De Johannesburg au Blyde River Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

Nous partons en Afrique du Sud pour une dizaine de jours en Février. Comme nous vivons à la Réunion, nous arrivons à l'aéroport de Jo'burg à 14h, après seulement 4h de vol donc en forme!

Notre première étape sera le Blyde River Canyon et nous avions prévu de dormir à Graskop. Toutefois, je parcours le forum et m'aperçois que certains voyageurs pensent que ce stop est trop loin.

Question : combien de temps en voiture pour rallier Jo'burg à : - Dullstrom? - Sabie? - Graskop?

Faisable en quittant l'aéroport disons à 15h ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses, qui permettront de commencer le séjour du bon pied !!!! (suite du séjour Kruger Park + Swaziland + Sodwana Bay)
TS Tsodilo Regular ·
Salut, Attention, les distances sont grandes en Afsud, même si le réseau routier est bon. En +, il y a du trafic et pas mal de villages... donc prudence... Pour sortir de l'aéroport, il te faudra plus d'une heure à mon avis, le temps de faire les formalités douanières, récupérer tes bagages, prendre de l'argent et enfin ta voiture... De +, il fait nuit vers 18H, et vaut mieux pas conduire la nuit là-bas...

Entre l'aéroport et Graskop où j'avais dormi, il faut environ 5 heures sans perdre de temps... Le mieux ne serait-il pas de dormir à Jobourg en te trouvant un hôtel sympa pour buller au bord d'une piscine le 1er soir et d'attaquer la route le lendemain ??

A+
TA TamJo31 ·
Merci pour cette réponse, je me doutais bien que ca allait être un peu juste.. on voudrait quitter Johannesburg car on passera la derniere nuit là-bas (match de rubgy...quand on est fan on en profite!) éventuellement on peut faire route jusqu'à Dullstroom, non?

Encore merci en ts cas :)
BO Bougnat87 Regular ·
dullstroom c'est jouable , mais il ne faut pas partir aprés 15h de l'aeroport et ne pas se gourrer de route à la sortie de tambo: prendre direction boksburg puis la N4.
PI Pistachette ·
Bonjour,

Il semble que nous ne fassions pas les choses dans le même ordre que tout le monde mais bon tant pis ....

Nous partons de Motswari (l'étape grand luxe de notre voyage !!!!) dans la Timbavati reserve et nous descendons juqu'à Nelspruit par la route des panoramas. Ma question: combien de temps devons-nous compter pour cet itinéraire si nous filons tout droit ( façon de parler car nous avons bien compris que justement la route des panoramas est moins que droite !!!!) ? Savoir cela nous permettrait de programmer nos différents arrêts pour admirer le canyon, s'arrêter éventuellement à Kraskop, éventuellement Pilgrim Rest ??? et arriver tout de même avant la nuit à Nelspruit.

Merci d'avance à ceux qui savent ....

Cordialement
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne peux pas vous répondre de façon exacte car je ne connais pas le trajet Motswari/ Nelspruit mais cela me semble juste. Il faut déjà du temps pour sortir de la réserve et rejoindre les routes bitumées; la route panoramique + les arrêts prend du temps (de Hazyview, on avait mis une grosse demie journée en s'arrêtant aux 3 rondavels, Bourke Luke potholes et Godwindow seulement ), enfin, pour aller de Hazyview vers Nelspruit (mais je pense que vous, vous ne passerez pas pas hazyview) nous avons mis plus de temps que prévu car la route est très "busy" et souvent limitée à 60 km/h. Je ne peux pas vous en dire plus, n'étant pas exactement passée par le même itinéraire. Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Similar discussions

You might also like