Afrique du Sud pour janvier: trouver des hôtels avec safaris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous, Nous partons en Afrique du Sud en janvier et nous allons passer 8 jours autour du parc Kruger. J'espère voir des animaux même si la saison n'est pas la plus propice... Je vais réserver un bungalow à lower sabie et à satara. Mais je me rends compte qu'en incluant les entrees au kruger, un morning walk et un safari de nuit, on arrive à pas loin de 215 euros par personne par nuit à Satara par exemple ! Je n'aurais pas pensé que la destination était aussi chère :/ Du coup on se demande si ça ne vaut pas le coup de prendre un hôtel avec des safaris inclus dans une réserve... Mais comment savoir quels hôtels incluent dans leurs prix les safaris ?? Ce n'est pas mentionné sur le site bookING par exemple. Quand je vois un tarif à 400 euros, je m'en doute, mais à 250, je me demande.. Merci de votre aide
AT Atila Globetrotter ·
L'intérêt ( et je ne parle pas seulement du côté financier) de loger dans les camps du Kruger, c'est de faire les safaris tout seul au volant de son propre véhicule... Camping+entrée : 30 euros par personne si deux personnes. Logement en dur confort + entrée : 70 euros par personne si deux personnes.

Loin des tarifs des réserves privées même en ajoutant le prix des courses pour manger et celui du plein d essence.

Un game walk peut être intéressant.

(Le prix dans les réserves privées comprend généralement le logement, les repas -petit déjeuner copieux; déjeuner très light et dîner-, et les safaris. Il faut ajouter un droit d entrée- une dizaine d euros maxi- les pourboires et, sauf dans les lodges de luxe -ceux à plutôt 500 euros par tête- les boissons autres qu eau et thé café. Pour être sûr, il suffit d aller voir le site web du lodge .)
TI Titoo2 ·
Merci pour ton avis éclairé Attila :)

Nous n'avons pas de tente et en saison des pluies je me dis qu'on va se passer de l'achat d'équipement ;)

Mais du coup si je ne me trompe pas, un bungalow simple avec cuisine collective ...c'est 85 euros pour 2 minimum à Satara -+ 43 les entrées au kruger - + 40 un game drive - + 70 un walk = 238 euros pour deux

Et je vois le Mweti bush lodge à 213 euros la nuit pour deux par exemple, alors on s'interroge :)

Je vais aller voir le site des hôtels tu as raison... Mais le moyen le plus sur d'entrer dans notre budget c'est peut être bien de se contenter de notre self drive ;) !
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour Sauf que le Muweti bush lodge est une petite réserve privée sans lien avec le parc Kruger! Si tu veux une vraie rp dans lespace Kruger, jette un oeil sur Shindzela.
michel85200
AT Atila Globetrotter ·
Il me paraît plus qu étrange d aller au Kruger pour ne faire que des excursions organisées. Mais chacun ses goûts.

Dans l optique des voyageurs qui préfèrent les options guidées et pieds sous la table, une bonne réserve privée sera un choix plus adapté aux envies que le Kruger.

Le conseil de Michel par exemple.
AT Atila Globetrotter ·
Par ailleurs, pas besoin de prendre des safaris guidés pour voir des animaux si c est uniquement dans ce but que le safari guidé est choisi. Ce qui peut être intéressant, c'est de prendre un game walk et un safari de nuit puisque ce sont les seules activités qu on ne peut pas faire en self drive.
TI Titoo2 ·
Merci pour vos réponses, je crois qu'on s'est mal compris.

Quand je disais une walk + un game drive, je pensais exactement à ce que tu évoques, accéder au parc kruger en dehors des heures de self drive.

Pour les packs lodges + game drive, je cherche exactement le genre de choses proposées au shindzela, un ^plus^ par rapport à ce qu'on peut faire seuls...surtout si on voit pas grand chose par nous mêmes ce qui apparemment peut arriver en cette saison :/

Bref je cherche de site en site ^^

Et Michel le seul établissement déjà réservé est le shindzela safari tent depuis le mois d'août ;)
AT Atila Globetrotter ·
Pas de problèmes pour voir les animaux en été austral. Pas vu plus en hiver et les paysages d hiver sont déprimants.

Ce n'est pas forcément un plus que de faire des games drives accompagnés puisque les plus (accès au parc en dehors des heures d ouverture) sont compensés par des moins ( effet troupeau). Par ailleurs de nuit, on ne voit pas grand chose. A faire plus pour les sensations que pour voir les animaux.

Il me semble que l ouverture des camps s effectue une heure avant l ouverture des portes extérieures du parc à cette saison donc facile de profiter des animaux aux meilleures heures.

Choisir un bush camp au Kruger plutôt qu une grosse unité serait à mon avis un meilleur plus que de multiplier les drive guidés. D autant que ces drives seront déjà réalisés dans la réserve privée déjà bookée.
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Votre exemple est plutôt un cas extrême car on ne vient pas au Kruger pour faire night drive ET game walk tous les jours. L'été austral ne signifie pas que vous ne verrez rien par vous même : vous verrez à minima éléphants, rhinos, buffles, girafes, zèbres et j'en passe. Concernant les prédateurs, personne ne pourra jamais vous garantir que vous en verrez, quelle que soit la période de l'année. Tout dépendra de votre chance (beaucoup) et votre opiniâtreté (un peu), et c'est ça le plus excitant.

En faisant 2 ou 3 activités étalées sur votre séjour, on retombe sur un coût moyen bien inférieur à une réservé privée.

Excellent choix que de terminer par Shindzela... J'espère que vous les suivez sur Facebook.

François
TI Titoo2 ·
Merci à tous pour vos conseils :)

Similar discussions

You might also like