North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Patou13190 16 years ago · Loly1987
Comment rallier Assouan à Hurghada? (Egypte)
Coucou tout le monde. J'envisage un périple égyptien en septembre prochain. J'aimerai rester qq jours au Caire, puis descendre le Nil en felouque pour voir les principaux monuments jusqu'à Assouan et terminer par un peu de plongée. Je pensais à Hurghada, mais j'ai vu sur ce site que c'était moche. Je voudrais connaître vos impressions et vos conseils, sachant que je ne passerai pa par une agence: voyage backpacker et que je n'aime pas les stations surchargées de touristes, les gros hôtels... Merci pour vos réponses.
Open
LU
Lustucru 16 years ago · Tricoche
Texte à partager avec les amoureux inconditionnels de la Tunisie
Ce post s'adresse surtout à ceux qui ressentent le même amour indéfectible que je porte moi-même envers la Tunisie.

Beaucoup de mes proches s'interrogent sur mon intérêt à visiter le même pays 3 fois en moins d'un an et demi alors qu'il y a tellement de pays à visiter. Puisque je n'arrive pas moi-même à expliquer ce sentiment irrationnel, je riposte souvent par des arguments banals et bidons afin de mettre un terme à des conversations qui me frustrent car je n'arrive pas à trouver les mots justes pour expliquer mes motivations.

J'ai trouvé dernièrement par hasard un livre intitulé "Tunisie entre ciel et terre" avec des photographies de Jellel Gastelli et des textes de Frédéric Mitterand que je me suis empressée d'acheter. Je vous transcris le post scriptum de Frédéric Mitterand à la fin de ce livre qui a su trouver avec une justesse inouïe les mots pour exprimer ce que je ressens envers ce pays que je porte dans mon coeur:

"J'ai découvert la Tunisie il y a un peu plus de vingt ans et elle détermine depuis une part essentielle de mon existence. Bien que je vive surtout en France et que j'aime profondément mon pays d'origine, beaucoup de mes affections, de mes centres d'intérêt et de mes rêves me ramènent constamment vers ma patrie d'adoption. La Tunisie m'a donné un supplément de vie que je n'espérais pas. L'attachement que je lui porte est si intense et si complexe que j'ai bien du mal à en expliquer toutes les raisons quand on m'interroge à ce sujet. Il est même probable que certaines d'entre elles m'échappent, à mi-chemin des illusions et de l'inconscient, comme c'est souvent le cas pour les sentiments. À l'égard de mes interlocuteurs, j'ai d'ailleurs plutôt tendance à aligner des platitudes afin de préserver ce qui reste de mystérieux dans le lien dont j'ai ressenti la force dès mon premier séjour et dont j'ai compris très vite qu'il ne se relâcherait pas. Le fait est que j'éprouve toujours une même joie d'enfance à chaque fois que je reviens là-bas, chez moi, auprès des Tunisiens qui m'ont si bien accueilli. En revanche, le pays me manque lorsque je reste trop longtemps loin de lui. Ce fut une chance pour moi de regarder les photographies de Jellel Gasteli que je connais depuis l'un de mes premiers séjours; elles m'ont enlevé à la routine et m'ont ramené comme sur le tapis volant des contes vers la terre et le ciel de mes attachements et de mes songes" (Frédéric Mittérand)

Je suis certaine que beaucoup se retrouveront dans ces propos et seront heureux de voir leurs sentiments exprimés dans des mots aussi justes. Je partage avec vous certains souvenirs qui restent gravés dans ma mémoire au travers quelques unes de mes photos.
Open
LO
Loly1987 16 years ago · Mirage
Déplacement de Louxor à Abydos?
Bonjour à tous les amoureux de l'Egypte,

Voilà je pars avec un ami au mois de septembre pour plus de 2 semaines en Egypte. Nous avons prévu de partir seuls, avec pour seul compagnon de route notre sac à dos. Le programme est en cours de construction, mais nous avons déjà fixé les grandes lignes de notre parcours culturel.

La première étape sera donc la visite de l'ancienne Thèbes (rive Est et Ouest) La deuxième consiste à partir à la découverte du site d'Abydos, or je bloque...en effet, je n'arrive pas (malgré les 2 guides que j'ai acheté) à trouver une information PRECISE concernant le déplacement de Louxor à Abydos. Certes j'ai pu lire des million de fois sur de nombreux forums de voyages et autres que des convois étaient organisés au départ de Louxor, tôt dans la mâtiné. Or nous souhaiterions être libre de nos mouvements et surtout libre de profiter de la beauté du site, sans devoir fixer l'aiguille de notre montre, qui nous dit qu'il ne nous reste plus que 30 avant le départ.

Donc pour résumer, est-ce que qqn aurait des informations concernant les transports ferroviaires. Où se trouve la gare à Louxor qui propose des allers-retours vers Abydos ? Est-ce qu’il y a une gare près du site d’Abydos ? Ou faut-il descendre dans une autre ville ? Et pendant que j’y suis peut-être l’un d’entre vous aurait des informations sur les horaires et les tarifs ?

Un grand merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre ;-)
Open
BO
Bozeman67 16 years ago
Séjourner une semaine au riad El Wiam à Marrakech?
Bonjour,

Nous partons à la mi septembre au riad El Wiam à Marrakech. Quelles sont les personnes à avoir séjournées la bas? On en dit tellement de bien;accueil agréable, cuisine trés bonne. L'hôtel propose t'il des excursions, des sorties? Comme il n'y a aucune piscine, quelle est la plus proche? Merci d'avance pour vos infos

@+
Open
RA
RafRM 16 years ago
Visites au Caire et Dahab, excursions?
Bonjour à tous,

Nous serons au Caire du 17 au 20 aout puis à Dahab (mer rouge) du 20 au 26 aout. Avez-vous quelques conseils à nous donner? C'est la première fois que nous allons en Egypte donc tout conseil de votre part sera bon à prendre :). Lieux à ne pas manquer au Caire? Lieux à éviter? Excursions à faire au départ de Dahab?

Merci beaucoup!!!
Open
FR
Frexbetty 16 years ago · Kmirada
Trajet Casablanca-Chaouen?
Salam, Merci bien de me répondre aux questions suivantes:

- Vu que je ne suis pas motorisé, quelle est le meilleur trajet que je peux faire de Casablanca à Chaouen? - S'il vous plait, j’aimerai bien savoir la durée de ce trajet .

NB: je vais voyager avec car (CTM ou STCR)

Merci d'avance pour vos réponses que j’attends avec impatience vu que je veux voyager demain.
Open
MA
Malimar 16 years ago · Pecario
Hôtel Hyatt Regency à Taba: excursion vers Pétra en famille?
Bonjour !

J'ouvre un petit forum pour partir dans les meilleurs conditons possibles avec les conseils des anciens voyageurs pour cette destination ! Nous partons en novembre 2008 avec le pointmulhouse (depuis Bâle) au Hyatt Regency à Taba/Egypte. Nous sommes en couple avec notre fille de 3 ans qui les fetera dans l'avion le jour même.. Je ne sais pas si certains d'entre vous viennent d'aller à cette destination et quelles sont les conseils que nous pourrions avoir. Nous envisageons également d'aller visiter Petra mais un peu peur avec notre fille qui est quand même petite. Je ne sais pas si certains d'entres vous ont eu cette expérience (si longue marche, transport ?, boissons, etc...) Pour nous c'est égal mais on espère juste pas comettre d'impaire en la prenant avec nous pour cette exursion là. Sinon tout autre conseil à faire ou ne pas faire sur place à Taba ou autres seraient les bienvenus. Merci d'avance à tous ceux qui vont nous répondre. Nous tiendrons un journal complet à notre retour c'est promis, salutations à tous !!
Open
NO
Nousch 16 years ago · Alainpm
Escalade dans le Hoggar en Algérie
Bonjour,

Nous souhaitons partir grimper dans le Hoggar en oct/nov. D'après les informations que nous avons un guide semble obligatoire pour se rendre dans cette partie du pays. Avez vous des coordonnées de guides sérieux à nous communiquer? Des idées de tarifs? J'ai vu sur le site des tarifs variant de 55 à 150€ mais c'est assez large comme gamme tarifaire et je ne sais pas à quoi correspond ces tarifs (seulement le guide ou transport et logement compris...) Si vous avez des informations complémentaires à me communiquer j'en serai ravie! Merci d'avance,
Open
AC
Acab 16 years ago · Tafakara
Trajet Meknès-Agadir: horaires du site de la CTM à jour?
Bonjour, Je cherche des infos sur le trajet Meknes Agadir (et le retour par le suite) savez vous si les horaires du site de la CTM sont à jour ? Est-ce que la CTM passe par la nouvelle autoroute ? Combien de temps faut-il réserver à l'avance et peux-t-on acheter à Meknes le billet retour ? Je cherche aussi une adresse d'hotel propre et calme à Agadir pour une femme seule à moins de 200dh si possible. Merci de votre aide
Open
RU
Rugby8 16 years ago · Amazighmaroc
Tour dans le désert à partir d'Agadir?
Bonjour

je prévois d'aller au Maroc en octobre/novembre. Je souhaiterai me poser à Agadir pour voir une connaissance et faire un tour dans le désert. Comme Agadir n'est pas au milieu du désert... est-ce-envisageable de faire un séjour de quelques jours dans le désert au Sud d'Agadir ? vers Guelmin, Tan-Tan, ...? si oui, quel secteur ? et connaissez-vous un guide ?

merci par avance

FIFI
Open
PA
Paris10 16 years ago · Aloulou2003
Prix d'un trajet Tunis-Djerba en louage?
Bonsoir,

Je souhaiterai connaitre le prix d'un trajet Tunis / Djerba en louage.

Je suis à la recherche d'une location de voiture, mais cela devient difficile de trouver une voiture sur place.

Je crois que le train et bus, c'est un compliqué d'autant plus que je voyage avec un enfant de 3 ans, je pense que le louage serait la meilleur solution comparé au train + bus

Merci d'avance
Open
CH
Chuquimaa 16 years ago · Acab
Recherche hôtel bon marché à la médina de Fès
Bonjour,

Je recherche un hotel bien placé pas tres éloigné de la médina pour 3 nuits début septembre, nous sommes 2 et nous cherchons une chambre double pour un budget d'environ 20€/nuits.

Nous ne recherchons pas le luxe mais quelque chose de simple et bon marché, tout en restant en sécurité et dans des norme d'hygiènes acceptables.

Merci si vous avez des bon tuyaux. Bien cordialement
Open
FA
Fanel 16 years ago
Découvrir l'Afrique du Nord (Maroc-Algérie-Tunisie) en un mois?
Bonjour,

Nous sommes un couple et nous voulons découvrir l'Afrique du Nord cet été et avons environ un mois pour le faire, nous avons vu plein de conseils intéressants sur chaque pays, mais ne savons pas si ça vaut le coup de voir les trois à la suite. Le but serait de combiner visite des villes les plus belles et passages dans la nature de l'Atlas, des campagnes, etc... et bien sûr un peu de plage. 😎

On connaît les températures de l'Andalousie en été et on se demande s'il est possible de profiter de ces pays la journée en juillet.

On hésite à partir avec notre voiture, est-ce que vous nous le déconseillez ?

Merci. T&T
Open
KA
Kattty 16 years ago · Bedouine86
Camp entre Taba et Nuweiba?
bonjour,

comme le titre l'annonce , je cherche pour le W E prochain ( donc temps court pour chercher l'info) un camp sympa pour passer le WE avec les amis entre TAba et Nuweiba, étant donné que nous arriverons par minibus privatisé du Caire..

l'idéal serait qu'il aie au moins un resto avec une bonne nourriture Egyptienne ( nous ne voulons pas faire la tambouille nous meme) - de quoi s'abreuver agréablement au bord de l'eau à l'ombre d'une jolie palapa ! ( bonjour le cliché !) - une plage de sale fin et une jolie zone de baignade , ou mieux encore une zone de snorkeling avec le materiel a louer sur place (on peu réver !!)

- bien sur un minimum d'hygiène , de confort dans les bungalow ou les huttes ; sachant que nous serions meme plutot bungalow que hutte pur et dure !!!

mais SURTOUT qui accepte les chiens !! car comme habitant au caire, avons 1 chien avec nous qu'il faudra emmener pour ne pas le laisser seul derrière nous ! .. a savoir qu'il s'agit d'un petit chien qui a l'habitude de voyager ( y compris en hotel et en avion ! )

j'ai entendu parler de Petra camp / ou baracuda camp / ou encore soft beach eco lodge mais ne trouve aucun avis ni surtout leur site internet pour trouverdes infos utile de lieu et de prix .

merci pour toutes vos infos
Open
SY
Sydi 16 years ago · Nuixa
Demande du passeport tunisien
Bonjour,

J'ai repris contacte avec une cousine que je n'avais pas revu depuis des années, cause de divorce de ses parents, sa mere est francaise et son pere italien de tunis, il est né en tunisie à Djerba, il est rentré en france en 1961 à l'independence, il n'etais qu'un enfant de 11ans et ses parents se sont fait naturaliser francais ainsi que leurs enfants, a ce jour ils ont tjrs vécu en france. Ma question est : ma cousine pour des raisons personnel voudrais se faire faire un passeport tunisien, normalement il n'y aurais pas de probleme, vu que son pere est né en tunisie mais le faite qu'il est naturalisé francais, est ce possible qu'elle obtienne un passeport tunisien ?

Merci a tous ceux qui pourront m'aider a trouver des reponses....
Open
MS
Mspekta 16 years ago · Ahlan
Activités organisées avec l'institut Bourguiba des langues vivantes? (Tunisie)
Est-ce que l'un de vous a déjà participé aux activités organisés avec l'institut bourguiba des langues vivantes aux mois de juillet et août? Qu'avez vous pensé de l'excursion de 4 jours dans le sud tunisien? Et quand ils disent le sud tunisien, de où ils parlent exactement? Il y a aussi une excursion dans le Sahel de 2 jours.

Merci beaucoup, tous vos commentaires seront fort appréciés.

Maa salaama
Open
TI
Titi09 16 years ago · Mybledisdz
Kabylie et Sahara sur dix-quinze jours (Algérie)
Salut à tous et à toutes,

Je cherche à organiser un petit séjour d'une quinzaine de jours en commençant par la Kabylie et en terminant par une étape incontournable dans le désert.

Je n'ai pas encore définie la période (novembre ou fin décembre 2010).

Je connais un peu l'Algérie (Oran, Alger..) mais je n'ai jamais eue l'occasion de visiter les coins qui m'attirent le plus : Kabylie et une partie du désert

J'entends pas mal de choses (zones dangereuses...) mais au regard de mes précédentes expériences, et des commentaires laissés sur le forum, que le danger s’est peut être parfois d’écouter les autres et de ne rien faire.

Je cherche dans un premier temps, témoignages d’autres voyageurs, contacts locaux, guides…

Merci
Open
ST
Stgeran69 16 years ago
Change en Tunisie?
Bonjour,

mon fils va en club tout inclus en août à Djerba. Que faut-il emmener comme devises et est-ce-qu'il y a des distributeurs dans les hôtels ? Bons voyages à tous
Open
ST
Sthelf117 16 years ago · Chahba
Visiter les lacs de Khénifra? (Maroc)
bonjour tout le monde j'aimerais bien faire la visite des lac de khenifra : source oum rabîa aguelmam azegza tiglmamin..... je ne sais pas comment y parvenir. est ce qu'il y a le transport commun entre khenifra et les lac? (passer la nuit à khenifra). est ce qu'on peut passer la nuit sur place? comment sont les etructures d'acceuille sur place? vos proposotions sont les bienveunes merci
Open
NA
Nathgg 16 years ago · Fanel
Guide pour visiter les alentours de Chefchaouen?
Nous sommes 4 et comptons arriver sur Chefchaouen autour du 22avril. Nous souhaitons aller visiter les alentours avec un guide. Sur internet nous avons trouvé un site qui vente un lieu : « le sommet naturel (gite rural du rif marocain) » tenu par Ahmed Ayad. Quelqu’un connaît-il ? Quels sont ses tarifs ? Avez-vous d’autres adresses ?

En règle générale combien faut-il compter pour un guide sur 2 ou 3 jours avec hébergement et nourriture ?
Open
KA
Kaf12 16 years ago · Philarth
Activités autour de l'Oasis Marine 3* à Zarzis?
Bonjour,

Nous allons bientôt reserver nos vacances et après multi-réflexions nous avons choisi L'Oasis Marine à Zarzis. J'espère que vous allez pouvoir m'aider un peu... En fait, nous ne comptons pas faire des excursions mais plutot des activités tels que jetski, équitations, quad, ... Savez-vous si on peut trouver facilement ses activités en dehors de l'hotel ? Aussi, avez-vous une idée des tarifs ?

Merci pour votre aide ! 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 207 of 462 Next