Agence de trek sur Namche Bazar pour faire l'ascension de l'Island Peak? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

J'envisage un trek seul sur les chemins deja trés empruntés vers le Gokyo Ri et le Kalla Pattar. Après une bonne acclimatation donc, pourrais-je trouver une agence de trek pour faire l'ascension de l'Island Peak, à Namche Bazar? A la fois pour éviter de faire tout le trek en groupe 😕 et limiter mes dépenses.

Merci 😉
JA Jacques2B ·
Namste yota, Si tu ne connais pas le Nepal ou si tu n y a jamais fait un vol interieur tu vas vite te prendre la tete a l aeroport. Un guide d agence pourra faire les formalitees pour toi. Un amis Nepalais qui ce trouve avec moi en ce moment me dit qu il n y a pas d agence a Lukla. Tu aller voir mon site ou se trouve mon propre recit sur l island peak et ensuite contacter l agence napoleontrek@wlink.com.np site; nepal-trekking-passion.com A bientot si besoin, Jacques2B.
jacques2B
RA Rando92 Regular ·
Bonjour,

"J'envisage un trek seul sur les chemins deja trés empruntés vers le Gokyo Ri et le Kalla Pattar.",

Je connais un peu c'est tout de même pas la foule.

A Nanche Bazar, il n'y a pas d'agence surtout pour faire l'Island Peak Et étant le seul (touriste) cela te reviendrai + cher qu'avec un groupe, dans des conditions de sécurité plus rassurantes. C'est plus de la randonnée, il faut du matériel.

salut gille
SH Sherpavoyage Regular ·
Bonjour Yota,

Pour commencer, à Namche, il n'y a aucune agence. Ensuite, si tu veux faire l'Island Peak, tu es obligé de passer par une agence pour obtenir le permis.

Si non, il y a une agence francophone qui s'appelle Divine

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bon voyage
YO Yota ·
Bonjour,

Merci de vos réponses plutot claires, à savoir, pas d'agence sur Namche Bazar.😕

Je pense aller voir directement sur place, à Kathmandu.

Sherpavoyage, je ne suis pas certain qu'il faille passer par une agence pour l'ascension de l'Island Peak.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

Pour "faire" l'island peak, il faut une autorisation (c'est un des "trekking peak") et donc passer par une agence habilitée. Il est possible de la demander pour 1 personne mais il me semble que le coût est de 300 $... pour 1 à 7 personnes.

je pense qu'il est possible de "s'attacher" à un groupe mais il faudra s'y prendre en dernière minute car un "touriste" rapportera plus à être avec le groupe sur l'ensemble du trajet (ktm/luk/manche/island P et retour) que sur la partir finale (Chukung - sommet soit environ 4 voire 5 jours max).

l'autre solution est d'y aller sans autorisation... mais je ne suis pas sur que les groupes organisés autorisent les passages en utilisant le matériel en place (mur de 50°).

pour la question des vols sur lukla, je pense qu'il n'y à pas de pb à avoir une place 5/6 jours avant.

dominique
PA Pasquinel ·
Bonjour,

Je souhaite faire l Island peak mais voila Je peux me liberer un mois entre 25 dec 09 et 25 janvier 2010 ou 17J entre le 8 et 25 mars 2010

Qu'est ce qui raisonnablement jouable ?

Merci de ton aide

Pasquinel
JA Jacques2B ·
bonjour pasquinel, Je vois que tu es tres determiné a gravir ce petit sommet. La periode choisie ne me semble pas appropriée en raison du froid intense nocturne. Peut etre -20 ou-30. Tu devras passer une nuit sous tente entre 5000 et 5600m. Comme je te dis dans mon dernier mail, contact napoleon trekking et pose directement la question a SURAJ qui se renseignera au prés de ses guides de hte montagne. As tu lu mon recit sur mon site perso, il te raconte la difficultée de ce sommet dans de bonnes conditions. Pourquoi ne ferais tu pas le trek classique de l'everest.En cette periode, il fait beau, il n'y a personne et ce ne sera pas aussi dangereux. Allez, bon courage et a bientot. Jacques.
jacques2B
EG Egnarts ·
bonjour Jacques .il est vrai que ce sont des voyages inoubliables j adore ça. au cas ou tu serais passe par là maintenant ou avant. voila en juillet ou août j aimerais soit seul ou à deux faire le sommet de l island peak. j ai ete voir quelques videos sur youtube de ce peak mais n ai aucune info concernant les difficultés technique physique et le matos à prendre. faut il aussi inévitablement prendre un guide en passant par une agence. en connais tu une? si tu as des adresses ce serait sympa. sont ils couteux? Doit on prendre une tente si oui il y a t il moyen de la piquer sur le glacier supérieur pour partir tôt et faire la pente raide puis l arête sommitale (il paraitrait que sur cette pente il y a une corde fixe jusqu au sommet est elle là aussi en juillet août? le depart pour faire ce peak est ce Pokara ou Katmandou et de là faut il prendre un avion pour Lukla? voila quelques questions que je me pose. je sais que la bonne saison est novembre, crois tu qu en ete la mousson passe par là. j ai fait il y a deux ans le Stok Kangri au Ladakh en juillet par tres beau temps car la mousson ne va pas par là c etait genial mais je voudrais faire autre chose. grand merci d avance pour tous les renseignements que tu pourrais me donner si tu en as ou auras de ce côte là. Richard
EG Egnarts ·
bonjour rando .il est vrai que ce sont des voyages inoubliables j adore ça. au cas ou tu serais passe par là maintenant ou avant. voila en juillet ou août j aimerais soit seul ou à deux faire le sommet de l island peak. j ai ete voir quelques videos sur youtube de ce peak mais n ai aucune info concernant les difficultés technique physique et le matos à prendre. faut il aussi inévitablement prendre un guide en passant par une agence. en connais tu une? si tu as des adresses ce serait sympa. sont ils couteux? Doit on prendre une tente si oui il y a t il moyen de la piquer sur le glacier supérieur pour partir tôt et faire la pente raide puis l arête sommitale (il paraitrait que sur cette pente il y a une corde fixe jusqu au sommet est elle là aussi en juillet août? le depart pour faire ce peak est ce Pokara ou Katmandou et de là faut il prendre un avion pour Lukla? voila quelques questions que je me pose. je sais que la bonne saison est novembre, crois tu qu en ete la mousson passe par là. j ai fait il y a deux ans le Stok Kangri au Ladakh en juillet par tres beau temps car la mousson ne va pas par là c etait genial mais je voudrais faire autre chose. grand merci d avance pour tous les renseignements que tu pourrais me donner si tu en as ou auras de ce côte là. Richard
EG Egnarts ·
bonjour sherpa voyage .il est vrai que ce sont des voyages inoubliables j adore ça. au cas ou tu serais passe par là maintenant ou avant. voila en juillet ou août j aimerais soit seul ou à deux faire le sommet de l island peak. j ai ete voir quelques videos sur youtube de ce peak mais n ai aucune info concernant les difficultés technique physique et le matos à prendre. faut il aussi inévitablement prendre un guide en passant par une agence. en connais tu une? si tu as des adresses ce serait sympa. sont ils couteux? Doit on prendre une tente si oui il y a t il moyen de la piquer sur le glacier supérieur pour partir tôt et faire la pente raide puis l arête sommitale (il paraitrait que sur cette pente il y a une corde fixe jusqu au sommet est elle là aussi en juillet août? le depart pour faire ce peak est ce Pokara ou Katmandou et de là faut il prendre un avion pour Lukla? voila quelques questions que je me pose. je sais que la bonne saison est novembre, crois tu qu en ete la mousson passe par là. j ai fait il y a deux ans le Stok Kangri au Ladakh en juillet par tres beau temps car la mousson ne va pas par là c etait genial mais je voudrais faire autre chose. grand merci d avance pour tous les renseignements que tu pourrais me donner si tu en as ou auras de ce côte là. Richard

Similar discussions

You might also like