North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FL
Flora92 16 years ago · Tafakara
Point de chute pour descendre au Maroc?
Bonjour, je descends régulièrement au maroc en avion directement sur Marrakech ; cette fois-ci des amis me proposent de les accompagner en voiture. Je ne connais pas le nord du maroc du tout. Notre départ est déjà fixé puisque nous embarquons à st nazaire le 26 janvier pour arriver à Gijon en espagne le 27 en fin de matinée. Après bien sûr, nous prenons l'autoroute pour arriver dans le sud.

Nous avons quelques interrogations : C'est là que les habitués peuvent me venir en aide.

Je crois qu'il faudra faire une halte le soir du 27 en Espagne, j'ai besoin d'un bon plan. Pour la traversée le 28 vers le maroc, que me conseillez-vous ? Nous ne voulons pas réserver à l'avance, inutile d'après ce que j'ai pu lire. Quelle est la meilleure solution ?

Après nous devons arriver à marrakech pour le 31 janvier ou le 1er février. Nous avons regardé pour des visites : chefchaouen, Volubilis, est-ce que cela vaut le coup de s'y arrêter même pour 1 jour ? si oui : un bon plan, merci

Avez-vous d'autres endroits à nous conseiller sur notre route ? toutes les propositions seront les bienvenues d'autant que nous serons peut-être aussi tributaires de la météo donc là c'est aussi une interrogation sur le temps de route.

Un grand merci à ceux qui voudront bien me donner un petit coup de main

Bonne année à tous remplie de voyages, de découvertes et de rencontres
Open
3A
3anges 16 years ago · Brigitte42
Égypte avec cette agence: vos commentaires?
Bonjour, nous envisageons faire un voyage organisé en Égypte pour juin 2011. Nous voudrions prendre le forfait Lac Nasser. Y-a-t'il quelqu'un qui a déjà voyagé avec Rêvatours dans ce pays? Vos expériences seraient appréciées.

Merci beaucoup Josée
Open
MA
Madeleine21 16 years ago · Tassili
Alléger ses valises pour un mois en Tunisie
Bonsoir a tous Nous partons samedi pour un séjour de 1 mois en tunisie. j'ai un probleme de poids de bagages. droit a15 kgs de bagages ( valise pesant 6 kgs a vide!!) j'aimerais donc savoir si on peut acheter facilement des t Shirts hommes taille 3XL et femme taille 48. cela me permettrait d'allèger le poids de mes bagages!!! Merci d'avance
Open
KA
Kate 16 years ago
Assurance voiture à Fès?
Bonjour,

Je dois louer 2 voitures à Fés. Ce n'est pas la 1ère fois mais là je ne suis pas seule, et mes compagnons de route veulent être blindés au niveau assurance. Je ne me suis jamais vraiment inquiétée de cela auparavant et je suis souvent partie avec ma propre voiture. Nous voulons être assurés dans le cas d'un accident dont nous serions responsables. Je n'arrive pas à avoir de réponse précise. Voici celle du loueur:

"....et une caution de 20000 dh (2000 euro) et quand tu rend la voiture nous vous rend la caution.Pour caution tu nous laisse cheque marocain ou espece ou avec carte bancaire.pour assurance nous avons assurance de franchise (en cas d'accident si tu es fautif tu paye les dégats si tu n'es pas fautif tu paye rien)..."

Comment être couverts ? Démarches à faire ? Merci de vos réponses !
Open
SO
Soumaya85 16 years ago · Tafakara
Essaouira: quoi d'autre visiter à part le centre?
Bonjour,

et si on partait a Essaouira? mis a part le centre et la plage qu on a deja vu l année derniere la aussi y a t il moyen de voir des choses dans cette ville ou dans les alentours pour sortir un peu des sentiers battus et la aussi les endroits a surtout pas rater?!!

Merci d avance

La aussi toujours la meme famille d indécis...
Open
PL
Pluriel 16 years ago · RetraiteTuni
Se rendre de l'aéroport de Monastir vers Tunis?
qui pourrait me conseiller pour me rendre sans trop de difficultés de l'aéroport de Monastir jusqu'à Tunis ? bus ou louage ? où trouver les points de départ, pour le bus changer en cours de route ?

accessoirement vous pouvez me donner votre avis sur l'opportunité d'effectuer ce séjour en Tunisie du 14 au 21 janvier au regard de la situation locale actuelle !
Open
AL
Alucardo 16 years ago · Jug972
Algérie: faire les trajets Alger-Ghardaïa et Ghardaïa-Timimoun
Bonjour à tous et à toutes, Nous souhaitons moi Même, mon épouse et deux amis visiter ces deux villes du Sud ( Ghardaïa-Timimoun) nous avons l'intention de prendre une voiture pour faire le trajet, que faut-il éviter? et que dois-je vérifier dans ma voiture avant de prendre la route? Merci d'avance
Open
RA
Rad9zedoo 16 years ago · Mirage
Sorties nocturnes en Égypte?
Bonjur à tous,

Je compte partir en Egypte pendant 15 jours en Fevrier prochain. Partant entre amis aimant la fête, je voulais savoir si le pays propose des possibilités de sorties nocturnes, genre bars sympas autres que bar d'hotels etc et s'il y a des endroits plus recommandés que d'autres?

Merci par avance

A+
Open
ME
MediIss 16 years ago · Samousse
Casablanca: hôtels à proximité de la gare Casa Voyageurs?
Bonjour, Je compte me rendre à Casa prochainement, je cherche un hôtel (4 étoiles) prés de la gare Casa Voyageurs, pourriez vous me suggérer quelques uns? Que pensez vous de l’hôtel "Best Western Hotel Toubkal" ? Merci pour votre aide :)
Open
AU
Aurorecarole 16 years ago · Sarahhhhhh
Circuit des villes impériales au Maroc
Bonjour,

Nous envisageons d'acheter un circuit pour les villes impériales au maroc avec "look voyages". Quelqu'un est il déjà parti avec eux ? Comment sont les hotels (nourriture, propreté...) ? Merci
Open
PT
Ptitchoco 16 years ago · Raoulx
Impossible de changer ses dirhams marocains en euros?
Bonjour

Je souhaite m'installer avec mon ami au Maroc, le petit souci est que l'on nous a dit que si nous voulions creer notre affaire ou par la suite revendre un bien, il nous serait quasiment impossible de sortir notre argent du pays .Qu'il devra rester en dirham(sauf 6/7000€ par an et personne) .Je pensais qu'il y avait ce probleme en Tunisie et non au Maroc, pouvez vous m'eclairer la dessus svp?
Open
CO
Corentin0437 16 years ago · Baslic13
Erg près de Marrakech?
Bonjour, Nous envisageons peut etre de partir 1 semaine au Maroc, et nous voulions savoir quel est l'erg le plus proche de Marrakech? Y a t-il des depart d'excursions de Marrakech qui dure 1 journée( départ le matin et retour le soir)? Merci d'avance
Open
KI
Kiki28700 16 years ago
Séjour à Hammamet: compagnie aérienne, hébergement, budget...?
Bonjour a tous, Voilà j'ai un séjour a hammamet, j'aimerais savoir quel aéroport prendre, et aussi quel compagnie aérienne. en octobre dernier j'ai fait paris tunis avec air france. Cettte fois si mon budjet n'est pas le meme. Que me conseillez vous? on ma parlé de transavia?? quel différence y a til?

Je recherche aussi une location a hammamet, pour 2 personnes pas loin de la plage, si quelqu'un connait une bonne adressse.

Je vous remercie bonne année a tous
Open
BI
Bibiche4182 16 years ago · Libed3
Trajet en voiture Djerba-Ksar Guilane?
Bonjour,

je vais à Djerba fin Mai et j'ai envie de bouger un peu.

j'aimerai aller à Ksar Guilane, j'ai une voiture de location.. je me pose quelques questions.

La route est -elle pratiquable jusqu'à l'oasis pour une voiture de tourisme...???

quel itinéraire dois-je emprunter ???

Le téléphone porte français capte-t-il sur place où y a-t-il moyen de téléphoner à partir d'une téléboutique sur place ?

Pour dormir une nuit pas trop chère sur place ?? quels moyens ???

merci pour votre aide..

boussa
Open
MO
Mouradream 16 years ago · Zakabdou
Distance entre l'aéroport de Casablanca et Hay El Bernoussi?
Salut, j éspere savoir si Hay Elbarnoussi fait partie de la ville de Casa Blanca -Maroc-comme Aïn Sbaa par exemple ou pas ? si cette cité se trouve aux alentours , combien donc de Km de l Aeroport international ou bien du centre ville. j ai cherché sur google map mais malheureusement ne figure pas!! Merci beaucoup pour vos reponses.
Open
JO
Johndoex3x 16 years ago
Hôtel de Paris ou Aglou Beach à Tiznit / restauration sur l'autoroute Casablanca-Agadir?
bonjour, je recherche un hôtel sur tiznit. Bien sur il y a l'hôtel des touristes recommandé par claude que je remercie. Cependant, voyageant avec les enfants et après 4 nuits dans des hôtels sans sdb privée, nous aspirons à un peu plus de confort, sans tomber dans le luxueux : juste des chambres propres mais avec sanitaires privés. J'ai noté l'aglou beach un peu plus loin que tiznit et l'hôtel de paris apparemment à l'entrée de tiznit. Lequel me conseillez vous (apparemment le resto de l'hôtel de paris serait très bien....un plus ;o) ) Deuxième question : nous allons relier casa à agadir par l'autoroute. Avez vous un conseil sur une sortie à prendre pour faire la pause repas ? Claude, je t'invite à mettre à nouveau ton grain de sel ;o)) Merci pour vos retours d'expériences. Pascal
Open
DA
Dakro 16 years ago · Capitaine110
Stations service entre Dakhla et Guelmim? (Maroc)
Salut à tous,

Je m'apprete à marcher entre Dakhla et Guelmim dans le sud marocain, j'aimerais connaitre les possibilités de ravitaillements en eau sur cet itinéraire (villages de pêcheurs ou stations service)

Je compte suivre la route principale...pourrais je voir une station tous les 30 km ,50 km,100km???

Ce sera le début d'un projet de 6 mois sans moteur entre Dakhla et...Rovaniemi (Finlande) et je me vois mal trainer 100l d'eau sur la première partie du parcours...
Open
TA
Tacirupeca 16 years ago · Kaleeds
Visiter l'Est algérien
bjr! après l'ouest du pays, la vallé de le mzab et le grand sud, voici le moment venu de découvrir l'est algérien 😏 des conseils? des suggestions? des activités, des lieus à absolument ne pas rater? comment ça se passe côté plage? nous diposons d'une semaine et d'une voiture j'attends vos idées! merci
Open
HE
Hervpatou 16 years ago · Tigumie
Recherche moyen de transport entre Agadir et Aglou (Tiznit)
bonjour, je me rends au maroc a aglou au mois d'avril, j'atterris a agadir a 23h45 le 06/04 et j'aimerai arriver le + tot possible a aglou, j'ai rechercher avec la ctm pas de départ avant 17 h, supratour 14 h, je suis donc en recherche d'infos sur les horaires, prix bus ... taxi co soit pour un départ le 06/04 de nuit ou le 07/04 tot le matin, donc si vous avez des infos n'hésitez pas, merci. patricia
Open
MA
Makmurrai 16 years ago · Ismailtaghaz
Transport de l'aéroport de Marrakech vers Agadir?
Bonjour,

J'arrive a Marrakech le 23 decembre à 10:10. J'ai l'intention d'aller a Agadir.

1- Est-ce-que il n'y a pas de bus directement de l'aeroport de Marrakech a Agadir? 2- Si je dois aller premièrement a la ville pour après prendre l'autobus a Agadir, j'ai lu qu'il y a deux gares routières, une à bab doukkala et l'autre à la gare sncf. Quelle est la meilleur option?

Merci beaucoup
Open
AR
Arazi3 16 years ago · Mariespagne
Invitation pour l'Oriental: Oujda (Maroc)
Seul intervenant, à ce que je remarque, de cette région du maroc, je veux donner envie à certain d’entre vous de venir découvrir cette région souvent oubliée par dieu et par les hommes ! La région d’Oujda est riche en possibilité d’évasion. Elle est, en effet, la seule région du pays où l’on peut, en une seule journée, passer de la montagne à la mer et au désert. Mais la ville en elle même ne représente pas d’équipements et d’infrastructures touristiques notables. La Fondation de la ville d’Oujda, par Ziri Ben Attia, chef de tribu des Maghraoua, remonte au 10e siècle. Au fil de l’histoire des dynasties qui se succédèrent , Oujda finit par assumer une fonction de base stratégique pour les Mérinides en conflit avec Tlemcen. Oujda fut l’objet de plusieurs invasions destructrices et connut beaucoup de difficultés en se ralliant tantôt à l’Est, tantôt à l’Ouest en raison de sa situation sur le champs d’affrontements entre les Saâdiens et les Turcs. Au 19e siècle, Oujda fut également harcelée par la présence française en Algérie, ce qui aboutit, à la bataille d’Isly (1844) et à l’occupation de la ville en 1907, cinq ans avant la mise en place du protectorat. La ville compte actuellement plus d’un million d’habitants, sur une superficie d’environ 48 km2. Sa situation géographique stratégique lui permet de s’octroyer le rôle de capitale du Maghreb Arabe et de capitale économique de l’Oriental. Visite guidée dans la ville Une courte visite dans l’ancienne médina est suffisante pour emporter des souvenirs inoubliables. On y trouve l’essentiel des éléments qui caractérisent la vie et l’organisation de nos médinas : architecture, ambiance, parfums des kissariats, sans oublier l’animation des ruelles ornées d’étalages de divers produits, notamment artisanaux, qui se surpassent en donnant à chaque ruelle sa lumière, sa couleur et son propre charme. Bab Sidi Abdelwahab : sa dernière reconstruction remonte aux environs de 1895. Jadis elle permettait, et permet toujours, l’accès aux quartiers commerçants. C’était aussi la porte de Oujda du côté est. La place voisine, qui est de nos jours la place la plus animée de la ville, était la station de repos pour les caravaniers qui arrivaient de l’est. Peu à peu, elle s’est transformée pour devenir un véritable souk (montures, bétail, légumes, ...) avant de devenir ce qu’elle est aujourd’hui. En quittant la médina par la porte Sidi Abdelwahab, on peut visiter à 400 mètres plus loin, le palais Dar Sebti, construit en 1938 par un riche marchand de la ville. En face de ce palais se trouve le parc et le musée Lalla Meryem. Ce musée est un lieu très ombragé, il est souvent fréquenté par des Oujdis en quête de calme et de détente. Il renferme de nombreuses curiosités. La Mosquée Al Kabir et ses trois Fontaines ont été construites en 1298 par Youssef bnou Yaâcoub Bnou Abdelhak Al Marini. A ma connaissance, c’est le plus ancien monument de la médina. A droite de l’entrée principale de la mosquée, une ruelle ne dépassant pas un mètre à certains endroits, nous mène à l’un des joyeux de la médina : la Médersa mérinide. Elle fût édifiée en 1335. Elle est de cinq ans plus jeune que la célèbre médersa Bouâanania de la ville de Fès. Malgré ses dimensions réduites, elle est considérée comme un chef d’œuvre de l’art mérinide. Elle a été et continue, jusqu’à nos jours, d’être un milieu d’apprentissage. A visiter dans les environs d’Oujda Sidi Yahya Ben Younes A 6 km d’Oujda. C’est autant un lieu de détente que de pèlerinage religieux. La grande source est à sec, mais l’endroit abrite le mausolée du saint patron de la ville. Il est visité par les Musulmans, les juifs et les Chrétiens. Le djebel Mahssar. A 25 km, au sud d’Oujda, sur la route de Touissite. Ce plateau tubulaire a dû abriter la forteresse berbère en ruine. L’ascension vaut la peine car le panorama sur les monts d’Algérie est exceptionnel. Les monts des Beni-Snassen (24 km au Nord-Ouest) Ils forment un circuit de 170 km composé de plusieurs massifs d’altitude remarquable culminant à 1532 m au sommet de Jbel Ras Foughal. Un centre d’estivage est situé à Tafoghalt, il est agréable par sa verdure et sa fraîcheur, et en hiver par ses neiges. Ensuite, la vallée très boisée de Zegzel et ses gorges, au pied duquel se trouve les cavernes préhistoriques « Grotte des Pigeons ». Plus loin se trouve dans le massif montagneux la fameuse Grotte du Chameau dotée d’aménagements touristiques. Berkane (50 km au Nord Ouest) : Au sortir des gorges, on débouche dans la plaine industrialisée de Berkane. C’est une petite ville qui est un important centre agricole. C’est surtout la capitale des oranges. Sur la route d’Oujda en allant vers Mellilia. A Bekane, au Km 60, prendre la direction de Cap de l’eau. C’est un village de pêcheurs qui possède à la fois une longue plage de sable et des falaises.

Où dormir ? Hôtel Tlemcen, 26, rue Ramdane el Gadhi. A l’entrée de la médina. Chambres doubles à 130 Dh. Royal Hôtel, 13 Bd Zerktouni. Dans le centre ville. Chambres doubles à 150 Dh. Hôtel Lutetia. 44, Bd Hassa Loukili. Chambres doubles à 160 Dh. Hôtel La Concorde, 57, Bd Mohammed V. Chambres doubles à 220 Dh. Hôtel al Mnar, 50, Bd Zrektouni. Chambres doubles à 320 Dh. Hôtel Ibis Moussafir, place de la gare. Chambres doubles à 480 Dh.

Où manger ? Restaurant national, 17, Bd Allal Ben Abdallah. Tajines et grillades. Comme chez soi, rue Sijelmassa. Cuisine marocaine et européenne Le Dauphin. 38, rue de Berkane. Spécialité : poisson Circuit touristique dans la région On quitte Oujda par la N27 en direction de Nador. Au Km11, l’aéroport international des Angads, principale liaison de l’oriental avec plusieurs villes nationales et européennes. Au km 19, Béni Drar, ville d’agriculture, et d’élèveurs de moutons. C’est un important souk d’approvisionnement pour les habitants d’Oujda et de la région. Au Km 27, le col du Guerbouz culmine à 539 mètres d’altitude. C’est un passage long de 6 kilomètres, établie sur l’arête du massif des Béni Snassens. Par beau temps on peut y profiter de belles vues panoramiques de la ville d’Ahfir et de la mer méditerranéene. Au km37, Ahfir, petite ville frontalière sur l’oued Kiss, au croisement des routes N27 et N18, fondée en 1910. C’est un centre commercial et un poste frontalier important. D’année en année, le nombre de visiteurs nationaux et étrangers, qui transitent par ce poste augmente. De la on peut se rendre à la source thermale de Sidi Fezouane qui tire ses eaux des sources des monts de Béni Snassen. Elles seraient, selon la légende, bénéfiques dans plusieurs traitements.

Espérant que ce survol vous décidera à venir nous visiter ! ça vaut le coup !
Open

Recommended for you

Previous Page 183 of 462 Next