North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Valentino57 17 years ago · GilesB
Hurghada ou Sharm el-Sheikh pour une semaine fin décembre?
bonjour,

j'ai l'intention de me rendre en egypte pour la fin décembre pour une semaine, j'aimerais connaitre vos differents avis sur ces deux destinations: quelle est la meilleur pour un séjour balneaire; Et j'aimerais connaitre le temps et les temperatures à cette epoque de l'année; s'il on peut se baigner en mer? merci à tous!
Open
MA
Mamybell 17 years ago · Exocet17
Quel tour opérateur pour l'Égypte partant de Bruxelles?
J'ai lu que l'on a déjà beaucoup discuté des croisières en Egypte mais en général, cela part de France. Quel Tour.op. partant de Bruxelles me recommandez-vous ? J'ai lu que 7plus avait beaucoup de succès et cela nous tente beaucoup. Vaut-il mieux faire le Caire en fin de croisière ou au début ? Quel croisière choisir ? J'attends tous vos tuyaux avec impatience et vous en remercie.😉
Open
RA
Raoulx 17 years ago
Auberge à Tarfaya au sud du Sud marocain?
bonjour,

je peine à trouver un hotel correct ou une auberge, à Tarfaya, pour la fin de la semaine !

Un seul critère, en plus des tarifs "routard"😉😉 : pouvoir y accéder par les transports beldi, ... et en repartir ...

merci à ceux qui savent.

Autres plans vers Tantan, et sur la route bienvenus ! un avis sur les 2 chameaux ??? par exemple
Open
YÉ
Yéyo 17 years ago · Petittailla
Hébergement, camping à Dakhla? (Maroc)
Salam !

je suis à la recherche d'un bon plan pour une location d'une semaine environ, pour environ 6 personnes à Dakhla vers la fin de l'année.

Je me suis renseigné sur les campings, et c'est vraiment hors de prix !

Est-ce facile de trouver sur place ?

En vous remerciant,

Beslama

Thibault
Open
CO
Commentçava 17 years ago · Zreka
Traversée du Maroc pour rejoindre le Sénégal: passer par la côte ou par Marrakech?
Bonjour, Nous comptons traverser le Maroc, du Nord au Sud, pour aller au Sénégal. Ceci avec un fourgon bien chargé de fret humanitaire (association). Nous demandons conseil aux "habitués" : Est-il préférable de passer par toute la côte (Casablanca, Essaouira ...) ou mieux vaut-il passer par Marrakech, pour éviter le secteur Essaouira / Agadir qui a l'air montagneux (sur la carte) ?? Je reste à votre écoute ... Hervé
Open
BA
Bayrol 17 years ago · Zreka
Circuit Casablanca-Rabat-Tanger-Chefchouen-Fès-Meknès-Casablanca
Bonjour, Nous disposons de 8 jours en entre Noel et le 2 janvier pour essayer de découvrir ces villes. Nous disposons d'un véhicule et rouler ne nous fait pas peur. Nous sommes a la recherche de toutes infos et conseils hotels, riad, chez l'habitant... pour réaliser ce périple.

Merci d'avance pour conseils, remarques, infos et suggestions. Jacqueline et Bernard.🙂
Open
TO
Totote 17 years ago · Nemo1001
Prix d'un transfert Marrakech - M'hamid pour deux personnes?
Bonjour, Nous sommes 2 personnes à partir au Maroc. Nous arrivons à Marrakech et souhaitons passer quelques jours dans le désert vers M'hamid.

On nous proposé le transfert de Marrakech à M'Hamid : 200 euros En 4X4.

Qu'en pensez vous ? Au retour, nous prenons le bus mais à l'aller, on voulait s'arrêter en chemin pour visiter Ait Benhaddou.

Merci pour vos retours ! Cordialement
Open
FA
Fanfan89 17 years ago · Simontchik
Prix de la carte Wana pour le Maroc?
Bonsoir, j'ai entendu vaguement parler de la carte WANA pour le Maroc Ordinateur - Internet - WANA

pouvez-vous me donner le prix la difficulté ou la facilité accès internet ou se l'a procure t-on par avance je vous en remercie
Open
AH
Ahmed83 17 years ago · Gwenm
Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Égypte?
Bonjour à tous,

Mon mari et moi (25 ans étudiants à petit budget) partons pour la première fois en Égypte du 11 au 28 décembre. En m'aidant de vos discussions (merci) voici l'itinéraire que nous avons définit (je le réajusterais selon vos conseils et remarques): - Le caire (3 nuits) - Train de nuit pour aller à Assouan ( 1 ou 2 nuit à Assouan) - Bus ou train pour Abou simbel (1 nuit) - Retours à Assouan pour aller à Louxor (est il possible d'aller directement d'abou simbel à louxor sans s'arrêter de nouveau à Assouan?) - Louxor (3jours, est ce n'est pas trop?) - Retours au caire en train de nuit surement (1 nuit au caire pour se reposer) - Alexandrie (1 nuit) - Puis nous aimerions terminé par l'oasis de Baharya + 1 nuit dans le désert (est il possible de passer une nuit ds le desert avec un budget de 50 euros maximum par personne? si oui ou se renseigner?)

Retours au caire

Quelques questions : - selon vous, vaut il mieux réserver notre hébergement à l'avance? - connaissez vous un lieu sur au caire afin que mon mari et moi faisions notre carte d'étudiant (quel documents dois je prendre?) merci d'avance pour vos réponses

Merci
Open
RA
Raisthlin 17 years ago · Gwenm
Boucler Le Caire et Louxor en passant par le désert et les oasis
Bonjour à tous! 😉

J'ai besoin de conseils et d'infos pour une partie de mon itinéraire en Afrique.

Moi et mon compagnon de voyage aimerions faire le trajet du Caire à Louxor en passant par la route qui passent à travers le désert et les oasis Bahareyya, Farafra, Dakhla, Kharga en jeep. Quel type d'hébergement est diponible dans ces oasis ?

Doit on absolument passer par une agence au prix fort et qui mettent beaucoup trop de temps à faire le trajet.

Bref, nous avons besoin d'aide, car nous ne savons pas par ou commencer pour planifier cette partie de l'itinéraire. Certains d'entre vous l'ont-il dèjà fait ?

Merci!
Open
ZA
Zagomax 17 years ago · Mamjoss4X4
Se rencontrer à Agadir
salut,

Des le 06 decembre je suis sur Agadir pour + de 2 mois, je connais un peu, je recherche des gens sympas a rencontrer, boire un pot, sorties ect.;si cela vous dit contactez moi. zagomax@gmail.com

a bientot,

Max
Open
FI
Fiodra 17 years ago · Tarektunis
Auberge de jeunesse de Tunis: transports et supplément?
Bonjour, Si quelqu'un connait l'auberge de jeunesse de Tunis et m'en parler... Est ce loin des transports? La carte de membre est elle obligatoire ou peut on payer un supplément sur place? Merci et bon week end!
Open
VE
Vetea13600 17 years ago · Perju
Tarif du bateau Gênes-Tunis?
est ce que de prendre le bateau a genes pour tunis c est interessant question tarif en venant de marseille?merci pour vos reponses..
Open
JU
Jujudethil 17 years ago · Dunehurlante
Randonnée en chameau au départ de M'Hamid (Maroc)
Bonjour J'avais relevé l'année derniére les coordonnées d'un touareg qui proposait des randonnées en chameau au depart de Mahmid a des prixs interressants ( hors agences ), coordonnées que je ne retrouve plus, donc si quelqu'un a des adresses et des tarifs. Merci Juju
Open
AR
Arbéron 17 years ago · Séléné75
Visite des sites de Timgad et Djemila (Algérie)
Bonjour,

Je cherche à avoir quelques infos récentes sur la visite des sites de Timgad et Djemila. Si l'occasion se présente j'envisagerai de partir en décembre ou janvier prochain.

J'ai entendu dire qu'il y avait un musée associé à ces sites. Quels sont les horaires d'hiver. J'aimerai savoir si ces sites sont ouverts tous les jours (horaires ?). J'aimerai éviter de venir pour rien depuis Alger ! A propos, combien de temps faut-il en taxi pour faire Alger-Batna ?

Dans les Aurès, quelqu'un connait-il la descente de l'oued el abiod (par le cours d'eau, pas la route) entre Baniane et M'chouneche ? Difficultés ? Sur Rhoufi, des visites à conseiller en dehors du parcours de la route ?

J'aimerai également aller à Djemina (40 km à l'est de Ghoufi). Le site est-il aussi impressionnant que ce que j'ai pu lire. La petite route entre Ghoufi et Djemina est-elle raisonnablement praticable par un européen accompagné d'un algérien ?

Enfin, quelle est la route la plus rapide entre Biskra et Alger (quelle durée ?) ? Par Bou Saada ? Merci d'avance.
Open
ZO
Zoupinettee 17 years ago
Faire la carte étudiant international au Caire
Bonjour

En préparation de mon voyage en Egypte, j'ai des questions. J'aimerai faire ma carte d'étudiant international une fois au Caire.

Est ce que les documents à prendre sont bien : - 2 photos - une photocopie du passeport - 13 euros - photocopie de la carte d'étudiant

Mes questions sont les suivantes : - est ce qu'il faut obligatoirement l'original de la carte d'étudiant car je n'ai que des photocopies?

- est ce que le certificat de scolarité pourrais suffire?

- enfin, mon mari n'est pas étudiant. Est ce qu'il pourra faire une carte jeune pour les moins de 26 ans (même s'il a 26 ans depuis le mois d'Août )? est ce que les réductions sont pareils que pour les étudiants?

merci beaucoup pour votre aide
Open
SI
Sieg60 17 years ago · Rozbleue01
Séjour en grande Kabilye, risques dans cette région? (Algérie)
Bonjour

Nous préparons pour cette été un séjour en Algerie. Ma femme étant kabyle elle voudrait revoir son village et la région ou elle a passé son enfance, c'est en grande kabilye et son village est Boghni. On nous déconseil ce voyage en raison des "risques" dans cette région. QU"en pensez vous il y at il réellemnt des problèmes dans cette région nous pensons y passer 2 ou 3 jours, le reste du séjour se fera je pense sur Alger ou sur Oran. Nous sommes pret pas exemple à louier une voiture avec un accompagnateur ou un chauffeur. Merci pour vos réponses
Open
EL
Elhine 17 years ago · Rozbleue01
Festivités à Tamanrasset en 2010? (Algérie)
bonsoir ! je pense aller en Algérie, principalement à Tamanrasset, au printemps 2010 (les dates exactes ne sont pas encore fixées). y a-t-il des festivités particulières (musiques, artisanat, etc) vers mars-avril à Tamanrasset et environs ? si oui, de quel genre, et à quelle date ? merci d'avance pour vos réponses !
Open
MO
Moune79 17 years ago · Karima1
Bateau Sète-Tanger
bonjour es ce que quelqu'un a pris le bateau sete tanger ces derniers mois, je cherche des temoignages pour me decider merci de me repondre
Open
VA
Valerie1980 17 years ago · Larab2Crvis
Transport Agadir-Rabat
Bonjour à tous mes fidèles aidants en planification de voyage !!! 😉 OK voila ce qui se passe, je vais etre à Agadir pour quelques jours, et ensuite je vais rejoindre une bonne amie qui se trouve à Rabat, pour ensuite monter à Tanger avec sa famille ! Quel bonheur de la retrouver, mais voila, je me demande quel sera le moyen le plus effice de franchir toute cette distance entre Agadir et Rabat. Je me le demande bien !!! Bon alors a vos plumes ! Toutes les réponses sont acceptées et surtout sachez que vos commentaires me sont toujours bien utiles ! Quelle chance d'avoir des sites comme celui-ci ! Asta luego, et merci d'avance !
Open
GE
Geralduu 17 years ago · Rifdu38
Transport de Nador à Oran?
Salut a tous,

J'atteris a Nador pour un petit sejour dans la beauté de la culture du magrehb. Deux questions pour les mochilleros qui sont deja passer dans le coin. - > Quelqu'un connait la facon la plus "interessante" de se rendre de Nador a Oran (Bateau ou Avion - quelles companies/possibilitées) vu que la frontiere est fermée - > Quel coin est le plus authentique, detaché maroc lourdingue touristique ? (les bonnes adresse sont tjrs les bien venues)

Un grand salut a tous les voyageurs. http://www.prestaojos.fr.nf
Open
KH
Khiat 17 years ago · Sthelf117
Pôles touristiques au Maroc?
😊 J'aimerai bien visiter le Maroc. Quelles sont les caractéristiques touristiques de ce site?

Merci

habokh
Open
RA
Raisthlin 17 years ago
Itinéraire de vingt-deux jours en Égypte
Bonjour à tous ! J'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité de cet itinéraire. Surtout au niveau technique: déplacement, horaire, etc.

Mais avant, voici une petite présentation de nos intérêts et notre expérience de voyage.

Je vais rejoindre un ami en Égypte pour 22 jours d'aventures. Nos intérêts sont surtout la nature/paysage, la plongé et l'aventure. J'ai l'intention de faire quelques musées égalements, car l'histoire me passionne. Côté expérience de voyage j'ai fait plusieurs voyages "sac à dos" en solitaire. Zéro stress. J'ai l'expérience de me débrouiller absolument seul en territoire étranger dans toutes sortes de situations imprévues et autres inconvénients du voyage. Mon ami a encore plus d'expérience que moi. Il est rendu à 2 ans en tour du monde. Aussi, j'aime bien charger mes voyages et les règler comme une horloge même si je sais très bien qu'une fois sur place l'itinéraire fini toujours pas changer, mais je peux toujours m'ajuster.

Aussi, je voyage pour voir le plus de choses possibles pendant le temps qui m'ai accordé sur place. Je prends le temps d'apprécier les sites, les musées et autres, mais restez à rien faire ne m'intéresse aucunement et je n'aime pas trop m'attarder. 2-3 jours par villes me suffise pour un premier voyage. Plus tard, j'approfondirais si j'aime. Je ne vais pas non plus en voyage pour me "reposer" ou prendre des "vacances".

Donc, comme c'est mon premier voyage en Égypte, j'aimerais surtout avoir votre opinion sur la faisabilité de cet itinéraire sur le plan technique.

Jour 1: Départ du Caire vers l'oasis de Bahareyya (390 km 4-5 heures de trajet en taxi/bus/minibus)

Jour 2: Bahareyya, puis départ vers l'oasis de Farafra (200 km 3 heure de trajet, beaucoup plus en comptant les arrêts) en passant par le le désert noir, Agabat et le désert blanc puis arrivé à Farafra

Jour 3: Oasis Farafra et exploration du "nouveau désert blanc"

Jour 4: Départ pour l'oasis de Dakhla (330 km 4 heures de trajet) Visite du quartier El-Qasr et de Balat.

Jour 5: Dakhla. départ vers l'oasis Kharga au matin (190 km – 2h30 de trajet) Visite de quelques sites dont la nécropole de Bagawat puis départ pour Louxor le jour même (375 km bus/taxi 4-5 heures de trajet)

Jour 6: Louxor, visite des temples, monuments, musée, etc.

Jour 7: Louxor, visite des temples, monuments, musée, etc.

Jour 8: départ pour Assouan (262 km taxi ou train 3-4 heures de trajet)

Jour 9: Assouan, visite des temples, monuments, musée, etc. Jour 10: Assouan, visite et felouque départ vers Abu Simbel pour y passer la nuit. (Vol Egyptair 30 mins ou taxi/bus/train/minibus 2 à 4 heures

Jour 11: Abu Simbel, visite des sites au matin pour éviter la foule. Vol Egyptair Abu Simbel >> Sharm El-Sheik en fin d'après-midi (+/- 5-6 heures de vol incluant le transfert)

Jour 12: Sharm El-Sheikh, détente, plage et plongé

Jour 13: Excursion de plongé à Ras mohammed

Jour 14: Sharm El-Sheikh, détente, plage et plongé

Jour 15: Départ vers Dahab en bus au petit matin (1H), monastère de Sainte-Catherine et détente Jour 16: Dahab, détente, plage et plongé

Jour 17: Dahab, plongé et ascension du Mont Sinaï pour admirer le lever du soleil (reste à vérifier l'altitude...à cause de la plongé)

Jour 18: départ vers la Jordanie pour visiter Petra

Jour 19: Petra

Jour 20-22: retour vers Le Caire avec quelques petits arrêts en chemins.

Merci énormément 🙂
Open
VI
Virginie1985 17 years ago · Romgre38
Hôtel ou riad et excursion à Marrakech fin décembre-début janvier?
Bonjour, Je dois partir a Marrakech du 26/12/09 au 02/01/10 avec mon ami. Cependant j'hésite avec deux endroits: - le riad de charme Karim avec petit dej - l'hôtel Le Caspien à queliz en demi pension est ce qu'il faut mieux etre a queliz (nvll ville) ou dans la medina?

Qu'est ce que vous me conseiller?

De plus pouvez vous me dire ce que nous pouvons faire comme excursions a cette période de l'année?

Merci
Open
TA
Talios 17 years ago · Raoulx
Hôtel à Casablanca et Marrakech?
Bonjour à tous. Avez vous un ou des hotels à recommander sur Casa ? Genre "Kenzi Basma" ou "Oum palace"... Yen a tellement que le choix n'est pas simple et les commentaires parfois trompeurs !!! Et si vous en avez aussi sur Marrakech n'hésitez pas nous y serons la semaine prochaine ! Bon vent à tous Claude.
Open
LI
Lilidelille 17 years ago · Touijine
Séjour et excursions au départ de Fes?
C'est mon mari qui veut, on lui a dit que Agadir était nul.

bonjour, puisque cela avait bien marché pour notre séjour d'octobre, nous faisons confiance à ce forum pour notre prochain séjour de mars. oui, nous avons été contaminés, on revient.

Nous sommes 2 adultes avec un enfant de 4 ans, nous pensons à un camp de base à Agadir ou dans la région, sans changer tous les jours , pour une dizaine de jours.

Quelles excursions sans trop de trajet conseillez vous, quels moyens de transport, quel hotel avec l'enfant. Les voitures de location ont elles des sièges enfant, pour une journée à Marrakech , ça a été pénible à trouver.

merci à tous.

Voila ... ça pourrait etre Fes , y a t'il des riads ou un enfant assez remuant pourrait s'amuser un peu?
Open
HA
Haymou 17 years ago · Simokhatib
Passer la frontière Algérie-Maroc pour un Tunisien?
bonjour j'aimerai savoir si un tunisien pourrai passer la frontière algero-marocaine pour aller a Oujda par Tlemcen car j'ai cru entendre qu'elle est fermé mais est ce pour tout le monde ou juste les algériens merci de votre réponse
Open

Recommended for you

Previous Page 245 of 462 Next