bonjour
le festival de dakhla aura lieu du 26 au 28fevrier
qq un sait il quand est ce que youssou ndour va se produire?
jai vu le site de dakhla festival mais sans aucune rubrique pour la programmation
merci
North Africa
Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie
Showing 6961–6990 of 13,858 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour ,
de quelle façon sont reprèsenté les pistes topo maroc v2 ? merci d avance .
Bonjour à tous,
Mon amie et moi avons décidés d'aller chercher un peu de soleil au Maroc du 26 mars au 4 avril, soit 9 nuits et 8 jours sur place. Je suis donc à la recherche de bon plans hébergements, sur Marrakech pour deux, trois jours. J'aurais aimé ensuite aller faire un petit tour dans le désert, mais je ne sais pas ou aller. Sachant que le billet d'avion sera un aller retour Marrakech, il faut que je prévois le retour sur Marrakech en fin de semaine.
Merci de me donner quelques bons plans pour le déplacement dans le pays, l'hébergement.... Le tout dans un budget assez serré.
Merci à tous.
Mon amie et moi avons décidés d'aller chercher un peu de soleil au Maroc du 26 mars au 4 avril, soit 9 nuits et 8 jours sur place. Je suis donc à la recherche de bon plans hébergements, sur Marrakech pour deux, trois jours. J'aurais aimé ensuite aller faire un petit tour dans le désert, mais je ne sais pas ou aller. Sachant que le billet d'avion sera un aller retour Marrakech, il faut que je prévois le retour sur Marrakech en fin de semaine.
Merci de me donner quelques bons plans pour le déplacement dans le pays, l'hébergement.... Le tout dans un budget assez serré.
Merci à tous.
Bonjour,
Je m'apprête à faire une rando dans le Sud du Maroc (je voyage à pieds), et j'aurais besoin pour cela de connaître les moyens de transports disponibles notamment entre Tazzarine et Ouarzazate.
Merci d'avance de vos lumières.
Emmanuelle
Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage au Maroc pour la fin de l'année.
Je prévois de passer 2 nuits dans une auberge ou un hôtel au fond de l'une des 2 gorges . Mais je me demande si ça vaut la peine à cette époque (28/29 décembre) ou s'il fera tellement froid et sombre qu'on ne pourra pas beaucoup se promener (pas de randonnée, juste des promenades).
Nous serons en voiture de location, tourisme. Pas de souci pour les gorges ?
Quelqu'un connaît-il une auberge sympa et où l'on mange bien dans une des 2 ?
Merci pour vos infos.
Danielle
Je suis en train de préparer un voyage au Maroc pour la fin de l'année.
Je prévois de passer 2 nuits dans une auberge ou un hôtel au fond de l'une des 2 gorges . Mais je me demande si ça vaut la peine à cette époque (28/29 décembre) ou s'il fera tellement froid et sombre qu'on ne pourra pas beaucoup se promener (pas de randonnée, juste des promenades).
Nous serons en voiture de location, tourisme. Pas de souci pour les gorges ?
Quelqu'un connaît-il une auberge sympa et où l'on mange bien dans une des 2 ?
Merci pour vos infos.
Danielle
Bonjour à tous,
Après avoir épluché le forum pour préparer un petit voyage au Maroc, j'ai mis un petit itinéraire en place, classique, mais j'ai encore quelques questions... On sera basé à Marrakech et nous voudrions faire un tour dans le sud, de quatre jours, et nous voulons aller jusqu'à Merzouga. Oui oui, ça fera beaucoup de route mais on assumera! on aura peut-être un jour de plus, mais en attendant, voici l'idée:
Les nuits: 1. Agdz/Tamnougalt 2. Merzouga 3. Boulmane D/El Kelaa m'G
Les jours: 1. Priorité à Ait Ben Haddou. A ajouter, j'hésite entre une petite grimpette à Tamdaght à partir de As Falou (2h-2h30 aller-retour j'imagine. ça permet de faire fonctionner les jambes), ou arriver plutôt à Tamnougalt pour visiter le site. question: Tamdaght ou Tamnougalt? 2. Arriver le plus vite possible à Merzouga (5-6h de voitures, c'est bien ça?). Comme petite pause, vous nous conseillez plutôt N'Kob, Tazzarine ou Alnif? 3. Priorité à Goulmima. La question est de savoir où l'on s'arrête pour la soirée. En fin d'après-midi, pour apprécier les jolies lumières, je me disais qu'on pouvait peut-être faire un petit tour dans les gorges du Dadès, Aït Mouted? Aït Arbi? Y a t il un joli point de vue dans le coin? ou vaut-il mieux aller sur les hauteurs de Boulmane que de faire ce petit détour? Y a t il un autre joli petit coin entre Boulmane et El Kelaa m'Gouna? 4. Priorité à Skoura Question: Retour par le col du Tiz n'Tichka comme à l'aller ou la route par Demnate? Est-ce que la deuxième est vraiment plus longue que la première?
Voilou pour les quelques questions! Je compte sur toute votre expérience et votre gentillesse pour nous éclairer 🙂! Merci d'avance.
Catherine
Après avoir épluché le forum pour préparer un petit voyage au Maroc, j'ai mis un petit itinéraire en place, classique, mais j'ai encore quelques questions... On sera basé à Marrakech et nous voudrions faire un tour dans le sud, de quatre jours, et nous voulons aller jusqu'à Merzouga. Oui oui, ça fera beaucoup de route mais on assumera! on aura peut-être un jour de plus, mais en attendant, voici l'idée:
Les nuits: 1. Agdz/Tamnougalt 2. Merzouga 3. Boulmane D/El Kelaa m'G
Les jours: 1. Priorité à Ait Ben Haddou. A ajouter, j'hésite entre une petite grimpette à Tamdaght à partir de As Falou (2h-2h30 aller-retour j'imagine. ça permet de faire fonctionner les jambes), ou arriver plutôt à Tamnougalt pour visiter le site. question: Tamdaght ou Tamnougalt? 2. Arriver le plus vite possible à Merzouga (5-6h de voitures, c'est bien ça?). Comme petite pause, vous nous conseillez plutôt N'Kob, Tazzarine ou Alnif? 3. Priorité à Goulmima. La question est de savoir où l'on s'arrête pour la soirée. En fin d'après-midi, pour apprécier les jolies lumières, je me disais qu'on pouvait peut-être faire un petit tour dans les gorges du Dadès, Aït Mouted? Aït Arbi? Y a t il un joli point de vue dans le coin? ou vaut-il mieux aller sur les hauteurs de Boulmane que de faire ce petit détour? Y a t il un autre joli petit coin entre Boulmane et El Kelaa m'Gouna? 4. Priorité à Skoura Question: Retour par le col du Tiz n'Tichka comme à l'aller ou la route par Demnate? Est-ce que la deuxième est vraiment plus longue que la première?
Voilou pour les quelques questions! Je compte sur toute votre expérience et votre gentillesse pour nous éclairer 🙂! Merci d'avance.
Catherine
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos conseils pour un séjour mi-mai
Nous partons pour 10/15j, et avons vraiment besoin de détente ;-)
Arrivant à Marrakech, on pensait y restait 4/5j Puis aller à Essaouira qques jours et finir par un bon repos à Agadir
J'ai vu qu'il y a environ 160 km entre chacune des villes, pouvez-vous me dire s'il est facile de se déplacer? (transports en commun?)
Je suis également preneuse de bons plans pour des riads ou hotels dans ces régions!
Merci d'avance à tous de me faire profiter de vos expériences!
Stéphanie.
Nous partons pour 10/15j, et avons vraiment besoin de détente ;-)
Arrivant à Marrakech, on pensait y restait 4/5j Puis aller à Essaouira qques jours et finir par un bon repos à Agadir
J'ai vu qu'il y a environ 160 km entre chacune des villes, pouvez-vous me dire s'il est facile de se déplacer? (transports en commun?)
Je suis également preneuse de bons plans pour des riads ou hotels dans ces régions!
Merci d'avance à tous de me faire profiter de vos expériences!
Stéphanie.
Bonjour,
Je descends depuis Rabat à Dakhla à la fin du mois, et je ne sais pas encore où faire mes 2 haltes entre Sidi Ifni et Dakhla. Avez-vous des villes et hôtels à me proposer ?
Merci pour votre aide,
Marie
bonjour pouvez-vous me dire si la route R113 de alnif pour rejoindre tinerhir est pratiquable en voiture de tourisme??????
MERCI. ROUS
MERCI. ROUS
Bonjour,
J'ai besoin de vos avis/expériences avec Supratours: J'arrive à Marrakech le 20 février, vers 13h à la gare, et je dois prendre quelques heures plus tard le bus Supratours pour Dakhla (départ 15h30)...
Restera-t-il des billets, ou est-ce complètement utopique d'y penser? Y a t'il une quelconque solution pour réserver les billets depuis la France?
Merci!
J'ai besoin de vos avis/expériences avec Supratours: J'arrive à Marrakech le 20 février, vers 13h à la gare, et je dois prendre quelques heures plus tard le bus Supratours pour Dakhla (départ 15h30)...
Restera-t-il des billets, ou est-ce complètement utopique d'y penser? Y a t'il une quelconque solution pour réserver les billets depuis la France?
Merci!
nous partons dans le sud algerien en 4x4 équipés raid (plusieurs vehicules) , nous avons l'experience du desert
est-il vrai qu'il faut prendre un guide dans le sud ?
ou est ce que ce sont les agences de voyages que poussent ?
j'ai lu qu'il y avait des personnes qui on du prendre un guide depuis la frontiere, je ne sais pas mais on peux quand meme pas m'imposer un guide pour faire du goudron !!!
Je suis à la recherche d'un appartement pour 8 adultes et 1 enfant, pour une période de deux semaines du 3.07.2010 au 17.07.2010.
Comme je ne connais pas la côte entre Rabat et Mohammedia, j'ai besoin d'aide de connaisseurs.
Nous cherchons un endroit calme, plage de sable, corniche, propre et loin de zone des usines et des routes.
Votre aide sera appréciée par notre fille de 4 ans.
Mes salutations.
Comme je ne connais pas la côte entre Rabat et Mohammedia, j'ai besoin d'aide de connaisseurs.
Nous cherchons un endroit calme, plage de sable, corniche, propre et loin de zone des usines et des routes.
Votre aide sera appréciée par notre fille de 4 ans.
Mes salutations.
Bonjour!
Je partirai dans quelques jours et j'aimerais savoir quoi rapporter d'Egypte comme souvenir? Aidez-moi! Merci.
Je partirai dans quelques jours et j'aimerais savoir quoi rapporter d'Egypte comme souvenir? Aidez-moi! Merci.
bonjour
qui est deja alle a Ouzina (apres Merzouga et taouz)? Connaissez-vous l'auberge de Hassan?
Cela vaut-il la peine et est-ce possible de faire le trajet en petite auto de location au mois de mai?
Aussi comment faire pour visionner des photos mentionnees dans des discussions? J'ai demande a VF mais n'ai pas recu de reponse
Au plaisir de vous lire........ Rocha
Aussi comment faire pour visionner des photos mentionnees dans des discussions? J'ai demande a VF mais n'ai pas recu de reponse
Au plaisir de vous lire........ Rocha
Bonjour,
Je vais effectuer un voyage de dix jours en Egypte en avril au Caire et à Louxor. Je m'apprête à faire appel à l'agence "Merveilleuse Egypte" basée au Caire pour effectuer les réservations d'hôtels et aussi obtenir des tarifs préférentiels. Est ce que certains ont déjà utilisé les services de cette agence? Sont-ils sérieux et professionnels? Peut-on leur faire confiance?
Merci beaucoup à tous et bonne année pleine de voyages...😉
Merci beaucoup à tous et bonne année pleine de voyages...😉
Bonjour,
Nous sommes 5 amis à nous rendre dans le sud marocain du 12 au 20 mars 2010. Nous souhaiterions passer une nuit en bivouac sous tente berbere dans le desert. Comme nous souhaitons faire la vallée des roses, les gorges etc nous pensions aux dunes de l'Erg chebbi et apès plusieurs recherches sur forums nous nous sommes arrêtés sur 2 adresses d'auberge proposant un bivouac dans le desert: palais des dunes et ksar Bicha: lequel me recommandez vous? pour le palais des dunes il n'est pas indiqué si ce sont des lits ou sacs de couchage et le nombre de personnes par tente: quelqu'un a t-il déjà eu recours à eux pour le bivouac? comment cela se passe t-il?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!
Bonjour,
Nous partons passer une semaine a Louxor du 3 au 10 mai avec quelques amis.
Outre les visites culturelles sur lesquelles nous ne manquont pas d'informations, nous souhaiterions savoir que faire a Louxor....
Il y a t'il des souks ou des petits quartiers sympas a ne pas manquer? des choses a voir absolument dans la ville? Cela vaut il le coup de louer une voiture pour aller voir ce qu'il se passe aux abords de la ville, petits village ou sites a voir? Avez vous des petits restos et bars sympa a conseiller?
Nous logerons au Sofitel Karnak, certains d'entre vous connaissent ils cet hotel?
Merci pour votre aide et vos réponses a ces nombreuses questions!!! 😉
Juliana
Nous partons passer une semaine a Louxor du 3 au 10 mai avec quelques amis.
Outre les visites culturelles sur lesquelles nous ne manquont pas d'informations, nous souhaiterions savoir que faire a Louxor....
Il y a t'il des souks ou des petits quartiers sympas a ne pas manquer? des choses a voir absolument dans la ville? Cela vaut il le coup de louer une voiture pour aller voir ce qu'il se passe aux abords de la ville, petits village ou sites a voir? Avez vous des petits restos et bars sympa a conseiller?
Nous logerons au Sofitel Karnak, certains d'entre vous connaissent ils cet hotel?
Merci pour votre aide et vos réponses a ces nombreuses questions!!! 😉
Juliana
bonjour tout le monde je pars au maroc sous peut et je voudrai savoir si on peut rejoindre ouarzazate a pied de marrakech 😉merci d avance
Bonjour,
Nous volons loyer une maison ou appartement entre Rabat et Mohammedia
Es que qqn de vous sait l'endroit le meilleur pour 8 adultes et 1 enfants, abord de mer plage de sable, avec une promenade magasin resto plage et sur tout ne pas utiliser la voiture, et rein à faire.
Tous ça pour 2 semaines.
Merci de votre aide.
Michel
Nous volons loyer une maison ou appartement entre Rabat et Mohammedia
Es que qqn de vous sait l'endroit le meilleur pour 8 adultes et 1 enfants, abord de mer plage de sable, avec une promenade magasin resto plage et sur tout ne pas utiliser la voiture, et rein à faire.
Tous ça pour 2 semaines.
Merci de votre aide.
Michel
Bonjour,
Si quelqu'un peut me donner l'adresse d'un logement sympa dans la medina de Meknes je suis preneur. C'est pour le mois de Juillet ( 2 ou 3 nuits).
Merci à tous.
Michel.
Si quelqu'un peut me donner l'adresse d'un logement sympa dans la medina de Meknes je suis preneur. C'est pour le mois de Juillet ( 2 ou 3 nuits).
Merci à tous.
Michel.
Bonjour,
Je cherche à louer une voiture 7 places en avril 2010.
Prise du véhicule à Marrakech, dépose à Fez
Que me conseillez vous ?
FRED
Je cherche à louer une voiture 7 places en avril 2010.
Prise du véhicule à Marrakech, dépose à Fez
Que me conseillez vous ?
FRED
Bonsoir à tous,
Je serai à Maharès à partir du 22 juillet 2009 avec mon fils de 13 ans, beaucoup d'amis tunisiens m'ont dit qu'il était impossible de se baigner à Maharès, y a t il des plages pas loin ? Y a t il la possibilité de loger chez l'habitant aux alentours ? Je préfère faire travailler les gens du coin, plutôt que les hôtels à touristes. Merci pour vos infos😉
bonjour
je recherche une bonne adresse de riad ou hotels(petit) dans la medina de preference auriez vous des bonnes adresses a nous conseiller?
est ce vraiment la peine de reserver ou peut on trouver facilement un riad sur place?
merci de nous repondre rapidement a bientot
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de carte routière du Maroc en téléchargement sur le site Garmin.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci,
Jean du Brésil de passage au Maroc,
Jean du Brésil de passage au Maroc,
Bonjour,
est ce que quelqu'un connais un site ou je pourrai imprimer une carte du maroc ?
merci
est ce que quelqu'un connais un site ou je pourrai imprimer une carte du maroc ?
merci
HELLOOOO
j'attéris à Marrakech le 11 février, j'y logerai 2 nuits, pour ensuite faire en auto de location le circuit approximatif suivant ; si quelque Raoulx et autres pro 😇 du Maroc peuvent me conseiller, je vous dis un GRAND-Merci !
- Marrakech -> Ouarzazate -> M'hamid -> Ourzazate -> Dadès -> Todra -> Erfoud (circuit que j'ai déjà fait) - > monter sur Fès -> redescendre sur Marrakech par Beni Mellal -> Cascade Ouzoud !
je pense 3 semaines environ, mais je ne suis pas coincée au niveau du rythme car je n'ai qu'un vol Aller ; j'achète le retour pour la France à Marrakech quand je veux rentrer ; more easy !
@biento.
j'attéris à Marrakech le 11 février, j'y logerai 2 nuits, pour ensuite faire en auto de location le circuit approximatif suivant ; si quelque Raoulx et autres pro 😇 du Maroc peuvent me conseiller, je vous dis un GRAND-Merci !
- Marrakech -> Ouarzazate -> M'hamid -> Ourzazate -> Dadès -> Todra -> Erfoud (circuit que j'ai déjà fait) - > monter sur Fès -> redescendre sur Marrakech par Beni Mellal -> Cascade Ouzoud !
je pense 3 semaines environ, mais je ne suis pas coincée au niveau du rythme car je n'ai qu'un vol Aller ; j'achète le retour pour la France à Marrakech quand je veux rentrer ; more easy !
@biento.
bonjour
je cherche des infos sur les horaires de bus de la gare du train de fes vers l aéroport de fes
merci
Bonjour,
Je désire aller à merzouga à la mi-juillet : deux options: la voiture ou l'avion...
La voiture à cette époque là suppose des files d'attente de plusieurs jours pour le passage en ferry depuis l'espagne (almeria ou algesiras)
L'avion: hyper cher: 400 euros par personne Toulouse- casa...
Auriez vous des bons plans, soit en passant par barcelone soit par ailleurs?
L'idéal pour nous (on est en couple) serait l'avion et location jusqu'à Ouarzazate et location de voiture sur place(pas trop cher)...
Merci de vos réponses.
Bonjour à tous,
Je suis dans une situation quelque peu difficile, je souhaiterai visiter un ou plusieurs pays d'Afrique du nord courant juillet - Août 2010, le problème est que, capricieux et indécis comme je suis, je souhaiterai faire de multiples activités comme des trek ou des méharées (ça ce serait génial) en vue de découvrir un peu les paysages et la nature du désert africain... Mais j'aimerai aussi pouvoir passer par des espaces plus "urbanisés" ou "touristiques" tels que marrakech, agadir... et pourquoi pas avoir du temps libre pour me détendre un peu au soleil/en bord de mer...
Enfin bref, mes connaissances sur la région sont très limitées, et je souhaiterai vous demander d'une part si vous auriez des corrections à apporter à mes idées qui sembleraient inimaginables, et d'autre si vous connaissiez de bons tours opérateurs pour cette région qui me permetteraient de construire en collaboration avec eux mon séjour. Car mon idée serait peut etre possible si je négociais toutes mes activités sur place mais cela me semble difficile non?
Je souhaiterai partir environ 7 à 10 jours, avec ma compagne, et si possible ne pas dépasser les 1000€ par personne, mais la raison principale de mon post est d'abord la recherche d'informations et d'un voyage sur mesure.
En vous remerciant par avance d'avoir pris la peine de lire mon post super chiant ! Je m'excuse pour toute mauvaise info que j'aurai pu dire sur la région.
Bruce.
Je suis dans une situation quelque peu difficile, je souhaiterai visiter un ou plusieurs pays d'Afrique du nord courant juillet - Août 2010, le problème est que, capricieux et indécis comme je suis, je souhaiterai faire de multiples activités comme des trek ou des méharées (ça ce serait génial) en vue de découvrir un peu les paysages et la nature du désert africain... Mais j'aimerai aussi pouvoir passer par des espaces plus "urbanisés" ou "touristiques" tels que marrakech, agadir... et pourquoi pas avoir du temps libre pour me détendre un peu au soleil/en bord de mer...
Enfin bref, mes connaissances sur la région sont très limitées, et je souhaiterai vous demander d'une part si vous auriez des corrections à apporter à mes idées qui sembleraient inimaginables, et d'autre si vous connaissiez de bons tours opérateurs pour cette région qui me permetteraient de construire en collaboration avec eux mon séjour. Car mon idée serait peut etre possible si je négociais toutes mes activités sur place mais cela me semble difficile non?
Je souhaiterai partir environ 7 à 10 jours, avec ma compagne, et si possible ne pas dépasser les 1000€ par personne, mais la raison principale de mon post est d'abord la recherche d'informations et d'un voyage sur mesure.
En vous remerciant par avance d'avoir pris la peine de lire mon post super chiant ! Je m'excuse pour toute mauvaise info que j'aurai pu dire sur la région.
Bruce.
Bonjour,
Qu'elle est la route la plus simple pour faire Tafra.-->Amtoudi sans passer par Tiznit et combien de temps faut il? Merci pour vos tuyaux.
O.Gaude
Qu'elle est la route la plus simple pour faire Tafra.-->Amtoudi sans passer par Tiznit et combien de temps faut il? Merci pour vos tuyaux.
O.Gaude
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia