Agence qui accepte les chèques de voyages pour une croisière Costa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Bonjour à tous,

J'ai une question très pratique! Notre entreprise nous offre pour la première fois des cheques vacances. Est il possible ou connaissez vous une agence qui accepte ce type de cheques pour une croisière COSTA? Merci
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir Bernard,

Voici ce que répond une agence de voyage mais facile, il suffit de taper sur Google : chèques vacances en croisière et voilà le résultat.

Partez en voyage grâce à vos chèques vacances Comment les utiliser :

C'est très simple ! Nous prenons les chèques vacances, seulement si vous le signalez le jour de la réservation. Il n'y a pas de délai minimum. Ils sont utilisable à hauteur de 70% du montant du séjour, l'acompte doit toujours être versé par carte, ou par chèque si à plus d'un mois.

Quelques remarques pertinentes :

L'agence n'est pas tenu de rendre la monnaie, prévoyez de faire l'appoint. En cas d'annulation de billets ou de séjours, nous effectuerons le remboursement uniquement sous forme d'avoir. Enfin, les Chèques-Vacances sont sous votre entière responsabilité. En cas de perte ou de vol, il n'est pas possible de faire opposition. Il existe néanmoins une procédure de mise en recherche qui nous permet de re-fabriquer les Chèques-Vacances, s'ils ne sont pas présentés au remboursement pendant leur période de validité.

Qu'est-ce qu'un chèque vacances ?

Le chèque vacances est un titre de paiement nominatif garanti, utilisable par toute la famille, qui vous permet de régler vos frais de séjours et vos loisirs, tout au long de l'année.

Les chèques-vacances voient le jour en 1982, à l'initiative de l'ANCV (Agence Nationale des chèques-vacances) pour la promotion d'une aide personnalisée au départ en vacances. Qui peut en bénéficier ?

- Les salariés du secteur privé. - Les employés ou retraités de la fonction publique. - Les allocataires des CAF. - Les administrés des collectivités locales.

Où se les procurer ?

- Auprès du comité d'entreprise ou de l'employeur, si vous êtes salarié du secteur privé - Auprès de votre mutuelle ou de votre section locale interministérielle si vous êtes agent de la fonction publique - Auprès de comité des œuvres sociales, de votre amicale du personnel ou de votre employeur si vous êtes agent de la fonction territoriale.

Mais attention : toutes les entreprises n'en proposent pas, et elles n'ont pas d'obligation d'en acheter.

Heureux de t'avoir rendu service.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
BB Bbarche Regular ·
Bonsoir Jean-Claude Avant tout, merci pour cette réponse très "élaborée" .et très précise.

J'avais déjà fait mes recherches sous internet mais je n'ai trouvé qu'une agence qui réponde à ce critère c'est "Croisiland" Malheureusement ils n'ont plus que des grandes suites sur le Costa Pacifica en Octobre. Je suppose qu'ils ont un quota de cabines très limité. Jusqu'à present j'ai toujours reservé en Allemagne, les prix étaient imbattables quoi que la tendance est à l'équilibre actuellement et avec les cheques vacances qui prennent en charge 50% du tarif , y pas photo😉..... Je vais faire un tour dans une agence local. Encore merci
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour,

AB Croisières accepte les chèques vacances. Mais attention aux conditions de l'envoi : en recommandé ! Malgré cela, la dernière fois, ceux-ci ont mis une semaine pour parvenir de mon domicile à Nice. J'étais très très inquiète ! En plus, AB voulait débiter le montant sur ma CB. Depuis, je réserve dans une agence de voyage locale. Presque toutes prennent les CV. Cordialement JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
SU Suomalainen Regular ·
Bonjour,

vous m'aviez donné des précieux conseils avant notre première sur le msc armonia en 2005. A mon tour de vous aider...

J'ai aussi payé une fois avec des chèques vacances à ABCroisière, mais j'ai aussi été inquiète par rapport à l'envoi en recommandé ou le fait qu'ils débitent ma cb avant.

Donc, pour notre prochaine croisière nous sommes tout simplement passé par crosieurope, ceux qui font les croisières fluviales, mais en fait on peut réserver toutes les croisières maritimes chez eux. Nous avons eu un prix très intéressant lors d'une offre spéciale de msc, et j'ai pu payer même l'acompte avec les ancv dans leur agence à Strasbourg.

Demandez-leur un devis, ils sont très gentils et compétents.

Ceci dit, en ce qui concerne les agences allemandes le Reisebüro Rade à Kehl a trouvé un moyen pour accepter les chèques vacances françaises mais pas sur tous les voyages. Là aussi vous pouvez-vous renseigner, ils parlent français et proposent toutes les crosières.

Cordialement Anja
LO Londaise Veteran ·
avec Planete croisieres on peut payer une partie en cheques vacances
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉Bonjour Bernard,

J'ai vu deux autres agences en ville et bien entendu, les responsables m'ont dit qu'il y a aucun problème pour ta réservation avec des chèques vacances car après eux, ils s'arrangent financièrement avec le prestataire.

Bonne réservation.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
BB Bbarche Regular ·
Merci à tous pour ces réponses, on ne peut plus précises. Une fois de plus on voit l'utilité de ce forum et la qualité de leurs membres.

Vivement notre cinquième croisière😎
VO Voyages44 Regular ·
Bonjour, Vous pouvez tenter les agences "Leclerc voyages". Ils m'ont toujours pris sans difficulté les chèques vacances pour des circuits, même long courrier, mais n'ai pas testé pour des croisières.
CH Chouchou13 Regular ·
Bonjour,

j'ai payé mes deux croisières : la 1ere chez COSTA et la 2eme ches LOUI CRUISE LINE entièrement en chèques vacances en passant par l'agence FRAM et aucun problème. 😉
LU Lucetcaramel ·
bonjour,

Voyage CARREFOUR accepte aussi les cheques vacances.

http://monsite.orange.fr/croisiere-l.majesty

Similar discussions

You might also like