Agence pour faire un trek au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

je serais au Népal mi mai et je souhaiterais faire un treks d'une dizaine de jours.

En fonction de ce que j'ai lu sur le forum, j'hesite encore entre deux parcours : Jomsom ou Langtang / Gosaikund.

On voudrait un circuit niveau A ou B, découvrir de beaux paysages et aller à la rencontres des Népalais dans le villages.

Quel circuit me conseillez vous ?

D'autre part, on m'a conseillé l'agence Exotique Népal www.exotiquenepal.fr, je ne l'ai jamais vu citée sur une des discussions de VF, quelqu'un les connait-ils et est déjà passé par eux ??

Il y a tellement d'agences qui organisent des trecks, que j'ai du mal à choisir !!!!

Et le temps en Mai pour les treks, ce n'est pas trop chaud ? Faut-il prevoir un duvet ?

Enfin, dernière petit question :

Nous serons avant en inde à Darjeeling. Quel est le mieux pour aller de Darjeeling à Katmandou ? Bus ? Avion? Et pour le visa, si on n'arrive pas part l'aeroport de KTM mais par voie terrestre, est-il possible d'obtenir un visa à la frontière ??

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'éclairer.

J'organise un Tour Du Monde, et toutes les discussions sur ce forum me sont vrament trés utiles.

Gwen
http://www.mobireporter.net Le voyage de tous les regards ...
DO Dorjeling Regular ·
Bonjour Gwen,

Je suis familière avec Darjeeling car j'y vais régulièrement. Pour vous rendre au Népal, vous avez le choix soit de l'avion - faites des réservations bien à l'avance - soit d'y aller en voiture/jeep. Je peux vous aider sur tous les niveaux car je connais les agences de transport, les hôtels, etc...

Si vous restez à Darjeeling et que vous cherchez un hôtel, je peux vous recommander certains choix. Mon courriel est valeriecite@hotmail.com , contactez-moi si vous voulez.

La saison de mai n'est pas trop chaude car dans les montagnes, le temps change bien vite dès fois! Les paysages sont absolument magnifiques et les gens que vous rencontrerez sont adorables et inoubliables!

Bonne route,

Valérie
Dorjeling
MO MobiReporter ·
Bonjour Valérie,

merci pour toutes ses pércisions.

Nous faisons un petit periple d'environ 1 mois en Inde.

On commence par Bombay et le RAdjastan/ Agra/Delhi et ensuite on passe part tout le nord Gwalior VAranasi Et New New Jaipalguri pour enfin prendre le toy train jusqu'à darjeeling.

En regardant pas mal sur le forum, voilà ce que j'ai noté à faire et où dormir. Dites moi vraiment ce que vous en pensez et je suis preneuse de tous conseils (hotel/visites...) !!

Darjeeling :

Dormir :

Princess Hotem

Andy's Guesthouse, qui était vraiment nickel

Visiter :

Temples

Le bazaar pour "sentir" l'ambiance, situé dans le bas de la ville

Les plantations de thé aux alentours (on a visité la Happy Valley Tea, situé un peu plus bas dans la vallée)

Tiger hill au lever du soleil

Je pense y rester 2-3jours et ensuite aller au Népal.

Donc c'est facile d'aller à KTM de Darjeeling?

Combien cela prend-il pour y aller en Jeep et combien ca coute ? Et idem pour l'avion ?

Merci beaucoup pour votre aide

Bonne journée

Gwen
MO MobiReporter ·
ah oui, j'ai oublié de vous demandez : pour le visa du népal en arrivant par voie térrestre, c'est possible de le faire direct à la frontière ???

Encore merci pour toutes ses infos 😉
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, je n'ai fait aucun de ces parcours mais le tour du Manaslu nous avons pris thamserku agence népalaise dont nous avons apprécié le sérieux. Vous avez peur d'avoir trop chaud en montagne c'est plutôt trop froid enfin à cette époque je ne connais pas la température mais nous nous avons gelé (-6° en octobre). Bon circuit
soleda
MO MobiReporter ·
Merci bcp pour toutes vos infos !!

Ca va être dur de faire un choix !!!

Bcp de noms d'agences serieuses reviennent sur le forum, je pense que je verrai sur place.

Joyeux noël à tous 🙂

Gwen
GI Gian71 ·
Salut,

Si tu veux pas passer par une agence tu peux contacter des guides directement. Le seul hic c est qu ils ne parlent pas français. http://sherpa-treks.com/

Ciao et bon trek
DO Dorjeling Regular ·
Obtention du visa à la frontière: oui, c'est possible d'obtenir le visa au bureau d'immigration de Kakrivitta, située à l'est du pays. C'est le bureau d'immigration le plus proche si vous arrivez par voie terrestre de l'Inde. Bonne route,
Dorjeling
DO Dorjeling Regular ·
Bonjour Gwen,

Voici quelques infos....

Darjeeling

Hébergement: * Princess Hotem (je ne connais pas, donc pas de commentaire de ma part) * Andy's Guesthouse, qui était vraiment nickel (bien dit!) * Hotel Seven Seventeen - dans le quartier du marché, donc un peu agité mais je le recommande pour le service, la propreté et la cuisine. La patronne est très généreuse avec son temps et elle n'hésite pas à vous expliquer sa religion, le bouddhisme, si vous êtes intéressé. * Le Windamere Hotel - si votre budget vous le permet, un hôtel de réputation mondiale, vous y découvrirez une ambiance inimitable datant de l'époque du Raj - au minimum, aller y prendre le thé de l'après-midi, ça vaut le "détour"...

Endroits à visiter: * Temples: La Pagode Japonaise - * Monastères - Ghoom - Yiga Choling - Sakya - Bhutia Basti - Makdhog * Le marché: Upper & Lower market - endroit très fréquenté par les habitants de Darjeeling / vous y trouverez de tout....j'aime beaucoup l'intensité et le chaos continue..... * Le bazaar pour "sentir" l'ambiance, situé dans le bas de la ville * Faire du shopping depuis le haut de la place publique qui s'appelle le Chowrasta et puis descendre le long de Ladenla Rd. * Pour des souvenirs de qualité à un prix abordable: Habeeb Malik sur le Chowrasta / Oxford library (à côté de Habeeb Malik!): excellents bouquins...en anglais surtout.... * Les plantations de thé aux alentours: Happy Valley Tea - une des plus vieilles plantations de thé de Darjeeling, en plein rajeunissement suite à la nouvelle équipe de management / on peut y aller à pied, facilement! Je connais bien les nouveaux propriétaires, une famille très ouverte et très sympa... * Le Centre des Réfugiés Tibétains: vous y trouverez l'artisanat tibétain...les tapis, les chandails, les bols musicaux, un petit musée, l'habillement, etc.....les revenus font tourner ce centre qui est très important pour les Tibétains. Articles de qualité.... * Centre pour les familles de Darjeeling: située en face de l'horloge de la ville, sur Laden-La Road. Vous y trouverez des articles faits par des familles de Darjeeling: sacs à main, chandails, écharpes, bonnets, etc...*** * Le Zoo: Pajmada Zoo - excellent pour sa grandeur / just assez grand mais pas trop grand pour une ballade très sympa!!! Un centre de recherche reconnu mondialement pour son programme de reproduction pour espèces en danger et qui lui a valu la position #1 comme zoo en Inde il y a 3 ans. Vous y verrez des tigres du Bengal, des pandas rouges, des ours de l'himalaya, et +....(fermé le jeudi) * Tiger hill au lever du soleil - un must!!! Debout à 3h du matin, un petit thé pour la route et admirez....avec des chants tibétains en musique de fonds, vous en aurez la chair de poule.......

Donc c'est facile d'aller à KTM de Darjeeling?

Par la route: il faut louer une voiture qui vous amènera de Darjeeling à Kakrivitta - 4hrs de route max - coût approx.= Rs. 3000 par Toyota/Qualis/Tavera. De Kakrivitta, il faut prendre un taxi local, rickshaw motorisé pour vous rendre à l'aéroport de Bhadrapur - coût approx.= Rs. 600/Rs. 700. Une voiture louée, trajet de Darjeeling à Bhadrapur direct, le coût sera approx. Rs. 4000 Par avion: l'aéroport le plus proche de Darjeeling sera Bhadrapur. Donc il faut se rendre à Bhadrapur, puis prendre l'avion pour Khatmandou ce qui coûtera approx. Rs. 4000. Des autobus sont disponibles de Bhadrapur à Kathmandou pratiquement tous les soirs.

Voilà en gros quelques réponses, en espérant que cela vous sera utile pour votre voyage. Au plaisir de vous lire,
Dorjeling

Similar discussions

You might also like