Afrique du Sud: location de voiture et visite des parcs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
nous envisageons de faire un tour en Afrique du Sud en août nous préparons notre tour en prévoyant une location de voiture, n'étant que deux personnes nous prévoyons un type VW polo ou hyundai I20 question: avec ce type de véhicule est il possible de profiter des parcs (Kruger Hluwehluwe et assimilé) dans la mesure ou il ne s'agit pas de véhicules 4x4 question subsidiaire : peut on vraiment profiter des parcs sans investir dans une visite avec 4x4, tour organisé, ranger et tout le bazar (et frais) qui s'ensuit mais en se contentant d'un véhicule ordinaire

merci par avance pour vos retours d'expérience
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui et oui.

Une voiture ordinaire est suffisante.

Un SUV est plus agréable, plus sûr et peut permettre une vision légèrement surélevée favorable pour voir les animaux.

Un 4x4 n'est utile que dans certaines conditions d'accès de certains coins...et c'est tout (et même souvent dans ces coins paumés il y a des solutions apportées par les logeurs).

Le but du Krüger et du Hluhluwe est justement d'apporter au plus grand nombre la possibilité de faire et de voir à moindre coût...Donc 4x4 inutile. Tour organisé inutile. Un game drive ou un walk avec ranger du parc (voir sur place)...cela peut avoir un vrai intérêt.
michel85200
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Oui une voiture classique suffit tout à fait pour parcourir les principaux parcs sud africain ! 99% des pistes sont accessibles en voiture de ville

Tout le bazar comme tu dis n'est pas une obligation pour bien en profiter. C'est juste une approche différente, en avec ta voiture tu ne peux sortir des pistes et des routes dans une réserve privée avec 4x4 tu vas de partour
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
LE Lesgillon ·
merci pour vos conseils

c'est décidé, ça sera...... voiture ordinaire

bonne route (ou piste) à vous

Similar discussions

You might also like