bonjour,
je suis partie il y a 4 ans maintenant au perou pendant 4 semaines avec 2 autres amis : rien de plus facile - tout se fait sur place ; il n'y a pas besoin de voyage organisé . les gens sont super sympas, les hotels se trouvent facilement (regarder le guide du routard) . j'ai adoré ce pays. nous avons fait une boucle à partir de lima . cuzco (nous avions reservé l'avion de france), pour faire le machu pichu il faut partir de cuzco, il y a plein d'agence de voyage qui propose le circuit à pied ou en bus (je l'ai fait à pied - superbes moments).
combien de temps avez vous ? sillonner autour de cuzco, c'est sympa aussi. beaucoup de rando à faire...
nous sommes partis dans le sud, la ville blanche Aréquipa (je ne me souviens plus l'ortographe) où il faut absolument voir le "couvent" santa catalina, une merveille.
nous avons eu le temps d'aller aussi plus loin vers le canyon de ? (chirway ?) où tout le monde va voir les aigles mais on a poussé plus loin pour faire une rando dans les gorges (c'est marqué dans les guides)- pas besoin d'organisme, tout se fait par bus... et c'est moins cher, l'hotel on le trouve tout seul, pas de problème
faut aller au pérou sans organisme, si on sait s'organiser, c'est très facile, votre voyage vous reviendra à 2 fois moins cher.
retour par la cote, pas terrible ... puis lima, j'ai pas aimé
sophie05
soph'