North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JA
Ja49 16 years ago · Anacrouse
Transit d'une heure à l'aéroport du Caire
Bonjour, En mars 2011, nous irons de Paris Au Caire (vol égyptair terminal T3) et nous aurons 1 h pour reprendre l'avion pour Louxor (même terminal, egyptair). Nous devons prendre nos visas : pouvez vous nous dire où doit on aller et combien de temps il faut compter (nous aurons nos cartes d'identité + 2 photo et pas de passeport) ? Les bagages suivent-ils directement pour le 2ème vol ou doit on les récupérer pour les ré-enregistrer ? Si c'est le cas est-ce possible en 1 h ???? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
MO
Mokahlki 16 years ago · Enyalou
Egypte et transports en bus + coup de gueule
De retour d'Egypte le 23 octobre j'apprends ce week-end qu'un bus faisant la liaison Assouan - Abou-Simbel a fait des tonneaux et qu'il y a 7 morts et 23 blessés !!!

Nous avons fait ce même voyage, levée à 0h00 départ en convoi à 04h00 et ensuite frayeur de tous les instants en observant la façon imbécile, sinon criminelle de conduire, en pleine nuit sur cette petite route pompeusement baptisée Autoroute.

Au retour deux passagers se manifestent auprès de l'accompagnateur pour lui faire remarquer que le chauffeur montre des symptomes d'endormissement . Sourires 🤪

Il faudra l'intervention d'un de mes amis, chauffeur professionnel, pour qu'enfin les responsables de cette triste équipée interviennent !!!

En dehors du niveau des chauffeurs recrutés je suis révolté de la négligence coupable dont font preuve les agences de voyages qui organisent ces transports. Il n'y a pas d'argument économique valable pour justifier ces errements. Le voyage est facturé 90€ par personne !!! une fortune en Egypte et une escroquerie lorsque l'on compare ce qui est proposé par ailleurs (Luxembourg-Napoli-Luxembourg 150€ par ex.).
Open
FR
Freadome 16 years ago · Sidaho
Constantine-Maghnia: bateau ou autoroute?
Bonjour,

Est-il possible de faire SKIKDA - GHAZAOUET en bateau interne ? Ou cela n'existe pas ?

Nous voudrions faire Constantine - Tlemcen, mais quelle est la meilleure solution ? Bateau ou autoroute ?

Que vaut la nouvelle autoroute ? Combien de temps pour ce trajet ? Y'a t-il des stations services ?

Merci
Open
GA
Galinette51 16 years ago · Ayis
Partir en bus au Maroc: quelle compagnie?
Bonjour je souhaite partir en bus au maroc pour casablanca dans 15 jours pouvez vous me partager votre experience et me conseiller?? quelle compagnie? que prendre comme affaire pour le voyage? etc merci bcp de votre reponse🙂
Open
MA
Manolitom 16 years ago · Carlabru
Retour d'un circuit express dans le désert au départ de Marrakech
Bonjour,

De retour du Maroc, voici une proposition de trajet pour ceux qui veulent goûter au désert depuis Marrakech et n'ont pas beaucoup de temps. Pour aller vers les dunes de Merzouga, deux trajets sont possibles.

En voyageant de jour : Un bus part de Marrakech chaque jour a 7h00 depuis la gare routière de Bab Doukkala au nord de la place Djemaa el Fna (compagnie CTM - 155 dh + 7dh par bagage) et arrive a Errachidia en fin d'après-midi vers 17h30. De là, un bus vous mène à Rissani en 2h (20 dh + 5 dh par bagage) ou un grand taxi pour 25 dh et un peu moins de temps.

En voyageant de nuit : Un bus part de Marrakech chaque jour a 15h45 depuis la gare routière de Bab Doukkala au nord de la place Djemaa el Fna (compagnie SLAT - 150 dh + 10 dh par bagage) et arrive a Rissani le lendemain matin vers 5h30.

Si vous prévoyez de camper dans les dunes, il est préférable de faire vos courses a Rissani. De là, un minibus (Mercédès orange conduit par Omar) partant de la rue a gauche de l'hotel Panorama fait la rotation deux fois par jour (6h00 - 14h15) pour 12.5 dh vers l'Erg Chebbi qui est la partie nord des dunes de Merzouga et la moins fréquentée (pour le moment). Plusieurs auberges proposent des promenades dans les dunes avec ou sans nuit mais il est tout a fait possible de s'y promener seul. L'auberge la plus éloignée est Lahmda. On peut y planter sa tente ou dormir sous celle installée pour 20 dh/pers. (avec douche). Musique le soir et repas possible sur place.

Au retour, le Mercédès d'Omar quitte Lahmada vers 7h00 du matin et permet d'attraper le bus SLAT de 17h45 à destination de Marrakech (arrivée vers 6h00 le lendemain matin). On peut aussi partir vers 16h30 avec Omar et gagner Errachidia dans la soirée pour prendre le bus le lendemain à 6h30.

Infos utiles : > Pour se déplacer dans Marrakech, le trajet en bus coute 3.5 dh. > Il est possible d'acheter des cartouches de gaz butane Bleuet dans la droguerie de la rue piètonne près de la Poste, place Djemaa el Fna. > Le Restaurant Populaire (plats copieux pour 25 dh) dans la rue adjacente est a recommander ainsi que l'hotel Alcharaf, rue Bani Marine (60 dh/pers.) tout proche. A Rissani, pizza berbère (metfouna) à la boulangerie Assalam sur la place.

Bon voyage !

Manuel
Open
LE
Lebenitier13 16 years ago · Hommedumonde
Voyage à Agadir: visites, excursions, pêche au gros?
Bonjour à tous

Nous partons à Agadir du 13novembre au 21 novembre. Nous voulions avoir quelques conseils de visites, ballades, découvertes à faire aux alentours. Auriez-vous également des adresses pour aller faire de la pêche au gros. Nous ne connaissons pas le Maroc. Nous attendons vos conseils. Merci
Open
VI
Vison 16 years ago · Victoireh
Quand visiter les pyramides de Gizeh? (Égypte)
Bonjour

J'aurais besoin de votre avis.Pensez-vous qu'il est mieux d'y aller le matin ou plus magique en fin de journée quand le soleil se couche doucement ?En tenant compte que j'y serai fin avril.Le but aussi est de prendre des photos magnifiques.Je suis indecise merci a l'avance de m'éclairer un peu!
Open
CO
Cocolytche 16 years ago · Raoulx
Itinéraire Casablanca - Goulmima en bus?
Bonjour à tous, pouvez vous m indiquer l itinéraire le + court pour aller de casa à goulmima dans le sud, me dire s il y a un bus direct depuis casa ou s il faut changer, et le temps qu il faut compter environ.merci
Open
DA
Dany63 16 years ago · PatDef1
Etat de la route entre le col du Tizi-n-Tichka et Ait-Benhadou via Télouet?
- entre le col du Tizi-n-Tichka et Ait-Benhadou via Télouet ( je serai en Dacia Logan et en 2010 la route n’était apparemment pas fini ) - entre Ait-Lekak (voir vallée de l'Ourika) et Tanahaoute (je connais pas du tout ce coin et sur la carte il semble que ce ne soit qu'un piste mais ma carte date un peu ............je vais ré-investir !!) merci de vos lumieres
Open
TI
Titus94400 16 years ago · Warda91
Budget à prévoir pour douze jours en Égypte?
Bonjour,

Je pars en Egypte dans une semaine :)

Pour 12 jours.

J'ai quelques questions pour avoir une idée de budget à prévoir.

Fast food: quel est le prix d'un menu dans un fast food comme Mc Do par exemple? Resto: prix d'un resto, resto ni trop luxe, ni trop cheap Visites: je vais à Alexandrie, au Caire, Louxor, Assouan, Abou Simbel et j'aime bien faire pas mal de visite, quel budget visites faut il prévoir par personne? Souvenirs: pourriez vous me donner une idée de prix pour différents souvenirs? (au passage si vous connaissez des adresses de boutiques où l'on peut trouver des produits artisanaux et non pas Made In China, je suis preneur, même si les prix sont plus élevés bien sûr) - vrai payrus - Grand Narguilé - Statuette artisanale - pendentif en or avec prénom (ordre de prix bien sur) - Poteries artisanales

Merci d'avance!!
Open
ST
Stephanef 16 years ago · Tassili33
Banque à Djanet?
Bonjour,

Alors j'ai bien cherché dans le forum, mais je n'y ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question (qui est dans le titre !). Y a-t-il des banques à Djanet pour changer les euros ? un distributeur ??? Je lis plutôt des choses sur changer dans la rue, chez les commerçants, les hôtels... Au fait, une adresse d'hôtel correct et bon marché, là-bas ? Merci
Open
LE
Leablue 16 years ago · 62laurence62
Location d'un riad pour six personnes à Marrakech en février?
Bonjour,

Nous partons en week-end à Marrakech du 11 au 14 février, nous souhaiterions louer un riad pour 6 adultes, bien situé, dans la médina, à quelques minutes à pied de la place Jamaa El Fna, à un tarif abordable (20 à 30€ la nuit / personne), avez-vous des riads sympa à nous conseiller ? Ou des sites de location ?

Merci d'avance, Delphine
Open
PE
Peps667 16 years ago · Raoulx
Riad typique pour séjour d'une semaine au Maroc? (groupe de dix personnes)
Hello !

Nouos sommes un groupe d'amis qui désirons nous rendre au Maroc en janvier. Est-ce une bonne saison ? Nous souhaiterions, en gros, passer 2 jours à Marrakech et faire qques jours dans le désert. Est-ce faisable en une semaine ? Faut-il s'organiser à l'avance ou tout est faisable facilement une fois sur place ?

Merci de vos conseils pour organiser cela ainsi qu'un hébergement, éventuellement dans une Riad typique.
Open
HA
Happycécilou 16 years ago · Sigiriya69
Taba sans tour opérateur? (Égypte)
Bonjour

nous sommes une famille de dix personnes et devons partir à taba en octobre 2011. nous souhaitons réserver à l'hotel intercontinental et prendre un vol sans passer par marmara. quelqu'un l'a t'il déjà fait ? où réserver le vol ? merci de vos réponses.
Open
CA
Capucine33 16 years ago · Kate
Tracé de l'autoroute Marrakech-Agadir?
bonjour, évidemment la nouvelle autoroute MRK /agadir ne figure pas encore sur les cartes routières par contre , pourriez vous m'en dire le tracé ? où arrive t elle à hauteur d'Agadir et de Marrakech ? nous aimerions flaner ( au nord d'agadir , environs d' aourir , voire même Tamri) puis rejoindre cette autoroute , à quel endroit la rattraper ? merci vous
Open
JO
Joubran 16 years ago · Scorpion5
Voyage dans la région de Beni Mellal au Maroc
Bonjour Je recherche des personnes qui se sont déjà rendues à la région de beni mellal et les environs. J'ai besoin de quelques informations pour mon futur voyage prévu pour bientôt.

Hôtels à prix bas, auberges, transport, nourriture, randonnées, possibilité de faire l'autostop ..etc

Merci d'avance
Open
TI
Titus94400 16 years ago · Brigitte42
Assouan, Philae et Abou Simbel: itinéraire et durée?
Hello,

Mon départ approche, je suis en train d'organiser la fin de mon séjour, qui se déroulera à Assouan.

En fait, je vous expose ce que je compte faire et svp, pouvez vous me dire si c'est trop ambitieux!

Je pars JOUR 1 de Louxor en train vers 7h. J'arrive aux alentours de 10h30 à Assouan.

Je dépose les bagages à l'hotel.

Visite de la ville d'Assouan (musée, ...) et du temple de Philae.

Le soir, dodo par très tard et le lendemain départ pour Abou Simbel.

J'ai vu que certains parler de bus à 5h, d'autres 10h?

Quels sont les horaires exacts?

Dans l'idéal, je souhaiterai partir à Abou Simbel JOUR2, revenir en début d'après midi et retourner sur Louxor avec le train de 18h (environ).

Cela vous semble-t-il OK?

Dernière question, j'ai lu qu'il y a avait des consignes à la gare d'Assouan.

Si je prends le bus de 5h, comment faire pour déposer les bagages? Les consignes sont sures?

Merci à vous!
Open
TO
Tounsifbs 16 years ago · Algerino46
Prix des pneus en Algérie?
Bonjour a Tous, Je souhaite changer les pneus de ma voiture de référence 225x45x17 et acher une jante alliage voiture mercedes type AMG (6 branches). comme je suis tunisien, ils m'ont recommandé l'Algérie pour une telle bonne affaire. vous prions me renseigner sur le prix d'un pneu (Michelin) et celui de la jante dans les villes les plus proches ANNABAH ou ELKALA aussi souhaitons avoir une idée sur le taux de change et la procédure ? combien il est le taux officiel ? Eur/DZD et combien sur le marché parallèle. Avec mes vifs Remerciements
Open
SO
Soumaya85 16 years ago · Capucine33
Combien de kilomètres entre Marrakech et les gorges du Dadès?
Bonjour,

nous voudrions visiter ce coin (gorges du dades et les petites oasis aux alentours) combien de km entre Marrakech centre et ce lieu? une fois las bas qu est ce qu il y a voir? auriez vous une idée de parcours sur place ou d endroits a sutout pas rater?!!!

Merci d avance

Famille d indécis ...
Open
BI
Biscotte33 16 years ago · Yamiyellow
Deux jours en Tunisie: excursions à faire?
Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aurai besoin de votre aide pour me décider. Je pars 4 jours en Tunisie en juin, et je vais vraiment pouvoir visiter seulement pendant 2 jours. L'hôtel propose quelques excursions et je voudrais savoir lesquelles sont absolument à faire: - Tunis - Carthage - Sidi Bou Said - Karouan - Sousse - Monastie - Cap Bon, Bacchus - Dougga - Villages Berbères en 4x4 (chgarnia, hergla, tekrouna, sidi khlifa) Merci pour vos avis!
Open
LO
Loutelili 16 years ago · Jourdepat
Sécurité pour un séjour d'une semaine en Algérie?
🤪bonsoir! nous avions prévu , mon mari , nos enfants(adultes) et moi meme d aller faire un séjour d une semaine environ en algérie du coté de saida, hors nous venons d apprendre par un ami algérien de notre fille , (il vient de rentrer d alger et il est médecin) que la sécurité est vraiment limite , qu il y a de nombreux barrages routiers , et que les attentats sont plus fréquents que nous le disent les médias; toutes ces informations nous font un peu peur , aussi si quelqu un peut nous donner des informations objectives sur la situation là bas je lui en serai infiniment reconnaissante; merci d avance à tous ceux et celles qui m auront donné un peu de leur attention bonne soirée LLL
Open
DA
Darry64 16 years ago
Route Amerzgane-Tazenakht-Taliouine? (Maroc)
Bonjour,

Tout d'abord meilleurs voeux a tous et toutes, nous prevoyons de prendre cette route en avril 2011, merci de me preciser le temps de route jusqu'a Talioune et vos differentes experiences apres avoir pratiquer ce parcours (beaute des paysages;etc....). Merci d'avance. Amicalement.
Open
GE
Genappois 16 years ago
Voyage Belgique-Maroc en voiture
Bonsoir,

pour une première fois j'aimerai aller en voiture avec mon épouse au Maroc, j'ai besoin de vos conseils et expériences surtout trajet, j'ai un cousin qui m'a conseillé Tarifa-Tanger pour le bateau... merci de donner des conseils dans le sujet.

on comptent partir la 1ère semaine d'avril...

Bonne Soirée 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 182 of 462 Next