North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Annemontoise 16 years ago · Anisia
Transports en commun en Tunisie?
Bonsoir, Est-ce que quelqu'un pourrait me parler des transports en commun en Tunisie. Ex. si nous sommes à Sousse, quels sont les moyens de transport les plus pratiques et les moins dispendieux ( parfois l'un ne va pas avec l'autre...) pour se rendre vers Tunis ou vers Djerba ou plus près vers Kairouan, Monastir ou El Jem ? Le train est-il préférable aux Bus ? Pour avoir voyagé en France récemment, et étant originaire du Québec, je peux affirmer que les transports en commun en France sont super ! Est-ce sensiblement la même chose en Tunisie. Si nous habitons dans un hôtel <>, y a-t-il d'autres possibilités de transport ou de visites sans nécessairement faire affaire avec les représentants sur place ? Merci à tous les habitués de la Tunisie qui me répondront et me conseilleront.
Open
BA
Babychocolat 16 years ago
Voyage en Tunisie avec une agence
Salut!

Je suis tombé sur un lien, sur ce site meme voyage-forum, d'une agence de voyage, Aventure and cie, qui proposait des randonnées à pieds, ski, traineau, eaux vives...etc...et j'ai été attirée par une randonnée dans le desert en tunisie, dans les 350 euros environ. Quelqu'un a -t-il déjà voyagé avec cette agence??

J'ai envie de quelque chose d'un peu authentique, avec par exemple par de "pauses" toutes les demi heures dans une galerie marchande...😛 surout que la tunisie est très touristique...enfin!

Si vous pouvez m'aider!😎
Open
RO
Rose49 16 years ago · Islander1150
Agence pour un circuit découverte dans le Sud tunisien au mois d'avril?
bonjour nous projetons un circuit dans le sud tunisien au mois d avril 2011 durant les congés scolaires avec notre fils de 16 ans nous cherchons un bon circuit par une agence de voyage sur place éventuellement ou agence en France mais en compagnie d 'autres personnes merci de me donner vos idées et contact. 😊😏
Open
AN
Anex 16 years ago · Rarachi
Marrakech en décembre: sorties, restaurants, shopping...?
Bonjour a tous,

Je part avec ma femme à Marrakesh pour 4 nuits. Je voudrais bien savoir les bon plans de sortir-shopping-restos etc. Aussi les trucs a éviter. On voudras bien essayer des centres de bien-etre/SPA/Massage, passez nous les adresse si vous en connaissez!! On a réservé une chambre dans un riad..Dar Jaguar..mais je vois aucun discussion concernant cet hotel. Si vous en connaissez, veuillez me parler a propos de cet hotel SVP. Quel temps il fera au début de Déc? Est-ce que c'est hygieniquement bon de manger sur place Djamm-al-fna?

Merci d'avance pour tous les conseils.
Open
DA
Darry64 16 years ago · Bastennois
Route R109 Taroudant-Igherm-Tata praticable? (Maroc)
Bonjour, En prevision d'un second sejour au Maroc merci de me preciser si la route R109 est pratiquable avec une voiture de location au mois d'avril. Nous prendrions cette route au depart de Taroudant direction Tata via Igherm. Merci de nous communiquer vos retours d'experiences...temps de parcours....qualite du paysage...etc. Merci d'avance. Amicalement. Marc.
Open
GD
Gdepach 16 years ago · Tafakara
Recherche logement pour groupe de 17 personnes à proximité de Temara dans la banlieue de Rabat
Bonjour, j'organise un voyage avec un groupe de 17 personnes, essentiellement des adolescentes, pour participer à un tournoi de rugby dans la banlieue de Rabat (Temara). Je recherche des informations sur les possibilités de logement à proximité. Si vous avez des adresses de campings avec mobil home, grandes auberges de jeunesse.... D'avance merci.

Gaël
Open
CO
Coke94 16 years ago · Fotoaloa
Bons plans pour quatre jours à Fès début décembre?
Bonjour

nous partons à Fes 4 jours début décembre pour la 1ère fois et nous aimerions avoir des conseils sur ce qu'il y a à voir ou à faire, des restos sympas et faire un hammam. Merci d'avance pour vos conseils et vos expériences Coke94
Open
FA
Faiyech 16 years ago
Felouque-Sens-Louxor-Assouan en novembre: faisabilité et prix?
Bonjour,

J'ai déjà vu de nombreux posts sur le sujet qui conseillent de descendre le Nil (donc depuis Assouan vers Louxor). * Cela dit, je suppose que selon les saisons, les vents peuvent être un problème plus ou moins important. Le mois de novembre (début) est-il propice au sens Louxor -> Assouan ?

* Deuxièmement, hormis ce problème, qu'en est-il au niveau de la recherche de felouque. Si à Assouan, il semble y avoir l'embarras du choix, n'est-ce pas trop compliqué d'en trouver à Louxor (ou Esna) ?

* Avez-vous une idée des prix pour 4 jours / 3 nuits.

* Et enfin, avez-vous de bonnes adresses/capitaines de felouques sur Louxor ? (ou sur Assouan si vous estimez très compliqué de partir de Louxor).

* Question subsidiaire : la felouque n'est-elle pas un peu surfaite et ne vaut-il mieux pas relier les principales villes en bus pour visiter les principaux temples ?

Merci.

Julien
Open
VO
Voya455 16 years ago · Sylviedelyon
Projet de Djerba vers le proche désert mi-décembre
Bonjour à tous,

Nous devons aller pour un voyage noce à Djerba à la mi décembre, et nous envisageons de louer une petite voiture sur place pour visiter les environs de Djerba et surtout de faire une escapade sur 1 jour voire 2 à la limite du désert, et si ça roule bien, vers Tataouine et Ksar Ghilane.

Je précise quand même, que l'année dernière nous avions procédé de la même manière à Marakech, où nous avions trouvé sur place des loueurs serieux et pas chers et nous avions parcouru en 4 jours 1400 km à travers les très beaux paysages dépaysants marocains, à l'aide seulement d'une carte routiere et du guide du routard...

Si vous avez des infos sur la faisabilité du projet et sur les tarifs pratiqués par les loueurs locaux pour cette période de l'année, merci de m'en tenir informé.

Par la même occasion, les endroits proches et lointains à voir à tout prix.

On compte beaucoup rouler autour de Djerba...

Merci Beaucoup.

Fabrice & Valérie.

Open
SE
Serge49 16 years ago
Riad Azenzer à Marrakech
bonjour hier soir je me suis promener sur les différents sites (perdu parmi tout ca ) , je cherchais un hotel sympa pour notre première nuit sur marrakech le 01 mars prochain, je voyais que les chambres partaient comme des ptits pains , j'ai donc réservé au RIAD AZENZER , un peu cher il est vrai , mais bon , quelqu'un aurai t'il des commentaires sur ce riad ??? je me suis peu être trop précipité ?? merci d'avance
Open
PA
PatDef1 16 years ago · Hommedumonde
Fête d'Aïd el-Kabir à Marrakech...
Bonjour,

Mercredi 17 Novembre, les Musulmans fêteront l’Aïd El Kébir, la fête religieuse la plus importante au Maroc, ou du moins la plus démonstrative.

Mais à l’instar de Noël chez les Chrétiens, un tel événement se prépare ………

A cette occasion, chaque famille se doit d’acheter un mouton vivant quelques jours avant le Jour J pour l’égorger le matin de l’Aïd.

Depuis quelques jours à Marrakech, c’est l’effervescence …….

La grande migration ovine a commencé, et tous les moyens sont bons pour convoyer le mouton acheté vers son domicile, y compris sur la mobylette, entre le guidon et la selle.

De petits commerces ponctuels voient également le jour sur les trottoirs de Marrakech, des enfants qui vendent de l’herbe pour nourrir le mouton entre le moment où il a été acheté et celui où il sera tué, des rémouleurs pour affûter le grand couteau qui servira à sacrifier le mouton, des vendeurs de charbon de bois vendu au kilo, etc.

Bref, ça sent la grande fiesta, et mercredi, Marrakech sera transformée en barbecue géant.

A chaque Aïd El Kébir, il flotte dans l’air une très agréable odeur de grillades, où que vous trouviez dans la ville, et ce jusque très tard en soirée ……………….

@+
Open
GI
Gicmani5 16 years ago · Buzzmoon
Les ryads à Marrakech?
Bonjour, nous souhaiterions des informations concernant les "ryads" (en général) à Marrakech. Période : novembre, pour 2 personnes. Dans quelle "catégorie" faut-il chercher, et quel prix faut il mettre pour quelque chose de "correct", sans pour cela entrer dans le "grand luxe"... Faut-il nécessairement passer par un un tour operator, sachant qu'il est possible d'acheter un billet (vol sec) pour plus ou moins 250 € (Ryanair). Merci. GICMANI
Open
SF
Sfcindy 16 years ago · Wordmacadam
De retour du Maroc en famille
bonjour, Apres avoir parcouru en long et en large ce forum afin de preparer au mieux notre sejour au maroc, je reviens aujourd hui vers ce forum pour vous faire partager l experience de notre voyage (2 adultes et 2 enfts de 6 et 9 ans). depart de gerone jusque marrakech avec ryanair location de voiture avec Najm car qui assure les transferts aeroport-hotel meme apres avoir rendu notre voiture 2jours auparavant.(30 eur par jour) le 31/10:depart pr Ait Benadhou.logement a la goulade reserve par booking.auberge tres sympa et propre.tres bon repas.proche de la kasbah. le 1/11:vallee du draa puis on a continue jusque tazzarine(entre agdz et merzouga).logement ds la palmeraie ds le camping Amasttou en tente berbere.seuls ds ce camping avec petit bassin-piscine.les enfts y ont trempe les pieds.. le 2/11:bivouac ds le desert avec l auberge du sud.bivouac de luxe.nous etions vraiment isoles des autres campements et avec seulement un autre couple.repas tres copieux, ambiance musicale tres sympa. le 3/11:repos a l auberge du sud.suite a 65eur, spacieuse, avec terrasse vue sur le desert.hotel avec piscine egalement.on s est baigne, eau un peu fraiche mais agreable car il faisait chaud. le 4/11:gorges de todra.jolies mais bcp moins que celles du dades.nuit ds le camping des poissons sacres en tente berbere.sanitaires plus que sommaires...environnement sympa mais confort limite.par contre karim, le proprio du camping etait super. le 5/11:visite du quartier juif de tinerir avec karim.depart pour les gorges de dades.logement ds auberge tissadrine.chambre familiale.propre mais un peu froide.cheminee au moment des repas.auberge a cote des canyons.tres belle randonnee facile apres avoir traverse l oued. le 6/11:visites des studios atlas.rien d extra!!!meme pr les enfts...puis depart sur la route skoura-demnate.arret ds un gite d etape toufghine chez mohamed eddahbi(mail: toufghine@hotmail.com).au coeur de la famille marocaine...super.a recommander!!!en fourgonnette depart pr magdaz, petit village du ht atlas.magnifique!.decidons de passer une nuit supplementaire et visitons le village de toufghrine en randonnee avec mohamed.la realite d un village marocain.les enfts ont adore... lle 8 et 9/11: cascades d ouzoud.superbe randonnee.souk tres typique.2 nuits au camping ZEBRA dt la proprio est Renate , hollandaise.camping d une proprete exceptionnelle et elle fait meme le tri selectif!!!jeux de societe pr les enfts, billard, repas possible.bungalow avec 2 chambres communicantes pr 500DH les 2 nuits. Du 10 au 12/11:marrakech.2 nuits au palais des princesses avec chambre familiale et acces a la terrasse.tres belle decoration, tres belle renovation.a 5 min de la place jemaa elfna et pourtant des la porte passee, un calme reposant apres le tumulte de marrakech!!!on a arpente la ville a pied.attention avec les enfts, bcp de circulation et ds ts les sens... en resume:un super parcours avec des paysages sublimes, des gens discrets et serviables (sauf peut etre a marrakech...), nos enfts epanouis et qui se st tres vite adaptes au pays, des logements differents entre campings et super hotels... en esperant que cela vs servira... bon voyage!!!
Open
CH
Chamo56 16 years ago · Sdalmas
Situation actuelle au Maroc et au Sahara Occidental? (début novembre 2010)
bonjour

la situation politique est actuellement très tendue au sahara occidental

il ne doit pas etre très simple de descendre en dessous de Tantan en ce moment a mon avis vu les affrontement qui ont eu lieu a Layoune ces derniers jours

quelqu'un en sait il un peu plus concernant la situation sur place au pays, notamment concernant les passages au frontieres et les controles en general?
Open
AL
Alban85 16 years ago · Tafakara
Faire une boucle Agadir-Taroudant dans la même journée?
Bonjour , est-il possible de faire agadir taroudant igherm , tafraout ait baha agadir dans la même journée en voiture debut septembre ?

Et aussi agadir tiznit col du herdous ( a côté de tafraout) et retour tiznit sous massa agadir?

Merçi pour vos réponses.🙂
Open
AM
Amelieamelie 16 years ago · Amalia96
Excursion Marrakech - vallée de l'Ourika
Bonjour, Mon ami et moi partons à Marrakech (pour la première fois ). J'aimerais beaucoup aller, pour une journée, visiter la vallée de l'Ourika. J'ai lu que beaucoup de bus faisaient le trajet Marrakech-Ourika. Cela me parait être la meilleure chose car nous ne sommes que deux.

Par contre 🤪 : Après être arrivés à Ourika comment peut-on se déplacer dans la vallée? y a-t-il des taxis sur place pour nous emmener dans la vallée et dans les villages environnants?

Merci beaucoup de vos réponses! Amélie.
Open
MO
Mohde 16 years ago
Avis sur itinéraire d'une semaine dans le Sud marocain en décembre?
Bonjour à tous,

J'envisage de partir avec mon amie dans le Sud marocain pendant une semaine fin décembre et j'aimerais votre avis sur l'itinéraire que nous prévoyons :

J1 : arrivée à Marrakech le midi / nuit à Marrakech J2 : journée à Marrakech / nuit à Marrakech J3 : (location de voiture) visite de Ait Ben Haddou + Tifoultoute + Tamdaght / nuit à Ouarzazate J4 : Valée du Dadès (jusqu'à Msemir) / nuit à Ouarzazate J5 : Oasis de Fint + valée du Draa / nuit à Zagora J6 : Désert Mhamid / nuit dans le désert J7 : Désert Mhamid / nuit à Zagora J8 : Retour sur Marrakech / vol vers Paris en fin de journée

Difficile de se faire un avis sur les temps de parcours donc j'avoue que je ne sais pas trop si ce planning est réaliste. Par ailleurs, je m'interroge sur la météo : est-ce que cet itinéraire implique de monter en altitude et donc potentiellement d'être bloqué par la neige ?

Merci d'avance pour votre aide !
Open
MA
Maggymab 16 years ago · RSmith
Alger et hébergement
😊Bonsoir, Je souhaiterai faire un voyage à alger, comme je ne suis pas partie depuis près de 30ans j'ai entendu dire que la vie a beaucoup changé. Pourriez-vous me parler d'alger et me donner de plus amples tuyaux et pour l'hebergement (style maison près de la mer) et comment est la vie là-bas. Je vous remercie vivement.
Open
LY
Lyly26 16 years ago · Rabbah
Petit présent français à ramener en Algérie?
bonjour à tous, voilas je part bientot en Algerie et je voudrais rammener un petit present pour la famille qui m accueille. Apres avoir cherché des idées sur internet, j ai pensé à des petits gateaux traditionnels francais : madelaines, palets breton , galettes bretonne, gaufrettes, biscuits rose, macarons, langues de chat, sablés, petits beurres, speculoses, pain d epices etc... joliment presentés dans un plateaux avec papiers crital et bolduc simple et peu couteux... ou un assortiment de chocolat de noel, du genre versailles ou champ elysées de lindt... qu en pensez vous???? ( je ne voudrais pas etre ridicule... lol😄)
Open
KA
Kathe 16 years ago · Delfsan
Où trouver une carte et un plan de Marrakech?
a part les bouquins traditionnels de librairie ou peut on trouver , des cartes, plans et renseignements papier ou les recevoir par la poste sur marrakech, par exemple avec situation des hotels, prix des ballades truc et astuces infos gratuites merci
Open
JA
Jayada 16 years ago · Michagadir
La zaouia des Ait Ichaq (Maroc)
Bonjour à tous,

Est-ce que l'un(e) d'entre vous connait cette zouia et pourrait m'indiquer où elle se trouve?

Merci à vous ...
Open
MA
Madecama 16 years ago · Raoulx
Visites aux alentours de Marrakech en décembre?
Bonjour, nous partons en decembre à marrakech, nous savons que les nuits sont fraiches et qu'il y a de la neige dans les cols de l'atlas. Mais que peut on envisager de visiter en dehors de la ville de Marrakech à cette période de l'année ? Ourika, les cascades d'Ouzoud, Essaouira mais encore...sachant que l'on hésite encore à louer une voiture ou prendre des bus. Merci de toutes vos réponses
Open
AN
Anelka39 16 years ago
Hôtels avec jacuzzi privé à Marrakech?
Bonjour à toutes et à tous , comme indiqué dans le titre je recherche des hotels avec jacuzzi privé à Marrakech, je ne sais pas si ça se fait, si c'est le cas merci de m'aider svp.😉
Open

Recommended for you

Previous Page 190 of 462 Next