Circuit de onze jours Victoria Falls - Johannesbourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut à tous!!

Je souhaite aller en Af. Sud d'ici fin Juillet (vers le 20-21). Je souhaite en profiter pour voir le plus de choses possibles. Je souhaite faire une escale au Cap aussi. Je souhaite surtout voir l'Okavongo et le parc Kruger. J'ai deja vu pas mal d'agence qui font le trajet Johannesbourg - Victoria Falls en 11 jours environ. Je crois que le delta d'Okavongo ne se fait que dans le sens Victoria Falls - Johannesbourg; les tours dans les sens inverses passent par le Zimbabwe et non par le Botswana. Quelqu'un peut il me conseiller sur le trajet à faire et sur les agences qui font ces excursions? prix? faisabilité? Je pensais faire:

(départ de Londres = moins cher) VOL Londres - Lusaka (le 21/07/11) trajet Lusaka - Victoria Falls en bus le 23/07 Départ du tour vers Johannesbourg (arrivée le 3/08/11) VOL Johannesbourg - Le Cap le 5/08 VOL Le Cap - Londres le 11/08/11

prix des 3 vols = 1100 euros environ avec la South African

Merci de vos conseils,

Julien
FR Fredxiii Globetrotter ·
C'est une destination assez chère que tu t'apprête à faire et je suis étonné du peu de jours que tu souhaites passer sur place. Pourquoi un vol vers Lusaka? Victoria falls airport côté zimbabwe n'est-il pas plus approprié? Tu loues une voiture ensuite je suppose. Attention aux frais de drop off...

1 - Lusaka 2 - route vers Victoria falls 3 - Victoria falls et route vers Kasane 4 - Kasane visite de Chobe 5 - Kasane visite de Chobe 6 - route vers Moremi 7- Maun 8- route vers Kruger 9 - route vers Kruger (ben oui il y a 1300 km entre les 2 villes🏴‍☠️) 10-11 visite de Kruger 12 - route vers J'burg

Bon... en fait... infaisable en l'état. Il faut revoir l'ensemble du projet si ce n'est pas trop tard. Il faut aussi tenir compte des disponibilités hotelières et de camping. C'est pas gagné.
TI Timoun2 ·
Bonsoir, Merci de votre réponse. A vrai dire, je comptais faire une excursion de type safari qui fasse à la fois Victoria Falls, Le delta de l'Okavongo et le Kruger Park. J'avais trouvé ceci: http://www.africaguide.com/travel/index.php?&cmd=1&type=3&page=2&recnum=25&recnav_numrows=78&pid=1032 Il y en a pour environ 500 à 600 euros pour les 11 jours.

Je ne souhaitais pas spécialement arriver à Lusaka mais plutot commencer en Afrique du Sud mais les safaris qui le font du sud vers le nord ne passaient pas pas le Botswana mais par le Zimbabwe.

Quelqu'un a deja t il fait ce genre de safari? Si oui, avez vous des agences à me conseiller?

Merci!

Julien

Similar discussions

You might also like