North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JC
Jccousteau 16 years ago · Acab
Trajet en bus Marrakech-Rabat et prix?
bonjour je vais au maroc dans une semaine et je vais devoir me rendre de marrakech a rabat. je sais qu il y a des trains mais je souhaiterai savoir si on pouvait avoir un bus et a quel prix pour faire ce trajet. je n arrive pas a trouver un cite de compagnie de transport. merci de votre aide
Open
XA
Xav31000 16 years ago
Route Tinerhir-Imilchil-Khénifra goudronnée? (Maroc)
Bonjour à tous,

Nous partons en couple pour 2 semaines au Maroc début Octobre.

Dans notre circuit, nous pensions traverser le Haut-Atlas du Sud au Nord, depuis Tinerhir jusqu'à Kenifra en passant par Imilchil.

Pour précision, nous serons en voiture de location.

Les dernières infos que nous avons trouvé date de 2008, concernant ce secteur. Apparemment, en 2008 il fallait faire la boucle par Assoui/Assel/Amellago/Tizi'n'ali/Outerbate par rejoindre Imilchil. (environ 8h de route)

Est-ce que le tronçon Ait-Hani / Imilchil est praticable en voiture de location ou mieux, est-ce qu'il est goudronné ?

J'aurais aussi aimé avoir une estimation de la durée du trajet.

Merci à vous !
Open
LI
Linette59 16 years ago · Hediguide
Skanes: excursions et distances avec les autres villes? (Tunisie)
Bonjour,

Je pars pendant 15 jours en septembre à Skanes (à proximité de Monastir), je souhaiterais savoir qu'elles seront les excursions qui me seront proposées et où se trouvent les points d'accueil pour m'y inscrire (avec un bon rapport qualité/prix). Par ailleurs, j'aimerais savoir quelle distance sépare Skanes de Sidi Bou Said, Carthage, El Jem, Madhia et Kairouan.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message, en l'attente de vos réponses...

Linette.
Open
JA
Jaydeee 16 years ago · Somme
Lieux, monuments à visiter à Nabeul en Tunisie?
Bonjour à tous ! J'ai un projet de voyage en Tunisie à Nabeul (une semaine) Je ne connais pas du tout le pays et j'aimerais connaitre des lieux , monuments , ou distractions à voir ou à faire dans les environs de Nabeul ( dans un rayon de 1heure de route maximum ) Merci d'avance 😉
Open
AR
Arazi3 16 years ago
Quelques bateaux pour le Maroc à éviter!
Sète-Nador : Les passagers en colère contre la Comanav

30.07.2010 | 17h30 Article lu 2247 fois

Nouvelle arrivée mouvementée pour le Bni Nsar au port de Sète (sud de la France), trois jours seulement après avoir acosté en France dans des conditions similaires. Les conditions de voyage et les prix de la traversée sont une fois de plus décriées. Les passagers en colère ont d'ailleurs fait circuler une pétition.

Des passagers du Bni Nsar dimanche dernier à Sète Pour la deuxième fois en l'espace d'une semaine, le Bni Nsar, ferry de la compagnie maritime marocaine Comanav, s'est attiré les foudres de sa clientèle. Pour rappel, dimanche dernier, ce ferry, qui assure d'ordinaire la liaison entre Nador (nord du Maroc) et Sète, a été victime d'une avarie en pleine mer, et était arrivé en France avec 12 heures de retard. À l'arrivée, les passagers ont manifesté leur mécontentement, dénonçant au passage la vétusté du bateau, et les conditions d'inconfort dans lesquelles s'était effectuée la traversée. Trois jours plus tard, les acteurs sont presque les mêmes, et le scénario n'a pas changé. Le Bni Nsar arrive à Sète dans la même ambiance de mutinerie. D'après le quotidien régional français Midi Libre, le Bni Nsar serait arrivé mercredi à 17h15, avec une fois de plus, près de 12 heures de retard. Le ferry aurait eu une nouvelle panne, celle de trop pour ses passagers, qui ne supportent plus de voyager dans ce qu'ils décrivent comme une épave. En plus de la vétusté du bateau, les clients se plaignent surtout du mauvais rapport qualité-prix: les prix de la traversée sont élevés, et le confort n'est pas au rendez-vous. Dans le Midi Libre, Anouar, l'un des passagers, exprime son mécontentement : « La nourriture était exécrable, des ascenseurs ne fonctionnaient pas, il y avait des cafards dans notre cabine, la douche fonctionnait mal (…) Et dire que pour deux autos, trois adultes et deux enfants, ce voyage m’a coûté 2 900 € ! C’est scandaleux ! ». Un autre de ces malheureux passagers, Karim résidant à Montpellier (sud de la France), déclare avoir payé 1000 € pour un aller retour sur la ligne Nador-Sète, et n'a même pas eu droit à une cabine. Le ras-le-bol général aurait toujours, selon le journal français, été à l'origine d'une pétition signée des passagers, qui réclament au transporteur marocain des « conditions décentes de transport ». Seront-ils entendus cette fois? La question mérite d'être posée surtout quand on sait que le Bni Nsar, avait remplacé le Mistral Express, de la compagnie Ferrimaroc. Le Mistral Express avait lui aussi été très critiqué pour sa vétusté. Le Bni Nsar n'a manifestement jamais su placer la barre plus haut, puis qu'en 2006 où il portait encore le nom de Marrakech Express, il aurait, selon Midi Libre, accumulé plusieurs semaines durant, retards, et problèmes d'hygiène et de sécurité.

Yann Ngomo

ce qui c'était passé pendant la traversée du bateau reliant l'Italie à Nador il y a une dizaine de jours est beaucoup plus grave !, lors que le bateau LE BERKANE de la société COMANAV à pris 5 jours pour relier le port de Gêne au Maroc dans des conditions extrêmement déplorables: Pas de clim, pas d'eau fraiche à bord même parfois pas d'eau tout court!, des repas infectes et le tout dans un bateau surchargé! Pour la première fois des passagers ont osé manifester leur mécontentement en refusant de débarquer du bateau (660 passagers). le roi du Maroc a du intervenir pour faire plier la COMANAV afin qu'elle rembourse 50% des billets! A quand un vrais contrôle de ces épaves navigantes?
Open
LO
Louloute1 16 years ago · Hathor
Budget pour une semaine en Tunisie?
Bonjour,

Je pars bientot pour la Tunisie, j'ai réservé l'hôtel en demi pension et je ne sais pas tro quelle somme d'argent prévoir pour les sorties et le repas du midi

merci
Open
SO
Somtum 16 years ago · Gillesp
Métro aéroport - pyramides de Guizeh - Le Caire?
Bonsoir,

Nous avons 7 heurers de transit au Caire et nous souhaiterions mettre à profit ce laps de temps pour nous rendre aux pyramides de Guizeh. J'ai regardé le plan du métro mais j'ai un peu de mal : j'ai pas trouvé la connexion aéroport et les pyramides ? Existe t il une ligne de métro qui relie ces deux endroits. Sinon celà est il faisable ( quitte à ne pas renter sur le site, juste jeter un oeil de loin ?). Combien de temps pour le trajet ( nous atterissons à 6heures du mat et redecollons à 13 heures )aller retour ?. Merci pour les infos.
Open
MR
Mraissa 16 years ago · Vero24270
El Jem en Tunisie
Bonjour à tous, Il me semble avoir lu il y a quelques mois un truc concernant un nouvel espace à visiter à El Jem. J'y vais demain pour un spectacle et voudrais savoir si je dois y aller plus tôt ou pas... Merci pour l'info. Michèle
Open
JA
Jacquestarn 16 years ago · Abdel39
Trouver un guide pour visiter le Sud algérien?
Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes un groupe de 3 véhicules 4x4, et sommes à la recherche d'un guide accompagnateur qui voyagerait dans un de nos véhicules. Le départ est fixé aux alentours du 1 novembre 2010. D'avance merci pour tous les renseignements que vous pourrez nous donner.
Open
LI
Linette59 16 years ago · Mraissa
Thalassa village Skanes et train banlieue du sahel?
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer si le train de banlieue du sahel dispose d'une station à proximité de l'hôtel Thalassa village Skanes (Thomas cook village / calimera)? Si oui quelle est le nom de cette station?, A quelle distance de l'hôtel se trouve la station la plus proche?, Comment ce service fonctionne-t-il: peux t on acheter des titres de transport directement au conducteur?

Merci de vos réponses.
Open
DA
Daphnévoyage 16 years ago · Raoulx
Maroc: quel itinéraire sur douze jours en septembre?
Bonjour à tous,

Nous partons à 2 pour un premier voyage au Maroc, sur une douzaine de jour, en septembre. On va commencer par marrakech et terminer par essaouira. Et pour les 6 jours qu'il nous reste, j'aimerais aller dans l'Atlas (nous n'aurons pas de voiture...):

12 septembre marrakech 13 septembre marrakech 14 septembre marrakech - telouet 15 septembre telouet: randonnée ? 16 septembre telouet - ait ben haddou - skoura 17 septembre skoura 18 septembre skoura : randonnée ? 19 septembre skoura: excursion dans la vallée des roses ? 20 septembre skoura - marrakech - essaouira 21 septembre essaouira 22 septembre essaouira - marrakech 23 septembre marrakech / Paris en fin de journée

est-ce que telouet vaut le détour et 2 nuits sur place ? les environs sont beaux ? on peut faire des balades à pied ? ou est-ce qu'il vaut mieux privilégier skoura, boulmane du dadès, bouthagrar etc ? est-ce qu'il faut prévoir de dormir à ait ben haddou ?

auriez-vous des adresses de gîtes sympas et confortables (max 20 à 30€ par nuit pour 2) ? j'ai vu de belles adresses, mais 40 à 80€, ça me paraît quand même super cher.

Merci d'avance et bonne journée,

Daphné
Open
LE
Leta60 16 years ago · Sablette
Route Telouet – Ait Ben Haddou?
Bonjour, Où peut-on trouver l’information fiable sur l’avancement de la construction de cette route ? Terminée / praticable avec une voiture ou pas ? Ce qui est dit sur ce forum reste assez contradictoire. Merci.
Open
JA
Janys 16 years ago · Rifdu38
Vol France - Al Hoceima et logement? (Maroc)
Bonjour,

Nous aimerions passer quelques temps à Al Hoceima et visiter le nord du Maroc Nous sommes des retraités et nous aimerions prendre l'avion, pas question d'aller prendre le bateau en Espagne. Avez-vous une suggestion pour partir de France ? Ce que j'ai trouvé sur le net c'est arrivée à l'aéroport d'Oudja mais il faut 6/8 heures car ce n'est pas direct. Autrement quelles sont les possibilités d'hôtels, confortables, et est-ce que la langue Française est courante puisque nous sommes en Espagne, ce que je n'avais pas imaginer au début de ma recherche.

Cet endroit nous plaît beaucoup, le développement de cette région me semble encore restreint.

Merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner.

Cordialement
Open
LA
Lachourar 16 years ago · Romgre38
Projet de séjour au Maroc du 10 au 20 janvier 2011
Bonjour,

Nous sommes un couple ( 50 et 60 ans) avec 2 enfants , et nous allons séjourner au Maroc du 10 au 20 janvier 2011. Nous souhaitons séjourner dans 2 villes différentes , soit en hôtel soit en location, sans voiture à priori. Pouvez vous nous conseiller sur le choix des villes , ainsi que le type de logement le plus adapté, sachant que nous souhaitons un certain confort . Si vous avez déjà vécu une expérience similaire en hiver, merci de bien vouloir nous donner des tuyaux.
Open
MV
Mvdb81 16 years ago · Raoulx
Horaires des bus Fez-Chaouen?
Bonjour a tous! Je vais passer 5jours dans le nord du Maroc entre Fez, Meknes et Chaouen et aurais aimé en savoir plus sur les bus entre Fez et Chefchaouen. Impossible de trouver les horaires sur internet alors j'espere que vous pouvez m'aider. Je souhaiterais prendre un bus dans l'apres midi. A quelle heure partent les bus pour Chaouen? De Chaouen je voudrais aussi rejoindre Tanger. Savez vous les horaires de bus pour ce voyage? Merci d'avance pour votre aide!!!
Open
CH
Chaiwala 16 years ago · Raoulx
Maroc: avis sur mon itinéraire de neuf jours et demi
Bonjour,

Après avoir lu de nombreuses idées d'itinéraire de voyage sur le forum, voici ce que j'ai élaboré. Je souhaiterai avoir vos opinions et des réponses à ma questions sachant que j'aurais 9,5 jours complet sur place

JOUR 1 - Marrakech

JOUR 2 - De Marrakech à Ouarzazate Vallée de l'ourika Imlil Jbel Toubkal Tizi N'tichika Vallée du Zat Telouet Aït Benhaddou

JOUR 3 - Ouarzazate et ses alentours Ouarzazate Oasis de fint Taourirt

JOUR 4 et JOUR 5 - En route vers le désert Skoura Mines de toundout Troglodytes imadri Vallée des roses Gorges du Dadès Gorges de Todrha Rissani Erfoud

JOUR 6 - Merzouga et ses environs Lac Serji Khamlia Merdani Erg chebbi

JOUR 7 et JOUR 8 - En revenant de ... Zagora Vallée du Draa AGDZ Tamegroute Cascade de tiznit

JOUR 9 - Marrakech

Questions: 1. Pour le Jbel Toubkal y a possibilité de passer par le bus assez près ? Sinon ça sera vue de loin 2. Marrakech se visite t-il en deux jours ? 3. Pensez-vous qu'il y a trop de choses ? 4. Si oui, qu'est ce qui est moins intéressant ou redondant ? 5. Y a t-il des choses dans le coin que j'aurais oublié ? 6. J'arrive le soir de fin du ramadan. Particularités dans la ville (hôtels fermés ou peu de transports) ? 7. Vu que j'arrive assez tard, possibilité de faire du change quelque part à l'aéroport ? 8. J'ai réservé juste la première nuit. Le reste je verrais sur place au fur et à mesure. C'est crédible où il vaut mieux voir avant pour les circuits ? Sachant que je souhaite pas louer de voitures.

Merci ! 🙂
Open
LA
Lamb 16 years ago · Jackkathi
Tripoli en novembre: logement et visites?
Bonjour, j'ai trouvé un allé/retour Paris/Tripoli à 457,03 via Rome avec Alitalia pour un séjour du 15 au 21 novembre 2010. Le trajet ne me parait pas trop couteux, alors que les hotels proposés par forum me paraissent exorbitants ... plus de 1200€ pour 6 nuits à 2. Quelqu'un aurait-il une idée ou un conseil pour loger à Tripoli-centre pour un prix moins honéreux? Peut-être pourriez-vous aussi me dire si il y a de quoi faire des visites la semaine en restant sur la capitale ou une semaine vous parait-il être un séjour trop long pour rester sur Tripoli. Merci pour vos réponses.
Open
JA
Janys 16 years ago
Recherche hôtel à Saïdia (Maroc)
Bonsoir,

Après les contre-temps de 2009 dans l'aménagement du complexe de Saidia, je voudrais savoir s'il est en fonctionnement actuellement et si quelqu'un y est allé récemment.

Merci pour vos indications car j'aimerais y aller en octobre. Quelles sont les températures à cette époque ?
Open
VO
Voyage71 16 years ago
Piste de Bir Hadj Amor en 2CV en Tunisie?
en septembre je parcours la Tunisie en 2cv, je me rendrais de Douz à Tozeur la route , P16 passe à l' est du Chott El Jerid mais je voudrais passer pas l' ouest , la piste de Bir Hadj Amor, , ceci est il raisonable avec une 2cv????quelqu' un l' a déja fait???
Open
JE
Jeorcal 16 years ago · Tatra
Téléphone portable européen au Maroc
Bonjour

est ce qu'un téléphone portable Européen marche au Maroc ? sinon est il possible d'acheter juste une carte pour le séjour ? quelle est la meilleure solution ?

merci
Open
AN
Annabel62 16 years ago · Sandrine08
Visite de l'île de Mahmya (Hurghada)
Bonjour Nous partons debut aout au mamlouk palace a hurghada. Quelle sont les visites a faire? Ile de mahmya? quad? safari en 4X4? Les prix? Merci d avance pour vos reponses
Open
BO
Bouriane 16 years ago · Raouste
Restaurant à Rabat?
Quelqu'un connait il un resto sympa et pas cher à rabat ? C'est pour vendredi 06/09. Marocain ou européen.
Open
CH
Chrisgir 16 years ago · Raoulx
Une bonne semaine autour de Marrakech, mais sans voiture
bonsoir, je lis tous ces messages avec intérêt ... Je pars le 9 août avec ma fille (21 an) pour 9 jours à Marrakech, sac à dos. Nous n'avons pas prévu de louer une voiture, pourrons-nous quand même aller dans la vallée du Dadès ou du Drâa et voir les splendeurs ou est-ce impossible ou trop compliqué ? Je n'ai pas eu le temps de préparer ce voyage bien ... vos conseils sont bienvenus !! Ma fille rêve de passer une nuit dans les dunes et voir les étoiles qu'elle connaît bien ... Merci d'avance !!
Open
DA
Dailleurs 16 years ago · Kamjak
Taxi des aéroports de Tunis: nouveau phénomène?
Plusieurs témoins rapportent qu'à la sortie des terminaux T2 et même T1 de l'aéroport "Tunis-Carthage" les chauffeurs de taxi voire quelques accolites, se mettent en bande on ne sait dans quel but réellement, pour "accueillir" le premier voyageur, étranger ou national... Ils s'organisent de la façon suivante : ils présentent un premier taxi, alors que le reste de la file des taxi reste loin derrière, ils s'attroupent (entre 3 et 8) autour de ce premier taxi, en ayant quitté leur volant, pour vous le faire prendre, à force d'agitations et d' interpellations, de sorte que vous vous sentez obligé de subir leur dictat que l'on devine être celui du choix de destination de chaque chauffeur en particulier durant les arrivée nocturnes, extorquer une somme correspondant au bagage, et dans le but aussi de vous imposer une somme forfaitaire à l'arrivée en refusant ou omettant volontairement de mettre le compteur au départ, ce qui fait souvent l'objet de tous les litiges et les abus...

Tout ce-ci sous le regard d'un ou maximum deux policiers armés mais se tenant à l'écart juste une dizaine de mètres plus loin, et qui déclarent à ceux qui les saisissent d'intervenir, ou des plaignants de cette situation, qu'ils sont "seuls" (1 ou 2!) pour tout le terminal, qu'ils ne peuvent intervenir contre cette action en bande organisée, et que leur hiérarchie ne pense pas pouvoir ou vouloir intervenir non plus... C'est cet aspect du retrait de la police qui permettrait de qualifier l'action de ces bandes de "mafia" sous toute réserve de la véracité des faits.

De ma mémoire de voyageur depuis plus de 35 ans entre Paris et Tunis, jamais un tel phénomène n'a été constaté auparavant, et que la Tunisie était réputée pour faire bénéficier tout voyageur ou visiteur d'un minimum d'organisation, sécurité, et droits.

Auriez vous aussi observé un tel phénomène récemment ? Auriez vous des expériences personnelles avec ces "bandes" autour des taxis ou tout autre phénomène similaire qui nuirait aux voyageurs et donnerait la plus mauvaise image à ce pays touristique ou que nous n'aimerions tout simplement pas voir son image se dégrader précisément au sein même et dès les aéroports d'accueil ?.
Open

Recommended for you

Previous Page 206 of 462 Next