Agences de trek au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour

bon, puisque personne n'a l'air d'être tenté par le Dolpo en août, je vais tenter de passer par une agence locale, en espérant que d'autres personnes s'inscrivent

quelqu'un a-t-il fait un trek avec l'une des agences suivantes ? la recommanderiez vous ?

- explore dolpo trekking

- explore Himalaya

- trip Himalaya

- bnwtravels

- sun shine trekking

- lama randonnée

merci pour votre avis

Aurore
IN Indymalte Veteran ·
Oui avec sunshine trekking, une petite agence familiale dynamique, Rishi son frére et son épouse Rabina
MA Marilou17 Regular ·
Bonjour,

Je ne connais aucune des agences citees. Je te recommande de prendre contact avec l'agence Evasion Trekking Nepal a Katmandou, nous avons recemment fait un superbe voyage de 3 semaines avec vous (fin fevier / mi mars) - agence serieuse et equipe sympa.

Si tu parles anglais, contactes directement Chandra a Katmandou (il ne parle pas francais), sinon contactes Bhim le representant francais, il est nepalais et il a travaille en temps que guide au Nepal pedant de nombreuses annees avant de s'installer en France.

Tu trouveras leurs coordonnees sur leur site web www.evasiontrekking.com

Si tu souhaites plus d'infos sur cette agence / notre experience, n'hesites pas.

Bonne continuation, Marilou 17
AU Auroreg Regular ·
merci Marilou pour ta réponse j'avais déjà repéré l'agence sur le forum, et quand j'avais consulté leur site j'ai constaté qu'ils ne proposent pas de trek au Dolpo. Je leur poserai la question, et selon leur réponse je reviens vers toi

bonne continuation

Aurore
AU Auroreg Regular ·
merci pour ta réponse, et petit complément : avais tu apprécié leur prestation ? leurs tarifs sont-ils raisonnables ? car ce n'est pas le cas de toutes, et comme là je regarde pour partir au Dolpo, je souhaite évite l'inflation

si tu peux m'en dire plus sur le guide, l'équipe...

Bonne continuation

Aurore
RO Rosmic ·
BONJOUR Cela fait douze ans que nous allons au Népal avec l' agence NEPAL_TREK_PIKEPEAK agence totalement népalaise et FRANCOPHONE Ils font aussi maison d'hôtes Leur site internet : nepal-trek-pikepeak.com Site trés complet A VOIR Si vous voulez plus de renseignements mrjeannet @orange.fr j'ai également un de voyages au Népal : sentiersdunepal.wordpress

amitiés michel
MA Marilou17 Regular ·
Bonsoir,

Nous avons beaucoup apprecie la prestation de Evasion Trekking Nepal. Chandra, le responsable de l'agence, et toute son equipe ont ete tres attentifs, a notre ecoute et pret a reagir s'il y avait le moindre probleme (heureusement il n'y a pas eu, notamment car l'organisation etait parfaite). Cela dit nous avions un sejour "sur mesure".

Nous avons trouve Chandra tres respectueux de ses chauffeurs, ses guides, porteurs ..., et honnete. Il a admis volontiers qu'il fait principalememt son argent avec les treks et que les circuits culturels sont moins profitables pour lui. Je te conseille de lui dire des le depart ce que tu souhaites, que tu as un petit budget et que tu cherches une prestation de qualite mais a prix competitif. N'hesites pas a mentioner non plus que tu as pris contact avec plusieurs agences mais que tu aimes bien l'idee de faire quelque chose avec la sienne etant donne qu'elle t'a ete recommandee (tu peux lui dire que le recommendation vient de moi).

Pas de probleme avec notre guide, j'ai voyage avec une amie francaise, notre guide etait francophone, excellent francais, la cinquantaine et pas mal d'annees d'experience, beaucoup de connaissances, il nous a enormement renseigne et ne s'est pas lasse de nos questions.

Si tu as d'autres questions, n'hesites pas.

Bon vendredi et bon week-end, Marilou
AU Auroreg Regular ·
merci Michel pour ta réponse, je vais consulter leur site

puisque cela fait 12 ans que tu vas au Népal, as -tu exploré le Dolpo ? si oui qu'as tu aimé ?

amicalement

Aurore
RO Rosmic ·
NAMASTE Bonjour en népalais

Merci pour la réponse Je ne connais pas le Dolpo central mais l'ouest du Dolpo :: le lac RARA = trés beau trek une population pauvre mais plus que gentille et des paysages splendide = voir mon site Je connais aussi le Mustang plus que mieux !!!! Le Dolpo est le lac Phoksurdo égale ment trés beau ; pour info c'est à ce lac que fût tourné le film "l'enfance d'un chef" OK pour d'autres renseignements Amitiés Michel
MA Marilou17 Regular ·
Namaste,

Est ce que tu as pris contact avec Evasion Trekking Nepal? Je suis curieuse de savoir s'ils t'on propose un trek interessant au Dolpo et ce que tu as pense du 1er contact avec eux.

Amities, Marilou
NÉ Némésia1 ·
Sunshine Trekking, super tout simplement.🙂
TO Tougaya ·
bonjour Au nepal ça fait 3 fois que j'y vais et je suis toujour emerveillé par les montagnes et la population.J'y vais tout seul mais je te conseille l'agence alpes hymalaya c'est un amis a moi son nom est PARRAS NEUPANE tu peus y aller de ma part ou bien lui ecrire sur face b.Il parle parfaitement le français ainsi que ses guides diplomés.Je te souhaite bon voyage et a bientot.SERGE
SERGE
DU Dubcat ·
Bonjour Auroreg, je me permet de t'envoyer ce message car je connais une personne intéressée par le Dolpo en Août, 25jours, avec 2 jours au festival de Shey gompa. Elle cherche un compagnon de voyage et passe par une agence qui n'est pas chère. Elle l'a trouvé dans le guide du routard, donc fiable.

Pour plus d'infos n'hésite pas à me contacter !

Seb.
BR Brunomartin ·
salut seb je part le 15 pour le népal, qu'elle est cette agence pas cher pour 20 jours en haut et bas dolpo merci de réponse rapidement.
DU Dubcat ·
l'agence c'est "les portes de l'aventure", en plus ils sont francophone. C'est une entreprise familiale j’espère que je vais pas ternir leur réputation en la citant ici... Envoi le message au nom de Tek si tu peux ^^

en espérant t'avoir aiguillé.

Bon voyage à toi

Similar discussions

You might also like