Agence pour trek vers Manali en juillet-août? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
salut

je pars vers un treck de 10 jours dans l'himachal pradesh pouvez vous me conseiller sur des agences de manali. j'ai un contact avec une qui s appel antreck . quelqu'un connais ?

merci jano
jano
VA Vanakkam123 Regular ·
moi je connais des gens qui organisent des treks dans l'himachal pradesh, ils se situent a bir a 80 km de mandi sur la route de daramsala. je sais qu'ils peuvent faire des treck jusqu'a manali suivant les conditions meteo mais en juillet aout il n'y aura pas de probleme. je peux te donner l'adresse ? c'est a toi de voir car ils ne se trouvent pas sur manali. a bientot
JA Janojano ·
en fait je pense faire un treck dan la vallée du lahaul

mais pourquoi pas y a un site on je peux voir un peu les itinéraires? jano
jano
VA Vanakkam123 Regular ·
voici leur site en anglais : http://namlanghimalresort.com/ attention a la base c'est un eco village gere par une francaise dans le but d'aider des tibetains vivant dans le village voisin. et bien sur ils organisent des treks a la carte. en fait, le mieux est de les contacter et ils vous diront s'ils peuvent proposer ce trek et le prix.
PH Phil64 Globetrotter ·
Je te conseille l'agence Lion hearts Domi est une trés bonne amie. Son agence est trés sérieuse, de plus elle a créé une école pour enfants nomades à Manali. Tu peux la contacter de ma part. Bon voyage.
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
JA Janojano ·
mrerci pour l'info je viens de faire un tour sur leur site. j'attends des nouvelles de leurs parts tu as fait des trecks par la bas? jano
jano
CA Carbang7 Veteran ·
J'ai une copine qui habite au Népal, mariée avec un Népalais, elle travaille pour Terre d'Av. De vrais pros ! Sinon, elle a une amie aussi qui a une agence de trek très réputée : http://www.gstreksnepal.com/

Bon voyage !
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
KU Kumarraj ·
Namaste Je connais une agence à Delhi, qui travaille dans cette région. Mr Sumeet ROY indianatmosphere1@gmail.com>
JA Janojano ·
bonjour,

merci à tous des réponses précédentes concernant le rajasthan et les possibilités de faire un treck vers manali. je souhaite avoir votre avis sur ce trajet, ( je sais que c'est dur à estimer même pour ceux qui pratique l'inde depuis longtemps !) mais voila j'ai 1 mois et demi et je souhaite faire cela

delhi/ jaisalmer/ jodhpur/ mont abu/ palitana/ diu/ bhavnagar/udaipur/ chittorgarh/ jaipur/ agra/ varansi/ delhi/ manali/ delhi.

je me déplacerai en train de nuit, bus et avion, certainement pour faire varanasi-delhi. par ailleurs je compte garder 10 jours dans le spiti pour faire un treck

merci de vos retours
jano
JO Johansalomon Regular ·
Salut Jano,

Je viens de voir ton mail.

Si tu vas sur Manali, tu peux regarder Himalayan Frontiers www.himalayanfrontiers.com/french (lien sur ce site, je crois)

Gopi, est de Manali. Il parle le français comme toi et moi. Son agence est basée pas loin de l'arrivée des bus. Il a également une guest house dans le vieux Manali avec une jolie vue. C'est vraiment calme loin du bruit de Manali.

Il organise aussi des circuits culturels sur le Rajasthan.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à lui écrire. gopi@himalayanfrontiers.com

Bon trek et bonne préparation.
CA Carbang7 Veteran ·
Je connais une agence de trek super, ce sont des amis d'une de mes copines qui a travaillé avec eux. Elle se trouve par contre à Kathmandou : http://www.gstreksnepal.com/ Je te la donne quand même, on ne sait jamais.
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
JA Janojano ·
merci bien

comme je pars directement pour e rajastahn au final, je vais voir cela de la bas via internet 😉
jano
JO Johansalomon Regular ·
En tout cas, profites en bien
SO Solenity ·
Oui, organiser cela de laba peut-etre une bonne chose en faisant toutefois attention a l'agence par laquelle tu passes ; Tu verras, beaucoup "d'agences" se proposent de te confectionner ton itineraire sans toujours etre top en amont pour passer les resas, planifier correctement...

Je suis parti il y a peu de temps en Inde en etant passée par un TO de Delhi et n'ai pas regretté ce choix. 2 premieres semaines "cadrées", puis 1 mois et demi pour flaner librement... Je ne me serais pas vue organiser mes 2 premieres semaines sur place...

Bon trip a toi...

Sol

Similar discussions

You might also like