Bonjour,
Je pars fin de l'année au Maroc. Si vous avez des adresses où je peux acheter une belle veste en cuir, je suis preneur !
Merci de votre réponse.
North Africa
Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie
Showing 6931–6960 of 13,858 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Petit coup de stress.... Sur le forum je n'ai jamais entendu parler de la kasbah Amridil en tant qu'Espace Kasbah Amridil... C'est nouveau ce changement? Est-ce que ça a enlevé du charme à la kasbah? pas hyper rassurant le site...
Merci pour l'update de l'info! 🙂
Merci pour l'update de l'info! 🙂
Bonjour,
je viens de voir sur le site de " gpsmaroc.net " que celui ci parlait de modèle de GPS adaptés pour le Maroc. ( 2 modèles " MYWAY " ...)
Les offres paraissent intéressantes ( ..mais elles le sont toujours..).
Je voudrait savoir si quelqu'un a entendu parlé ou utilisé ce produit ??
Je suis assez sceptique.... Est-ce fiable ??? ... le suivi et les mises à jour ??
Merci pour les tuyaux de ceux qui connaissent la chose ...
Bonjour,
Je cherche un hôtel sympa du côté de Marrakech, et il semble y en avoir de très jolis sur la route de l'Ourika
Pouvez-vous me dire si c'est vraiment loin du centre de Marrakech? y a-t-il des bus qui désserve cette zone?
Merci d'avance!
Stéphanie
Je cherche un hôtel sympa du côté de Marrakech, et il semble y en avoir de très jolis sur la route de l'Ourika
Pouvez-vous me dire si c'est vraiment loin du centre de Marrakech? y a-t-il des bus qui désserve cette zone?
Merci d'avance!
Stéphanie
Bonjour😉
Quoi de plus enrichissant dans une vie de voyageurs que de partager des moments d'émotion avec un peuple complètement différent du sien et surtout de revenir à des vraies valeurs.
C'est pour cette raison, que je rends hommage dans ce post à mes amis touregs, que j'ai rencontré un peu partout dans le Sahara que ce soit en Algérie, en Libye, au Mali, au Niger et au Burkina faso.
Il faut tout d'abord aimer le désert et surtout aussi marcher à travers ces grands espaces parmis lesquels, nous avons l'impression d'être insignifiant et qui nous remettent vite dans notre contexte d'être un maillon minuscule sur terre.
Ceux qui connaissent ces espaces et ces grands moments d'émotion, savent de quoi, je parle.
Voici donc quelques photos prisent dans l'Akakus au sud ouest de ce grand pays qu'est la LIBYE.
Amicalement😎
Quoi de plus enrichissant dans une vie de voyageurs que de partager des moments d'émotion avec un peuple complètement différent du sien et surtout de revenir à des vraies valeurs.
C'est pour cette raison, que je rends hommage dans ce post à mes amis touregs, que j'ai rencontré un peu partout dans le Sahara que ce soit en Algérie, en Libye, au Mali, au Niger et au Burkina faso.
Il faut tout d'abord aimer le désert et surtout aussi marcher à travers ces grands espaces parmis lesquels, nous avons l'impression d'être insignifiant et qui nous remettent vite dans notre contexte d'être un maillon minuscule sur terre.
Ceux qui connaissent ces espaces et ces grands moments d'émotion, savent de quoi, je parle.
Voici donc quelques photos prisent dans l'Akakus au sud ouest de ce grand pays qu'est la LIBYE.
Amicalement😎
bonjour à tous, je recherche un hôtel à proximité de la clinique maarif, rue le titien et monteigne val fleuri à casablanca.
Un hotel pas trop chère et propre, j'attends vos réponses.
merci d'avance.
Nous envisageons de partir au Maroc au mois de mars pour un circuit de 7 jours ?? pensez vous que ce soit faisable ?
1er jour : Marrakech --> Col Tizit in 't chka -- > Telouet --> Ait Bennadou --> Ouarzazate --> Skoura
2ème jour : Skoura --> route des roses avec passage dans les gorges de Todra --> traverser le Djbel Sagroo pour rejoindre Rissani (gd Erg Chebby et Merzouga et le lendemain : Merzouga --> piste des dinosaures le long de la frontière algérienne --> m'hamid ou : Skoura --> route des roses jusqu'à Boumalne Dadès --> gorges de Dadès jusqu'à Agoudal ??? ou couper après Msemrir pour rejoindre Ait Hani --> Tinerhir --> gorges de Todra jusqu'à Tinerhir et descendre jusqu'à Ikniouth (tizi n'Tazazert) en traversant le jbel Sarhro jusqu'à Nekob (dormir quelquepart à Nekob ou aux alentours). Le lendemain rejoindre la vallée du Draa à Ouaguzagour pour aller jusqu'à Mhamid et faire un bivouac à Mhamid.
4ème jour : M'hamid par la piste (erg Chegaga) traverser le lac Iriki, halte aux cascades de Tissint --> Tata 5ème jour : Tata --> gorges d'Aït Manssour --> Trafraout 6ème jour : Tafraout --> Aglou plage --> (Agadir ou Tarroudant ??) 7ème jour : Agadir ou Tarroudant --> Marrakech
Nous ne connaissons pas le Maroc (qui nous attire tant), ni les pistes. Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci
1er jour : Marrakech --> Col Tizit in 't chka -- > Telouet --> Ait Bennadou --> Ouarzazate --> Skoura
2ème jour : Skoura --> route des roses avec passage dans les gorges de Todra --> traverser le Djbel Sagroo pour rejoindre Rissani (gd Erg Chebby et Merzouga et le lendemain : Merzouga --> piste des dinosaures le long de la frontière algérienne --> m'hamid ou : Skoura --> route des roses jusqu'à Boumalne Dadès --> gorges de Dadès jusqu'à Agoudal ??? ou couper après Msemrir pour rejoindre Ait Hani --> Tinerhir --> gorges de Todra jusqu'à Tinerhir et descendre jusqu'à Ikniouth (tizi n'Tazazert) en traversant le jbel Sarhro jusqu'à Nekob (dormir quelquepart à Nekob ou aux alentours). Le lendemain rejoindre la vallée du Draa à Ouaguzagour pour aller jusqu'à Mhamid et faire un bivouac à Mhamid.
4ème jour : M'hamid par la piste (erg Chegaga) traverser le lac Iriki, halte aux cascades de Tissint --> Tata 5ème jour : Tata --> gorges d'Aït Manssour --> Trafraout 6ème jour : Tafraout --> Aglou plage --> (Agadir ou Tarroudant ??) 7ème jour : Agadir ou Tarroudant --> Marrakech
Nous ne connaissons pas le Maroc (qui nous attire tant), ni les pistes. Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci
bonjour, je prévois à très court terme un voyage au Maroc en 4*4 avec ma chère et tendre et nos deux enfants. Je cherche désespérément quelle solution pour passer du sud de l'espagne au Maroc le plus rapidement et le moins cher possible bien entendu...Quelle compagnie ? Comment les trouver ? Combien dois-je compter ? Merci pour votre aide. Manoël.
bonjour
connaissez vous l'auberge ayouze pres de ait benhaddou y avez vous sejournez ??sinon ou dormir merci de vos reponses
connaissez vous l'auberge ayouze pres de ait benhaddou y avez vous sejournez ??sinon ou dormir merci de vos reponses
Boujour,
j'Hésite entre ces deux riads. Le prix est équivalent.
Au riad baboune la chambre africa est libre. A celui des cignoges ce serait premiere nuit dans la numero un et deuxieme nuit dans la 2.
Des avis?
Pensez-vous que fin mars il peut faire assez chaud pour profiter de la piscine du riad les cigognes? Si oui mon choix est fait 😉.
j'Hésite entre ces deux riads. Le prix est équivalent.
Au riad baboune la chambre africa est libre. A celui des cignoges ce serait premiere nuit dans la numero un et deuxieme nuit dans la 2.
Des avis?
Pensez-vous que fin mars il peut faire assez chaud pour profiter de la piscine du riad les cigognes? Si oui mon choix est fait 😉.
bonjour j ai lu deja les precedent post sur les trajet en bus depuis louxor jusque hurgada seulement le plus sur a l air d etre ceux qui passent par un hotel! moi je n aurais pas d hotel a louxor puisque j arriverai dans la matinéee d assouan ! je comptais donc essayer de prendre un bus par convoi militaire ( 14h ou 18h) pour etre sur de ne pas etre rejeté des bus pour non touristes! seulement je lis que ces bus sont souvent complet en saison (et moi j compte le prendre le lundi 12 avril donc haute saison)
qui peut me dire si c est tout de meme accessible? ou si j peu reserver, a louxor, ce trajet a l avance etant donné que je serai a louxor la semaine precedente? je suppose qu on ne peut pas reserver via internet?
et ensuite j voudrai savoir si le bateau depusi hurgada jusque sharm el sheikh est plus facile d acces car je compte le prendre le lendemain matin ( horaires fiables? pas de problemes de transports touristes?)
j espere avoir une reponse!! merci beaucoup!!!
Bonjour amis voyageurs!
Le Lonely Planet nous conseille l'hotel Maroc à Meknes. Je veux réserver d'avance mais chaque fois que j'essaie de téléphoner, on me signale que ce numéro n'existe pas.
Savez-vous comment je peux communiquer avec cet hotel pour réserver?
Bonjour
j'arrive à Alger le 24 février et cette année j aimerai beaucoup visiter ghardaia et sa région. Quel est le meilleur chemin par Medea ou Bouira question qualité de la route ? ensuite on voudrait rentrer par Biskra. si vous avez des infos sur ce trace ce qu'il ne faut pas faire ou faire !!! merci
j'arrive à Alger le 24 février et cette année j aimerai beaucoup visiter ghardaia et sa région. Quel est le meilleur chemin par Medea ou Bouira question qualité de la route ? ensuite on voudrait rentrer par Biskra. si vous avez des infos sur ce trace ce qu'il ne faut pas faire ou faire !!! merci
Bonjour,
je souhaiterais avoir des informations sur l'hôtel imouzzer à marrakech (tarif, propreté, réservation...). Nous partons le 19 juillet et j'ai peur de ne pas trouver d'hôtel pas trop cher car nous arrivons à 22h45.
besoins de conseils pour première sortie hors des sentiers battus.
Merci🙂
bonjour,
j aimerais connaitre le budget a compter pr le dej et diner a marrakech ?? merci
j aimerais connaitre le budget a compter pr le dej et diner a marrakech ?? merci
Bonjour à tous,
1/Est-il obligatoire d'ajouter un produit(micropur...) pour purifier l'eau à boire puisée ds le Sahara algérien ?
2/Un bon sac de couchage suffit-il pour les nuits ds les tassilis Hoggar (période du 18 au 25/novembre) ?
3/Pourboires : Faut-il en donner au personnels d'accompagnement des groupes de touristes ?
Merci par avance de vos réponses.
Merci par avance de vos réponses.
Ou me conseillez vous de changer l'argent à Louxor un dimanche soir afin d'avoir le meilleur taux ? (aéroport , bateau , ou autres.)
Merci par avance pour vos réponses
Bonjour,
J'ai découvert un forfait vraiment génial et pas cher pour le Maroc cet été.
20 jours pour 1459$ CAN -- 1019 EURO Du 16 mai au 4 juin http://www.gapadventures.com/trips/morocco-on-a-shoestring/DCMO/2010/
Si cela peut aider ceux qui veulent découvrir ce pays avec un budget moyen, c'est assez bien.
J'ai découvert un forfait vraiment génial et pas cher pour le Maroc cet été.
20 jours pour 1459$ CAN -- 1019 EURO Du 16 mai au 4 juin http://www.gapadventures.com/trips/morocco-on-a-shoestring/DCMO/2010/
Si cela peut aider ceux qui veulent découvrir ce pays avec un budget moyen, c'est assez bien.
Bonsoir.
La fête des amandiers en fleurs se déroulera à tafraout du 19 au 21 février 2010.
bonjour
je cherche une destination pour les vacances d'avril , un billet pas trop cher et un endroit chaud.
je ne connais pas l'egypte , ni madère et encore plein d'autres lieux
donnez moi vos avis marci
bonjour à tous, 🙂
je découvre votre forum et le visite depuis plus d'1 h30.
je devrais prochainement faire un petit séjour au maroc.
je ne poserais pas la question sur le passeport, j'ai eu toutes les réponses que je voulais, cool.
par contre je vais peut être poser un question idiote pour certains, je n'ai pas trouvé dans le forum ou j'ai mal cherché.
bref ma question c'est comment on fait sur place pour la monnaie?
déjà quelle est la monnaie?
doit on la changer avant de partir?
et comment faire en france pour changer monnaie?
combien de temps ça prend?
quelle est la valeur de la monnaie du maroc par rapport à l'euro?
désolée en relisant, je m'apperçois que c'est plusieurs questions en fait et pas une, merci pour vos réponses que vous pourrez m'apporter.
désolée en relisant, je m'apperçois que c'est plusieurs questions en fait et pas une, merci pour vos réponses que vous pourrez m'apporter.
Bonsoir à tous,
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'état de la piste entre Iknioun et Alnif? j'ai lui par ci par là qu'elle était en très mauvais état. Je voudrais y passer au mois d'avril en moto et quads et on m'a dit "n'oublies pas les sangles". alors si vous y êtes passés il y a peu de temps, merci de me tenir au courant.
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'état de la piste entre Iknioun et Alnif? j'ai lui par ci par là qu'elle était en très mauvais état. Je voudrais y passer au mois d'avril en moto et quads et on m'a dit "n'oublies pas les sangles". alors si vous y êtes passés il y a peu de temps, merci de me tenir au courant.
Bonsoir
Quel est le meilleur moyen (en dehors du taxi) pour relier Tozeur (train? bus? louage?)
Merci
Bonjour, je suis inquiète : je viens de lire la rubrique "arnaques au Maroc" notamment concernant la location d'appartements.
nous avons l'intention de louer un appart au mois d'octobre et nous pensonspasser par HOMELIDAYS que nous avons déjà expérimenté en France sans soucis. Quelqu'un a-t'il une expérience de ce genre et si oui a-t'il eu des problèmes ?
D'autre part, certains conseillent de réserver d'abord un hôtel avant de chercher sur place mais sur place comment s'y prendre pour chercher un appart sans se faire également avoir ?
Merci à l'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me conseiller. cordialement.
bonjour, je suis en prépartif d'un voyage de 4 semaines libre en tunisie, j'aimerais avoir des renseignement sur les transport en commun commes les autobus , ou les taxis. j'aimerais savoir les prix . merci!
Bonjour
je compte partir à Djerba pour 4 jours de detente et je veux savoir combien il me faudera de dinar tunisien ou d'euros si c'est possible (En sachant que je compte resider un hotel pas cher ^^), j'ai entendu dire que la vie est moins chère en tunisie, Merci de m'eclairer sur ce point car c'est très important pour que je soi rassurè
Amicalement :)
bonjour
Est ce que quelqu'un connait cette ville , les bons endroits les bons plans les choses à éviter ? Nous allons à l'hotel El Olf au moi d'aout . Merci pour vos reponses.
Est ce que quelqu'un connait cette ville , les bons endroits les bons plans les choses à éviter ? Nous allons à l'hotel El Olf au moi d'aout . Merci pour vos reponses.
Bonjour,
nous sommes 2 couples, nous arriverons à Ouarzazate le 07 mai (en début d'après midi) et devrons être à Marrakech le 10 mai (en fin d'après midi). Nous allons loué une voiture à Ouarzazate à l'aéroport dès notre arrivée que nous rendrons à Casablanca.
C'est la première fois que nous venons au Maroc, et nous vous demandons votre aide pour réaliser un petit itinéraire à faire dans dans la région de Ouarzazate, mais sans courir.
Faut il rester à Ouarzazate les 3 nuits et rayonner à partir cette ville ou bien une nuit dans différents lieux. Merci à vous pour vos suggestions, d'itinéraire et de logements.
Bien cordialement
Didier
😉Bonjour à tous,
Qui pourrais m'indiquer un itinéraire détaillé (en solo) en Tunisie d'une dizaine de jours, 2 personnes la soixantaine, départ avion TOULOUSE-TUNIS, retour avion TOZEUR-TOULOUSE ou TUNIS-TOULOUSE. Je loue une voiture ou un 4x4 avec chauffeur. J'aimerai prévoir une journée ou deux dans le désert.
Un grand merci.🙂
Qui pourrais m'indiquer un itinéraire détaillé (en solo) en Tunisie d'une dizaine de jours, 2 personnes la soixantaine, départ avion TOULOUSE-TUNIS, retour avion TOZEUR-TOULOUSE ou TUNIS-TOULOUSE. Je loue une voiture ou un 4x4 avec chauffeur. J'aimerai prévoir une journée ou deux dans le désert.
Un grand merci.🙂
bonjour
C'est ici mon premier message sur le forum. Donc voilà nous partons d'ici peu au Maroc et nous avons prévu de passer par Skoura et sa palmeraie (vaut-elle la visite déjà?). Mais vu l'étendue, comment faire pour la visiter? en combien de temps? Faut il un guide? Enfin voilà, je suis preneur de tous les bon plans.
Merci
C'est ici mon premier message sur le forum. Donc voilà nous partons d'ici peu au Maroc et nous avons prévu de passer par Skoura et sa palmeraie (vaut-elle la visite déjà?). Mais vu l'étendue, comment faire pour la visiter? en combien de temps? Faut il un guide? Enfin voilà, je suis preneur de tous les bon plans.
Merci
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026