North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Katochman43 17 years ago · Raoulx
Recherche transport pour neuf personnes entre Casablanca et Beni Mellal en avril 2010
Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le sujet : nous sommes un groupe de 9 personnes et nous arriverons à l'aéroport de Casablanca le 17 avril 2010 à 20 heures 30. Nous voudrions rejoindre Beni Mellal dans la soirée. Je suis donc à la recherche d'un minibus ou de tout autre moyen de transport pour ce trajet. Le lendemain, nous partirons pour un trip de 10 jours à moto. Nos bagages et motos seront déjà sur place à l'hôtel. Peut-être que nous aurons besoin du même transport en sens inverse le 27 avril, à voir. merci de me donner des infos - et le prix -
Open
VI
VincentGiot 17 years ago · Maguelone
Bon guide fiable pour le désert blanc en Égypte?
Bonjour à tous,

Je cherche un bon guide fiable pour visiter le désert blanc en Egypte. De nombreux sites web, mais lequel choisir? Auriez-vous des suggestions? Pour un départ et retour au Caire. Combien de jour minimum faut-il prévoir? Est-ce possible de combiner en un min. de jours rando chamelière et 4x4 ? Est-ce franchement plus intéressant de réserver en direct chez un prestataire local que via un TO.??? D'avance 10000 merci

Vincent.
Open
VO
Volnature 17 years ago
Hôtel à Djanet?
Bonjour, nous avons pris un billet sec pour Djanet avec comme objectif de trouver sur place un prestataire pour un treck.

Mais voilà, il nous faut quand même un hôtel pour deux raisons: l'avion arrive à 2h du matin, heure peut favorable à une recherche d'hôtel nous avons besoin d'une lettre pour le visa.

Avez-vous des adresses d'hôtel simple (propre, douche, pas besoin de TV ou autres bêtises occidentales).

J'ai lu sur le forum qu'une agence pouvait aider, l'ONAT. Avez vous fait appel à eux et dans quelle mesure peuvent-ils être utiles?

Merci de vos réponses. 🙂
Open
ZI
Zizabelle68 17 years ago · Alclodo07
Djerba vaut la peine pour une nuit début mai?
Bonjour,

plusieurs questionnements pour la planification de mon voyage en Tunisie au début mai. 😎

J'aurai dormis à Tataouine la veille et je veux me diriger à Hamammet. J'avais pensé faire un petit stop sur l'ile de Jerbas pour 1 nuit. Qu'en pensez-vous? Ça vaut la peine ou non?

Ensuite je dormirai à Monastir ou a Sousse pour couper la route, et ensuite, go hammamet! (Monastir ou Sousse pour 1 nuit?)

Merci!! J'attend impatiemment vos commentaires!
Open
MA
Magnoliaxl 17 years ago · Myspace
Hébergement petit budget au Caire
Bonjour,

j'aimerais peut-être aller au Caire une semaine fin décembre avec mon copain. Connaîtriez-vous un petit hôtel, une pension ou autre pour y loger pour pas trop cher dans des conditions correctes et dans une certaine intimité pour que ce petit voyage soit quand même un peu romantique?

Merci Valérie
Open
ZO
Zoupinettee 17 years ago
Que pensez-vous de mon projet de voyage en en Égypte?
Bonjour,

Je prépare mon premier voyage en Egypte, j'aimerais avoir vos avis sur la faisabilité de celui-ci.

J1 : Arrivée au caire le soir J2 : Musée egyptien - quartier islamique (mosquée ... ) J3 : Memphis-guiza-saqqarah et dahchour J4 : Train de jour pour Louxor (avez vous les tarifs et aussi les horaires svp?) J5 : Louxor J6 : Louxor J7 : Louxor J8 : Train pour Assouan (idem quel est le prix et les horaires) J9 : Assouan J10 : Assouan (nous ne savons pas s'il est facile de dormir a Abou Simbel pour pas cher ou s'il est mieux de faire l'aller retours et de dormir à Assouan) J11 : Train d'Assouan pour Louxor puis nous voudrions aller au Sinai (pour faire l'ascension du Mont Moise) de Louxor (est ce possible?) J12 : Mont Sinai J13 : Mont Sinai J14 : Bus pour le Caire et nuit au caire J15 : Train pour Alexandrie (est ce mieux d'y passer la nuit ou juste l'aller retours?) J16 : Le Caire J17 : Le Caire

Vos avis concernant les hôtel : - Le Caire : arabian night hotel - Louxor : Princees hotel - Assouan nous n'avons pas encore trouvé (des conseils?) idem pour abou simbel - Pour le Sinai : nous dormirons dans un camp sous tente bedouine

Merci d'avance ps : je m'en vais mi décembre
Open
JS
Jskjet 17 years ago · Elhine
Trouver un hébergement pour quatre nuits sur Ghardaia en février? (Algérie)
Bonjour à tous, nous sommes un groupe de 14 personnes (+ 1 chauffeur): (couple avec et sans enfants :français, algérien, et allemand) à nous rendre en Algérie au mois de février 2010, et je suis à la recherche d'une maison dans une palmeraie du coté de Ghardaïa et ses environs. On a déjà le moyen de locomotion, on aura notre propre mini bus et chauffeur. On restera 4 nuits. Cet hébergement sera accompagné d'une pension complète, et on désire une fois diner sous tente. Les propositions qui seront faites doivent uniquement être accompagné de photo d'intérieur et extérieur, sinon c'est pas la peine. La maison doit avoir un maximum de confort et avoir les commodité pour un mois de février. Et les repas doivent également être soignés et variés. Avec parking intérieur pour le minibus. On ne veut pas de visite guidé, tout est déjà programmé, on veut juste l'hébergement et la pension. A ceux qui possède et loue des maisons et que vous penser réunir ces critères, alors vous pouvez poster. Et aux touristes qui ont déjà loué une maison dans une palmeraie, on aimerai vos avis, et conseils. Sinon, si vous avez des liens à faire suivre, je suis prenneur.

Merci bien à tous.
Open
DO
Domchantal 17 years ago · Micmag
Se déplacer au Caire
Souhaitant utiliser plusieurs modes de transport lors de mon séjour au Caire, je voudrais savoir : - s'il est possible de traverser le Nil par bateau bus ? - si on peut trouver sur le Net un plan du Caire où figurent les stations de métro (j'ai le plan du métro, mais ne sais pas où se trouvent précisément les stations) Merci d'avance de vos conseils
Open
D4
D4n1 17 years ago · Poutchique
Avis sur itinéraire d'une semaine au Maroc, hébergement, visites?
Bonjour a tous!

Je partirai en Maroc (le lundi 14dec) pour une semaine à budget bas-prix. J'arrive à Fès et je reviens chez-moi dès Marrakesch. Je vais prendre le train et je vais faire Fès-Casa et après Casa-Marrakesch. Mais pendant la "planification" je me trouve avec quelque doutes...

- Il y a quelqu'un qui pourrait me donner de donnes de contacts pour dormir chez le habitant à fès, casablanca et à marrakesch (budget maximum 250MAD per nuit)? - Choses a ne pas perdre à Casablanca¿? ¿Où arrêter en Casablanca pour la visiter, Casa-Voyageur ou Casa-port¿? - Je aurai seulement une semaine et je doute si je devrais ajouter a mon itinéraire Meknès ou Rabat?¿?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dani
Open
MA
Mauditroni 17 years ago · Poutchique
Durée du trajet + transport entre Essaouira et Fès?
Bonjour à tous,

Ayant que peu de temps au Maroc en février et souhaitant rendre visite à des amis à Casablanca, Essaouira puis Fès avant de revenir à Casa pour le vol de retour, j'aurai aimé connaitre les moyens de transport et la durée entre ces villes. 

De Casa à Essaouira: train? bus? Quelle durée environ? Quel prix?  Est-il possible de faire Essaouira-Fès? Quelle durée? Bus, Train? Quel prix?  Et enfin: Fès Casablanca: ??? 

Ou alors est-il plus judicieux de faire Casa- Essaouira retour à Casa et Casa Fès puis retour à Casa? 

MERCI pour vos conseils; 

A bientôt
Open
MI
Michspitfire 17 years ago · Marouen2
Niveau de vie des Tunisiens?
aimerait avoir des renseignement sur le niveau de vie des tunisiens combien gagne t`on de bath par semaine dans les differents metiers ect merci
Open
DR
Drrri 17 years ago · Docteurcoco
Itinéraire d'une semaine fin décembre au Maroc?
Bonjour,

Avec un copain nous voudrions partir faire un tour au Maroc d'une semaine. Ce que nous voudrions faire c'est en arrivant à Tanger bien sûr, passer par safi, ensuite (si c'est possible) aller jusqu'à Essaouira pour remonter passer le 31 décembre à Marrakech et ensuite passer une journée à Fès pour enfin rentrer en France! Notre séjour se ferait du 25 décembre au 3 janvier! Ce que j'attends de cette discussion ce sont vos avis à propos du climat pendant cette pèriode et à ces régions du Maroc. Aussi si vous connaissez le temps qu'il faut pour réaliser les trajets que j'envisage de faire en voiture (Tanger->Safi->Essaouira->Marrakech->Fès) en passant si possible par des endroits sympa je suis preneur! Nous sommes surfer et nous prenons nos planches avec nous, car l'objectif de ce trip est non seulement de parcourir ce beau pays (je n'en doute pas) mais également de surfer les meilleurs vagues possibles, donc si jamais des surfers connaissant les bonnes adresses lisent ce message n'importe quel conseil nous sera utile! Le départ est pour bientôt donc je suis impatient de lire vos réponses 😉

Merci d'avance
Open
BE
Beregere 17 years ago · Larab2Crvis
Adresse d'un tailleur à Tanger pour faire des vêtements sur mesure?
Bonsoir à tous,

Je pars fêter les fêtes de fin d"année à Tanger avec maman. je voudrais lui faire une surprise et l'emmener chez un tailleur pour lui faire une veste en cuir sur mesure. Je n'ai pas d'adresse et je voudrais savoir si vous connaitriez une boutique dans la ville qui fait des vestes et vêtements sur mesure. Je ne reste pas très longtemps, du 24 au 29 décembre, il faudrait donc quelqu'un qui puisse travailler rapidement. Je vous remercie par avance pour vos recommandations et je souhaite à tous une bonne fin d'année
Open
HY
Hytek 17 years ago · Wafita
Bus Paris-Maroc
bonjours, je remercie marie36 de mavoir repondu pour les bus pour le marroc mais je crois kil ya un probleme avec mon compte ki n'enregitrepas les reponse ....donc kel sont les bus les moins cher pour le marroc en partant de paris? sinon je voudrais prendre un billets d avion aller simple pour le marroc avec un retour en bus ...es ce possible .donc je vous laisse mon directement aytekin2401@hotmail.com... je pars demain de la guyanne et je partirais pour le marroc lundi 22 ....merci cious
Open
MY
Mylène30 17 years ago · Rmasson
Traversée Sète-Tanger?
bonjuor, au secours.... nous voulons partir au Maroc du 10 au 24 avril 2010. impossible d'avoir des renseignements pour traverser sete tanger.....

quelqu'un peut m'aider....

merci mylène
Open
MI
Mimilyon 17 years ago · Stork
Visites et activités pour une semaine en Égypte?
Bonjour, J'aimerais partir en Egypte, mais je n'ai qu'une semaine. J'aimerais visiter les gros sites. Que me conseillez-vous de faire. Cela est-il faisable en une semaine. La croisière est-elle recommandée? Merci de vos conseils. Mimi.
Open
LA
Lacalo 17 years ago
Démarrer une nouvelle discussion?
Bonjour, comment démarrer une nouvelle discussion sur le MAROC à partir de la page MAROC ? Chez moi ça ne marche pas, car je suis renvoyée à des généralités, et je ne peux poster qu'à partir de la rubrique Afrique du Nord. Comment faites vous ? merci
Open
LA
Lacalo 17 years ago · Zappeur52
Restaurant à Safi? (Maroc)
Bonjour,

Quelqu'un aurait il une bonne adresse de restaurant de poissons à SAFI ? Ca ne devrait pas manquer dans cette ville quand même !

Merci Bonne journée à tous
Open
IZ
Izza65 17 years ago · Misslu
Utilisation d'un téléphone portable ayant une carte Maroc Télécom Jawal depuis la France
Bonsoir

J'ai un téléphone juste destiné pour le Maroc avec une carte Maroc Télécom Jawal

Actuellement en France, j'ai eu tout de même besoin d'allumé ce portable et surprise il y a du réseau "F SFR" hors en tant normal il n'y en a JAMAIS.

Et sur le guide Jawal il est bien noté "Vous bénéficiez du réseau mobile national" et là, il est bien question que du MAROC

Je l'ai laissé allumé et j'ai reçu un sms me disant "Que mon crédit de communication sera épuisé ou perdu au 13/12/2009, Maroc Télécom vous propose des recharges à partir de 5 dh"

Et j'ai tenté d'appeler le Maroc toujours avec ce même téléphone et surprise ça a fonctionné !!!! Quelqu'un serait-il capable de me dire pourquoi ?

Merci Isabelle
Open
ME
Menara 17 years ago
Voyage en Egypte: 1000 euros pour 11 jours en avril?
Bonjour,

Voilà, j'ai un budjet de 1000 euros/personne maxi tout compris: avion, hotel, nourriture, souvenir, etc...

Nous partons à deux.

Départ fin mars (ou fin janvier) (attente de l'accord de mon employeur pour les dates) pour 10 à 12 jours.

Après avoir un peu surfé sur ce site et parcouru un guide de voyage de la bibliothèque je me dis que l'égypte serait une destination possible et interessante. Mais mon choix n'est pas encore fixé à 100%. Je n'irai en egypte que si la saison et mon budjet me permet de faire un voyage correspondant à mes attentes.

Mes objectifs: un peu de farniante au bord de la mer rouge pour du snorkeling (Région marsa alam 3 jours), qq jours de croisière en felouque (idealement assouan-Edfou en 3 jours), qq visites de sites antiques avec un guide egyptologue compétent. Un séjour type « routard confort ».

Hotels: des hotels simples peuvent nous convenir. L'important est la propreté. Par contre nous aimerions qud même un hotel avec une belle piscine pour le séjour au bord de la mer rouge et si possible des chambres doubles avec salle de bain individuelles pour le reste du séjour.

Transports: taxis + transport en commun (train, bus). Par contre il est inacceptable pour nous de faire une journée de route. Si nous devons faire Le Caire- Assouan par exemple, nous prendrions l'avion au moins jusqu'à louxor. Nous aimerions aussi louer une voiture avec chauffeur et guide égyptologue 1 ou 2 jours, pour nous faciliter la vie lors de la visite des sites autour de louxor par exemple.

Avion: vol direct au dépard de Paris.

Pour l'instant, j'ai trouvé: aller paris-louxor (transavia) et retour Hurghada-paris (egyptair) à 450 euros/personnes. Cela nous laisse environ 500 euros pour les 10 à 12 jours sur place. C'était un peu moins cher avec un retour du caire mais avec le billet Louxor – le caire en plus, cela revient au même.

Transavia a des vols pas cher mais le mois d'avril n'est pas encore en vente et je ne sais pas s'il est prudent d'acheter l'aller sans le retour et voir pour le retour plus tard....???

Alors voilà: mon budjet est-il suffisant?

Hors de question pour nous de faire l'impasse sur le guide egyptologue pour au moins 2 jours. Je n'ai aucune idée du cout de ce guide.

De même pour la felouque je trouve des prix tres tres differents. Allant de 90 euros pour une fellouque entiere pour 3 jours (guide du routard ou lonely planet) à 400 euros pour deux jours (felouk.fr). 🤪

Autre question: j'ai lu que le mois d'avril était le mois du Khamsin (vent de sable). Est-ce tres genant pour les visites ou le snorkeling? Il y a t-il un fort vent tout les jours ou juste des bourasques une fois de temps en temps?

Merçi.
Open
FC
FCaribouX 17 years ago · Tatra
Égypte à la carte: est-ce facile de faire son propre circuit?
Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir 2 semaines en Égypte en avril prochain. Au programme : - Le Caire - Louxor - Le Nil et tout ce qui va avec - La mer rouge pour de la plongée

Et pourquoi pas : - Alexandrie - un peu de désert - Tout autre chose que vous aurez à me conseiller ;)

Ma question est simple. Je vois quelques sujets d'itinéraires en Egypte. Je me dis donc que le faire soit-même à la carte est possible. Cependant, les souvenirs que j'ai de mon premier passage dans le secteur (j'étais gamins à l'époque) me laisse à penser que le faire à la "routard" est pas trop conseillé (militaire armée aux bords des routes, etc...).

Donc, est-ce facile de se faire son propre circuit ? Est-ce avantageux en termes de coût ? Au contraire, avez vous des adresses d'agences qui permettent de se faire du "à la carte les yeux fermés et les pieds sous la table" ?

Merci de vos réponses.
Open
YA
Yasminabenti 17 years ago · Bralaoui1977
Envoyer des documents à Casablanca depuis Paris?
bonjour tout le monde svp je sui un peu désespéré je dois envoyé des document trés interessant a casablanca et c trop tard avec la poste g besoin de l'aide svp 🙁 les papiers doivent etre a casa maximum le 8 decembre merci d'avance
Open
00
00joce00 17 years ago · Bralaoui1977
Quelques jours à Marrakech avant Noël
Bonjour à tous,

Je serai seule à Marrakech pour plusieurs jours avant Noel. Je connais bien la ville pour y aller régulièrement, mais je serais contente de la découvrir encore. Si quelqu'un a des idées, des conseils, des adresses............ je les prend volontiers !

A bientot, Merci d'avance

Jocelyne
Open

Recommended for you

Previous Page 244 of 462 Next