Afrique du Sud 7 jours (Johannesburg, Kruger, Durban): camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je prépare un long périple qui comportera 7 jours en Afrique du sud fin novembre 2016 avant de redécoller vers l'Asie. Nous sommes un couple de retraités, 60 ans. Je suis du genre baroudeuse et mon mari est beaucoup plus posé, et n'aime pas trop les groupes. Après une première approche, je pense faire le circuit suivant : Johannesburg avec une arrivée nocturne, départ dès le lendemain pour Blyde river , puis Parc Kruger pendant 3 jours en allant vers le sud, sortie de Kruger et traversée (ou halte) au Swaziland , puis Saint Lucia en passant par Hluhluwe, et enfin Durban pour redécoller vers d'autres aventures. J'ai pensé choisir l'option camping car ( petit ! ), afin d'allier liberté de mouvement, refus des contraintes de réservation et coût. Voilà pour une première présentation. Pensez-vous que l'option camping car ( qui représente une location de plus du double que celle d'une voiture ) est une bonne formule ? Ou ma première idée de voiture seulement et halte en camp ou guest house vous semble-t-elle plus judicieuse ? A l'arrivée à Johannesburg, je cherche un coin, côté aéroport , pour nous poser et dormir tranquillement avant le départ du circuit . Après Blyde River , et compte tenu de notre timing , conseillez-vous une entrée au Kruger par Phalaborwa ou plus au sud ? Merci pour vos conseils. Marie.
AT Atila Globetrotter ·
Pensez-vous que l'option camping car (qui représente une location de plus du double que celle d'une voiture) est une bonne formule ?

Ça m'étonnerait qu'il existe des campings car à louer pour 40 euros par jour...

Ou ma première idée de voiture seulement et halte en camp ou guest house vous semble-t-elle plus judicieuse ?

Financièrement oui.
DJ Djalma Globetrotter ·
A l'arrivée à Johannesburg, je cherche un coin, côté aéroport, pour nous poser et dormir tranquillement avant le départ du circuit.

C'était aussi ma première idée mais à priori pour des raisons de sécurité presque tous prennent la route d'entrée et vont dormir plus loin.Perso j'ai opté pour Middelburg. Ps: je pars dans peu de temps pour Joburg.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MA Manahou Regular ·
Bonjour,

Pour info, nous partons dimanche en Afrique du sud pour la Troisième fois. Nous avons aussi la soixantaine plus baroudeuse, sans doute comme vous. DOnc je peux comprendre également votre mari. Pour nous le camping-car est le meilleur moyen de voyage, mais tout dépend du pays. le CC au Costa Rica est impossible, traversées de rivières.... dans ce cas là il faut mieux prendre un 4X4 et dormir chez l'habitant. Donc 1) ne dormez pas avec votre CC aux abords de Jobourg. IL nous était arrivé la même chose (une arrivée le soir), mais nous avons préféré rouler au moins 2 heures pour trouver un chemin (ce qui est très difficile en Afrique du Sud) 2) un autre alternative, moins romantique mais très efficace, les grands supermarchés et garages qui ont généralement des vigiles la nuit. Vous leur demandez si cela ne pose pas de problème de jeter un oeil sur votre CC. 3) nous allons dormir au retour à l'auberge de jeunesse airport backpackers, très bien, à 10 mn de l'aéroport. Vous pouvez essayer de leur demander d'y passer la nuit. Donc pour répondre à vos amis, le camping car, c'est oui, oui , oui, avec une option à Durban, où le mieux serait de trouver un camping la veille au soir, car mieux vaut être prudent. Idem pour la visite de jour, laisser le CCar dans un endroit surveillé. Pour l'entrée dans le parc par Phalabarwa après le blyde riveur, vous ne pouvez pas rêver mieux, mais ensuite descendez, nous trouvons qu'il y a plus d'animaux dans le sud. Votre séjour en Afrique du Sud compte t-il 7 jours ou continuez vous ensuite dans le même pays. Personnellement nous n'avons pas fait le Swaziland mais le Drakensberg. Cette année nous aimerions aller à Sodwna bay tout au nord de Sainte-Lucie et peut-être au Lesotho (mais là il faut louer un 4X4, ce que nous avons fait). Nous l'avons loué, il a une petite cabine à l'arrière et sur la tête, on verra ce que cela donne. Sinon tous vos choix sont parfaits. Cordialement Valérie
RA Rakilover Regular ·
Bonjour, Je prépare un long périple qui comportera 7 jours en Afrique du sud fin novembre 2016 avant de redécoller vers l'Asie. Nous sommes un couple de retraités, 60 ans. Je suis du genre baroudeuse et mon mari est beaucoup plus posé, et n'aime pas trop les groupes. Après une première approche, je pense faire le circuit suivant : Johannesburg avec une arrivée nocturne, départ dès le lendemain pour Blyde river , puis Parc Kruger pendant 3 jours en allant vers le sud, sortie de Kruger et traversée (ou halte) au Swaziland , puis Saint Lucia en passant par Hluhluwe, et enfin Durban pour redécoller vers d'autres aventures. J'ai pensé choisir l'option camping car ( petit ! ), afin d'allier liberté de mouvement, refus des contraintes de réservation et coût. Voilà pour une première présentation. Pensez-vous que l'option camping car ( qui représente une location de plus du double que celle d'une voiture ) est une bonne formule ? Ou ma première idée de voiture seulement et halte en camp ou guest house vous semble-t-elle plus judicieuse ? A l'arrivée à Johannesburg, je cherche un coin, côté aéroport , pour nous poser et dormir tranquillement avant le départ du circuit . Après Blyde River , et compte tenu de notre timing , conseillez-vous une entrée au Kruger par Phalaborwa ou plus au sud ? Merci pour vos conseils. Marie.

Bonjour, Si vous avez réalisé ce projet, je suis intéressé par vos bons plans. Ma femme et moi sommes sur un projet du même acabit avec à peu près le même profil que vous, sauf que que nous ne sommes pas encore retraités (mais on y pense!). Nous comptons louer une voiture et nous disposons de temps. Nous définirons la durée de notre séjour en fonction des réponses glanées sur ce forum. Première question : combien de temps dans le parc Kruger pour en profiter pleinement ressentir l'ambiance, l'atmosphère et s'en mettre plein la vue. Même question pour le parc Santa Lucia. Autre question : quid des plages de l'océan indien entre le parc S. Lucia et Durban? Avez-vous un endroit sympa pour quelques jours de repos et détente à la plage à conseiller? En enfin, avez-vous d'autres endroits sympas à conseiller sur le trajet que vous avez effectué. Je suis bien conscient que mes questions sont assez vagues et peut-être bateaux (vague et bateaux, tiens tiens!) mais je démarre le projet sans trop d'infos à ce jour. Merci déjà de votre réponse.

Similar discussions

You might also like