North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BL
Bleueazur 16 years ago
Trouver une liaison maritime pour le Maroc?
Je souhaite me rendre au Maroc fin Octobre. Mais avant je voudrais aller quelques jours en Italie du côté de gène .Aussi pouvez me dire s'il existe une liaison maritime Gene Nador Merci pour vos rèponses
Open
MA
Mathieu27 16 years ago · VenusUlysse
Montagne en Tunisie
Bonjour a tous pour tout ceux qui veulent voir les plus beaux sommets de tunisie, j'ai fait le chambi(plus haut sommet de Tunisie,1544 mètres, et très beau coin de pays sur la frontière algérienne, passeport requis et droit d'accès au bureau de kasserine, j'ai aussi fait une belle ballade au zaghouan, temple des eaux et impossible de monter au plus haut point car c'est une zone militaire mais ça vaut le coup quand même, pour tout contact avec mon guide priver pour ces 2 excursions, contacter moi, beaucoup plus sympa qu'avec les agences, j'ai manger de l'agneau frais tuer cuit sur le charbon de bois d'Olivier et j'ai arrêter prendre un bain dans une source chaude, vraiment génial comme voyage et surtout très enrichissant, je conseille se voyage a tous et pas gêne si vous avez des questions
Open
AR
Arzhi64 16 years ago
Excursion de Marrakech à Ouarzazate en mars?
Bonjour à tous ! Je recherche des infos car je souhaite faire une excursion pour Ouarzazate au départ de Marrakech à la mi-mars 2011. D'après vous est ce raisonnable ?🤪 La distance est de près de 180 km et nous devrons passer un col à plus de 2'000 m. Est ce dangereux ? Y a t'il encore de la neige à cette période ? Est ce qu'une excursion à Essaouira ou Safi serait préférable en cette saison ? Merci de me donner quelques renseignements et éventuellement le nom d'agence qui organise ce genre d'excursions. Salutations à tous
Open
SA
Sadjeem 16 years ago
Ames charitables au Maroc
Bonjour à tous!

Voila, je vais enfin débuter mon tour du monde; départ le 3 Septembre de France en prenant la direction de l'Espagne puis le Maroc. Et au Maroc, je compte rester quelques temps; pour visiter, découvrir, m'imprégner des gens et de leur culture, et dresser l'itinéraire qui va suivre, pour l'Afrique. Je recherche donc des personnes qui seraient disposées à me renseigner, voir me faire visiter villes comme villages, et même soyons fou m'héberger pourquoi pas ?😛

Pour l'itinéraire, je comptais rejoindre l'Algérie à partir du Maroc, puis descendre dans le sud Algérien pour rejoindre le Mali. de là, je comptais prendre la direction du Burkina, puis le Niger, la Libye et l'Égypte. Seulement cet itinéraire m'a été plusieurs fois déconseillé du fait "d'événements" dans le sud Algérien et au Mali...

Si je pouvais avoir quelques conseils sur ceci, ou même déjà sur la faisabilité de rejoindre le Mali par le sud Algérien, ce serai vraiment cool !!

Merci de m'avoir lu, et à bientôt!

Sam.
Open
DO
Domi59 16 years ago · Raoulx
Excursions au départ de Marrakech?
Bonjour Amis voyageurs,

Cet été je pars 2 semaine sur Marrakech, aussi je souhaite faire des excursions.Quelqu'un connait -il Idéal tours ou Erg tour. Combien coûte une excursion pour 4 personnes (2 adultes, 2 enfants) de Marrakech à Marrakech par Ouarzazate jusqu'à Zagora avec ballade à dromadaire et bivouac pour 1 nuit dans le désert? Pour le choix du désert:vaut-il mieux aller à Zagora ou à Merzouga?

Merci pour vos réponses, Dominique
Open
MA
Maurigos 16 years ago · Prado
Réserver un hôtel à Laayoune et Tan-Tan (Maroc)
Avez vous quelques adress internet pour reserver Hotel a Laayoune et a Tan Tan e a Tata? je regardè il n'y a pas adressew internet...........seulement le fax mais il ne reponde pas...... il y ba quelque agence local? Merci Maurizio
Open
BO
Bouriane 16 years ago · Prado
Circuit du Cap Drâa à Tiznit (Maroc)
bonjour, J'ai déja quelques infos mais j'ai besoin de détails : Entre le moment où l'on quitte la route pour rejoindre le cap draa pour remonter plein nord peut on trouver de quoi se restaurer ? Qu'y a t'il à voir vers aoreora ? Est il plus interressant de commencer depuis aoreora ? ou faut il aller au cap drâa ? A partir d'où trouve t on le premier hotel resto en remontant vers sidi ifni. Si vous avez des adresses, (de préférences en bord de mer) sur ce parcours jusquà Tiznit. Et enfin : pour descendre en 4x4 (à 2 4x4) sur la plage et rouler et trouver un endroit pour remonter comment peut on savoir s'il y a une sortie accessible ? Beaucoup de questions, merci aux connaisseurs de m'éclairer. J'ai une carte assez détaillée, l michelin et le guide Gandini, un gps pour les coordonnées. C'est pour le 1er mai au 4 mai Nou sommes 10 personnes. didier
Open
KA
Kate 16 years ago · Avelvor
Les incontournables du Maroc?
...sans jeu de mot sur le titre😉...

Bonjour,

Préparant 2 nouveaux voyages fin 2010 et mi-2011 dans ce beau pays, j'aimerais connaitre les lieux qui vous semblent incontournables, toutes destinations confondues, du nord au sud, villes impériales ou villages, paysages ou lieux d'hébergement. Quels sont les endroits qui vous laissé un souvenir inoubliable?

Je vais bosser, je lirai les copies de rédaction ce soir🙂
Open
BR
Breton64 16 years ago · Tafakara
Nuits rouges à Marrakech?
Je voudrais, en savoir plus sur les nuits rouges de Marrakech !!Savoir qu elle est l agence de voyage la plus efficace? Si les horaires d avion sont respectées , si le spa ressemble a quelque chose , si enfin les soirées sont super ?
Open
HI
Hitcher44 16 years ago · Arazi3
Recherche voiture à louer d'un particulier sur Agadir
bonjour,

Je pars 5 semaines sur Agadir en septembre , octobre et je recherche un particulier qui pourrait me louer sa voiture étant donné le prix indécent que demande les agences de location sur cette ville (alors qu'il y en a des tonnes) merci.
Open
GA
Gaemath 16 years ago · Domayeux
Voyager l'Égypte durant le Ramadan?
Je pars en Egypte Samedi, et je viens d'apprendre que le ramadan commence aujourd'hui... Certaines personnes m'ont un peu effrayés me disant que le service dans les hôtels ainsi que les animations pendant cette période sont plutôt mauvais. Dois-je m'inquiéter? Je ne pense pas vu qu'ils ont l'habitude mais bon ... Merci de pouvoir y répondre.
Open
AR
Arnaud123 16 years ago · Raoulx
Horaires de bus Agagir-Merzouga en une journée et Marrakech pour retour?
Bonjour,

Je vous remercie, pour ceux qui ont l'info, de bien vouloir me donner les horaires des bus pour un départ d'Agadir, le matin très tôt pour Ouarzazate et autre bus pour Merzouga dans la foulée. Idem pour un retour départ de Merzouga (matin très tôt), changement à Ourzazate pour arrivée à Marrakech (le soir) Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

Arnaud
Open
JA
Janoss 16 years ago · Firounik
Arrivée dans la ville rouge (Marrakech)...
Bonjour à tous... Arrivé depuis 3 jours à Marrakech, je déambule, erre, me perds dans les dédales des souks avec délectation. J'hume les odeurs, laisse mon regard et mon esprit divagué... je prends tranquillement le pouls de cette ville à l'activité hallucinante. Je reste caché une bonne partie de la journée, laissant passer (un peu) la chaleur écrasante, avant de sortir, plus tard, partant au hasard des rues et des rencontres. Cette déambulation solitaire n'est pas pour me déplaire, et c'est la 1ere fois d'ailleurs que j'entreprends pareil périple. Ce soir, je compte bien me mélanger à la foule des habitants qui vont envahir les rues pour la fin du jeun, jusqu'à 4h du matin...

Mais j'aimerais également croiser des occidentaux, des français, partis comme moi à l'aventure ou d'autres voyageurs plus avertis, qui se seraient installés ici, et qui pourraient me donner à explorer des pistes moins connues que celles proposés dans les guides habituels...

Qui, ici, pourrait donc m'indiquer quelques lieux qui me ferait sortir des sentiers battus...et pousser l'aventure un peu plus loin?

Merci
Open
ET
Etremamoreau 16 years ago · Fayd
Les chauffeurs de taxis de l'aéroport de Tunis-Carthage
tiré de "Investir en Tunisie" Les chauffeurs de taxis de l'Aéroport de Tunis Carthage et la communication, sujets à revoir !! Le Ministre du Tourisme a surtout exprimé son mécontentement du comportement des chauffeurs de taxis stationnant devant la porte de l’Aéroport de Carthage. « Il n’est plus acceptable de leur laisser faire ce qu’ils sont en train de faire : harceler les touristes, avoir des comportements vestimentaires inacceptables et surtout leur malhonnêteté vis-à-vis des touristes ». Ainsi, un ensemble de réglementations pourraient voir le jour d’ici peu, l’objectif serait certainement de limiter l’accès aux environs de l’aéroport à un nombre de taximen, qui devraient répondre à un ensemble de conditions, dont notamment le comportement vestimentaire et l’honnêteté. Le port d’un badge serait par ailleurs pensé.
Open
FU
Furiablanca 16 years ago · Vanette75
Bons plans sorties à Marrakech?
finalement on sera sur marrakech pour la semaine du 26 des bons plans sortis pour 4 jeunes? on aimerait bien faire quelques boites de nuit et puis pourquoi pas rencontrer du monde sur place que y til de beau à voir sur place la journée? des piscines? merci pour vos réponses
Open
FR
Freestyleuse 16 years ago · Tafakara
Quelles agences se trouvent à Zagora? (Maroc)
Bonjour! Voilà J'aimerai aller à Zagora et je n'ai pas trop d'informations sur ce lieu. J'aimerai savoir ce que l'on y trouve, proximité aéroport (ouarzazate) , excursions, logements, s'il y a des prises electriques, internet....Et les agences, j'ai entendu parler de EVA tours, est ce bien? Est ce une ville securisée? Racontez moi tout :D A bientôt!!
Open
JA
Jambosana 16 years ago · Levoyageur5
Tunisie: la C203 (Ben Gardane-Dehiba) possible en voiture de tourisme?
Bonjour, Besoin de savoir si la C203 de Ben Gardane à Dehiba(près frontière Lybie)(voir carte Michelin) est praticable en voiture de tourisme . Merci à ceux ayant une expèrience récente de ce coin pour infos précises. Même question pour tronçon Douiret-jonction avec Ksar Ghilane Merci ++
Open
RE
Retroman 16 years ago · Bihich
Contact d'un taxi à Agadir pour aller vers Essaouira?
Bonjour tout le monde,

je souhaite vers le 16 aout faire le trajet Agadir --> Essaouira en taxi , auriez-vous des numeros d'agences de taxis à me communiquer ? Ou est-ce que des taxis marocains lisent ce forum, pouvez vous vous manifester en MP ?

Sinon, quelqu'un serait dispo pour partager un taxi ce jour là ?

Manifestez vous ! :)

Merci !
Open
LA
Lacalo 16 years ago · Furiablanca
Passage à l'heure d'hiver au Maroc (8 août 2010)
Bonjour à tous,

Pour info, le Maroc vient de repasser ce matin ( Ramadan oblige ) à l'heure d'hiver !!!

Pour les futurs voyageurs : il y a à nouveau 2 heures de décalage avec la France ( 2 heures de moins ) Ce, jusqu'au passage de la France, à son tour, à l'heure d'hiver en octobre. On reviendra alors à une heure de décalage.

Seule l'horloge parlante marocaine ne semble pas au courant ... http://www.horlogeparlante.com/maroc_rabat_40.php
Open
SY
Sylanne 16 years ago · Hiromii
Premier départ pour la Tunisie (Djerba)
Bonjour,

Je pars en tunisie le 1er novembre avec mes deux enfants, c'est tout nouveau pour moi. Je voudaris connaître les habitudes, quand donner les pourboires, comment marchander(car pas du tout dans mes habitudes), les excursions interéssantes et ne fin le prix de revient d'un voyage d'une semaine à trois sachant que j'ai une formule tout compris si d'ailleurs on peut aussi m'expliquer comment cette formule fonctionne ce serait bien aussi. Voila je suis bien curieuse, mais nous ne partons jamais en vacances et c'est pour nous un moment à ne pas rater, nous allons à l'hôtel meninx à djerba avec lastminute.

Isabelle
Open
MS
Mspekta 16 years ago
Visiter des petits producteurs agricoles en Tunisie?
Bonjour! Est-il possible de visiter des petits producteurs agricoles en Tunisie? J'aimerais visiter de petits producteurs d'olives (et huile d'olive), d'agrume ou de dattes. J'aimerais peut-être partir à la pêche en touriste. Merci!
Open
TO
Toietmoinous 16 years ago
Visiter le sud du Maroc avec un guide?
Je vais me rendre au maroc vers le 15 aout pour un mois.Je resterai tout le mois à Sidi ifni chez des amis.Aussi j'aimerais savoir si sur place il y a des guides touristiques ou agence qui propose des visites sur les alentours en cette période.
Open
BO
Bossgps 16 years ago · Tembain
Avis sur itinéraire de trois semaines en Tunisie
Bonjour, Nous sommes en train de planifier un périple de 3 semaines en Tunisie via la magie du web (arrivée le 23 février 2010 à Tunis) . Nous faisons affaire en ligne avec l'agence de voyage "Tunisie Souvenir Travel" de Tunis et nous comptons faire le voyage en circuit autonome en voiture. Voici ce qui nous est proposé comme itinéraire:

1) Nuit à TUNIS (2 nuits) : visite de BARDO, SIDI BOU SAID, LAC ICHKEUL - 23 et 24 février 2) Nuit à KEF ou TEBOURSOUK (1nuit): visite de DOUGGA, CHEMTOU, BULLA REGIA - 25 février 3) Nuit à SBEITLA (1 nuit): visite de MAKTHAR dans le trajet - 26 février 4) Nuit à TOZEUR (3 nuits): visite de TOZEUR, TAMERZA, CHEBIKA, MIDES, NEFTA, METLAOUI et Lézard Rouge - 27-28 février et 1er mars 5) Nuit à DOUZ (1 nuit) - 2 mars 6) Nuit à MATMATA (1 nuit)- 3 mars 7) Nuit à DJERBA (1 nuit) - 4 mars 8) Excursion dans le désert - 5 au 7 mars 9) Nuit à DJERBA (3 nuits) (repos et cures) 7-8-9 mars 10) Nuit à KAIROUAN (1 nuit): visite de GABES dans le trajet - 10 mars 11) Nuit SOUSSE (1 nuit): En passant par EL JEM - 11 mars 12) Nuit à HAMMAMET (2nuits): visite des villages KELIBIA, NABEUL...et aussi ZAGHOUANE et THUBURBO MAJUS archéologique -12-13 mars 13) Nuit à Nuit à TUNIS (1 nuit)-14 mars Retour au Canada 15 mars.

Ce circuit m'embête car nous devrions nous rendre à Djerba avant de retourner vers le désert (c'est le seul bout qu'on voudrait faire avec un guide).

Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait nous prendre en charge à Tozeur ou Douz le 2 mars et nous faire "vivre" le désert (en randonnée chamelière, mahérée ou autre) et qui nous laisserait à Matmata le 6 mars?

Nous sommes également ouverts à toutes autres suggestions, bien entendu! Nous sommes un couple de 40 et 46 ans et seront en plein voyage de noces.

Également, avez-vous des commentaires sur l'agence "Tunisie Souvenir travel" http://www.tunisie-souvenirs.com/

Merci de vos précieux renseignements! La Tunisie n'est pas à la porte du Québec.

Marianne
Open
VE
Vero1659 16 years ago · Alclodo07
Nuitées à Sousse en septembre 2010 (Tunisie)
Je recherche un hébergement vers le 17 sept sur Sousse dans le principe du Couchsurfing pour 2 personnes. (2 femmes) pour 2 jours. Je souhaite visiter tranquillement Sousse et ses environs, sa médina, expo s'il y a, bibliothèque, architecture... Visiter à un rythme humain, à la rencontre des gens et de la vraie vie. Merci pour vos propositions 🙂
Open
MO
Monnerem 16 years ago · PatDef1
Dormir sur les terrasses au Maroc en août?
Bonjour, Je pars samedi pour 15 jours en routard avec mon neveu de 10 ans et nous partons avec les sacs de couchage et les sacs à viande en soie, mais sans tente ni matelas à cause du poids. J'ai vu ds le GR que nous pouvions dormir sur les terrasses : est-ce bien? est-ce suffisant sans matelas ni tente? que fournit essentiellement les GH? (oreillers/matelas/draps/)??? douches et sanitaires compris ou en +? Qui a déjà essayé? Merci beaucoup. Cordialement. Mélanie
Open
JE
Jeannot56 16 years ago · ZOE972
Maison d'hôtes Riad Dar-Alqadiri à Taroudant au sud du Maroc?
Nous devons nous rendre à TAROUDANT pour fin septembre.Nous envisageons de nous loger en chambre d, hote chez DAR AL QUADIRI...Il s, emblerait qui, il annonceraient des tarifs plus elevés, que ceux qui figurent dans des guides...Est ce que quelqu, un a des infos sur cet établissement??? Les gerants nous forcent la main pour reserver dans les chambres aux tarifs les plus élevés!!!! .Merci de nous éclairer à ce sujet . SALUTATIONS
Open

Recommended for you

Previous Page 205 of 462 Next