North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Babard 15 years ago
Longs séjours en Tunisie ou au Maroc pour retraités
😊 Bonjour : les retraités souhaitent passer l'hiver en des pays chauds tels que la Tunisie, Maroc, sans pour autant s'y installer - c'est la mode actuellement ! - Certains d'entre vous auraient-ils prétiqué ce genre " d'hivernation " ( 1 ou 2 mois ) en Tunisie ou Maroc ? Pourraient ils nous en parler = agences, budgets à prévoir, conseils etc. Je vous remercie par avance. Bonne journée
Open
JL
Jlidin 15 years ago · Faffoubou
Cherche une maison pour achat à Tunis et banlieues
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'une propriété à Tunis (de préférence deux maisons indépendantes avec entrées indépendantes) ou bien une maison avec un grand studio (toujours avec entrées indépendantes). La propriété peut être aussi soit à la banlieue nord soit à la banlieue sud. Toutes les propositions seront appréciées. J’ai besoin de cette propriété pour l'été 2010.

Merci
Open
XH
Xhara 15 years ago · Raoulx
Restaurant avec musique marocaine à Marrakech?
bonjour, étudiante en tourisme , je dois réaliser un circuit a Marrakech, j'aimerais emmener mes clients dans un petit restaurant sympa ou l'on pourrai en même temps entendre de la musique typique de la bas , avez vous des adresses a me proposer? quelque chose d'authentique , surtout pas un endroit style piège a touriste. je vous remercie deja pour vos reponses
Open
LY
Lydia03 15 years ago · Amazighmaroc
Buggy, quad à Marrakech?
bonjour

avez vous des adresses a marrakech pour faire du buggy ou du quad a prix raisonnable ?
Open
DD
Ddyvelines 15 years ago
Louer une villa à Dar Bouazza? (Maroc)
Bonjour, Je souhaite louer avec ma famille une villa à Douar Bou Azza, Quelqu'un connaitrait-il cette ville ? N'est ce pas trop loin de Marrakech, la route est-elle belle et pas trop embouteillée ? D'autre part, j'hésite vraiment entre avril et début juillet ou fin aout. Je crains de ne pouvoir utiliser la piscine en avril, mais d'avoir trop chaud en juillet août. Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci d'avance. Cordialement.
Open
NO
Nordine38 15 years ago
Excursions au départ de Sharm el Sheikh, météo début mai?
Bonjour

Nous allons partir au mois de mai et jai plusieur question a poser svp

Je voudrai savoir si les excursions je dois les prendre sur internet ou sur place a sharm el sheik par rapport au prix ?

Quel temps il fait en generale debut mai ?

Que pensez vous de naam bay cest un bon endroit pour l hotel ?

merci
Open
ST
Sthelf117 15 years ago
Visite d'Erfoud, Rissani et Merzouga (Maroc)
salut tout le monde je veux visiter la région erfoud merzouga comme suite : arrivée à erfoud tôt le matin visiter erfoud puis me rendre au desert prés de merzouga pas par la route goudronnée en utilisant 4*4 ou dromadaire y passer la nuit le matin visiter merzouga puis rissani et la vallée tafilalet le musolet mly ali cherif et ............ que me conseillez - vous d'autres? merci
Open
CH
Chossuropied 15 years ago · Fankoucha
Partir en Tunisie au mois de juillet?
Bonjour tout le monde!

Je me demande s'il est idiot, voir dangereux, de partir dans ce pays début juillet avec une amie et une habitante proche de Tunis pour nous faire visiter le pays. Avec les élections peut être prévues...

On ne peut pas prévoir bien sûr, mais s'attendre à quelque chose m'aiderait bien!

Merci 1000 fois
Open
FL
Florent21 15 years ago · Lacalo
Petit riad avec piscine à Fès pour février?
Bonjour,

Probablement à Fes fin février, je cherche un Riad plutôt central, et IMPOSITION de mon épouse avec une piscine. Etant donné que c'est en février il faut trouver une piscine intérieure... et idéalement 1 suite familiale (2 enfants).

Quelqu'un connait-il un tel endroit (budget 100-140€)

Merci ! Florent
Open
PA
Pathomich 15 years ago · Brindille49
Croisière sur le Nil avec last minute
Bonjour, je souhaite effectuer une croisière sur le nil avec last minute (le nil en rose 5 étoiles, sur le bateau le nile angel). Je me pose des questions sur la formules tout inclus et sur le bateau. Est-ce intéressant de prendre tout inclus (pour les visites je comprends mais pour les boissons j'ai un doute...). Comment est le bateau? Et quel temps au mois de janvier? Je remercie d'avance ceux et celles qui me répondront, car je ne sais pas où réserver!
Open
SA
Sadek 15 years ago
Voyage en Égypte pour décembre 2011: prix d'hôtels?
Bonsoir,

Je prépare un voyage en Egypte pour Décembre prochain ! J'ai déjà mes billets en poche ! Mais j'entend des nouvelles assez contradictoires sur la situation qui ne semble pas évoluer dans le bon sens mais reste très très instable et que certains hôtels ( avec qui j'ai pris contact) ne peuvent pas me donner de prix pour cette période ! Je suis un peu inquiet car j'ai pris mes billets ( sachant que si j'attendais trop je risquais de les prendre plus cher vu que nous sommes quatre et un différentiel de 100 ou 150 euros représente tout de suite à quatre une somme conséquente ) et que une partis des billets n'est pas remboursable!!

Avez vous des nouvelles fraîches de la situation actuellement ?

Merci
Open
YA
Yaka87 15 years ago · Flora92
Essaouira: hôtels pour deux nuits et balades?
Bonjour,

Nous comptons nous arrêter 2 nuits à Essouira et cherchons un hotel ou ryiad propre. Bien sur on trouve des quantités d'adresses sur le net, mais je préfère les avis de ceux qui ont séjourné dans des coins sympas. Si vous avez séjourné dans des hébergements agréables à un tarif abordable (Essaouira semble assez cher), merci de vos infos. Peut on trouver des chambres dans les 300/500 mad ? Faut-il réserver (pour la mi mai) ou est ce inutile ?

Dans les alentours d'Essaouira, quelles balades sympas à ne pas manquer ?

Merci d'avance pour vos infos 😏
Open
BO
Bobnat1970 15 years ago · Mesmoudi
Situation actuelle en Égypte? (25 février 2011)
quelqun peut me dire la situation en ce moment en egypte normalemnt je parle 19 mars pour le caire avec circuit jusqua la mer rouge nous au canada le gouvernement a emis une alerte de ne pas allé si nessesaire mes notre fourniseur pour le voyage dis que tout est ok .tu peut meclairé un peut STP... merci a lavance.
Open
FI
Fifi2644 15 years ago · Nènekouki
Riad Opera ou Ryad Noura à Marrakech?
Bonsoir,

Nous projetons un voyage à Marrakech fin Avril et j'hésite entre 2 riads: Le Riad Opéra qui se situe pas très loin de la Place Jemaa el Fna et le Ryad Noura plus au Nord, pas loin des jardins Majorelle. Le premier permet de visiter tous les centres d'intérêt facilement mais a seulement un bassin et n'offre pas beaucoup de services, le second est plus ex-centré (plus calme) mais a un bassin conséquent.

J'attends vos avis!!!😉
Open
DO
Dooz12 15 years ago · Mart007
Avis pour huit jours en Égypte en avril?
Bonjour,

nous partons moi et ma femme pour 8 jours plein en Egypte en avril (arrivée le dimanche soir et départ le mardi matin au Caire). Je n'ai pour le moment pris que le billet d'avion, je dois organiser le reste et il me reste peu de temps! Je suis tenté de visiter Le Caire, Louxor, Assouan et le désert blanc. A lire les forums, je crois comprendre que cela peut faire beaucoup, dans ce cas, sachant que Le CAire et Louxor sont incontournables, que sacrifireriez-vous entre Assouan et le Désert Blanc? Merci d'avance pour vos conseils.
Open
DI
Dixie93 15 years ago
Marrakech en beauté: épilation, hammam?
Bonjour !!

Je pars samedi 2 avril pour Marrakech pour une semaine en demi-pension. Et j'en entendu parler de l'epilation a l'oriental.J'ai cru comprendre que c'etait super agreable et moins cher directement sur place (ca tombe bien je devait passer en institut juste avant mon depart). Seulement je ne sais pas du tout ou je doit aller!Si vous auriez des adresses, des conseils je suis preneuse! Ma curiosite s'applique aussi au hammam biensur! J'ai retenu celui a coté de Majorelle mais y en a-t-il d'autres des sympas et typiques?

C'est mon premier voyage dans ce pays donc je decouvre et debarque un peu!Je commence tout juste a me renseigner sur ce qu'il y a a voir et a faire! Si il y a des incontournables en plus de la place principale, le musee et les jardins n'hesitez pas a m'y faire penser!

Merci d'avance!
Open
DA
Dambria 15 years ago · Madmike
Location de véhicules en Tunisie
bonjour. je recherche une location de vehicules pas trop cher et serieuses en tunisie je vais à tabarka. je voudrais savoir si des personnes on dejà louer chez camelcar??? j'en n'ai entendu parler que du bien.. Je vous remercie
Open
AD
Adensai 15 years ago
Ferry Barcelone-Tanger?
Bonjour, Je cherche un bateau pour la traversée Barcelone-Tanger-Barcelone pour cet été 2011 (juillet2011). L'année dernière (été 2010) j'ai pris les billets auprès de l'agence Maroc-Ferry. C'était superbe, le prix aussi. Cette année, cette traversée sera supprimée. Je demande donc si quelqu'un parmi vous pourra me conseiller un autre bateau. Merci infiniment pour l'intérêt porté à cette question.

- - Aden
Open
FA
Fab007 15 years ago · Marierose01
Conditions de sécurité à Monastir? (Tunisie)
Bonjour les VoyageForumistes,

Nous avons offert un séjour au club Tropicana à Monastir à mes parents du 10 au 17 mars 2011. Comme ce ne sont pas des grands voyageurs ils s'inquiètent de ce qu'ils entendent et voient à la télé.

Je sais bien que le ministère des affaires étrangères annoncent qu'il n'y a pas danger sur les cotés et lieux touristiques mais Pourriez me faire un retour plus précis sur les conditions de sécurité à Monastir si vous en revenez et habitez là bas ?

Merci à tous Fabien
Open
MA
Marcelluc 15 years ago · Fegigo3
Tuyaux de Tiznit (Maroc) à Dakhla (Sahara Occidental)?
😎 salut!à tous je cherche desespérément des conseils et tuyaux pour savoir si il y a de quoi poser la caravane à dakhla pour un séjour de 1à2 mois;camping ou bivouac? ensuite savoir si il y a des petits villages accueillants en remontant vers tiznit et ce toujours en prenant le temps de se méler à la population (histoire de ne pas voir que ce qui ce fait à la chaine en 8 jours). A croire que cette région n'existe pas! personne n'en parle je compte sur vous tous pour développer ce sujet! par avance merci!J-Luc 😉
Open
LU
Luskyviet 15 years ago · Pagna
Idée d'un plan tout fait pour une semaine au Maroc en avril?
Bonjour!

Nous souhaitons partir a deux une semaine au Maroc mi avril. Ne connaissant que par les on-dit ce pays, je suis à la recherche d'information.

Mes seules exigences pour ces vacances: - dormir au moins une nuit dans le désert - voir des paysages somptueux comme tous le monde m'en parle - éventuellement voir la mer - le Tout en une semaine pour un budget raisonable

Auriez-vous un plan tout fait pour une semaine? (arrivée à Marrakech en avion)

Vaut-il mieux prendre une formule vol/hotel ou trouver sur place où se loger?

Merci beaucoup!
Open
NI
Ninick1 15 years ago
Internet sur mobile à Bizerte en Tunisie?
Bonjour à tous,

Je vais à Bizerte en Tunisie en Mai Pouvez vous me dire c'est j'aurai accès à internet avec mon mobile. En France je l'ai en illimité, en sera t-il de même en Tunisie? Je vous remercie
Open
ON
Onhenri 15 years ago · Nemo1001
Transport de Casablanca à Rich?
Bonjour, Pouvez-vous me confirmer si c'est le bus le plus intéressant et moins cher. j'aimerais aussi l'heure des départs, l'avion arrive le matin en général. Merci de l'aide.😊
Open
BI
Bian 15 years ago · Lamouetmaské
Avis sur itinéraire nord + côte atlantique du Maroc?
Bonjour à tous,

nous partons en camping car pour le Maroc dans 2 jours avec nos 2 enfants de 5 et 7 ans. Nous aimerions visiter

CHEFCHAOUEN: (3 nuits) médina ballades (cascades: bonne idée en cette saison? je suppose qu'on ne peut pas se tremper? Connaissez-vous des ballades sympas?)

FES: (3 nuits): cours de cuisine (des adresses?, peut-on les suivre avec des petits ou l'un de nous doit-il se "sacrifier") médina, souk, tanneries

MEKNES: (2 nuits)

RABAT: (2 nuits)

puis on pensait pousser jusqu'à ESSAOUIRA mais ça me semble court (surtout qu'on aurait voulu s'arrêter à Oualidia pour faire du Kayak avec les enfants)

Qu'en pensez-vous? Vaudrait-il mieux ne pas faire Chefchaouen ou réduire notre temps dans certaines villes pour aller dans le sud? Ou carrément zapper le sud?

Le temps se prête-t-il à des petites ballades natures dans le nord ou fait-il trop froid?

J'ai lu dans un guide qu'il y avait une fête en avril à Meknes et Fes, en connaissez-vous les dates exactes?

merci d'avance pour votre aide

Bian
Open
GE
Genegérard 15 years ago
Sécurité dans l'extrème Sud tunisien?
J'étais une habituée du grand sud tunisien (jusqu'à Borj el Khadra), mais je n'y suis plus retournée depuis 2002. J'aimerais savoir si les conditions de déplacement dans cette région ont changé (il fallait une autorisation pour circuler dans cette zone) et si il est actuellement déconseillé d'y circuler. Merci pour vos réponses.😐
Open
FL
Fluchs 15 years ago
Trajet Marrakech - Fes
Je dois aller de Marrakech a Fes...

est ce que c est mieux de passer par Casa et Rabat ou par Beni Melal (point de vue touristique). J´ai le temps donc c´est pas point de vue rapidité...

Merci
Open
ZE
Zematz 15 years ago · Raoulx
Recherche location de voiture pas cher sur Agadir
Bonjour à tous, Nous partons à 3 (surfeurs) du 7 au 15 mars à Agadir pour rayonner autour afin de surfer la région, donc forcément une voiture est indispensable. Seulement tous les sites que je trouve sur le net proposent des prix au mieux à 25€/jour, quelqu'un aurait-il un bon plan à partager ? Je me demande par exemple si on ne devrait pas prendre un bus jusqu'au centre ville et chercher comme ça mais je trouve ça dommage de perdre du temps en cherchant un peu à l'arrache, on a que 9j après tout :)

A vous lire

Mat
Open
XC
Xchevalier 15 years ago · Amazighmaroc
Voyage dans le sud du Maroc en mai: réservation des hôtels nécessaire, chaleur?
Bonjour à tous,

Je compte partir avec ma compagne pour 2 semaines dans le sud du Maroc entre le 07 et le 19 mai.

Pour l'itinéraire, nous pensons visiter la vallée du Dadès puis la vallée du Draa avec une excursion dans le désert au départ de M'Hamid.

- Nous ne souhaitons pas nous figer un itinéraire quotidien et je voulais savoir si l'affluence touristique à cette période permettait de ne pas réserver les hotels à l'avance (à l'exception des nuits à Marrackech sur la fin du séjour) ?

- De plus, le climat en cette saison permet-t-il une excursion dans le désert dans de bonnes conditions c'est à dire sans que la chaleur soit trop etouffante ?

Merci par avance pour vos retours.

Xavier
Open

Recommended for you

Previous Page 170 of 462 Next