Trajet aéroport international de Johannesburg - N14 direction Upington via Kuruman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Si quelqu un connait bien jo'burg peut il m aider j'arrive a l'aéroport internationnal de jo'burg et je veux récupérer la N14 en direction de UPINGTON via KURUMAN en voiture la premiere fois j'ai tellement galléré pour sortir de jo'burg que toute aide sera précieuse d'avance merci gil
GIL&KIKI
RI Rian ·
bonjour! C'est vrai, on a tellement de soucis avec un probleme comme ca, mais heureusement cette route n'est pas trop difficile a trouve. Le N14 se trouve entre Jhb et Pretoria sur le N1 (Ben Schoeman highway), donc il faut trouver cette endroit. Alors, de l'aeroport vous prenez le R24 - direction N12. Apres vous continuez avec le N12 quelques kilometres, jusqu'a vous voyez le panneau pour le N1 (westelike verbypad) direction Pretoria. Vous prenez le N1 et ca continue quelque temps. Quand vous passez par Sandton, vous etes pres de la fin. Bientot le N1 devient soit le N3 (oostelike verbypad) soit le Ben Schoeman Highway. Donc, vous allez a gauche vers Pretoria avec le Ben Schoeman et peu de kilometres plus loin vous avez le N14 et vous tournez a gauche (peut-etre le panneau dit Krugersdorp) en tout cas c'est vers l'ouest. Si c'est possible, evitez ce trajet entre 16:00 et 19:00 comme c'est l'heure des bouchons. Sinon, peu-etre il y a des directions de l'aeroport deja pour trouver le Ben Schoeman. N'hesitez si vous avez plus de questions.
GI Gibilou ·
merci pour tes explications claires et nettes a ton avis si tu connait la route bien évidemment crois tu qu il est concevable en arrivant a 10h30 du matin a l'aéroport de jo'burg, le temps de récupérer la voiture de location d espérer pouvoir atteindre UPINGTON avant 19h 20h encore merci gil
GIL&KIKI
RI Rian ·
Bonjour! Ca fait 880km entre Jhb et Upington. Alors, ca fait au moins 8 heures de trajet. De l'aeroport jusqu'a vous rejoingez le N14, peut durer pas mal de temps, meme si c'est seulement 20 - 30km. Et quitter l'aeroport prendra aussi un bon moment. Heureusement le N14 est tres etroit, donc on peut rouler a vitesse maximum, surtout de Kuruman quand vous entrez dans le Northern Cape. Apres avoir quitte Gauteng, vous etes dans le North West Province, c'est-a-dire beaucoup moins de circulation. C'est possible, si vous sortez de l'aeroport tres rapide. Et comme j'ai dit, entre Vryburg et Kuruman et entre Olifantshoek et Upington on peut rouler tres vite, pas de circulation et une route etroite sans fin.
GI Gibilou ·
merci pour tous tes renseignements c est super c est notre deuxieme voyage en afrique du sud la premiere fois on avait fait surtout le PARC KRUGGER et l ouest du pays pour cette fois nous allons surtout faire la region du cap et la cote jusqu'a DURBAN j espere que l on vas y prendre autant de plaisir que la premiere fois encore merci gil
GIL&KIKI
FR FrDuchene ·
Hello Rian,

Je viens de lire ta réponse à propos de la N14… c’est très complet, tu sembles bien connaître le pays et cela me rapelle de bons souvenirs, j'ai bien connu ce coin là. J’en viens au sujet de ma recherche : j’ai moi aussi habité en RSA à Pretoria en 2000/2001, à l’époque j’avais un petit Guest House qui ne marchait pas trop mal … J’ai dû rentrer en Europe (Belgique) pour des raisons familiales et revendre mon GH il y trois ans, ce fût évidement contraint et forcé car j’adorais la vie en RSA. Maintenant je voudrais redémarrer un business dans la région du Cap, je connais un peu Hout Bay et Le Cap. Quel genre de business pourrais-tu me conseiller (GH, tourisme, autre) de lancer là bas ? Peut être connais tu aussi des gens (sérieux) qui souhaiteraient se lancer en partenariat ? Toutes les idées seront les biens venues ! Au fait si ce n’est pas indiscret quelle est ton activité professionnelle au Cap ? Moi je suis électronicien/automaticien mais je voudrais changer de registre et faire quelque chose de plus intéressant en RSA… Thanks to you. Kind regards,

François Duchene

Similar discussions

You might also like