bonjour,
je suis partie il y a 4 ans maintenant au
perou pendant 4 semaines avec 2 autres amis : rien de plus facile - tout se fait sur place ; il n'y a pas besoin de voyage organisé. les gens sont super sympas, les hotels se trouvent facilement (regarder le guide du routard). j'ai adoré ce pays. nous avons fait une boucle à partir de
lima.
cuzco (nous avions reservé l'avion de
france), pour faire le
machu pichu il faut partir de
cuzco, il y a plein d'agence de voyage qui propose le circuit à pied ou en bus (je l'ai fait à pied - superbes moments).
combien de temps avez vous ? sillonner autour de
cuzco, c'est sympa aussi. beaucoup de rando à faire...
nous sommes partis dans le sud, la ville blanche
Aréquipa (je ne me souviens plus l'ortographe) où il faut absolument voir le "couvent" santa catalina, une merveille.
nous avons eu le temps d'aller aussi plus loin vers le canyon de ? (chirway ?) où tout le monde va voir les aigles mais on a poussé plus loin pour faire une rando dans les gorges (c'est marqué dans les guides)- pas besoin d'organisme, tout se fait par bus... et c'est moins cher, l'hotel on le trouve tout seul, pas de problème
faut aller au
pérou sans organisme, si on sait s'organiser, c'est très facile, votre voyage vous reviendra à 2 fois moins cher.
retour par la cote, pas terrible... puis
lima, j'ai pas aimé
sophie05