantes à faire, nous avons qu'une semaine, si quelqu'un peut nous donné des info sur l'hôtel Kenzi Club Oasis.

merci.
Open
MI
Michagadir 15 years ago · Wordmacadam
Agadir: prix des parkings
Bonjour, Pour les Gadiris qui ne l'auraient pas vu et ceux qui passent dans cette ville. La ville, dans un soucis de transparence et de lutte contre les arnaques, vient d'établir un barème de prix pour le stationnement des véhicules sur les aires de parking. Le voici, avec un n° de tel. en cas d'abus...
Open
RO
Root76 15 years ago
Visites d'Abydos/Denderah et Edfou/Kom Ombo (Egypte)
Bonjour,

Nous partons en egypte le 21 MAI prochain, et nous allons commencer notre séjour par deux jours à Luxor, puis 1 jour pour visiter les temples D'Abydos et Denderah, ensuite retour à Luxor pour y passer un dérnier jour , puis départ vers assouan en passant par EDFOU et KOM OMBO, nous envisageons de passer 2 jours à Assouan avant de s'envoler vers le Caire. Ainsi j'ai deux questions concerant les visites des temps, en effet je voudrais savoir est ce qu'il est possible de partir à Abydos et Denderah (y passer la journée) avec un taxi avec lequel on négocie les prix sur place ou bien vaut-il mieux y aller avec une agence, et ensuite pareil pour EDFOU et KOM OMBO , quel est le meilleur moyen d'y aller, train ou Taxi.

Je vous remercie d'avance.
Open
DO
Dooz12 15 years ago
Le Caire: tarif des transports (et autres)?
Bonjour,

je me rends en Egypte la semaine prochaine, j'aurais souhaité avoir une idée des prix actuels pour différents trajets en taxi:

- Aéroport - Centre ville - Centre Ville - Gare ferroviaire de Gizeh - Déplacements entre les différents sites du Caire (Citadelle, Quartier Islamique, Quartier Copte, etc...) - 1 journée de taxi (sans guide) pour visiter Gizeh/Saqqarah/Dachour (mon hôtel m'a proposé 200 LE).

Merci par avance, D.
Open
AL
Algerino46 15 years ago · Aply123
Algerie Ferries et SNCM trop chers?
pourquoi Algerie Ferries et sncm sont trop cher??? pour le voayage en bataux ....marseille oran ou marseille alger et marseille ananba et marseille skikda ....sont trop cher cette annee???? l'anne dernier pour la meme periode de octobre jusqu'au novembre 1 biellet de 1 mois et 1/2 j'ai paye 650 euro pour 2 passager et 1 voiture avec une couchete pour 2 personne....aller retour et cette annee je voulais reserver pour la meme periode et j'a desendu meme a marseille a l'agence sncm et de algerie ferier a marseille (parce que j'ai couru dans tous les agence de voyage et le prix trop eleve) pour la peride de 4 novemebre 2008 jusqu'au 24 novembre 2008 le tarif c'est 1030 euro pour 2 passager+ 1 voiture avec une classe conomique fauteil..aller retour...c'est leur prix le moin cher..tarif safir et pourquoi il veulent pas faire la promtion comme l'annee dernier???? on est pas riche quand meme, c incoyable ces tarif et j'ai remarque sur la resrvation que les taxe portier sont tres elever 180 euro pour nous les 2 et la voiture aller retour..comprix dans le prix de 1030 euro
Open
AF
Africain 15 years ago · Alibaba
Heure limite de passage Ceuta-Sebta? (Nord marocain)
Bonjour, Je pense arriver en fin d'après midi voir début de soirée à Ceuta. Je souhaiterais passer les frontières au plus vite, mais voilà y a-t-il une heure limite pour de tels passages (Police et douane), à la fois pour sortir de Ceuta et entrer au Maroc. Merci pour vos réponses avisées.
Open
FR
Fredolive81 15 years ago · Raoulx
Où louer une voiture à Rabat?
bonjour à tous,

je pars dans quelques semaines au maroc et je souhaiterai louer une voiture à rabat pour 10 jours. Nous repartirons de casa.

Connaissez vous des agences sérieuses autres que les classiques que sont hertz sixt europcar, budget ... ? en effet j'ai déjà fait mes recherches sur ces agences mais je me dis que peut etre sur place c'est mieux.

J'écoute vos conseils :)

merci !
Open
TI
Tinitrane 15 years ago · Lamouetmaské
Librairie à Agadir?
Bonsoir aux Gadiris!

De transit à Agadir, je n'ai rien à lire😕😕😕

Quelqu'un connaît-il (elle) une librairie bien achalandée en romans, récits, poésies, essais et autres littératures françaises (seule langue que je maîtrise, enfin j'espère!) à Agadir?

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 169 of 462 Next