Agence de voyage au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'informations sur l'agence de voyages Buffalo Tours pour un petit circuit dans le Delta du Mékong ? A défaut, avez vous les coordonnées d'une agence sérieuse avec qui vous etes déjà passé ?

Merci d'avance

Bernard
SO Sosobrun ·
Hello!😉

Je ne suis pas encore partie avec eux, mais j'ai reservé tout mon voyage au vietnam avec "ma Tonquinoise" à hanoi, le patron est un Breton, M. Goulian, à toi de voir, il m'a l'air vraiment au top et nous a proposer un super circuit à prix abordable !😎
Sonia
BE Bernard ·
as tu leur site ou adresse email merci Bernard
NO Nouche Regular ·
Tu peux aussi aller voir www.envie.vn C'est un français qui a monté cette agence avec des vietnamiens. Bon et beau voyage.
SO Sosobrun ·
matonkinoisevoyages@yahoo.fr Voilà! 😉
Sonia
NA Nadouch ·
De mon côté on m'a conseillé de ne jurer que par les Sing Café qu'on retrouve un peu partout au VN.
Nadouch
AB Abalone Globetrotter ·
recherche d'informations sur l'agence de voyages Buffalo Tours

Buffalo Tours est une très bonne agence sérieuse. Je la connais bien.

Je connais bien aussi Saigon Tourist, Hanoi Tourist, les deux meilleures au top du classement.

Si l'on comprend le vietnamien, il ne faut pas hésiter non plus de recourir à VietTravel
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FA Fabworld Veteran ·
Buffalo Tours c est tout sauf du tourisme, equitable, responsable vis a vis de l impact que cause le tourisme sur l environnement et les gens. C est une agence qui vise une clientele haut de gamme. Certes c est une agence serieuse mais c est avant tout une agence business. Un patron pete de tunes, des cadres, souvent des europeens, aux salaires plus que confortables qui disent faire decouvrir le Vietnam authentique. Ils pratiquent comme de nombreuses agences de " l authentique, de l ethnie business " avec de belles photos de Dzao rouge, un pecheur sur le lac Ba Be etc ... alors qu ils en ont rien a secouer de ces gens la.

Buffalo Tours a construit a Mai Chau un resort, tres mal place d ailleurs. Prix de la chambre : 130$, ce qui n ai pas le salaire mensuel de la receptionniste que j ai rencontre et avec qui j ai discute. Faire du luxe au milieu des rizieres, de la paysannerie, moi ca me degoute.

Maintenant a chacun sa facon de voyager et avec qui.
tout sauf du tourisme, equitable, responsable vis a vis de l impact que cause le tourisme sur l environnement et les gens.

Bufalo Tours organise principalement en vélo des tours de Hanoi à Sapa, en passant par Son La, Dien Bien Phu, Lai Chau, Phont Tho, des tours de Hanoi à Babe, Cao Bang et Lang Son, des tours de Hanoi à Mai Chau en passant par Hoa Binh, village de Lac et de Van, dé tours à He Hanoi à Hue, en passant par Ninh Binh, Thanh Hoa, Vinh, Dong Hoi, Phong Nha, Dong Ha, Vinh Moc de Hanoi à HochiminhVille, en passant par Hue, Hoi An, Qui Nhon, Pleiku, Nha Trang, Dalat des tours dans le delta du Mékong en partant de HoChiMinhVille et en passant par My Tho et Tra Vinh des tours au Cambodge, de Phnom-Penh à Kampot, Kep, Bokor, Sihanoukville, parc national de Ream, et des tours pour visiter SiemReap et les temples d'Angkor

et des trekking autour de Sapa et des montagnes du Nord Ouest.

Evidemment, quand on ne fait pas de la moto, ce n'est plus du tourisme responsable?🙂

des cadres, souvent des europeens

Nguyen Phuong Nam, Dang Quoc Thanh, Le Dinh Chien, Nguyen Dinh An, Nguyen Van Hao sont des européens?🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FA Fabworld Veteran ·
Quand Buffalo Tours fait du velo, voila comment cela se passe, je les ai vu faire : On emmene nos chers clients qui ont payer bien cher un circuit "aventure" dans un beau camion lequel ai precede par un camion qui transporte les velos. Quand la route est bonne et pas trop en pente, alors on enfourche les velos pour le grand frisson !!! Mais des que ca devient un peu raide, hop ! tout le monde dans le camion. Proposer des circuits a velo ne veut pas dire faire du tourisme equitable. Les circuits Buffalo Tours s inscrivent dans une pure logique marketing. Comme je l ai dis ils font de " l ethnie business ", ils surfent sur la vague de l eco tourisme.

Et les cadres sont souvent europeens. Buffalo Tours couvre une bonne partie de l Asie du Sud Est, le Vietnam, pour eux, c est un marché. Un marché qu il faut conquerir avec une logique commerciale, marketing bien huile.

Alors qu il y a des amoureux du Vietnam, des passionnes qui font de leur mieux pour tirer le pays vers le haut, tentant toujours de preserver le fragile equilibre entre tourisme, culture, tradition.
NO Nobody Regular ·
Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux...🙂

Pour information : je suis en train de terminer un "appel d'offres" auprès de 7 agences vietnamiennes, dont j'ai trouvé les coordonnées sur VoyageForum (certaines y font d'ailleurs de la publicité en proposant des réductions).

L'objet de la demande : un voyage de 18 jours sur place (17/04 - 05/05), pour 10 personnes, avec un programme préétabli, tout à fait classique : Hanoi - Sapa - Baie d'Along - Hué - Dong Hoi - Hoi An - Nha Trang - Ho Chi Minh Ville - Can Tho...

Voici les principaux résultats : Asiatica, Tonkinoise, Voyage au Vietnam et Hanoi Tour : pour des prestations à peu près identiques (deux nuits en train, vols intérieurs, hôtels 4*), des prix à peu près similaires, de l'ordre de 800 Euros par personne. 😊 Buffalo Tours : prix identique, mais programme beaucoup plus baclé, avec en particulier deux journées sans rien de prévu, ni activité, ni repas !!! Indochine Voyages : bon programme, mais nettement plus cher : 1000 Euros par personne. 🤪 Exotissimo : le record !!! : 1200 Euros par personne, avec un seul repas par jour de prévu et deux journées sans rien... 🏴‍☠️

Nous nous dirigeons vers une décision en faveur de Hanoi Tours, qui semble sérieuse et qui a l'air d'avoir une bonne réputation ici....

A moins que quelqu'un n'apporte des éléments complémentaires ou contradictoires...

Merci de vos contributions...🙂
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
NA Namast Veteran ·
Alors qu il y a des amoureux du Vietnam, des passionnes qui font de leur mieux pour tirer le pays vers le haut, tentant toujours de preserver le fragile equilibre entre tourisme, culture, tradition.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
CA Catiepierre ·
Bonjour, Pour avoir expérimenté les T.O et les agents de voyages locaux, je préfère de loin un voyage sur mesure avec un agent local. Excellent rapport qualité-prix, choix personnel des hôtels en fonction du budget, idem pour les repas. Nous gardons un excellent souvenir de notre agent de Hanoï phamdackham@gmail.com nous l'avons recommandé maintes fois et les personnes qui nous ont fait confiance ne l'ont pas regretté. Bons préparatifs et bonnes vacances
Kéké ·
Bonjour !

Une agence locale que je vous conseille : Parfum d'Automne, tenu par une vietnamienne francophone. Tous les échos que j'en ai eu étaient très bons. Elle propose des circuits sur mesure au Vietnam, elle a été guide pendant 10 ans donc connaît très bien le pays. S'adapte à votre budget, à vos envies...

Bon séjour au Vietnam !
NA Nadouch ·
Bonjour,

Est-ce possible d'avoir ses coordonnées? (parfum d'automne)

et l'agence Singh Café??? y a-t-il des personnes qui l'ont essayée?

Merci,
Nadouch
VE Vertigo Regular ·
Bonjour Nadouch 🙂

Je suis dans la même situation que toi, je cherche de l'infos sur singh café..................

Je vais être au Vietnam vers le 20 février et toi?
Chantal
je cherche de l'infos sur singh café..................

Sinh cafe, 246-248 De Tham, Tel: 00 84 836-7338, Email:info@sinhcafevn.com. A ce propos, tu peux avoir le visa à l'arrivée, par l'intermédiaire de Sinh Cafe, sans les frais si tu book des tours avec eux

W've got home;
VE Vertigo Regular ·
Merci Abalone 🙂

Tu es au Vietnam jusqu'a quel date?
Chantal
Tu es au Vietnam jusqu'a quel date?

Une semaine avant et une semaine après le Têt

W've got home;
SU Suzysan ·
😏il ya une agence à PARIS qui a auusi une agence à Saigon. C'est HIT voyages indochine tours 21 rue des Bernardins 75005 paris 0143541717 108 Nguyen cu trinh district 1 Hochiminh ville 848 8368197 Au Vietnam, il vaut mieux éviter de louer une moto ou une mobylette, si l'on a pas l'habitude de circuler au Vietnam, meme avec l'obligation des casques (très récente) c'est dangereux et en cas d'accident cela se complique vite. Quant aux voitures sans chauffeur, c'est impossible, car le permi français et international, n'est pas reconnu et il faut etre resident permanent pour obtenir le permi vietnamien.
NA Nadouch ·
Merci pour l'adresse. J'ai aussi leur adresse internet. Mais ce qui m'importe le plus c'est de savoir si c'est une agence fiable ou non??? puis-je compter sur eux pour mes petits tours? ou je prends une des agences citées ci-haut dans ce post?

Vertigo: je serais au Vietnam au mois de mars. Je voulais éviter le Têt. Je voyage avec mon conjoint et ma fille de 4 ans. Il n'était pas question d'être pris avec un manque de place autant au niveau du logis que des déplacements.

Parlant de déplacements, je suis un autre post dans lequel on mentionne la difficulté de trouver des places dans le train avec couchette si on ne réserve pas des semaines à l'avance... Toi Abalone qui est au Vietnam, quel est le vrai état de la situation?

Merci, Nada
Nadouch
Mais ce qui m'importe le plus c'est de savoir si c'est une agence fiable ou non??? puis-je compter sur eux pour mes petits tours? ou je prends une des agences citées ci-haut dans ce post?

J'ai donné les coordonnées du vrai Sinh Café. Attention! il y a beaucoup de faux qui piquent le nom de Sinh Café. Pour les petits tours, oui, Sinh Café est une agence pour touristes ballot, un peu impersonnel.

Parlant de déplacements, je suis un autre post dans lequel on mentionne la difficulté de trouver des places dans le train avec couchette si on ne réserve pas des semaines à l'avance...

Pour les fêtes du Têt tout est bouclé: complet pour les trains et les avions et les grands hôtels sont très demandés avec une augmentation vertigineuses des prix de 50 à 70%. Sofitel Plaza HN de 90 --> 160 USD, Bao Son de 70 --> 100 USD, Nikko Hà Nôi de 130 --> 170 USD, Sofitel Đà Lạt de 120 --> 210 USD. A HCMV, Hôtel Rex de 70 --> 100 USD, Equatorial de 70 --> 140 USD, Caravelle de 130 USD --> 180 USD... Ce sont des prix de gros réservés au groupe, et pour les voyageurs individuels, ça grimpe encore plus haut. Il semblerait que ces augmentations de prix vont se maintenir, car il en manque d'hôtels de classe supérieure au ViêtNam.

Au mois de Mars, vous n'aurez pas de souci pour le transport et pour les hôtels de classe économique ou moyenne

W've got home;
Kéké ·
Bonjour,

Parfum d'AUtomne : www.parfumdautomne.com / info@parfumdautomne.com
SU Suzysan ·
😏 oui, HIt VOYAGES est une agence très sérieuse . La fete du tet dure une semaine et c'est impossible, aujourd'huis de trouver des places d'avion et d'hotel. Vietnam airlines est complet et Pacific Airlines ne vend ses billets qu'au Vietnam.Les trains couchettes commencent à se remplir, il faut avoir un ami ou de la famille sur place pour trouver quelque chose. Quant aux fameux "singh café" attention prudence, c'est plutot une attraction pour touristes en mal d'exotisme. Attention au Sofitel Pazza de Saigon, ce sont des arnaqueurs ;ils vous vendent des chambres executives et en réalité, quand vous arrivez, ce sont des chambres classique supérieures, sans plus.En plus, il est mal situé. Préférez les hotels vietnamiens, très propres, beaucoup moins chers et beaucoup plus sympathiques;en général pas trop chers.On peut réserver par HIT VOYAGES ou SAIGON TOURIST . Question VISA, ne jamais demander le visa à l'arrivée, toujours avant le départ et ne pas oublier un multi entrée si séjour combiné avec Laos, ou Cambodge.Attention quand meme à la sécurité, dans les grandes villes, comme partout dans le monde.Prudence également sur les plages, les vagues sont assez fortes, surtout à Cap st Jacques .Les transports en commun ne sont pas chers du tout .
Pacific Airlines ne vend ses billets qu'au Vietnam

C'est bien de venir participer à animer le forum concernant le ViêtNam.

Permettez de rectifier cette info. Je réserve tous mes billets de Pacific Airlines de France, sur Internet

W've got home;
SI Simonfabres ·
Bonjour,

J'ai réservé un voyage (mais je ne suis pas encore parti) sur un site qui sélectionne une agence locale par pays. J'imagine qu'elles sont testées car ils ont l'air sérieux dans leur sélection. J'ai réservé un vrai voyage sur mesure de 15 jours à un prix abordable par rapport à des agences en France. Le conseiller local s'appelle Minh Tanh et m'a toujours répondu en me donnant de très bon conseil. Il s'appelle Evaneos. Pour le lien vers le Vietnam: agence locale au Vietnam Pour le voyage je vous dirais au retour!

Simon
PN Pnouh ·
Bonjour,

J'ai réservé un voyage (mais je ne suis pas encore parti) sur un site qui sélectionne une agence locale par pays. J'imagine qu'elles sont testées car ils ont l'air sérieux dans leur sélection. J'ai réservé un vrai voyage sur mesure de 15 jours à un prix abordable par rapport à des agences en France. Le conseiller local s'appelle Minh Tanh et m'a toujours répondu en me donnant de très bon conseil. Il s'appelle Evaneos. Pour le lien vers le Vietnam: agence locale au Vietnam Pour le voyage je vous dirais au retour!

Simon

Salut Simonfabres,

Est ce que t'es finalement parti avec Evaneos? Je voudrai partir avec eux en chine ou inde mais j'hesite sur le serieux et la qualité de cette agence, j'hesite aussi entre la destination et le circuit inde - le circuit chine d'autant plus que je ne connais pas encore ces 2 pays, y a t il des forumistes qui sont déjà parti avec eux en inde et en chine? Est ce que tu peux me dire un peu plus sur cette agence?

merci
passionnée du voyage à la carte

Similar discussions

You might also like