Agence pour le PN Lencois (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
qui pourrait me conseiller une agence bon rapport qualité / prix pour aller au PN de Lençois pres de Sao Luis??
AS Ascath Regular ·
toutes les agences font les memes prix,

sinon nous avions pris celle de la place principale de Barreirinhas, et nous avions rabattu tous les touriste du village, pour remplir un 4X4, et du coup nous avions eu la voiture pour deux jours, et avions dormi dans nos hamacs a la belle etoile sur place,

un super souvenir.
EM Emma3595 Regular ·
Merci pour ta réponse

Connais tu des agences à partir de Sao Luis ou alors sais tu ou se procurer un billet d'avion pour faire Sao luis / barrerinhias avec le survol du parc merci
AS Ascath Regular ·
non je ne connais pas d agence depuis Sao luis, mais tu n as pas besoin de reserver avant, les tours sont loin d etre complet, quand au vol je ne savais pas que l on pouvait le faire, donc je ne peux pas te donner d info.

Parcontre, quand nous y sommes allees, nous avions pris tous les touristes du village, et avions reussi a remplir un 4x4, du coup nous sommes partis deux jours et avons dormis dans le parc, suspendue dans nos hamacs.

GE-NIAL

est ce que tu vas a Salvador de bahia ?
EM Emma3595 Regular ·
Oui je vais à Salvador

voila mon itinéraire (enfin s'il reste encore de vols dispos car je n'ai pas encore acheté mon air pass et je pars le 24 sept)

rio 2j - iguacu 1.5j- salvador 3j - manaus 3.5j -sao luis 3.5 j - recife 4.5 j ou natal je sais pas encore, j'hesite entre pipa et porto do galinhas ou bled aux alentours pour faire un peu de farniente et playa avant de repartir pour la France

voila si tu as des adresses d'hébergement notamment à Rio - salvador (dans la vieille ville)

le probleme pour sao luis et lencois c'est que comme je suis short au niveau temps, il faut que je prevois à l'avance, je ne pourrai pas aviser sur place car je n'aurai pas de temps pour organiser . j'arrive un midi et je voudrais parti direct le lendemain pour le parc tu comprends, y rester 3 jours et apres je repars pour recife ou natal

bon si tu as des tuyaux ils seront les bienvenus

merci d'avance
DI Dilermando Regular ·
Bonjour, Emma.

Je suis né à São Luís, je connais très bien ce coin du Brasil http://www.turismo.ma.gov.br/

Il est possible d'acheter au départ de São Paulo (ou de Rio de Janeiro) des voyages organisés billet avion + hôtels + promenades.

Toutefois, les agences locales de São Luís offrent des voyages organisés au Parque Nacional dos Lençóis Maranhenses, au départ de São Luís. Je trouve que les grands voyagistes, toujours orientés vers le grand public, laissent de côté quelques options très intéressantes, et ne sont pas assez flexibles.

Je vous conseille de vous adresser à M. Daniel C. Martins, à CARAVELAS http://www.caravelasturismo.com.br/

Je suis rentré des Lençóis Maranhenses il y a 2 semaines, moi et ma femme nous y sommes allés avec un couple des amis français, par le biais de CARAVELAS.

Quelques suggestions: au départ de n'importe quelle grande ville brésilienne, achetez un paquet BRASIL FÁCIL billet avion + hôtel à São Luís chez un voyagiste local (c'est la formule meilleur marché) - le séjour à l'hôtel peut être divisé en deux tranches (quelques jours avant le départ vers les Lençóis, plus quelques jours après le retour à São Luís) à São Luís, descendez au São Luís Park Hôtel http://www.saoluisparkhotel.com.br/ qui nous fréquentons depuis très longtemps prévoyez au moins une journée complète à São Luís, plus une journée complète à Alcântara allez au Parque dos Lençóis Maranhenses en petit avion - le survol de l'île de São Luís, ensuite du Glofe de São José, et finalement du Parque est époustouflant une fois arrivé à Barreirinhas, soit vous descendez à un hôtel local, soit vous fillez tout droit vers Caburé hôtel à Barreirinhas: je vous conseille la Pousada do Buriti http://www.onlinetravel.com.br/pagina_hotel-pousada_buriti.html hôtel au Caburé: je vous conseille la Pousada Porto Buriti http://www.onlinetravel.com.br/pagina_hotel-pousada_portoburiti.html (pousada très bien, sur une presqu'île coincée entre le fleuve et la mer, pas de l'électricité la nuit, le ciel étoillé vous émerveillera) le Caburé est beaucoup plus dépaysant que Barreirinhas, je préfère descendre au Caburé notre (très bon) paquet CARAVELAS: aller en avion + retour en voiture climatisée, Pousada Porto Buriti au Caburé avec petit déjeuner, visite au Parque dos Lençóis, en véhicule tout terrain (dunes, Lagoa Azul ou Lagoa Bonita, baignade), promenade en bateau sur le fleuve Preguiças, de Barreirinhas à la plage du Caburé, navigation en bateau à destination du petit village de Atins, Ponta da Brasília, Igarapé dos Macacos, trekking court nous sommes en septembre, la saison des pluies est finie depuis juin, donc les lacs sont déjà en train de s'assécher, insistez avec CARAVELAS pour visiter la Lagoa Bonita (plus loin que Lagoa Azul, pourtant plus vaste, plus belle et nettement moins fréquentée) au retour de Atins, demandez au patron du bateau de faire un stop au coin où, tous les soirs, au soleil couchant, passent des bandes des oiseaux (surtout les guarás, très joli oiseau, grand envergure, avec des plumes toutes rouges) merveilleux spectacle ! - il faudra payer au patron approx. R$ 50 à Barreirinhas, allez au restaurant Preguiças, au bord du fleuve, et goûtez le poisson à la sauce de "maracujá" (= fruit de la fleur de la passion) - véritable délice ! à Barreirinhas et aux stops lors des promenades, regardez et achetez le (très bon) artisanat local à São Luís, allez au Restaurante Cabana do Sol, et goûtez la viande sechée au soleil - plat régional, véritable délice ! n'oubliez pas de goûter des jus des fruits régionaux (cupuaçu, bacuri etc etc)

Je reste volontiers à votre service pour vous fournir d'autres informations, et pour vous aider dans la visite à mon pays, le Maranhão.
Dilermando
DI Dilermando Regular ·
- la promenade à Alcântara était comprise dans notre paquet CARAVELAS coût du notre paquet CARAVELAS R$ 805 par personne (négocié début juin 2004) - prévoyez un supplément pour les repas, pourboires etc
Dilermando
EM Emma3595 Regular ·
Merci pour l'info

une petite question, votre paquet était de combien de jours?
EM Emma3595 Regular ·
J'ai déja contacté l' agence Caravelas et apparement cette agence ne fait pas les départs tous les jours pour le parc lencois en avion . Ils m'ont dit que c'était seulement les 2a, 4a et 6a (je ne sais pas trop a quels jours cela correspond mais j'ai bien comppris que ce n'était pas chque jour)

Connaissez vous Lopez turismo ou avez vous un autre contact? merci
AS Ascath Regular ·
Je ne sais pas comment tu vas voyager, mais si c avec un petit budget, j ai plein d adresse d hotels et auberges pas cher,

Je vais essayer de te retrouver tout ca.

cath
EM Emma3595 Regular ·
Savez vous comment je peux recontacter la personne avec qui vous aviez fait votre paquet pour le lencois ? avez vous SON adresse e mail,

MERCI

- la promenade à Alcântara était comprise dans notre paquet CARAVELAS coût du notre paquet CARAVELAS R$ 805 par personne (négocié début juin 2004) - prévoyez un supplément pour les repas, pourboires etc
EM Emma3595 Regular ·
Savez vous si il y a des départs en avion tous les jours de Sao Luis pour le survol de Lencois ?

Et aussi, pensez vous qu'on peut réserver ce vol la veille pour le lendemain ?? car pour l'instant je n'ai pas de réponse d'agence (ni de caravelas que j'ai relancé) et donc je serai peut etre obligée de tout réserver à mon arrivée, le probleme c'est que je n'ai que 3 jours et demis sur sao luis donc il faudra que tout colle.
DI Dilermando Regular ·
Il y a des vols réguliers AEROSTAR São Luís - Barreirinhas seulement le lundi et le mercredi. Il est indispensable de faire les arrangements/réservations au plus tôt, pour garantir de la place. Toutefois, l'aller à Barreirinhas en voiture climatisé est beaucoup plus banal, donc plus susceptible de coller au dernier minute.

Vous mentionnez avoir déjà fait un contact avec Caravelas, sans en recevoir une réponse. Je vais vous informer par le biais d'un message privé sur ce forum mon adresse e-mail. À vous de décider si vous voulez que j'intervienne auprès de Caravelas pour faire avancer au plus vite votre projet de voyage. Il est très possible qu'ils soient en difficulté pour se communiquer dans une autre langue que le portugais.

Quelle est l'autre agence que vous avez contacté ?
Dilermando
EM Emma3595 Regular ·
j ai contacte pas mal d agences :

Lopez turismo : pas de réponse

santur : juste un prix, j ai demandé le détail d excusrion : pas de réponse

atlantica tuismo mais eux ne me parlent pas de jours particuliers pour les vols etje leur ai donné mes dates

Giltur : hors de prix
IS Isadore ·
Bonjour je souhaiterai avoir des infos concernant le PN des lençois. Nous arrivons a sao luis le 7 septembre vers 14h45. notre prochain avion est le 11 septembre tres tot donc nous devrons passer la nuit du 10/09 a Sao Luis. Nous voudrions faire une excursion dans le parc, que me conseillez vous ? Faut-il passer la nuit du 7/09 a Sao Luis ou peut-on directement aller a Barreihinas ? si oui comment et combien cela coute-il ? si nous ne partons pour Barreihinas que le 8/09 que me conseillez vous ? Pousada ? agence de voyage pour excursion ? et comment fait-on pour revenir sur sao luis ?

merci d'avance pour votre aide. Cordialement

Isabelle
DI Dilermando Regular ·
Bonsoir Isabelle.

C'est dommage, vous disposez de très peu de temps pour visiter et São Luís et le Parque dos Lençóis Maranhenses ...

Adressez-vous à une agence de tourisme à São Luís, et achetez un forfait transport + hébergement + promenades Parque dos Lençóis Maranhenses. Les départs se font d'habitude le matin, je pense que vous ne partirez que le 08. Retour à São Luís le 10, ça fait 2 nuitées sur place.

Je vous conseille le (petit) avion pour l'aller. Vos heures sont comptées, ne les gaspillez pas sur la route. C'est magnifique le survol de l'île de São Luís, du golfe de São Marcos, et surtout du Parque dos Lençóis Maranhenses. Vous arriverez reposés, et le 08 sera presque entièrement utilisable sur place. Rentrée le 10 par la route, en navette (départ de Barreirinhas l'après-midi, arrivée à São Luís le soir).

Essayez Caravelas Turismo http://www.caravelasturismo.com.br/ (composez vos messages en anglais). Si vous avez des difficultés, je pourrai volontiers vous seconder.

À Barreirinhas, je connais l'Hotel Pousada do Buriti http://www2.uol.com.br/mochilabrasil/buriti.shtml c'est assez bien.

À bientôt.
Dilermando
IS Isadore ·
Merci beaucoup de votre réponse rapide, je vais m'en occuper aujourd'hui et voir ce que je peux faire. Je suis bien consciente que c'est court, mais si je m'écoutais je n'irais plus travailler ;-) cordialement

Isabelle

Similar discussions

You might also like