Avis sur agences pour trek au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous

Je prépare mon futur départ pour le Népal en septembre 2014 . J'ai envoyé plusieurs demande de devis et j'aimerai avoir vos avis concernant ces agences : Agence Celtic Trekking Nepal Ecology Treks

Merci pour vos conseils
NI Nimou74 Veteran ·
Nous avions fait un trek avec le 2ème: Nepal Ecology Trek. Très bien à l'époque mais c'était il y a 10 ans... Certains commentaires deviennent assez négatifs maintenant. Donc à voir... J'ai contacté la 1ère pour un trek que nous ferons dans , 8 jours et même s'ils bénéficient de critiques très élogieuses dans ce forum, je n'ai pas apprécié le contact que nous avons eu par mail , quand ils répondent. De plus, ils demandent à être payés en dollars. L'agence est tenue , je crois, par des Français. Nous n'avons donc pas donné suite et notre choix s'est porté sur une petite agence Népalaise: Nepal trek and High Adventure. Ils ont l'air sérieux et leurs tarifs sont vraiment très raisonnables. On verra...
AN Andro2 Veteran ·
Alors je peux te répondre concernant celtic trekking Il y a 7 ans rien a redire TreS bonne organisation

La je les ai contacté pour organiser un séjour pour debut octobre pour deux personnes (petit trek de quelques jours) ils m'ont répondu pas possible car à cette période (début oct-mi nov) il ne font pas à moins de 4 personnes
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
CI Citipati Veteran ·
Je suis parti avec Celtic Trekking pour un trek au Mustang l'an dernier. Les contacts etaient plutot bons par mail, sur place, c'est un peu desorganise, et le guide "elogieusement" presente avec une casquette "culturelle" etait loin d'avoir ces qualites.

Cela dit, ils ont un tres bon guide, Ram Puri, avec lequel j'ai des amis nepalais en commun.

J'ai fait une demande par mail dernierement pour avoir quelques renseignements sur le Dolpo et un devis eventuel. J'ai aussi ete plutot mal-recu cette fois-ci. Un mauvais accueil pour un ancien client, c'est pas tres commercial de leur part. 😕

Du cote des agences francophones, il reste Glacier Safari Trek.
CI Citipati Veteran ·
Tiens etonnant... Ils m'ont dit pareil. 😇

Autant pour le Dolpo, je peux comprendre. C'etait pour lequel, toi ?
AN Andro2 Veteran ·
C'était une randonnée dans les environs de jomsom Rien d'irrealisable par soi même mais voilà je les au trouvé moins commerçant qu'à l'époque...

C'était qui ton guide pour le trek au mustang?
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
LE Lethieu Globetrotter ·
Nous avons utilisé les services de Népal Ecology Trek en 2004, 2007, 2011 et 2013 .... Sans problèmes, autres que les aléas normaux dans ces pays ... Les moyens de transports locaux, si on accepte de les utiliser, c'est toujours assez éloigné des normes européennes !!! la nourriture est standard "local", et si l'on veut autre chose, c'est en plus ... d'où, sans doute, la déception de certains ... mais c'est pareil pour la totalité, ou quasi totalité des agences locales - Pour les agences européennes, elles sous-traitent leur prestation à une agence locale, avec certes qqs suppléments prévus, mais moyennant un surcoût souvent très important ... En bref, si l'on passe par une agence locale dans un pays très éloigné de nos "normes" , on ne peut pas s'attendre à autre chose que ce que propose les agences que vous citez, et Népal Ecology Trek nous a toujours satisfait ... Reste que, pour cette agence comme pour les autres, on est toujours à la merci d'un "aléas" : Guide peu scrupuleux (ils sont souvent recrutés "au coup par coup" en fonction de la demande....), aléas de transport, de temps, lodges complets ou autres ... mais il ne s'agit pas de faire un circuit organisé dans notre beau pays .... Donc, pas de soucis .... et bonne chance.
michel mathieu www.lethieu39.fr
CI Citipati Veteran ·
Le guide pour le Mustang, c'etait Thirta. Tres sympa dans l'absolu, mais peu communiquant et assez efface (ne nous expliquait rien sur la culture tibetaine presente au Mustang). Ca a fait un peu peter les plombs a la demoiselle qui m'a accompagne.
DJ Djalma Globetrotter ·
Tout d'abord et c'est TRES important pour le choix de l'agence. Quel sera ton trek? ( Région et descriptif) Il se fera avec nuits en lodge ou en bivouac?

Pour le trekking, je ne passe par une agence que lorsque c'est obligatoire ( Tsum, Mustang etc..)En novembre 2013 j'ai fait un trek avec 3 autres personnes au Mustang avec Nepal ecology trek qui m'avait fait le devis le plus bas.( bien inférieur à Celtic; Glacier safari trek; et Napoléon trekking entre autres) Rien de particulier à dénoncer et tout s'est bien passé; j'ai même pu négocier une variante sur le parcours ..Le guide ( avec lequel j'ai très vite sympathisé) connaissait son parcours ( c'est déjà ça!!) et s'arrêtait dans les lodges où il avait ses connaissances et pouvait négocier les tarifs!. Il faut savoir que chez cette agence ( je ne sais pas pour les autres) les guides reçoivent une enveloppe avant le départ du trek et doivent gérer leur budget pour tout le trek et il y a parfois des imprévus. Ils sont, tout comme les porteurs, très mal payés et donc s'ils arrivent en négociant sur la qualité ou la quantité des repas à se garder un peu d'argent ils le feront. Le résultat était qu'il était difficile d'obtenir un petit plus sortant de l'ordinaire ou bien il fallait payer un supplément de sa poche au lodge. ( c'est souvent pas grand chose) J'en ai parlé au responsable à la fin du trek et il m'a bien sûr dit que c'était de la faute du guide et que j'aurais dû insister!! Que dire encore sinon que toutes les agences locales qui font des prix intérssants n'engagent pas de guides qui connaissent un peu la culture Népalaise ou tibétaine l'histoire la géographie la faune etc si c'est cela qui est recherché en priorité il faut impérativement choisir une agence "haut de gamme" ou passer par une agence en France. Bref lorsqu'il s'agit de trek avec nuit en lodges et sur un parcours peu engagé ( c'est le cas du Mustang "classique") et de tous les treks "classiques" en lodges sur les Annapurnas, je l'ai déjà dit maintes fois: l'agence importe peu ( selon moi) et c'est celle qui fait le meilleur tarif qu'il faut choisir. En revanche si le trek doit se faire en bivouac et si de surcroit le parcours comporte des cols élevés et difficiles des régions très isolées( exemple Nar Phu, Dolpo Mugu Karnali etc) il importe de choisir une agence sérieuse où les guides sont de vrais guide de montagne avec une logistique et du matériel de qualité, des téléphones satellitaires un caisson à décompression etc etc..) De plus les repas seront souvent bien meilleurs qu'en lodge en quantité et en qualité si le staff est à la hauteur ( bon cuisiniers et produits variés) et que la somme dédiée à la nourriture est suffisante!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
SO Sofa45 ·
renseignes toi aupres de PARFUMS AVENTURE , petite agence mais tres efficace deplus la responsable est française CHRISTINE, marié a un guide Népalais , vraiment a contacter
sofa
DJ Djalma Globetrotter ·
Oui c'est vrai on peut pas trouver mieux pour le trekking; avec eux c'est vraiment l'aventure!!!🤪
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
VI Vigogneverde ·
Bonjour Mon fils est parti en octobre 2013 pour le tour des Annapurna avec Napoléon Trekking ltd.Avec son amie, ils ont pu organiser leur propre trek et partir à 2 avec guide parlant français et un porteur.Ils sont revenus enchantés. En octobre 2014, nous partons avec mon épouse faire un trek de 18jours dans le Lantang avec la même agence. J'ai eu un acceuil très sympa et une réponse très rapide.Pour 2 personnes, le prix est très compétitif pour un guide parlant français et un porteur. Bonne préparation
CI Citipati Veteran ·
Ayant contacte récemment Glacier Safari Trek, je leur dois au moins ca. Au niveau réponse et informations par mail, ils sont très compétents.

Par contre, Djalma, je ne suis pas forcement d'accord avec toi au sujet de Naar-Phu. Ce n'est pas un trek "très isole" comme peut l'être le Dolpo et les liaisons du "Far-West" népalais.
DJ Djalma Globetrotter ·
Par contre, Djalma, je ne suis pas forcement d'accord avec toi au sujet de Naar-Phu. Ce n'est pas un trek "très isole" comme peut l'être le Dolpo et les liaisons du "Far-West" népalais.

Oui je suis tout à fait d'accord, c'est juste un peu plus isolé que le tour classique des annapurnas mais sans plus; tout est question de niveau d'isolement.. Les agences qui proposent ce circuit le font toutes en bivouac pas en lodge! pour résumer: treks en lodges l'agence importe peu ;treks en bivouac l'agence a son importance. Treks en bivouacs dans des régions isolées :mieux vaut avoir recours à une agence ayant fait ses preuves dans ces types de trek.
CI Citipati Veteran ·
D'après le dernier mail de Celtic trekking, ils ne font pas de trek Dolpo et Naar-Phu cet été, suite a des accidents qui leur ont couté très cher l'an dernier.

Cette année, j'hésite perso entre le Dolpo et Naar-Phu. Mais si c'est Naar-Phu au final, je le ferai en lodge trek.
DJ Djalma Globetrotter ·
Cette année, j'hésite perso entre le Dolpo et Naar-Phu. Mais si c'est Naar-Phu au final, je le ferai en lodge trek.

Je ne l'ai encore jamais fait et me demande tjs si c'est possible de trouver à loger ( Lodge et/ou chez l'habitant) sur la totalité Phu - Nar-Kang la -Ngawal..Si tu as des infos récentes ...Je compte le faire sans agence; toutes les agences le proposent en bivouac!
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour je suis preneuse de toutes les infos pour le trek sur NAR phu car si je peux j'aimerai le faire cet automne avant qu'il est ait folle et trop développé !!!!!!!!🙁🙁🙁

car j'ai pu lire dans divers post sur le forum ou ailleurs qu'effectivement il fallait une agence pour cette région et qu'il n'y avait pas tellement de lodge sur ce parcours avant koto et à manang pas de problème car retour sur le circuit de l'Annapurna . je vais suivre cette discutions. et merci pour les infos.

chrystelle
CH Chribern ·
Bonjour , Nous avons fait le " tour des Annapurnas " avec Napoleon-trekking il y a trois ans et nous allons faire en Septembre ou Octobre 2014 le camp de base de l'Everest avec l'ascension de l"Island Peak . Avec Napoléon-Trekking bien sur . Je te recommande donc cette agence très sérieuse ou le patron Népalais (Suraj ) parle couramment français . Adresse : napoleontrek@gmail.com www.napoleontrekking.com Amicalement . Bernard .😉
MA Marieth22 ·
Bonjour,

Je connais trois agences sérieuse et compétente dont deux francophones : Glacier Safari Trek, Parfum d'aventure et Dream Discovery. En revanche pour les tarifs, il faut demander devis et comparer !

Bon voyage
DJ Djalma Globetrotter ·
avant qu'il est ait folle et trop développé

Tu voulais dire quoi au juste?
CI Citipati Veteran ·
Je pense qu'elle voulait dire "qu'il y ait foule et que ce soit trop développé".
AR Armandveron Regular ·
je vais traîner cet Automne le plus longtemps possible dans la vallée de Phu, puis Naar, le Kang-la et le Chulu Far East, un 6000 plutôt facile avant de redescendre tranquillement. en passant par une agence locale, les frais sont très limités. on est 4 et on ne veut surtout pas dépasser 6 partants : si ça intéresse quelqu' un il (elle) peut me contacter en MP. un des 4 partants ne fera pas le sommet, s' arrêtant au pied de l' ascension, vers 5500 car il n' est pas à l' aise en crampons : ça lui ferait une compagnie au cas où.
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

merci Pierre -Yves

effectivement je vous remercie de ne pas avoir fait une remarque.... comme le Djalma .
AN Angenoir17 Regular ·
bonjour à tous, bah moi je suis au Népal, et je pense que quand on met un peu plus cher pour un trek c'est que les services sont de meilleurs qualités après tout dépend de la philosophie de l'agence!!! moi je pars avec Himalayan World Adventure c'est Gelzen qui gère son agence et les services sont à mon gout parfait :on n'a un bon budget repas, on mange et on boit ce qu'on veut (thé je m'entend dire la quantité) et quand on veut, tout est inclus dès l'aéroport pick up, nuit d'hotel, et tout le trek (permis, guide, porteur, repas, lodge, etc...) et nuit à l'hotel au retour ( après si on ne souhaite pas toutes ces prestations on peut très bien ne pas les prendre, moyennant reduction de prix) j'ai pu passé 1 fois par Napoléon trekking sur recommandation d'internet justement c'est clair que Suraj parle très bien français mais question éthique j'adhère pas (trop accès sur l'argent et peu pour les guides et porteurs) ce n'est pas l'agence la pire j'en suis sur mais c'était assez cher pour le service offert. Ce n'est que mon avis. Donc perso je favorise plutot cette agence de petite taille mais très bien.
celui qui ne sait se contenter de peu ne sera jamais content de rien
FL Flowersbleue Regular ·
Après plusieurs agence contactées et plusieurs devis , finalement j'ai opté pour l'agence déjà prise il y a deux ans et donc j'ai été très satisfaite , j'ai pu négocier les prix . Bien vite en septembre

Zimba Zangbu Sherpa Khumbi - Ila Alpinisme & Randonnée Khumbi - lla Voyage Tours & Travels

Merci à tous

Bonne vacances Lucie🙂
TA Tardoche ·
Je suis tout juste de retour du Népal où j'ai utilisé pour la 3ème fois en 5 ans les services de Nepal Ecology Trek (Grand tour des Annapurna, Kala Pathar, Gokyo Ri). Cette agence est tenue par des francophones très compétents et fort sympathiques qui nous ont donné toute satisfaction (demander Ram - tel portable: +977 98 41 310 266 ou Puran). J'ai composé moi-même mon circuit et demandé à Nepal Ecology Trek (NET) de me fournir la logistique (porteurs, billets d'avion, cartes TIMS, cartes SIM pour portable, accueil aéroport, etc...). Impéccable et beaucoup moins cher qu'un trek organisé à partir d'une agence en France. Nous avons eu un gros soucis avec un trekker atteint du mal des montagnes (double oedème cérébral et pulmonaire). NET nous a organisé une évacuation rapide par hélicoptère + hospitalisation, etc. Donc, à recommander chaudement !😇 Me contacter sur forum si plus de détails souhaités.

FL Flochatdm ·
Bonjour, Nous venons d'effectuer un trek de 20 jours au Népal ( camps de base de l'Everest et Kala pattar) et cela a été l'expérience la plus enrichissante de toutes ! Nous ne connaissons pas les agences qui tu as cité mais je te conseil d'organiser ton trek depuis le Katmandou cela te coûtera moins cher ! Toutes les agences parlent très bien Anglais. Nous nous sommes partis avec Adventure Challenge Center qui a été vraiment super, le guide été très expérimenté il nous a fait découvrir plein de région peu touristiques ce qui a été vraiment agréable. Grâce à lui notre trek a été vraiment confortable ! Surtout prend ton temps laisse toi de la marge c'est toujours agréable. Si tu veux voir des photo de notre trek et nos impressions tu peux aller voir notre blog : www.crazyroadtrip.fr Bon trek.
Merci pour les infos mais je repars avec la même agence qu'en 2012 : Zimba Zangbu Sherpa Khumbi - Ila Alpinisme & Randonnée Khumbi - lla Voyage Tours & Travels J'ai réservé sur KTM direct et j'en ai été satisfaite . J'irai voir tes photos 🙂 merci pour ton com😉
CA Careen27f Regular ·
bonjour à tous et toutes ! je me lance pour un premier trek en novembre prochain j'espère j'ai lu pas mal de post de personnes qui organisent tout en arrivant à Katmandou : à part Flochatdm, y-en-t-il d'autres parmi vous qui le font ? combien faudrait il prévoir de jours à Ktm avant de prévoir le départ ? je lorgne sur un trek au Langtang , et surtout pas forcément en français ;)

Flochatdm si tu vois ce post, racontes moi si tu le veux, ton expérience pour le tien... et merci d'avance
"Go.. Go and see my Love"

I am alive and drunk on sunshine
CI Citipati Veteran ·
Hello Carine,

Tu peux largement preparer ton trek avant d'arriver, et c'est conseille. Generalement, on echange longuement (pour ma part) par mail pour caler le circuit, l'equipe accompagnatrice, le prix, etc...

Je te conseille de contacter Base Camp trek (agence reputee et etablie a Kathmandu depuis deja pas mal de temps) et de leur faire une demande de devis pour le trek au Langtang. N'oublie pas de preciser le nombre de personnes.

Voili, voila.
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai déjà fait 12 treks au Népal et plusieurs autres dans l'Himalaya Indien. Je les ai fait sans agence ni guide ni portage sauf lorsque c'était obligatoire ( Manaslu et Mustang) J'ai même pu aller au Dolpo et au Kanchenjungha sans guide à une époque où c'était encore possible. Pour le Langtang c'était en 2010 toujours sans guide sauf pour un retour par un col difficile qui ne peut se faire qu'en bivouac sur 4 jours car aucun village, beaucoup de neige et difficile de s'orienter. Départ de Sundarijal à 30 km de Kathmandu passage du Laurebina pass descente sur les lacs de Gosainkund puis Syabru Besi et Tamang trail jusqu'à la frontière Tibétaine ( Rasuwagadi : cf photo de mon avatar) retour sur la vallée du Langtang jusqu'à Kyangin gompa et ascension du Tsergo Ri. C'est ici ( Kyangin Gompa) que j'ai pris un guide local pour franchir le Ganja la ( 5200m et 4 jours de bivouac ( aucun village) jusqu'à Tarkhekiang puis Sermatang où on trouve maintenant une piste et des bus pour retour sur Kathmandu.

Pour info une fille a fait ce trek seule ( je ne le recommande pas mieux vaut être à 2!) mais sans faire le ganja la.:http://voyageforum.com/...2013-nepal-d5884585/

Tu peux aussi lire cette discussion:http://voyageforum.com/...rail-nepal-d6970533/

PS: Je connais Une Népalaise originaire du Langtang et qui vit en France (mariée à un français) dans sa famille restée au Langtang et à KTM il y a des porteurs et des guides comme par exemple celui-ci qui peut venir te récupérer à l'aéroport:http://www.trek-nepal.fr/guide-sonam-tamang.

Si tu souhaites l'adresse de Pasang ( Népalaise qui vit à Toulouse) je te donne ça en MP.

PS: si tu choisis de prendre un guide qu'il soit indépendant ou travaillant en agence je te recommande d'en choisir un qui soit de l'ethnie Tamang.( originaires du Langtang) trop souvent les agences envoient des guides dans des régions où ils ne sont pas originaires!! et dont ils ne parlent même pas la langue! ( bien que tous se débrouillent + ou- en Népalais) d'abord on ne fait pas travailler les gens du pays mais un directeur d'agence d'une autre ethnie et pour ce qui est des contacts avec les locaux c'est plus que léger.
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour Carine,

Nous avons eu recours à une petite agence sérieuse et pas chère l'année dernière pour faire le trek que tu prévois qui n'était d'ailleurs pas du tout celui envisagé pour nous au départ mais cela est une autre histoire... Il s'agit de Nepal trek and High Adventure . Le patron s'appelle Amir. Il parle parfaitement anglais et français. Notre guide, Sajan (une perle !) était vraiment adorable mais pas sûre qu'il travaille toujours comme guide. Tu peux les contacter de ma part. Sinon, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir recours à une agence pour effectuer ce trek.
CA Careen27f Regular ·
Merci à tous pour vos commentaires et précisions. Je vais voir si je prépare tout de France ou si je vois direct sur place. Je prendrai dans tous les cas un guide en cas de problème et pour me parler aussi de la région

CA Careen27f Regular ·
Merci Djalma pour les liens et toutes ces infos :) je ne le ferai pas seule car c'est une première et j'ai aussi envie de partager sur les beautés que je verrai alors ce sera sûrement avec un guide et peut être avec une amie ou coéquipier/ère j'ai hâte !

et aussi merci de m'avoir confirmé l'ethnie pour la région que je souhaite faire ;)

Je retourne au Népal faire un trek au Langtang en mars 2016 voici mon programme , nous serons 3 personnes avec porteurs et guide avec nourriture et boissons comprises dans le prix Le prix est de 1295 euros avec compris dans le prix hôtel sur KTM Il me reste juste le billet d'avion à acheter Agence très compétente

Langtang et Helambu JoursProgrammeHébergement.1 Arrivée à KATHMANDU Hôtel 012 Journée libre a KATHMANDU Hôtel 023 Journée libre a KATHMANDU Hôtel 034 KATHMANDU - SYABRUBESI (1 460 m) 7h de route Lodge 015 SYABRUBESI - RIMCHE (2400m) ou LAMA HOTEL (2480m) Dénivelé : +1000m Lodge 026 RIMCHE ou LAMAHOTEL – LANGTANG VILLAGE (3430m) 5h de trek D: +1100m Lodge 037 LANGTANG VILLAGE – KYANGING GOMPA (3850m) 3h de trek D: +420m Lodge 048 KYANGING GOMPA – KYANJIN RI (4600m) 4h D: +750m/-750m Lodge 05

ou TSERGO RI (4984m) 7h de trek D: +1100m/-1100m 9 KYANGING GOMPA – LAMA HOTEL (2480 m) 6h de trek D: -1400m Lodge 0610 LAMA HOTEL – THULO SYABRU (2250 m) 5h de trek D: +650m/-800m Lodge 0711 THULO SYABRU – CHOLANGPATI (3650m) 4h30 de trek D: +1400m Lodge 0812 CHOLANGPATI – GOSAINKUND (4380 m) 3h de trek D: +700m Lodge 0913 GOSAINKUND (4380 m) 3 à 4h de trek autour des lacs Lodge 1014 GOSAINKUND – GHOPTE (3530m) 5h de trek D: +250m/-1080m Lodge 1115 GHOPTE - MELAMCHIGAON (2530m) 6-7h de trek Lodge 1216 MELAMCHIGAON - TERKEGYANG (2600m) 4h Lodge 1317 TERKEGYANG - Excursion pour AMA YANGRI (3771m) 6-8h Lodge 1418 TERKEGYANG – SERMANTHANG (2590m) 5-6h Lodge 1519 Journée d’exploration autour de SERMANTHANG Lodge 1620 SERMANTHANG - KUTUMSANG (2470m) 6h Lodge 1721 KUTUMSANG - CHISAPANI (2215m) 6h Lodge 1822 Route pour KATHMANDU 4-5 hrs Hôtel 0523 Journée libre a KATHMANDU Hôtel 0624 Journée libre a KATHMANDU Hôtel 0725 Départ de KATHMANDU
DJ Djalma Globetrotter ·
KATHMANDU - SYABRUBESI (1 460 m) 7h de route

Si vous ne mettez que 7 heures c'est que la "route" s'est grandement améliorée! Dommage que vous ne fassiez pas le Tamang trail ( boucle à partir de Syabru Besi) Syabru Besi Gatlang Tatopani Thuman Briddim...
NI Nimou74 Veteran ·
KATHMANDU - SYABRUBESI (1 460 m) 7h de route

Si vous ne mettez que 7 heures c'est que la "route" s'est grandement améliorée!

C'est effectivement le temps que nous avons mis pour faire ce trajet en février 2014 , même il reste d'importantes portions de routes non goudronnées.
Djalma

7h c'est l'heure mise sur mon programme et ce trajet est fait en véhicule privé , région inconnue pour moi le Langtang
DJ Djalma Globetrotter ·
oui , je comprends et les choses évoluent le goudron a sûrement avancé un peu ou la piste s'est améliorée depuis 2010 ..Avant ( jusqu'à 2013) il fallait minimum 10 heures en théorie et c'était bien souvent 11 ou 12h suivant la météo; et selon mes sources ( je connais des gens au Langtang) le trajet en jeep faisait gagner un peu de temps par rapport au bus mais jamais 2 ou 3 heures! Et c'est bien sûr 3 fois plus cher en jeep.
Bonjour ,

Un peu tard mais en effet il nous à fallu plus de 10 heurs de route car nous avons étés coincés par 1 :accident de bus et 2 bus venant en sens inverse en panne . Je pense que si notre guide (chapeau ) n'avait pas forcé un peu la route en montant sur les tallus de terre nous y auriont passés la nuit sur cette route .

La route étant en tres mauvais état et malgré le trajet en jeep , mon compagnon de voyage s'est fait une commotion cérébrale à force de cogner sur le toit de la jeep .
DJ Djalma Globetrotter ·
Un peu tard mais en effet il nous à fallu plus de 10 heurs de route car nous avons étés coincés par 1 :accident de bus et 2 bus venant en sens inverse en panne. Je pense que si notre guide (chapeau) n'avait pas forcé un peu la route en montant sur les tallus de terre nous y auriont passés la nuit sur cette route.

La route étant en tres mauvais état et malgré le trajet en jeep, mon compagnon de voyage s'est fait une commotion cérébrale à force de cogner sur le toit de la jeep.

Les routes peuvent avoir été refaites refaites... quand passe la mousson des fois tout est encore à refaire!

Similar discussions

You might also like