Agences de croisières sur internet: des idées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Je souhaite réserver une croisière mais je ne sais pas vers quelle agence me tourner. Je souhaite réserver une croisière à un prix tout à fait abordable mais sûre.

Auriez-vous des idées ou bien des agences à me conseiller?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

🙂
<3<3<3<3<3 Juin 2007 : Costa Fortuna;<3<3<3<3 Septembre 2011 : Costa Magica;<3<3 Février 2013 : Costa Pacifica;<3<3<3<3 Septembre 2013 : MSC Opéra;<3</3 Septembre 2014 : Costa neoRomantica; <3<3<3 Septembre 2015 : Costa Diadema !11518,9 milles nautiques parcourus à ce jour! :D
ST Stephanie41 Veteran ·
😉Bonsoir,

cela fait 8 croisières que je réserve chez croisiland, et pas l'ombre d'un pb, tjrs à l'écoute avant et après réservation, disponible....les agents visitent régulièrement des navires et savent donc de quoi ils parlent.

tu peux également faire une recherche sur VF des agences a éviter... il y en a de nombreuses.

bonne soirée

steph😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
PA Pasan59 Veteran ·
Bonsoir,

Plusieurs membres de ce forum utilise Azur Croisière, Ils sont très bien et sérieux. Les yeux fermés. Par contre, QCNS Cruise est à fuir, ils pressent pour la vente mais ensuite plus rien, il faut sans arrêt les relancer pour obtenir ce que l'on veut.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
PI PikaPika Regular ·
Je suis sur croisiland, merci pour le site Stéphanie.

J'ai déjà traité avec Azur Croisières, mais j'essaie de regarder s'il n'y a pas des sites qui proposent des croisières à des prix très attractifs. Et puis, j'ai déjà demandé tellement de cotations pour Azur Croisières, sans réellement parvenir à me décider (pour des raisons personnelles avec les personnes avec qui j'ai décidé de partir), que j'ai laissé passer de très belles occasions.
<3<3<3<3<3 Juin 2007 : Costa Fortuna;<3<3<3<3 Septembre 2011 : Costa Magica;<3<3 Février 2013 : Costa Pacifica;<3<3<3<3 Septembre 2013 : MSC Opéra;<3</3 Septembre 2014 : Costa neoRomantica; <3<3<3 Septembre 2015 : Costa Diadema !11518,9 milles nautiques parcourus à ce jour! :D
ST Stephanie41 Veteran ·
😉le site croisiland n'est pas forcément le plus performant, par contre il m'arrive de consulter d'autres sites et ensuite de téléphoner chez croisiland qui pratique les mêmes tarifs, dans la mesure ou les cabines soient encore dispo...

par contre il semblerait que les demandes de devis par internet ne soient pas tjrs traitées, mais je suis tjrs ravie de pouvoir papoter avec ma "conseillère préférée" qui est Nathalie et qui est adorable et très compétente.

bonne recherche

steph😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
PA Patcyrille Veteran ·
bonsoir les futurs croisiéristes, pour ma part, je vous conseil croisiland et cela n'engage que moi, nous passons uniquement par eux, tu demandes à avoir aurélie lionel stéphanie, pas de souci, cdt
PI PikaPika Regular ·
Je viens d'envoyer une demande de devis...

Elle ne sera peut-être donc pas traitée?
ST Stephanie41 Veteran ·
😉je te conseille de téléphoner demain😉
PI PikaPika Regular ·
Question bête : au 0825...?
PA Patcyrille Veteran ·
0825 08 02 02
PA Patcyrille Veteran ·
du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 17h00
PI PikaPika Regular ·
C'est un numéro vert?
SA Sarag Regular ·
Bonjour,

Un numéro vert commence par 0800 et non 0825 donc ce ne doit pas être un n° vert mais ça doit être marqué sur le site.

En ce qui me concerne, 4 croisières et aucun souci avec 3 agences différentes :

- la boutique des croisières pour les 2 1ères - Monacruise pour la 3 ème - Seascanner.com pour la 4 ème (site en anglais mais avec de supers tarifs, c'est une agence Allemande) : j'hésitais vraiment avant de me lancer et de passer par eux mais vraiment super pro, répondent aux mails, questionnaire post croisière.

Bonne recherche
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
PI PikaPika Regular ·
Vous qui connaissez bien l'agence Croisiland, pouvez-vous me conseiller svp? Est-ce que c'est plus intéressant de réserver maintenant pour une croisière début septembre, ou bien à la dernière minute, disons vers mi ou fin août, afin d'avoir un tarif vraiment abordable?

Pourriez-vous me conseiller svp? Car j'ai peur de réserver, et de voir que le prix a baissé, ce qui aurait pu me permettre de régler les éventuels frais de ou taxes de séjour à bord ou bien d'attendre la dernière minute, et de voir que tout est complet?

Je vous remercie 🙂
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Audrey !

Pourriez-vous me conseiller svp? Car j'ai peur de réserver, et de voir que le prix a baissé, ce qui aurait pu me permettre de régler les éventuels frais de ou taxes de séjour à bord ou bien d'attendre la dernière minute, et de voir que tout est complet?

Tu pas parfaitement résumé la problématique... Mais elle relève du pari... aucun conseil possible pour une croisière précise... puisque ça dépend avant tout des autres... si tout le monde commande tôt, y aura plus de place et pas de réservations de dernière minute...

La seule chose qu'on peut peut-être dire, c'est que les bateaux sont pleins plus tôt quand ça concerne les périodes de vacances scolaires... mais c'est *statistique*, on arrivera toujours à trouver un contre-exemple...🤪
PI PikaPika Regular ·
La croisière qui m'intéressait est déjà complète pour les dates que je voulais. C'est peut-être le signe que je devais réserver plus tôt. C'est sur la Royal Caribbean, il parait que les places partent vite... surtout que le prix était très abordable 🙁
JO Joecel Veteran ·
Je confirme :Nathalie super sympa, très compétente. Ne fait pas de forcing. cordialement
JO Joecel Veteran ·
Non non inutile d'utiliser les n° surtaxés : les appeler au 04 79 26 59 60. cordialement à tous
PI PikaPika Regular ·
Ha super! Merci pour le numéro 😄...par contre, tu sais sils donnent suite à la demande de cotation sur internet? Je sais qu'Azur croisières rappelle relativement vite, mais croisiland je ne sais pas. Merci
JO Joecel Veteran ·
J'ai toujours commencé par une demande de cotation par internet mais parfois, en période de forte demande, la réponse peut prendre un peu de temps, mais il y a toujours une réponse. Sinon ne pas hésiter à appeler Nathalie qui te fera parvenir rapidement un devis par mail. Au plaisir
PI PikaPika Regular ·
La croisière sur le grandeur of the seas est très intéressant. Le départ est de Marseille, mais le retour je ne sais pas.
ST Stephanie41 Veteran ·
😉idem 😉
PI PikaPika Regular ·
Bonsoir,

J'aimerais savoir si c'est judicieux de réserver une intérieure pour une personne qui a le mal de mer, ou qui a peur de l'eau ?

Merci
PA Patcyrille Veteran ·
euh pika, c volontaire tes posts ou c pour un gag? au pire, tu essayes une baignoire avec un bruit de vagues 😉 et tu verras le résultat sinon, que ce soit une cabine intèrieure hublot ou balcon, si tu crains le mal de mer, tu l'auras quand même
PA Patcyrille Veteran ·
après pour la peur de l'eau, au pire tu reste à terre 😛
PI PikaPika Regular ·
euh Patcyrille, ce n'est pas une blague... je souhaite offrir à ma grand_mère sa première croisière (ceux qui ont lu mes précédents posts le savent, ou le sauront parce que ça fait un moment que j'envisage de lui faire plaisir)... bref là n'est pas le sujet, je veux lui faire découvrir le monde de la croisière. Le soucis, c'est qu'elle a un peu peur de l'eau (traumatisme qui remonte à longtemps...), mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas le droit de partir avec moi en croisière. L'intérieure parce que je pense qu'on peut économiser pour nous payer des petits extras à bord (photos, cocktails, on avait fait ça l'année dernière, je trouve que c'est une bonne solution aussi) Je pense que c'est une expérience à vivre, quelque soit son âge et ses inhibitions... donc je la vois mal dans une baignoire avec le bruit des vagues à côté.... non ce n'est donc pas un gag, je n'oserai plus poser de questions maintenant😊 lol
PA Patcyrille Veteran ·
oh put1, j"avais pas vu que c'était mamie qui avait peur de l'eau 🤪 en effet, lol de lol, sinon au pire si elle est bien assurée, peut être que ça vaut le coup 😉 nan je déconne, si vous avez la chance d'avoir une mer calme, no souci, mais dis bien à mamie qu'elle ne risque rien et que ses craintes seront balayées une fois dans le bateau 😏
PA Patcyrille Veteran ·
par contre audrey, regarde bien le prix des cabines balcon, qlqs fois pour 100€ de plus, tu seras beaucoup mieux et mamie aussi, plus à l'aise, une belle vue, et surtout le fait de ne pas se sentir enfermé cool cool 😉
PI PikaPika Regular ·
Oui. J'ai demandé une cotation sur une très très belle croisière, mais comme on a un tout petit budget, j'aimerais vraiment économiser un peu sur le prix de la croisière afin de nous permettre de bien en profiter à bord. Après c'est sur que si une ext est plus intéressante iso une int, le choix ne se discute pas! Je pense que je devrais appeller l'agence pour en parler directement. Toi qui connais bien le monde de la croisière, penses-tu que l'on puisse attendre la dernière minute pour espérer voir une baisse des prix, ou bien c'est plutôt risqué?
SA Sago28 Veteran ·
Hello Audrey,

En ce qui concerne le mal de mer, tu peut toujours ramener des comprimés (je prends "mercalm")et essaie de choisir des bateau un peu plus grands.Ils sont plus stables et on ne ressent pas beaucoup de tanguages. Lors de notre première croisière, nous avions pris un bateau plus petit et les deux premiers jours on étaient un peu plus dificiles et après on sait habituer.Pour notre deuxième, nous avons pris un plus grand et rien du tout, on a rien ressenti, on c'est même demander si on était sur un bateau😉
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
PI PikaPika Regular ·
Ouii 😄, je suis partie sur le Magica, côte atlantique, j'ai eu un peu du mal car la mer était très agitée. J'ai pris de la coculine mais rien à faire, cela n'avait pas d'effet sur moi. On verra, j'irai voir le moment opportun, pour le médicament que tu m'as conseillé... c'est de l'homéopathie?
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Audrey !

Ouii 😄, je suis partie sur le Magica, côte atlantique, j'ai eu un peu du mal car la mer était très agitée. J'ai pris de la coculine mais rien à faire, cela n'avait pas d'effet sur moi.

pourquoi cela ne m'étonne-t-il pas outre mesure ? 🤪🤪😎

On verra, j'irai voir le moment opportun, pour le médicament que tu m'as conseillé... c'est de l'homéopathie?

Ben non... c'est peut-être pour ça que c'est efficace... 😇 (Mercalm, Nautamine, bref, des antihistaminiques dosés spécialement pour être efficaces contre le mal de mer. c'est seulement pour les réfractaires - moisn de 5% - qu'il faut envisager des traitements plus costauds...)

En plus, comme les premières fois, ça rend somnolent, ta grand mère va dormir comme un bébé... Et plus on est "en forme", moins on a le mal de mer = cercle vertueux... 😛😛
PA Patcyrille Veteran ·
coucou Audrey 😎 vous partez quand? parce que en fonction des dates, les cabines seront réservées rapidement, si tu as la possibilité d'attendre les derniers 15 jours avant le départ, pourquoi pas.... mais ??? nous, nous venons de réserver sur le Préziosa pour le 13 avril 2012, coût de la croisière 1500€. Pour ma part, téléphone rapidement et explique ton besoin. après, si tu veux faires des excursions, tu as la possibilité en fonction des villes, de vous débrouiller par vous même, et là, vous ferez de grosses économies, tiens nous au courant de ton parcours et de ta date de départ, je regarderais de mon côté ce qui est le mieux @+++++ Patrick
PA Patcyrille Veteran ·
coucou les papounets, tout à fait raison, pour ma part, comme médicaments, un bon wisky et le ventre plein, et hop tout roule 😏
PI PikaPika Regular ·
Slt à tous,

Alors, idéalement je voudrais partir en septembre. Début où mi-septembre. Sur le liberty! 😉 le soucis c'est que apparemment pour le départ du 16, tout est complet! C'était l'une de mes périodes choisies pour partir. Je me rabats sur le départ du 2 où éventuellement, celui du 9. Je me dis que pour la RCCLI, les places s'arrachent comme des vêtements lors des soldes, et que plus on approche de la date des soldes, plus les places sont chères...donc si je veux partir ac cette cie, est ce que ça vaut le coup d'attendre j-15 pour sauter sur l'occaz. Surtout que pour le train, il ne faut pas trop attendre non plus. Faut penser à ça aussi. Bon, MSC aussi propose de super bons plans : 690e pour une cabine avec balcon sur les ponts les plus hauts (tandis que sur le liberty, c'est limite ds le fond de la cale), avec un prix nettement plus abordable. Hic, je n'apprécie pas trop le design du paquebot, et j'aime le côté "gigantesque" et "démesuré" dans le "j'en fait des tonnes" du liberty au niveau de la grandeur de leurs navires....bref on veut en avoir plein les yeux, plus qu'avec le Magica 😏
TA Tatiedanie Regular ·
Bonjour, j'ai réservé souvent avec ABcroisière et j'en suis toujours contente . J'ai encore réservé hier avec eux Mais je n'ai pas d'actions chez eux !! N'hésitez pas à discuter un peu les prix Cordialement 😉
PI PikaPika Regular ·
Coucou Danie

Il me semble que la plupart des avis concernant Abcroisieres sont négatifs. Et puis je préfère me tourner vers une agence à taille humaine. Merci encore pour la suggestion
PA PAP86 Globetrotter ·
pour ma part, comme médicaments, un bon wisky et le ventre plein, et hop tout roule 😏

Ah ben c'est sûr que si c'est le ventre plein... de whisky... ça doit rouler... 😉😉
PA PAP86 Globetrotter ·
hello danie !

j'ai réservé souvent avec ABcroisière et j'en suis toujours contente .

Comme 90% de leurs clients... Mais cette agence ne réunit pas, loin de là, les critères objectifs que j'ai définis pour une "bonne agence#"... Et elle doit détenir sur ce forum le plus grand nombre de contentieux rapportés...

Comme toutes ces agences qui ne sont pas des "bonnes agences#", elles ont les "meilleurs prix", et si tout va bien de A à Z, c'est alors idéal... Mais au moindre grain de sable dans la machinerie... 😕 😕 🏴‍☠️

Tout dépend du caractère "joueur" des gens... 🤪

Similar discussions

You might also like