Avis sur agence pour voyage en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour

je voyage habituelement seul avec mon sac a dos mais pour cette été je desirerais partir en amerique du sud avec une agence . apres divers recherche je suis tombé sur l agence viventura qui me propose une transamerica: perou, bolivie, argentine du nord puis rio:

PEROU: lima, cusco , machu pichu, puno, copacabana, okala BOLIVIE: la paz, oruro, uyuni, ile inkahuasi, tupiza ARGENTINE DU NORD: Quebrada de Humahuaca, salta, posadas, igasu BRESIL: rio de janero

avais vous des remarques avis sur cette agence le parcours la meteo ...? tout autre conseil est bien sur bon a prendre. ps:je sais que un mois c est court pour tout ca... mais c est avant tout dans l optique de preparé un tour du monde avec mes 2 enfants en bas age .alors s'il vous plait ne mme rapeler pas que c est BEAUCOUP trop court merci d avance alex
MI Mirarer ·
Je suis partie l'année dernière avec viventura pour leur circuit pérou-bolivie-chili Agence très sérieuse, plutôt moins chère que les autres. Les groupes ne sont pas trop démesurés : 15 personnes maximum, c'est gérable. Et si tu fais le circuit transamerica et que le guide est Nicolas... que du bonheur !!!!
DE DenisQC ·
Bonjour,

J'ai voyagé pendant quelques mois en Amérique du sud avec mes enfants de 4 et 9 ans en 2006. Selon moi, il n'est vraiment nécessaire que vous y alliez seul avant (pour vous aider à planifier votre tour du monde). Bien respectueusement, je ne comprends pas le lien entre votre voyage organisée et votre éventuel tour du monde. Peut-être ai-je mal compris votre message.
Denis Clavet
QU Quietry ·
Bonjour, En ce qui concerne l'Argentine du nord je pense que l'essentiel y est. De toute façon si l'on va dans ce pays les chute d'Iguazu sont incontournables. Ce serait une erreur que de passer à côté sans les visiter. Le reste (salta, humahuaca, etc...) sont à voir également. J'y suis allée en février juste après le tremblement de terre à Haïti. Déjà à l'époque cette partie de l'Argentine était en alerte sismique. Depuis j'ai appris que la terre a tremblé là bas avec beaucoup de dégats matériels mais sans faire de victimes.

Si l'on vous propose le "train des nuages", il faut faire attention car c'est un "cliché touristique" même sur place les argentins ne le recommandent pas beaucoup. En plus il est souvent en panne ou hors service.

Personnellement j'avais pris les billets d'avion et réservé les hébergements par Nouvelles frontières. C'était un bon principe car j'ai résevé moi même les excursions sur place avec des agences locales. Il n'y a aucun problème pour cela.

Cordialement
Quietry
CU Cusquix Regular ·
hello!

je connais bien ce circuit pour l'avoir guidé plusieurs fois pour une grande agence canadienne. j'ai également l'habitude des voyages en famille, ayant déjà pas mal parcouru l'amérique du sud avec ma fille alors âgée de 5 ans.

personnellement je vous recommanderais de laisser l'argentine pour une autre fois et de le remplacer par la bolivie (potosi, sucre, santa cruz, puis train pour le brésil), ce qui vous permettra de visiter le pantanal, au moins aussi riche de biodiversité que l'Amazonie.

Si vous désirez voyager en solo, je peux vous donner toutes les adresses des hôtels aux différents arrêts. Dites-moi juste combien vous êtes et dans quelle catégorie d'hôtel (ou budget par nuit) vous désirez loger.

Saludos!
Osez un voyage hors des sentiers battus, à la rencontre respectueuse des populations hôtes!
PA Paraguess ·
bonjour

je prévois un voyage d'un mois vers octobre novembre en amerique du sud pourriez vous me dire les sites a visiter ainsi que les itinéraires pour un budget mini par quel pays faut il rentrer pour payer le moins cher en billet d'avion et quel pays le moins cher pour en sortir et revenir en france j'aimerai utiliser les comodités des citoyens des pays merci pour votre réponse
paraguess
CU Cusquix Regular ·
bonjour!

les aéroports de destination les moins chers sont Buenos Aires, Rio (ou Sao Paolo) et Lima. Un excellent circuit est la traversée "horizontale" du continent: Rio, Iguazu, Bonito, Pantanal, Santa Cruz, Sucre, Potosi, Uyuni, La Paz, Titicaca, Cusco et terminer par la côte sud du Pérou.

Ecrivez moi sur mon adresse perso si vous désirez plus d'info. Je peux également vous envoyer l'itinéraire.

Saludos de Cusco!
Osez un voyage hors des sentiers battus, à la rencontre respectueuse des populations hôtes!
PA Paraguess ·
Bonjour Cusquix

merci pour votre réponse je prend note des itineraires et vous contact par mail a bientot
paraguess

Similar discussions

You might also like